Expansion teams

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Expansion teams

Post by MintBerryCrunch » 21 February 2018, 13:57

Yep et les mecs ont plus vraiment des vrais temps de repos. En général la plupart prennent 1 ou 2 semaines de vacances, et quand ils font plus comme Joakim Noah souvent on leur tombe dessus ^^ . Le fait que la ligue se soit rallongé en temps mais le nombre de match a pas baissé ça fait aussi que la saison est du coup plus longue et que le stress que tu infliges à ton corps (autant dévastateur que l'effort physique je pense à ce niveau) fait forcément qu'à un moment ou un autre un corps normalement constitué va dire "stop", surtout après plusieurs saisons ou tu répètes ce mécanisme.

Moi jme rappelle déjà d'avoir joué le samedi matin et le lundi soir et rien que ça j'étais bien plus fatigué que de jouer 2/3 match dans la même journée ! Le problème c'est pas l'intensité de l'effort c'est que de l'autre côté ces gars ont pas un repos "équitable" par rapport à ce qu'ils dépensent. 60 match, de Novembre à fin mai ça me parait être la meilleure option sportivement (et encore si on reste vraiment dans le sportif on peut faire moins). Ou alors élargir les effectifs et donner plus de temps de jeu à des jeunes/D-leaguers. Maintenant aux USA on a fait le choix d'entremêler le sport et l'argent donc on rajoute plein de facteurs qui donnent des dissensus :mrgreen: .


Je voulais vous faire un petit article prochainement sur le ASG de 1964 qui a faillit ne pas avoir lieu pour cause de greve, un événement vraiment majeure de l'histoire de la ligue !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Expansion teams

Post by LA_Bonne » 21 February 2018, 13:59

MintBerryCrunch wrote:
21 February 2018, 13:57

Je voulais vous faire un petit article prochainement sur le ASG de 1964 qui a faillit ne pas avoir lieu pour cause de greve, un événement vraiment majeure de l'histoire de la ligue !
Une superbe histoire ! Presser de voir ton article ! 8-}
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 21 February 2018, 14:01

LA_Ridaz wrote:
21 February 2018, 13:52
personnellement, si une franchise devait voir le jour à seattle, je n'aimerais pas qu'elle s'appelle les supersonics : j'aimé cette franchise, mais je ne retrouverais pas celle que j'ai perdue, surtout qu'il n'y a plus kemp et payton. Ce ne sera plus pareil.
Malheureusement pour toi si un jour Seattle devait de nouveau posséder une franchise NBA ce serait sous l'appellation "Seattle Supersonics", le copyright a été préservé ainsi que tous les droits dans ce seul but. Personne n'imagine une renaissance sous un autre nom, ce serait même mal vécu. En reprenant le nom et les couleurs tu t'achètes instantanément l'histoire de la franchise, une sorte de légitimité, un label de champion du monde, bien sûr t'auras plus The Glove ni The Reign Man mais de nouveaux joueurs motivés à porter ce mythique jersey.

Comme on dit, les joueurs passent, le club reste. Ou rien n'est plus grand qu'un club. Un truc du genre^^
Last edited by PistolPete44 on 21 February 2018, 14:06, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Expansion teams

Post by galdosh » 21 February 2018, 14:06

Et dans ce cas OKC perd le passif ? Il est partagé ? Ça semble compliqué de trancher.

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: Expansion teams

Post by LA_Ridaz » 21 February 2018, 14:06

PistolPete44 wrote:
21 February 2018, 14:01
LA_Ridaz wrote:
21 February 2018, 13:52
personnellement, si une franchise devait voir le jour à seattle, je n'aimerais pas qu'elle s'appelle les supersonics : j'aimé cette franchise, mais je ne retrouverais pas celle que j'ai perdue, surtout qu'il n'y a plus kemp et payton. Ce ne sera plus pareil.
Malheureusement pour toi si un jour Seattle devait de nouveau posséder une franchise NBA ce serait sous l'appellation "Seattle Supersonics", le copyright a été préservé ainsi que tous les droits dans ce seul but. Personne n'imagine une renaissance sous un autre nom, ce serait même mal vécu. En reprenant le nom et les couleurs tu t'achètes instantanément l'histoire de la franchise, une sorte de légitimité, un passé de franchise championne du monde, bien sûr t'auras plus The Glove ni The Reign Man mais de nouveaux joueurs motivés à porter ce mythique jersey.

