Expansion teams

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 22 February 2018, 14:23

J'ai pas non plus dit que c'était le point noir du dossier, je l'ai mis dans les - simplement, c'est certain que la viabilité financière est le premier argument mais attention tout de même, c'est lié aussi à la taille du marché, Louisville et son agglomération c'est 1,5M d'habitants.
UJ3212 wrote:
22 February 2018, 14:12
Il y a plein d'exemple en NBA qui font que la proximité géographique n'a pas été prise en compte (ex. le Texas avec ses 3 franchises mid-market).
Le Texas est le deuxième état le plus peuplé des Etats-Unis ;), un peu moins de 30M d'habitants, le Kentucky c'est à peine 4,5 donc là où 3 franchises paraissent viables, 1 dans un état en concurrence directe avec le basket universitaire et proche d'une autre franchise c'est pas la même limonade.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Expansion teams

Post by LucAl » 22 February 2018, 14:30

Tes trois arguments sont, à mon sens, très lourds PP. ça fait beaucoup d’obstacles...

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Expansion teams

Post by UJ3212 » 22 February 2018, 14:52

A prendre aussi en considération "la concurrence" des autres franchises pro (NFL, MLB...). Dans ce "village" qu'est Salt Lake City, ils n'ont aucun mal à remplir les salles. Même remarque pour OKC.

Avoir un seul sport majeur dans une ville moyenne voire petite, est l'assurance que cela représentera un pôle d'intérêt fort pour la population environnante.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 22 February 2018, 15:08

Les arguments "contre" sont entendables bien entendu et seront mis en avant par le proprio des Pacers bien sûr. Mais je pense pas que ça fasse blocage au final pour une franchise à Louisville si cela doit avoir lieu.
#PureMagic

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 01 March 2018, 00:09

Rien de nouveau dans cet article mais juste la confirmation que le groupe qui va vraisemblablement ramener une franchise NHL à Seattle à l'horizon 2020-21 veut aussi ramener une franchise NBA au même endroit et que les gars ne feront pas semblant, à commencer par le milliardaire David Bonderman, le producteur hollywoodien Jerry Bruckheimer et le fondateur de Oak View Group lui même, Tim Leiweke.

http://bleacherreport.com/articles/2761 ... se-as-well
Last edited by PistolPete44 on 01 March 2018, 00:12, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 00:11

Une bonne nouvelle ça, un package avec Louisville et une NBA symétrique en bonus.
#PureMagic

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 01 March 2018, 00:26

Jerry Bruckheimer :love:

Image
Hinkie's Fan N°2
STAT

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 01 March 2018, 12:21

Moi je suis pour. Tu rajoute deux équipes, on passe à 32.

On reforme ensuite le calendrier. 2 matchs face à chaque équipe, pour un total de 62 matchs. On fait deux divisions de 8 par conférence. On rajoute 2 match aller-retour face aux équipes de la même division, soit 14 matchs pour un total de 76 matchs.

Vous allez me dire, il manque 6 matchs par équipes, certes, mais on en profite pour mettre en place l'idée du tournoi pour la draft. Avec un format playoffs, mais avec des séries sur 3 matchs, donc 2 gagnant, ça permet de récupérer les matchs laissés de coté en saison réguliere, en plus en rajoutant une petite hype intéressante. Du coup, les 4 premiers choix de draft sont désignés par ces playoffs, puis le reste de la draft est en sens inverse du classement. Ca permet à la plus mauvaise équipe d'avoir au maximum un pick 5, ce qui reste très bien, et aux équipes qui jouent jusqu'au bout d'avoir de vrais chances de progrés.

Avec ça, concrétement, on limite le tanking, car ça reste plus intéressant d'être bon jusqu'au bout. Les équipes qui sont au bord des playoffs n'ont aucun intérets à les rater volontairement puisqu'elles n'ont aucune assurance d'avoir un bon pick, même si elles seront en bonne place.

Tout ça me semble être un vraie option très intéressante. Bon je me suis lancé dans un plan de grande envergure, mais sincérement, j'aimerais beaucoup voir ça. Même les fans des équipes de bas de tableaux auraient un intéret à suivre leur équipe jusqu'au bout. Ce serait génial.

