Expansion teams

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Expansion teams

Post by mamath1234 » 02 March 2017, 14:19

Je n'ai plus trop de souvenirs des dernières extensions, quelle est la méthode pour faire les effectifs pour ces équipes ?

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Expansion teams

Post by D.Rose1 » 02 March 2017, 14:28

Chaque équipes se réservent 8 ou 10 joueurs maximum, ces joueurs sont draftable par les nouvelles franchises lors de l'expansion draft:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Draft_d'e ... n_NBA_1995

Les règles ont évolués (10 à 12 joueurs en 89, 12 a 14 en 95 et 19 en 2004)

règles pour les bobcats de 2004:
http://www.nba.com/hornets/news/draft_c ... mmary.html
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 02 March 2017, 14:32

Encore une fois ne comparons pas un club de foot qui peut avoir une taille et une renommée variable, comme par exemple à Londres où il y en a pour tous les goûts, et une franchise u.s, il faut penser en parts de marché t.v et retombées commerciales aux Etats-Unis, L.A peut supporter deux franchises d'un même sport mais c'est quand même mieux si tu es seul positionné sur un marché local, si les losers Clippers déménageaient à San Diego qui est un assez gros marché ils seraient les rois en ville, l'attraction principale niveau basket (il y a bien les Aztecs en College mais bon...). Perso je pense qu'ils doivent quitter la ville où ils ne seront jamais rois de rien même si je sais que Ballmer pense le contraire et veut surtout rester à L.A profiter de l'exposition que lui offre la ville. Une relocalisation ce n'est pas un jeu de Monopoly où l'argent est virtuel, c'est lui qui a payé et très cher pour acquérir cette franchise pourrie à la base (au passage le logo, le maillot, les couleurs c'est pas possible, je préférais même avant) normal qu'il veuille en bu$ine$$ man averti le meilleur choix possible pour son retour sur inve$ti$$ement, et pour le moment c'est donc L.A. Je me dis juste que si l'après CP, Dede Jordan, Reddick etc se passe mal et que la franchise redevient le paillasson de la NBA pendant dix ans, on en reparlera.
MintBerryCrunch wrote:
illiac wrote: dans les autres pays quasiment toutes les grandes villes ont 2 clubs de foot ou plus par exemple.
Et encore, des fois c'est plus !
En parlant de Londres le plus de clubs issu du "Grand Londres" en Premier League la même saison a été de 8 en 1989-90 (Arsenal, Tottenham, Crystal Palace, QPR, Charlton, Chelsea, Wimbledon, Milwall) ce qui fait 56 "derbies" dans la saison. On aurait pu même rajouter Luton Town qui n'est qu'à 50km.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Expansion teams

Post by D.Rose1 » 02 March 2017, 14:39

Tant que les clippers ne gagnent pas un titre, ce seront des losers, et la concurrence pour sortir n°1 de l'ouest est rude.
Il n'y a rien qui fasse "clippers "dans les infos de l'équipe actuellement, ni le logo, ni les maillots.....
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 02 March 2017, 14:39

D.Rose1 wrote:Chaque équipes se réservent 8 ou 10 joueurs maximum, ces joueurs sont draftable par les nouvelles franchises lors de l'expansion draft:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Draft_d'e ... n_NBA_1995

Les règles ont évolués (10 à 12 joueurs en 89, 12 a 14 en 95 et 19 en 2004)

règles pour les bobcats de 2004:
http://www.nba.com/hornets/news/draft_c ... mmary.html
Dans mon souvenir c'était 8 joueurs protégés par chaque franchise et tu pioches dans le reste des effectifs disponibles (dans le cas d'une expansion de 2 franchises la même année).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 02 March 2017, 14:49

D.Rose1 wrote: Il n'y a rien qui fasse "clippers "dans les infos de l'équipe actuellement, ni le logo, ni les maillots.....
Exact, le terme "clipper" désigne un bateau marchand, San Diego étant le premier ou deuxième port maritime des Etats-Unis en terme de trafic, normal à l'origine d'avoir accolé ce nom à cette franchise, mais c'est comme Jazz pour Utah même si on s'y est tous habitué, c'est un peu débile, il doit y avoir autant de clubs de jazz à Salt Lake City que d'églises mormones à la Nouvelle-Orléans, dommage qu'à l'époque ils n'aient pas eu l'idée de garder le copyright sur le nom. Pareil pour les Grizzlies à Memphis, pas sûr qu'on en trouve des masses, même les Lakers à L.A si on veut aller par là, les habitants du lac, même si il y a plus de lacs dans le coin qu'on le pense^^.

Ce serait donc plus logique:Utah Grizzlies, New Orleans Jazz, Memphis Kings (en référence à Elvis Presley), Sacramento (aucune idée pour ce trou), San Diego Clippers...

