Expansion teams

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 01 March 2018, 16:01

Ouais, mais en creant des derbys pareils, ca fait plus penser à du gavage d'oie pour le pognon que de reel envie de game de qualité^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 19:03

Je pense que c'est toujours mieux que les calendriers au hasard. On parle de 2 matchs pour compléter le calendrier dans cet hypothèse hein. Ce n'est pas le truc qui va révolutionné la NBA non plus.
#PureMagic

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Expansion teams

Post by LucAl » 02 March 2018, 01:14

Que d’hypothèses pour une expansion qui n’arrivera pas ! :D

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 12:17

Tu m'étonnes, c'est ce que je me suis dit après coup. Après c'est toujours plaisant d'en débattre et ça fait vivre l'espoir.
#PureMagic

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 02 March 2018, 16:19

LucAl wrote:
02 March 2018, 01:14
Que d’hypothèses pour une expansion qui n’arrivera pas ! :D
Elle arrivera, forcément, quand c'est autre chose, je ne vois pas pourquoi la NBA resterait figée à 30 pour l'éternité. La meilleure arme reste la patience :)

En attendant ça permet de rêver gratos et de parler de pleins de choses, toujours agréable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 16:35

Je miserai bien sur l'intersaison 2021 ou celle de 2022.
32 équipes c'est un bon nombre en plus.
#PureMagic

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 02 March 2018, 16:35

J'allais le dire, ca sera pas pour tout de suite, mais d'ici 2030, on y sera à une expension ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 02 March 2018, 16:36

Bon en même temps en 2044 j'aurais peut être perdu de ma motivation :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Expansion teams

Post by 2words » 02 March 2018, 16:37

Je mets une petite piece, on peut quote, mais en 2022, y a 32 team :p
Hinkie's Fan N°2
STAT

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 16:49

Oui 2021 ou 2022 selon moi aussi :)
#PureMagic

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 02 March 2018, 17:00

2028 pour moi ;)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 02 March 2018, 17:22

PistolPete44 wrote:
01 March 2018, 14:15
C'est un choix à faire.

La MLB c'est 30 teams, 2 confs de 15 mais pas scindées en Est-Ouest, 5 par division, là pareil le bilan est assez équilibré dans l'ensemble, il y a 11 victoires d'écart entre le meilleur premier d'une division (104) et le moins bon premier (93).

Sur les premiers il n'y a donc pas vraiment de polémique; ils sont tous légitimes, après il y a des divisions qui sont faibles voir très faibles avec des bilans négatifs, c'est le cas de la division West en American League de Baseball, sur les 5 équipes 4 ont un bilan négatif mais le vainqueur de division, les Houston Astros, seule équipe au bilan positif, ont remporté les World Series de MLB^^
C'est vraiment un truc que je préfère ça mais ça ruine le principe Est-Ouest de la NBA :/

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Expansion teams

Post by MintBerryCrunch » 09 March 2018, 12:42

Je up un peu pour reparler de l'idée de Dav'Z que j'aime beaucoup (celle du tournois de fin de saison pour le pick).

Un des avantages que je vois à cette tactique quand je pense aux prochains play-offs, c'est que ça donnerait une semaine ou deux d'entraînement aux équipes pour se préparer spécifiquement aux PO sachant que les équipes connaitraient déjà leurs opposants (et ceux qui risquent de venir après). Ca permettrait de vraiment bien revenir sur les actions que les meilleures équipes jouent et je suis sûr qu'une fois les PO arrivés on aurait des match encore plus intéressant car mieux préparés !

Ensuite, pour le risque d'une équipe qui a plus son pick et qui loupe les PO et doit participer au tournois, bah ça donnerait beaucoup de sens d'inventer des protections exprès pour le tournois. Du style cette année Brooklyn aurait pu échanger son pick aux cavs (je sais que ça c'est pas passé comme ça mais c'est pour prendre l'exemple) avec la protection du choix numéro 1 en cas ou l'équipe gagne le tournois (choix de draft reporté à l'année suivante pour Cleveland après donc). Ca rajouterait justement l'intérêt qu'une équipe comme Brooklyn aurait une raison de gagné et ne jouerait pas toute une saison pour rien, et de toutes façons gagné ce tournois ça sera jamais facile je pense parce que les équipes seraient vraiment motivé à montrer ce qu'elles peuvent faire.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 11 March 2018, 15:48

Et le rapport avec l'expansion dans tout ça :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Expansion teams

Post by MintBerryCrunch » 11 March 2018, 18:11

Que Dav'z en a parlé ici ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski


PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 25 September 2018, 17:04

En voilà une première bonne nouvelle qui vient de tomber aujourd'hui:
Le conseil administratif de la ville de Seattle vient d'approuver la construction d'une nouvelle salle pour un coût de 700 M$ sur les bases de la Key Arena, seule la structure du toit de l'actuelle salle devrait être conservée.