Bon, il reste un défaut à mon format, c'est le trade des picks. Forcément, une équipe qui rate les playoffs mais qui n'a plus son pick n'a aucun intéret à jouer à fond le tournoi de la draft. Mais bon, globalement, les équipes de bas de tableaux disposent toutes de leurs picks, seuls les Nets et le Heat ou les Pistons, suivant celui qui rate les playoffs, ont échangé leur pick. Donc sur 14 équipes, ça laisse un tournoi très intéressant.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 01 March 2018, 12:27

Ou tu passe à 84 avec un match en plus face a l'autre division, et tu repasse a un premier tour en 3 au lieu de 4

Sinon y a la solution 2 conferences, 8 divisions, ce qui donne 2*31(62) + 1*15+1*3 et donc 80 matches au total
Hinkie's Fan N°2
STAT

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 12:31

Je ne suis pas d'accord et la NBA ne modifiera pas les 82 matchs. Parce que ce n'est pas la tendance actuelle, pour des droits TV et pour les record, en autres.

32 équipes, 2 conférences, 8 division.
4 matchs contre les équipes de division: 3x4=12
3 matchs contre les autres équipes de ta conférence: 3x12=36
2 matchs contre les équipes de la conférence opposées: 16x2=32
On arrive donc à 80 matchs, soit tu fais 2 matchs au hasard, soit tu créer un espèce de "rivalry game" pour augmenter la rivalité des équipes avec 2 matchs supplémentaires avec dans l'idéal une proximité géographique. Par exemple: Seattle-Portland, Houston-Dallas, Miami-Orlando, Louisville-Indiana, Utah-Denver.

Pour la loterie il y a une réforme à partir de l'année prochaine qui va sérieusement réduire les chances des moins bonnes équipes et augmenter celles qui finiront 11/12ème sans tanker. Ce ne sera pas la formule miracle mais il y aura du mieux et surtout attendons de voir ce que ça va donner.

Et puis l'histoire du tournoi pour la draft c'est le meilleur moyen pour couler des franchises. Les 10/11ème iront chercher les meilleurs choix alors que les équipes en grande galère récupéreront un choix banal et risque de rester très longtemps dans les tréfonds.
#PureMagic

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 01 March 2018, 12:32

Ouai, j'ai fais pas mal de calcul, on tombe jamais sur 82 pour que ça tombe sur un truc à peu prés équitable. Pour ça que je prefere réduire, et amener des matchs en plus avec un intéret. Parce que les matchs de fin de saison réguliere, souvent, à part pour quelques uns, c'est franchement ininteressant.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 01 March 2018, 12:34

DaV'z wrote:
01 March 2018, 12:21
Forcément, une équipe qui rate les playoffs mais qui n'a plus son pick n'a aucun intéret à jouer à fond le tournoi de la draft.
Si, en essayant de priver un concurrent direct d'un meilleur pick éventuellement, ça peut rester une source de motivation suffisante.

Perso dans une symétrie à 32 je préfère des divisions de 4 équipes, le vainqueur de division reçoit l'avantage du terrain quelque soit son bilan intra-conférence.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 01 March 2018, 12:38

FloridaTrump wrote:
01 March 2018, 12:31
Je ne suis pas d'accord et la NBA ne modifiera pas les 82 matchs. Parce que ce n'est pas la tendance actuelle, pour des droits TV et pour les record, en autres.
Les records, je veux bien, mais dans ce cas tu change jamais rien. Au lieu de comparer le nombre de match, on comparera le pourcentage de victoires, ça change rien.
Pour ce qui est des droits TV, en rajoutant un tournoi pour la draft, tu comble ce manque de match, en plus avec un tournoi digne d'intéret, donc plus de spectateurs que sur des matchs de fins de saisons sans intérets.
Et puis l'histoire du tournoi pour la draft c'est le meilleur moyen pour couler des franchises. Les 10/11ème iront chercher les meilleurs choix alors que les équipes en grande galère récupéreront un choix banal et risque de rester très longtemps dans les tréfonds.
Pas d'accord, ça poussera justement les équipes à faire un recrutement cohérent pour essayer de jouer les playoffs. Des équipes comme Atlanta auraient pas laché Bellineli, et ils auraient probablement recruter 2 ou 3 joueurs pour essayer d'aller joueur plus haut.
Pour prendre un exemple qui te parle, le Magic aurait peut être un peu plus bouger pour essayer de se renforcer afin de pas finir la saison en roue libre et tenter d'être compétitif sur la fin de saison.
En gros, la ou 25% des équipes ont deja arrétés de jouer pour finir en roue libre, la elles auraient plus d'intéret à continuer à cravacher pour finir le mieux classé possible.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 12:40