Mais la logique des noms en NBA :]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Expansion teams

Post by D.Rose1 » 02 March 2017, 14:53

PistolPete44 wrote:
D.Rose1 wrote:Chaque équipes se réservent 8 ou 10 joueurs maximum, ces joueurs sont draftable par les nouvelles franchises lors de l'expansion draft:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Draft_d'e ... n_NBA_1995

Les règles ont évolués (10 à 12 joueurs en 89, 12 a 14 en 95 et 19 en 2004)

règles pour les bobcats de 2004:
http://www.nba.com/hornets/news/draft_c ... mmary.html
Dans mon souvenir c'était 8 joueurs protégés par chaque franchise et tu pioches dans le reste des effectifs disponibles (dans le cas d'une expansion de 2 franchises la même année).
Oui,

Mais, Orlando/Sota ont choisi jusqu'à 12joueurs, Vanc/Tor 14j et Charlotte a pu choisir 19joueurs en 2004,
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Expansion teams

Post by mamath1234 » 02 March 2017, 14:57

je viens de regarder un peu la draft 2004 des bobcats, à part zaza pachulia (qui a été trade dans la foulée) et gerald wallace les noms ne font pas rever ^^

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Expansion teams

Post by Easy » 02 March 2017, 15:00

Ils n'avaient pas le même cap que Les autres franchises aussi De mémoire.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast


reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Expansion teams

Post by reddingst » 28 April 2017, 20:27

PistolPete44 wrote:
D.Rose1 wrote: Il n'y a rien qui fasse "clippers "dans les infos de l'équipe actuellement, ni le logo, ni les maillots.....
Exact, le terme "clipper" désigne un bateau marchand, San Diego étant le premier ou deuxième port maritime des Etats-Unis en terme de trafic, normal à l'origine d'avoir accolé ce nom à cette franchise, mais c'est comme Jazz pour Utah même si on s'y est tous habitué, c'est un peu débile, il doit y avoir autant de clubs de jazz à Salt Lake City que d'églises mormones à la Nouvelle-Orléans, dommage qu'à l'époque ils n'aient pas eu l'idée de garder le copyright sur le nom. Pareil pour les Grizzlies à Memphis, pas sûr qu'on en trouve des masses, même les Lakers à L.A si on veut aller par là, les habitants du lac, même si il y a plus de lacs dans le coin qu'on le pense^^.

Ce serait donc plus logique:Utah Grizzlies, New Orleans Jazz, Memphis Kings (en référence à Elvis Presley), Sacramento (aucune idée pour ce trou), San Diego Clippers...

Mais la logique des noms en NBA :]

Pour Memphis vu qu'avant c'était Vancouver le nom Grizzlies était logique et Memphis à voulu garder le nom mais pourquoi alors là... =(( mais dans le sens inverse on trouve des noms hyper interressant comme les Hawks d'Atlanta qui fait référence à leur drapeau, les Nuggets aux chercheurs d'or, les Celtics à la population Celtes de Boston je trouve qu'il y a une logique interéssante dans leur noms :)
#50forever

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 28 April 2017, 20:35

reddingst wrote:
PistolPete44 wrote:
D.Rose1 wrote: Il n'y a rien qui fasse "clippers "dans les infos de l'équipe actuellement, ni le logo, ni les maillots.....
Exact, le terme "clipper" désigne un bateau marchand, San Diego étant le premier ou deuxième port maritime des Etats-Unis en terme de trafic, normal à l'origine d'avoir accolé ce nom à cette franchise, mais c'est comme Jazz pour Utah même si on s'y est tous habitué, c'est un peu débile, il doit y avoir autant de clubs de jazz à Salt Lake City que d'églises mormones à la Nouvelle-Orléans, dommage qu'à l'époque ils n'aient pas eu l'idée de garder le copyright sur le nom. Pareil pour les Grizzlies à Memphis, pas sûr qu'on en trouve des masses, même les Lakers à L.A si on veut aller par là, les habitants du lac, même si il y a plus de lacs dans le coin qu'on le pense^^.

Ce serait donc plus logique:Utah Grizzlies, New Orleans Jazz, Memphis Kings (en référence à Elvis Presley), Sacramento (aucune idée pour ce trou), San Diego Clippers...