Comme on dit, les joueurs passent, le club reste. Ou rien n'est plus grand qu'un club. Un truc du genre^^



pas sûr du tout de ce que tu avance, il me semble que le palmarès appartienne au thunder!
#FreeFultz

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Expansion teams

Post by nunu » 21 February 2018, 14:12

En 2008 voila ce qu'il s'est passé

That team will be allowed to use the SuperSonics' statistical history, although a future Seattle NBA franchise could also stake a claim to share those records.
. ya un truc que le Thunder n'aura jamais par contre, c'est le maillot numéro 20 au plafond.
Washington Mystics-BLMA

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Expansion teams

Post by hgiv13 » 21 February 2018, 14:13

galdosh wrote:
21 February 2018, 14:06
Et dans ce cas OKC perd le passif ? Il est partagé ? Ça semble compliqué de trancher.
On va se retrouver avec peu ou prou le même scénario qu'avec les Hornets/Pelicans non ?

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Expansion teams

Post by marmite » 21 February 2018, 14:14

Oui effectivement le palmarès est transféré à OKC, seuls nom et couleurs restent propriété de la ville.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Expansion teams

Post by SylvesterTemple » 21 February 2018, 14:15

Voilà exactement, j'allais le dire ;)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Expansion teams

Post by Crockets » 21 February 2018, 14:16

LA_Ridaz wrote:
21 February 2018, 13:52
Je suis par contre pour garder les couleurs jaune et verte, avec un design plus moderne comme le fait nike. que l'on démarre un nouveau chapitre, avec un nouveau nom, mais toujours dans la continuité de la ville et la présence de boeing, "SuperJet" un truc dans le genre...
Il y a aussi la présence de Microsoft, donc pourquoi pas les appeler les "Seattle Ctrl+Alt+Suppr" ? :D

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Expansion teams

Post by hgiv13 » 21 February 2018, 14:17

Oui, mais en ce qui concerne les Hornets, il me semble que l'historique de l'équipe période Charlotte est revenu à Charlotte après coup

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 21 February 2018, 14:20

LA_Ridaz wrote:
21 February 2018, 14:06
pas sûr du tout de ce que tu avance, il me semble que le palmarès appartienne au thunder!
La ville de Seattle détient tous les droits, logos, bannières, maillots retirés etc "à perpétuité" depuis maintenant 2013, OKC pouvait les partager pendant une durée légale de 5 ans après la relocalisation de 2008. Par exemple le badge ou patch de champion du monde des Sonics n'a pas été porté au dos des jerseys d'OKC pour cette raison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Expansion teams

Post by ThePenDontLie » 21 February 2018, 16:07

La ville ayant conservé les droits (le contrat est dispo sur Internet) du nom, des logos, couleurs etc... si franchise est de retour, alors le nom sera les SuperSonics. Je préfère une renaissance qu'un nouveau née, et puis ça fera bizarre, quant aux locaux ils veulent un retour de leurs franchises, et elle s'appelle SuperSonics.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Expansion teams

Post by adums » 21 February 2018, 16:31

DaV'z wrote:
21 February 2018, 10:21
Je suis d'accord sur les 82 matchs, ça bougera pas, mais je peux pas m'empecher de penser que c'est une connerie. Sportivement, d'abord. Aujourd'hui on arrive aux alentours des 60 matchs et très franchement, si on s'arretait la, le classement ne serait pas chamboulé par rapport à la fin de saison. En plus au dela ça, on peut penser à la santé des joueurs, ainsi que, du même coup, à la qualité du jeu, avec peut être plus d'entrainements, donc plus de tactiques. Bref, je trouve que sportivement, ce serait essentiel. Faut pas oublier que la NBA, avec 82 matchs (sans les playoffs) doit être la ligue ou les joueurs font le plus de matchs au monde...
Par contre, oui, je sais que ça se fera jamais, parce que c'est culturel, c'est une institution, ces 82 matchs, et effectivement, il y a le risque de perdre une manne financiere, même si j'ai de gros doutes la dessus. Les chaines nationales ne seraient pas biaisés en terme de nombres de matchs. Les chaines locales continueraient de payer très cher pour diffuser les matchs, tout simplement parce que même avec un moins de match, ça reste un marché très interesant pour les diffuseurs qui continueraient à se battre pour avoir les droits. Le seul vrai manque, ce serait sans doute les "entrées" avec tout les à-cotés que ça implique, mais faut pas oublier que si on passait à une soixantaine de match, on enleverais 20 matchs par équipes, donc seulement 10 à domicile par équipes, soit 300 matchs sur 1200. Oui, ça peut représenter beaucoup, mais je pense qu'il y aurait largement moyen de survivre à ce chiffre, surtout si on gagne en qualité de jeu.

