Expansion teams

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Expansion teams

Post by AsapEagle » 26 September 2018, 09:52

Les touristes surement, des vrais fans en revanche...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Expansion teams

Post by Rhea » 26 September 2018, 10:03

KekeDeluxe wrote:
26 September 2018, 09:16
Dans la logique de Silver (parfaitement compréhensible), on ouvrira une expansion quand les stades des équipes type Nets, Hornets, Pistons et Hawks auront un peu rattrapés leur retard.
Après, ça peut changer vite, un peu de hype dans ces équipes, la hausse générale de la fréquentation et zou, deux nouvelles équipes.

Par contre pour Las Vegas, y'a déjà eu plusieurs prises de position de dirigeants disant grosso modo : "la vie de ma mère, jamais tu mets 15 joueurs NBA pétés de thunes dans une ville pareil, ça va pas ou quoi ?"
Les Nets ont pas fait construire une salle ultra moderne y'a moins de 10 ans?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Expansion teams

Post by KekeDeluxe » 26 September 2018, 10:05

Sativa wrote:
26 September 2018, 09:47
Et puis surtout Las Vegas faut voir si y'aura du monde dans les stades..
En tout cas, en NHL, ça a bien pris. Faut dire que le niveau de l'équipe et sa hype ont été particulièrement forte.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Expansion teams

Post by KekeDeluxe » 26 September 2018, 10:07

Rhea wrote:
26 September 2018, 10:03
KekeDeluxe wrote:
26 September 2018, 09:16
Dans la logique de Silver (parfaitement compréhensible), on ouvrira une expansion quand les stades des équipes type Nets, Hornets, Pistons et Hawks auront un peu rattrapés leur retard.
Après, ça peut changer vite, un peu de hype dans ces équipes, la hausse générale de la fréquentation et zou, deux nouvelles équipes.

Par contre pour Las Vegas, y'a déjà eu plusieurs prises de position de dirigeants disant grosso modo : "la vie de ma mère, jamais tu mets 15 joueurs NBA pétés de thunes dans une ville pareil, ça va pas ou quoi ?"
Les Nets ont pas fait construire une salle ultra moderne y'a moins de 10 ans?
Je parlais de la fréquentation (oui c'était pas clair). D'ailleurs, c'est souvent les nouvelles arena qui sont difficiles à remplir (cf. Detroit). Je pense que dans l'idée de Silver c'est 1. On met à jour les gymnases, 2. On les remplit, 3. On voit si ça vaut le coup de faire une expansion.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Expansion teams

Post by marmite » 26 September 2018, 10:13

KekeDeluxe wrote:
26 September 2018, 10:05
Sativa wrote:
26 September 2018, 09:47
Et puis surtout Las Vegas faut voir si y'aura du monde dans les stades..
En tout cas, en NHL, ça a bien pris. Faut dire que le niveau de l'équipe et sa hype ont été particulièrement forte.
Bah ouais, j'allais le dire, y a encore moins de raison de mettre une patinoire à Vegas en plus.

Sinon bah faut comparer avec NYC, il y a du monde mais pas des vrais fans.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Expansion teams

Post by AsapEagle » 26 September 2018, 10:16

Marmite cherche les problèmes ...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Expansion teams

Post by marmite » 26 September 2018, 10:26

:D n'empêche qu'il y a dans une certaine mesure une comparaison possible en raison de l'emplacement du MSG et du flux de touristes qui y vont.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Expansion teams

Post by AsapEagle » 26 September 2018, 10:41

Oui enfin de là à dire qu'il n'y a pas de fans c'est chercher la baston :D

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 26 September 2018, 11:38

A Las Vegas il y a tout de même un bassin de population et en effet la hype serait aussi forte pour Vegas surtout en merchandising.
Après oui,15 riches pétés de tune ça peut vite partir en cacahuètes mais plus qu'à NY ou même n'importe où?
Le plus important sera la mentalité de ces joueurs et surtout l fameuse culture que les dirigeants vont instaurer.
Il est clair que tu ne construis pas une franchise avec 15 Nick Young par exemple à Vegas (je caricature). Mais quel dirigeant saint d'esprit le ferait même à Omaha ?
#PureMagic