Mais la logique des noms en NBA :]
Pour Memphis vu qu'avant c'était Vancouver le nom Grizzlies était logique et Memphis à voulu garder le nom mais pourquoi alors là... =(( mais dans le sens inverse on trouve des noms hyper interressant comme les Hawks d'Atlanta qui fait référence à leur drapeau, les Nuggets aux chercheurs d'or, les Celtics à la population Celtes de Boston je trouve qu'il y a une logique interéssante dans leur noms :)
Sauf que les Hawks s’appelaient déjà comme ça à Saint-Louis....
Hinkie's Fan N°2
STAT

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Expansion teams

Post by reddingst » 28 April 2017, 20:38

Eh bah heureusement que ça à changé...
#50forever

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: Expansion teams

Post by LA_Ridaz » 16 February 2018, 12:37

Louisville dévoile son projet pour accueillir une franchise NBA

Image

http://www.basketusa.com/news/478250/lo ... chise-nba/

L’Etat de Kentucky attend une équipe professionnelle depuis 1976, et cette fois-ci, le projet prend véritablement forme avec un groupe d’investisseurs centré autour de trois personnalités majeures : le patron de Brown-Forman, George Garvin Brown IV, l’ancien ambassadeur des Etats-Unis au Royaume Uni, Matthew Barzun, et Dan Issel, l’ancien coach des Nuggets, mais aussi ancien joueur de l’université de Kentucky et des Colonels.
#FreeFultz

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 16 February 2018, 12:40

Ca donnerait quoi, les "Louisville Colonels" ?? Ca ferait une franchise de plus à l'est, on pourrait alors imaginer une franchise de plus à l'ouest aussi et le fantasme du retour des Sonics, même si j'ai plus l'impression que ce serait Las Vegas qui serait choisit.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Expansion teams

Post by marmite » 16 February 2018, 12:46

Pourquoi pas Kentucky directement ? Ça existe bien avec (le) Minnesota et (l')Indiana.
Edit : et le Jazz.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 16 February 2018, 12:52

Oui pourquoi pas, les "Kentucky Colonels". De toutes façons, ça risque d'etre une équipe que je vais pas aimer, les "Colonels", ça me parle pas.

Dommage que les filles de Las Vegas ai braqué le noms des "Aces" parce que j'aurais bien kiffé une franchise comme ça en NBA, les "Las Vegas Aces", ça claque je trouve. D'ailleurs, c'est la team que j'avais créé sur le MyTeam du 2k de l'année passée. :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Expansion teams

Post by mamath1234 » 16 February 2018, 13:05

Et pourquoi pas les Kentucky Chickens ?

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Expansion teams

Post by MintBerryCrunch » 16 February 2018, 13:21

Avec Channing "Fryed" en Franchise Player et Larry Sanders en lieutenant :mrgreen:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Expansion teams

Post by mamath1234 » 16 February 2018, 13:24

Allez, vendu !

And Mayo on the wings !

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Expansion teams

Post by Doctor Tardis » 16 February 2018, 13:24

Quel coïncidence, j'ai justement ouvert un débat hier sur Twitter : "si votre franchise favorite se met à déménager pour une autre ville avec un nouveau nom, allez-vous les suivre ou changer d'équipe préférée?"

Et un sujet entraînant un autre, j'en suis venu à parler fatalement d'expansion donc j'en ai tiré quelques conclusions. Selon moi, j'ai réellement du mal à imaginer un déménagement de nos jours (à la Seattle - OKC) car l'internationalisation de la NBA et le poids que cette ligue prend partout dans le monde me pousse à dire que la NBA ne peut pas se permettre de détruire une franchise et leurs fans...

La NBA a donc tout intérêt à privilégier une expansion à 32 ce qui améliorerait considérablement leur business. Plus d'équipes, plus de joueurs, plus de matches, plus de droits TV, plus de maillots.... donc plus de profits. De plus, avec la G-League, le nombre incalculable de joueurs inscrits à la Draft, le développement que prend l'image du Basket europeen... Construire deux nouveaux rosters ne serait pas bien compliqué - surtout avec la Draft expansion des joueurs non protégés :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Expansion teams

Post by MintBerryCrunch » 16 February 2018, 13:40

mamath1234 wrote:
16 February 2018, 13:24
Allez, vendu !

And Mayo on the wings !
Le pire c'est qu'avec Curry et Ariza en plus ça donnerait un 5 cohérent pour l'équipe du Kentucky :mrgreen:


Pour revenir sur le thème plus sérieusement, le Kentucky c'est un état de basket et je pense que ça peut être intéressant d'y avoir une équipe NBA en effet. Plus que Las Vegas et Seattle ? Ca honnêtement j'en ai aucune idée j'y ai jamais mis les pieds ^^ Mais parmis les équipes qui se proposent il me semble que ça doit être le plus petit marché (sauf Kansas city peut-être !)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 16 February 2018, 13:40

Je vois pas l'intérêt d'une expansion de teams perso :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Expansion teams

Post by Rhea » 16 February 2018, 13:44

Ca, c'est parce que t'es trop jeune pour avoir connu les Sonics :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Expansion teams

Post by Easy » 16 February 2018, 13:45

garder le même nombre de games totaux tout en diminuant les games par équipes.

télé: contente
joueurs : contents

salles: moins !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “Around the NBA”