Enfin bref, j'y crois pas, même si je suis pour à 110 %
Complètement d'accord avec tout ça, et pourtant la solution est simple pour le manque à gagner lors des matchs: augmenter les prix (places, abonnement, droit TV), ce qui serait plus rare serait plus cher (la NFL l'a bien compris), ça serait pas impensable...
J'ai toujours pensé que 58 matchs, aller/retour chez toutes les autres équipes seraient le top (en terme d'équité de classement et de déplacement aussi)...

Et dans le cadre d'expansion, 32 équipes: tu gardes les 16 meilleures pour le titre et les 16 éliminées sont en PO pour l'ordre à la draft aussi ? Tout le monde joue plus longtemps et il y a plus de suspense (même si il y aura aussi des inconvénients, tanking etc...) Un match 7 pour un numéro 1 de draft ça serait cool non ? Même si tu renforces pas forcément ceux qui en ont le plus besoin, ça oblige à être un minimum compétitif pluôt que d'avoir un tirage digne du loto...

Mais comme toi, globalement, j'y crois pas un seul instant...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 21 February 2018, 16:40

ThePenDontLie wrote:
21 February 2018, 13:08
Puis ne pas oublier que la diffusion est aussi un moyen d'exister et de se montrer pour la NFL qui est LA ligue aux USA, une saison courte peu importe mais pour les ligues en plein développement, c'est très important d'exister le plus longtemps possible dans la saison. Le soccer progresse beaucoup aux USA, le baseball se case la figure en terme de popularité. Les lignes bougent, la NBA ne va pas se faire plus discrète, pas maintenant.
Je voulais réagir à ça, oublié entre temps.

Les audiences TV pour la NFL sont à la baisse depuis 3 ans, voici les audiences moyennes par soirée:

NBC’s Sunday Night Football
2017: 18.175 million
2016: 20.323 million
2015: 22.522 million

ESPN’s Monday Night Football
2017: 10.757 million
2016: 11.390 million
2015: 12.896 million

Thursday Night Football (NBC/CBS/NFL Network)
2017: 10.937 million
2016: 12.438 million
2015: 12.425 million
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Expansion teams

Post by LA_Bonne » 21 February 2018, 16:42

adums wrote:
21 February 2018, 16:31


Et dans le cadre d'expansion, 32 équipes: tu gardes les 16 meilleures pour le titre et les 16 éliminées sont en PO pour l'ordre à la draft aussi ? Tout le monde joue plus longtemps et il y a plus de suspense (même si il y aura aussi des inconvénients, tanking etc...) Un match 7 pour un numéro 1 de draft ça serait cool non ? Même si tu renforces pas forcément ceux qui en ont le plus besoin, ça oblige à être un minimum compétitif plutôt que d'avoir un tirage digne du loto...

Mais comme toi, globalement, j'y crois pas un seul instant...
Imagine le meilleur prospect est un meneur et que les teams qui sont en game 7 pour gagner le first pick on un jeune meneur a gros potentiel. Pas sur que ce dernier est envie de voir ce futur top 1 meneur dans son équipe et risque de foutre le bordel pour pas gagner. ^^

Je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça direct haha. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Expansion teams

Post by ThePenDontLie » 21 February 2018, 16:53

PistolPete44 wrote:
21 February 2018, 16:40
ThePenDontLie wrote:
21 February 2018, 13:08
Puis ne pas oublier que la diffusion est aussi un moyen d'exister et de se montrer pour la NFL qui est LA ligue aux USA, une saison courte peu importe mais pour les ligues en plein développement, c'est très important d'exister le plus longtemps possible dans la saison. Le soccer progresse beaucoup aux USA, le baseball se case la figure en terme de popularité. Les lignes bougent, la NBA ne va pas se faire plus discrète, pas maintenant.
Je voulais réagir à ça, oublié entre temps.