Pour les divisions avec Louisville et Seattle, vous faites quoi ?
#PureMagic

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 01 March 2018, 12:41

Le tournoi de draft, j'y crois absolument pas, quand tu va avoir une equipe à 48 wins qui va se retrouver avec le premier choix de draft, on va tous pleurer....

Imagine Denver avec Lonzo Ball à la mène ou Jayson Tatum sur l'aile....
Hinkie's Fan N°2
STAT

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 01 March 2018, 12:41

PistolPete44 wrote:
01 March 2018, 12:34
DaV'z wrote:
01 March 2018, 12:21
Forcément, une équipe qui rate les playoffs mais qui n'a plus son pick n'a aucun intéret à jouer à fond le tournoi de la draft.
Si, en essayant de priver un concurrent direct d'un meilleur pick éventuellement, ça peut rester une source de motivation suffisante.

Perso dans une symétrie à 32 je préfère des divisions de 4 équipes, le vainqueur de division reçoit l'avantage du terrain quelque soit son bilan intra-conférence.
Pas bête, mais je sais pas si ce serait suffisant comme motivation.

Pour la symétrie, le souci, c'est que plus tu mets des divisions avec peu d'équipes, plus tu aura des gens pour crier au scandale sur le fait que la division en question est très faible, etc... Alors qu'avec des division à 8 équipes, par exemple, tu as forcément de bonnes voir très bonnes équipes dans la division. Pour grossir le trait, sur une division à 4, tu peux avoir aucune équipe avec un niveau playoffs, alors qu'avec une division à 8 équipes, c'est quasiment impossible que toutes les équipes soient mauvaises, tu en aura forcément un minimum de très bon niveau.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 01 March 2018, 12:45

2words wrote:
01 March 2018, 12:41
Le tournoi de draft, j'y crois absolument pas, quand tu va avoir une equipe à 48 wins qui va se retrouver avec le premier choix de draft, on va tous pleurer....

Imagine Denver avec Lonzo Ball à la mène ou Jayson Tatum sur l'aile....
Justement, ça change tout. Ca donne la prime de progression à l'équipe qui a vraiment essayer d'être compétitif. Pour prendre un exemple, l'année passée, avec ce systeme, jamais Cousins est transféré à la Nouvelle Orléans, puisque grace à lui, les Kings ont une vraie chance de choper un top 4, alors que sans lui, ils finissent avec genre le 10 ou 12 choix de la draft.

Ca élimine complétement le tanking et ça permets aux équipes de toujours chercher à monter un effectif cohérent et compétitif, au final, ça tire les forces vers le haut.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 12:48

Moi je suis totalement contre et pour moi on perd le principe de la draft.
Attendons de voir ce que va donner la réforme déjà c'est clairement plus intéressant qu'à tellement au niveau de la répartition des probabilités.
#PureMagic

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 01 March 2018, 12:53

Minessota et Louisville à l'est et Atlanta et Seattle à l'ouest

Division:

Pacific
Lakers
Clippers
Sactown
Phoenix

North Pacific
Seattle
Portland
Golden State
Utah

South Central
San Antonio
Dallas
Houston
Denver

North
Milwaukee
Minnesota
Chicago
Toronto

Central
Indiana
Louisville
Detroit
Cleveland

North Atlantic
Philly
Boston
New York
Brooklyn

Atlantic
Washington
Charlotte
Miami
Orlando


Atlanta
Nola
Memphis
Oklahoma City
Last edited by 2words on 01 March 2018, 12:54, edited 1 time in total.
Hinkie's Fan N°2
STAT

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 01 March 2018, 12:53

FloridaTrump wrote:
01 March 2018, 12:40
Pour les divisions avec Louisville et Seattle, vous faites quoi ?
Reprends les divions des années 90, tu aura une idée plus ou moins.