Voici le rendu de l'intérieur:

Image

Extérieur:

Image

Les travaux de démolition de l'antique salle devraient commencer une fois que le Board de la NHL confirmera la présence de sa 32ème franchise à Seattle à l'horizon 2020-21 dans le cadre d'une expansion (faisant suite à Las Vegas), on devrait être fixé lors de la prochaine réunion du Board le mois prochain qui devrait entériner sauf surprise de dernière minute cette décision.

Vous voyez venir les choses, on commence à être dans du concret à partir du moment où la ville se dotera d'une future salle moderne dans les standards NHL-NBA-WNBA d'environ 18,000 places, le retour d'une franchise NBA ne sera plus du domaine uniquement de l'utopie.

Le groupe Oak View par l'intermédiaire de son CEO Tim Leiweke entend se montrer agressif (dans le bon sens du terme^^) une fois la salle réalisée et l'équipe de NHL installée, afin de convaincre les pontes de la NBA du bienfait d'un retour d'une franchise historique au sein de la ligue, qui récupérerait ainsi son champion du monde 1979 et ses bannières.

On est juste au début du projet, je ne dirais pas que la future franchise NHL est un prétexte pour le groupe, mais leurs dirigeants sont très motivés et comptent bien faire d'une pierre deux coups. Bien entendu on parle d'un horizon assez lointain et encore flou, peut être à l'horizon 2024-25.

C'est pour le moment une date qui est symboliquement projetée, parce qu'il n'y a pas l'ombre actuellement du moindre projet d'expansion en NBA, Adam Silver le grand argentier est assez catégorique sur la question à chaque fois qu'elle revient sur le tapis, à moins que d'ici là quelques franchises aient du plomb dans l'aile et soient menacées de relocalisation, sait-on jamais.

Mais une fois que l'équipe de NHL aura pris ses quartiers dans la nouvelle salle, sans oublier l'équipe de WNBA du Storm, on pourra parler de choses plus concrètes et du projet fou d'un revival des Sonics, il faut y croire; en tout cas le groupe chargé de ce projet possédera enfin le nerf de la guerre, la salle ultra-moderne, afin d'infléchir le cours des choses et forcer dans un premier temps la NBA à reconsidérer sa position sur une éventuelle expansion, pourquoi pas.

#sonicsrising
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Expansion teams

Post by ThePenDontLie » 25 September 2018, 19:14

Bien que voulant un retour, j'y crois assez peu.
Je ne vois pas la création d'une nouvelle franchise.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Expansion teams

Post by UJ3212 » 25 September 2018, 19:20

Merci pour le partage. Ils posent en effet les pavés d’un retour d’une franchise NBA à Seattle.

Ça se fera forcément. L’histoire de la ville avec le basket est trop importante pour qu’une ville comme Seattle n’en ait pas.

Après je me demande si cela implique forcément la création d’ube franchise côté Est pour équilibrer les calendriers et le nb de rencontres.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Expansion teams

Post by jujug » 25 September 2018, 19:26

Le titre WNBA, aussi confidentiel soit-il, peut peut-être un peu raviver la flamme du basket dans la ville même si les enjeux financiers entre la WNBA et la NBA n'ont rien à voir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 25 September 2018, 19:36

Si les Sonics reviennent, nul doute que la flamme va revenir très rapidement si ce n'est immédiatement.

Qu'ils nous fassent une expansion pour passer 32 teams avec Seattle et Las Vegas et tu passes un des trois suivants à l'Est: Minnesota, Memphis ou New Orleans.
#PureMagic

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Expansion teams

Post by Rhea » 25 September 2018, 21:27

La logique voudrait Memphis, dans le cas que tu cites
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Expansion teams

Post by FeLeR » 25 September 2018, 22:55

FloridaTrump wrote:
25 September 2018, 19:36
Si les Sonics reviennent, nul doute que la flamme va revenir très rapidement si ce n'est immédiatement.

Qu'ils nous fassent une expansion pour passer 32 teams avec Seattle et Las Vegas et tu passes un des trois suivants à l'Est: Minnesota, Memphis ou New Orleans.
+ 1000 Tout le monde serait content, Seattle, Las Vegas et l'équipe qui irait à l'Est serait plus que compétitive pour un spot en PO.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Expansion teams

Post by KekeDeluxe » 26 September 2018, 09:16

Dans la logique de Silver (parfaitement compréhensible), on ouvrira une expansion quand les stades des équipes type Nets, Hornets, Pistons et Hawks auront un peu rattrapés leur retard.
Après, ça peut changer vite, un peu de hype dans ces équipes, la hausse générale de la fréquentation et zou, deux nouvelles équipes.

Par contre pour Las Vegas, y'a déjà eu plusieurs prises de position de dirigeants disant grosso modo : "la vie de ma mère, jamais tu mets 15 joueurs NBA pétés de thunes dans une ville pareil, ça va pas ou quoi ?"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 26 September 2018, 09:47

Et puis surtout Las Vegas faut voir si y'aura du monde dans les stades..

Return to “Around the NBA”