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 26 September 2018, 14:44

imagine le roster actuel des Lakers à Vegas :hehe: Je suis TMZ, j'ai une equipe sur chaque joueur H24 ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Expansion teams

Post by ThePenDontLie » 26 September 2018, 19:07

FloridaTrump wrote:
26 September 2018, 11:38
A Las Vegas il y a tout de même un bassin de population et en effet la hype serait aussi forte pour Vegas surtout en merchandising.
Après oui,15 riches pétés de tune ça peut vite partir en cacahuètes mais plus qu'à NY ou même n'importe où?
Le plus important sera la mentalité de ces joueurs et surtout l fameuse culture que les dirigeants vont instaurer.
Il est clair que tu ne construis pas une franchise avec 15 Nick Young par exemple à Vegas (je caricature). Mais quel dirigeant saint d'esprit le ferait même à Omaha ?
Oui enfin le bassin de population n'est pas énorme. Peu importe c'est une belle vitrine pour la NBA. Les touristes du monde entier iront, c'est mieux que de mettre une franchise a l'étranger.

Après quand on essaye de trouver des solutions pour alléger le calendrier, je vois mal en parallèle la création d'une franchise. Ou alors grosse réforme du calendrier.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 26 September 2018, 20:39

Niveau calendrier, ca change rien, juste que certaines equipes qui se jouaient 3 fois ne se joueront plus que 2

Tu passe meme à 80 matches si tu fais 2 conferences de 16 et 8 divisions
Hinkie's Fan N°2
STAT

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Expansion teams

Post by Gugur » 26 September 2018, 20:49

Oui et puis Vegas est asséchée dans 10 ans et tout l'écosystème proche du Nevada est encore plus pourri. On les logera où les gens qui vivent vraiment autour et qui ne passent pas dans PawnStars ?
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

toniooooo

All Star
7478

Re: Expansion teams

Post by toniooooo » 12 October 2018, 16:03

Montréal souhaiterait accueillir une franchise. Après la NHL, la NBA ?

http://basket-infos.com/2018/10/12/mont ... chise-nba/
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

croacroa

Sophomore
559

Re: Expansion teams

Post by croacroa » 12 October 2018, 16:22

Hautement improbable Las Vegas ou Seattle semblent les candidats naturels

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: Expansion teams

Post by Somersox » 12 October 2018, 19:27

Pourquoi les Sonics avaient quitté Seattle à l’époque ?
Boston Red Sox fan

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 12 October 2018, 21:32

Rénovation de la salle nécessaire de mémoire.
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 12 October 2018, 21:35

Montréal je n'y crois pas trop non plus, les dossiers de Seattle, Las Vegas et même Louisville me semblent bien plus solide. Et je pense que si la NBA doit retourner à l'étranger ils tenteront Mexico City.
Et de ce que me disent les connaisseurs de la NHL les canadians ont du mal à attirer des gros FA à cause de la fiscalité très importante au Québec.

Par contre, pour nous francophone, ce serait cool une franchise dans la belle province.
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 20 October 2018, 23:49

En vrai, il faudrait Seattle, Las Vegas et Louisville.
2 villes d'expansion et un déménagement par exemple des Clippers à Seattle ou Vegas.
#PureMagic

toniooooo

All Star
7478

Re: Expansion teams

Post by toniooooo » 21 October 2018, 00:35

Moi je ne comprends pas cet intérêt pour Vegas… Moi je préfèrerais Seattle, Kansas City et un retour à Vancouver.
Pourquoi pas Baltimore aussi.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Expansion teams

Post by nunu » 21 October 2018, 10:03

JE reviendrais pas sur Seattle qui a une salle suffisante pour jouer en WNBA mais pas en NBA.

Quand a Vegas, s'ils ont mis une équipe WNBA, c'est qu'a mon avis, les garçons devraient pas tarder a y aller. Ca a bien pris pour la première saison et la ligue fait tout pour mettre de la hype en refilant par exemple le premier choix de draft de l'an prochain alors que la franchise rate les PO pour une victoire (comment ça la loterie c'est truquée). Ca va attirer du monde encore plus
Washington Mystics-BLMA

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Expansion teams

Post by ThePenDontLie » 21 October 2018, 22:09

Avec la rénovation y'a aucun souci pour Seattle et la NBA.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 22 October 2018, 06:47

ThePenDontLie wrote:
21 October 2018, 22:09
Avec la rénovation y'a aucun souci pour Seattle et la NBA.
La nouvelle Key Arena, on gardera juste la structure du toit en fait, est programmée pour l'ouverture de la saison NHL en 2020. On devrait être définitivement fixé dans les semaines qui viennent à ce sujet, une équipe NHL à Seattle c'est acté à 95% pour ne pas dire plus (pour ne pas leur porter la poisse), reste à attendre le vote définitif des proprios lors de la prochaine assemblée de la ligue.