Image

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 01 March 2018, 12:55

FloridaTrump wrote:
01 March 2018, 12:48
Moi je suis totalement contre et pour moi on perd le principe de la draft.
Attendons de voir ce que va donner la réforme déjà c'est clairement plus intéressant qu'à tellement au niveau de la répartition des probabilités.
Ca changera rien pour moi. Tu aura juste des changements de pourcentages de chance, et une place de plus donner en lottery, mais au final, le systeme reste sur le fait que plus tu es mauvais, plus tu as de chances d'avoir le first pick, c'est mathématique, donc il y aura toujours plus d'intéret à finir dernier qu'à être compétitif jusqu'au bout.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 01 March 2018, 13:14

Perso à 32 teams, 4 par division:

WEST

Pacific

Lakers
Clippers
Golden State
Sacramento

Northwest

Portland
Seattle*
Utah
Denver

Southwest

Phoenix
Houston
San Antonio
Dallas

Midwest

New Orleans
OKC
Memphis
Minnesota


EAST

Atlantic

New-York
Brooklyn
Philadelphia
Washington

Northeast

Boston
Toronto
Milwaukee
Detroit

Southeast

Atlanta
Miami
Charlotte
Orlando

Central

Chicago
Cleveland
Indiana
Louisville/Kentucky*
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Expansion teams

Post by SylvesterTemple » 01 March 2018, 13:14

FloridaTrump wrote:
01 March 2018, 12:31
32 équipes, 2 conférences, 8 division.
4 matchs contre les équipes de division: 3x4=12
3 matchs contre les autres équipes de ta conférence: 3x12=36
2 matchs contre les équipes de la conférence opposées: 16x2=32
On arrive donc à 80 matchs, soit tu fais 2 matchs au hasard, soit tu créer un espèce de "rivalry game" pour augmenter la rivalité des équipes avec 2 matchs supplémentaires avec dans l'idéal une proximité géographique.
Ca, j'aime beaucoup.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 01 March 2018, 13:29

32 équipes, 2 conférences, 4 divisions, ça donne ça :

Pacific :

Seattle SuperSonics
Los Angeles Lakers
Portland Trail Blazers
Phoenix Suns
Los Angeles Clippers
Sacramento Kings
Utah Jazz
Golden State Warriors

SouthWest :

Dallas Mavs
Houston Rockets
San Antonio Spurs
Memphis Grizzlies
New Orleans Pelicans
Oklahoma City Thuder
Denver Nuggets
Atlanta Hawks

Atlantic :

Boston Celtics
New York Knicks
Brooklyn Nets
Philadelphia Sixers
Washington Wizards
Charlotte Hornets
Miami Heat
Orlando Magic

NordEast :

Minnesota Timberwolves
Milwaukee Bucks
Chicago Bulls
Indiana Pacers
Louisville
Detroit Pistons
Cleveland Cavaliers
Toronto Raptors

Et comme vous le voyez, je mets les quatre points cardinaux, et réorganise les conférences pour mettre Atlanta à l'ouest (au sud) et Minnesota à l'est (au nord). :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 01 March 2018, 13:35

DaV'z wrote:
01 March 2018, 13:29
Et comme vous le voyez, je mets les quatre points cardinaux, et réorganise les conférences pour mettre Atlanta à l'ouest (au sud) et Minnesota à l'est (au nord). :)
Beurk, pas fan DU TOUT de mettre Atlanta à l'Ouest, ni fan des divisions de 8, pas assez lisible à mon goût :pascontent2:

Pour rappel sur une carte Atlanta se situe là:

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”