Les audiences TV pour la NFL sont à la baisse depuis 3 ans, voici les audiences moyennes par soirée:

NBC’s Sunday Night Football
2017: 18.175 million
2016: 20.323 million
2015: 22.522 million

ESPN’s Monday Night Football
2017: 10.757 million
2016: 11.390 million
2015: 12.896 million

Thursday Night Football (NBC/CBS/NFL Network)
2017: 10.937 million
2016: 12.438 million
2015: 12.425 million
Certes mais cette ligue reste la première est loin devant les autres. C'est comme TF1 qui a perdu un peu avec le temps mais cette chaîne reste la numéro un.
Récemment un sondage (sur BUSA?) révélait que le sport le plus apprécié était la NFL est largement devant les autres.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 21 February 2018, 16:59

Sea Lions ou Whales ça peut le faire je trouve pour l'équipe de NHL.

Pour ma part, si la NBA devait revenir à Seattle ça ne peut être que pour faire revivre les Supersonics !

On fait un combo avec Louisville et c'est du tout bon. Louisville il y a un bel historique français et des fans qui ne pourront qu'être inscroyable. Par je n'ai pas d'idées de nom et je les vois mal prendre le nom de Kentucky par rapport à la rivalité Cardinals/Wildcats. Sur le online 2K j'avais vu Louisville Racers par rapport à la célèbre course hippique se disputant dans la ville mais irréaliste en vrai vu la ressemblance avec les Pacers.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Expansion teams

Post by Easy » 21 February 2018, 17:03

Louisville : Royals
Liberty
Blue Wings
Rev’
Cookers
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Expansion teams

Post by ThePenDontLie » 21 February 2018, 17:09

Les Louisville Seattle SuperSonics aka les Seattle SuperSonics.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 21 February 2018, 17:09

ThePenDontLie wrote:
21 February 2018, 16:53
Certes mais cette ligue reste la première est loin devant les autres. C'est comme TF1 qui a perdu un peu avec le temps mais cette chaîne reste la numéro un.
Récemment un sondage (sur BUSA?) révélait que le sport le plus apprécié était la NFL est largement devant les autres.
Je ne conteste pas le fait que la NFL soit de loin le sport le plus populaire aux States, à la tv ou dans les stades mais on constate une réelle érosion des audiences Tv. Par contre je te laisse juge pour la comparaison avec Tf1, j'ai l'impression que c'est la cata niveau audiences globales pour cette chaine (que je ne regarde jamais d'ailleurs).

FloridaTrump wrote:
21 February 2018, 16:59
je les vois mal prendre le nom de Kentucky par rapport à la rivalité Cardinals/Wildcats.
Indeed, déjà évoqué :)))
FloridaTrump wrote:
21 February 2018, 16:59
Sur le online 2K j'avais vu Louisville Racers par rapport à la célèbre course hippique se disputant dans la ville mais irréaliste en vrai vu la ressemblance avec les Pacers.
Racers/Pacers effectivement^^, surtout que Indianapolis n'est qu'à une centaine de miles de Louisville, d'ailleurs le proprio d'Indiana pourrait mettre son véto à la création d'une franchise et d'un mid-market si proche du sien. Ou alors se dire que ça pourrait faire une sorte de rivalité naissante intéressante pour le bu$ine$$. Va savoir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Expansion teams

Post by ThePenDontLie » 21 February 2018, 17:18

Pour info, pas pour polémiquer ou avoir le dernier mot.
Les audiences en octobre 2017 :
Image
En 2007 TF1 c'était 30% mais avec la TNT qui se développe...et si tu prends le groupe TF1 tu es à 28% aujourd'hui.
Et les chaines hertziennes avant c'était 80% maintenant c'est 60%.
Bref TF1 baisse(mois que d'autres), comme tous les gros avec la concurrence, mais reste numéro très largement devant.

La NFL baisse aussi et la montée du soccer et du basket y est pour beaucoup mais reste largement dvt les autres.

C'est tout pour aujourd'hui.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Expansion teams

Post by LA_Bonne » 21 February 2018, 17:21

Comme quoi Arte est devant W9 ou NRj12. LE monde ne s'écroule pas tant que ça. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 21 February 2018, 17:23

Ce n'est pas en rapport avec le sujet mais CNews a c'est extrêment faible par rapport à BFM.

RMC découverte s'en sort bien car c'est une des dernières arrivées.

Pour revenir au sujet, Louisville a sans aucun doute le projet le plus fiable, sérieux et des personnes très motivées.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Expansion teams

Post by FloridaTrump » 21 February 2018, 17:24

LA_Bonne wrote:
21 February 2018, 17:21
Comme quoi Arte est devant W9 ou NRj12. LE monde ne s'écroule pas tant que ça. ^^
Derrière W9 et surtout C8 avec Hanounaze.

Return to “Around the NBA”