Fingers crossed.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 24 October 2018, 18:14

Le top 8 des meilleures destinations des meilleures villes pour une expansion d'USA today (article du 4/10):
https://ftw.usatoday.com/2018/10/nba-ex ... cnSoTIOPlk
Pour ceux qui ont la flemme dans l'ordre: Seattle, Vegas, Londres, Vancouver, Kansas, Louisville, Mexico, San Diego.
Je ne suis pas d'accord avec Londres je vois vraiment mal la NBA installer une franchise à Londres ou en Europe de manière plus générale. J'aurai mis Louisville et Mexico plus haut aussi.
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 24 October 2018, 18:31

Pour ma part, mon classement ce serait:

#1: Seattle
Je pense que tout le monde semble d'accord là dessus. Franchise mythique, une hype sans faille pour son retour depuis leur déménagement quasiment, une nouvelle salle et une équipe de NHL. Sans parler du marché très intéressant et la hype encore plus importante dès l'annonce officielle du retour.

#2: Las Vegas
NHL, WNBA, bientôt la NFL, ne manquera plus que la NBA. Un marché intéressant et une équipe qui pourrait avoir une hype assez rapidement. Avec le rajout des Sonics, si une expansion à lieu dans le Nevada, il faut envoyer les Grizzlies à l'Est.

#3: Louisville
Franchement, le projet NBA2LOU me botte de plus en plus et je serai triste de voir la plus grande ville du Kentucky mis sur le carreau en cas d'expansion. Le projet est hyper populaire, un état qui vit pour le basket et un marché similaire à Oklahoma, Memphis ou Jacksonville (NFL). Une salle déjà présente et quelle salle. Ce serait sans doute la plus belle ou une des plus belles dans la grande ligue.

#4: Mexico City
Et pourquoi pas ? J'y vois déjà plus d'inconvénients que les 3 premières et au pire si ça ne marche pas on pourra délocaliser à El Paso ou San Diego. Il est vrai que j'imagine mal les joueurs se bousculer pour aller vivre au Mexique. Un ou deux joueurs locaux seraient un plus pour aider au décollage de la franchise dans son pays.

#5: Montreal
Le projet part avec un train de retard je pense au yeux de la NBA mais en tant que francophone ça me plairait bien aussi. Montreal a de quoi supporter une franchise NBA. Il faudrait choisir un nom à la fois francophone/anglophone comme Vikings et en voiture Simone, euh en charrette Simone. La fiscalité du Québec serait aussi un soucis pour attirer les FA à l'image des Canadiens en NHL.

#6: Kansas City
Je ne connais pas vraiment le projet donc je les ai classé bas mais ayant déjà une franchise NFL j'ai préféré tablé sur Louisville qui ne dispose d'aucune franchise dans les 4 ligues majeurs.

#7: Saint-Louis
Pas fan non plus ici avec une franchise NFL qui a déménagé récemment pour LA.

#8: Vancouver
Un retour en Colombie-Britannique est envisageable mais je ne sais pas si la NBA aimerait revenir là où ça n'a pas marché. Surtout que je ne crois qu'ils aient conserver leur identité comme les Sonics et il faudrait partir sur une nouvelle car les Grizzlies sont à Memphis.

Hors-classement: San Diego
S'il doit y avoir une franchise dans le sud de la Californie, pour moi ça doit se faire par un déménagement des Clippers.

Rêve: Anchorage ou Honolulu
Je n'imagine pas réellement une franchise dans un de ses deux états mais bordel ce serait tellement excellents. Je deviendrais fan direct. Les Hawaii Wayfinders/Honolulu Turtles ou les Anchorage Blizzard ça en jetterait !
#PureMagic

Return to “Around the NBA”