NBA Summer League 2017

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Summer League 2016

Post by SylvesterTemple » 11 July 2017, 13:21

Easy wrote:Attention car en SL, Tony Snell aussi a un shot
:hurt2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Summer League 2017

Post by spicygsw » 11 July 2017, 19:52

SylvesterTemple wrote:
spicygsw wrote:Rashad Vaughn est très chaud, match de soliste, le mec rentre tout et fait pas une passe, mais bon on va l'excuser ce soir, même si c'est très énervant de voir Bronson pourrir dans son corner
Tu pourrais me donner ton ressenti sur Vaughn ?

Je ne vois en lui qu'un artilleur à 3pts mais je ne l'ai vu qu'en saison régulière donc, vu le rôle et le peu de minutes, pas certain que mon avis soit le meilleur.



EDIT : j'ai lu les pages précédentes, ça confirme mon point de vue :ghee:
Arrière offensif polyvalent, talentueux, il est fort près du cercle, du moins sur cette SL. Mais c'est un soliste, un joueur de 2nd unit au mieux.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Summer League 2017

Post by SylvesterTemple » 11 July 2017, 20:12

Polyvalent ? Je ne l'ai (mais, comme je l'ai dit, je ne l'ai vu qu'en saison régulière) jamais vu faire autre chose que shooter !

Même dans la 2nd unit l'an dernier il n'a jamais eu sa place, et je doute qu'il en soit autrement la saison prochaine.

Et pour Koenig dont tu vantes les mérites ? Pour le moment, je pars de 0 avec lui.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Summer League 2017

Post by spicygsw » 12 July 2017, 02:36

Polyvalent dans sa manière de scorer, bon shooter à 3 pts mais aussi à l'aise dans le traffic, un vrai attaquant quoi, pas un simple shooter unidimensionnel.

Pour ce qui est de Koenig, c'est pas le plus talentueux des joueurs mais son utilisation est ridicule, après c'est la SL, mais bon, entre Travis Trice et Rashad Vaughn difficile d'avoir des ballons, les mecs croquent tout. Koenig n'a jamais la balle, il joue exclusivement off ball, attend dans le corner et on lui donne en fin de possession quand l'iso Trice/Vaughn n'a pas marché. C'est juste IMPOSSIBLE de briller dans des conditions pareilles. A la base le mec est meneur de jeu et a la balle dans les mains en permanence, ça a été le cas pendant plus de deux ans à Wisconsin. La c'est terrible, il doit prendre 0 plaisir sur le terrain, il joue dans une équipe de merde, et est utilisé n'importe comment, faut dire ce qui est. Et je sais être lucide sur ce gars la, il est pas en confiance ça se voit le mec a les mains qui tremblent au moment de shooter, mais comment tu veux te mettre en confiance dans de telles conditions ? Au moins il a déjà son two-way contract, il pourra peut être se montrer un peu plus en G League.

Sinon Bryn Forbes et Donovan Mitchell lâchent carton sur carton, ça s'arrête pas, et visiblement un certain Tonio Blakeney est en train de sortir son épingle du jeu avec les Bulls :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Summer League 2017

Post by PistolPete44 » 12 July 2017, 08:08

spicygsw wrote: A la base le mec est meneur de jeu et a la balle dans les mains en permanence, ça a été le cas pendant plus de deux ans à Wisconsin.
Heu en fait non, il a été deux ans dans l'ombre de Traevon Jackson qui était le meneur des Badgers (qui lui même n'était déjà pas un PG classique), s'il a ensuite joué meneur c'est que Wisconsin n'en disposait pas suite au départ de Jackson (au passage fils de Jim Jackson l'ancien pro NBA), pour moi Koenig c'est un peu le profil d'un Bryn Forbes, les deux peuvent jouer à l'occase sur le poste de meneur mais n'en ont pas vraiment les skills ni la vision, ce sont essentiellement des joueurs off-the-ball, des shooteurs. Il n'y a qu'à mater les stats de Koenig en College, c'est un joueur unidimensionnel (2.0 rebonds, 2.0 passes, 0.4 steals en 4 saisons)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Summer League 2017

Post by SylvesterTemple » 12 July 2017, 11:35

Merci pour vos avis les gars, ça me sera très utile !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Summer League 2017

Post by spicygsw » 12 July 2017, 12:09

PistolPete44 wrote:
spicygsw wrote: A la base le mec est meneur de jeu et a la balle dans les mains en permanence, ça a été le cas pendant plus de deux ans à Wisconsin.
Heu en fait non, il a été deux ans dans l'ombre de Traevon Jackson qui était le meneur des Badgers (qui lui même n'était déjà pas un PG classique), s'il a ensuite joué meneur c'est que Wisconsin n'en disposait pas suite au départ de Jackson (au passage fils de Jim Jackson l'ancien pro NBA), pour moi Koenig c'est un peu le profil d'un Bryn Forbes, les deux peuvent jouer à l'occase sur le poste de meneur mais n'en ont pas vraiment les skills ni la vision, ce sont essentiellement des joueurs off-the-ball, des shooteurs. Il n'y a qu'à mater les stats de Koenig en College, c'est un joueur unidimensionnel (2.0 rebonds, 2.0 passes, 0.4 steals en 4 saisons)
Tu oublies de citer sa stats des pertes de balle, et au niveau du ball handling c'est bien au dessus de Bryn Forbes qui à Michigan State était un shooter unidimensionnel, un mec qui la pour le coup jouait exclusivement off ball même quand les Spartans n'avaient eux même pas de meneur puisque c'était Denzel Valentine qui gérait le poste.

Alors oui Koenig n'était peut être pas un meneur pur en arrivant à Wisconsin, mais après la blessure de Jackson en 2015, c'est bien à lui qu'on a confié les clés, et c'est lui qui a très bien fait tourner l'attaque pour les Dekker et Kaminsky jusqu'à la finale face à Duke, et qui a eu la balle quasiment tout le temps les deux années d'après, même s'il l'utilisait souvent plus pour lui même que pour les autres. Mais son rôle n'a vraiment rien à voir avec celui qu'on lui impose dans cette SL ou il ne voit tout simplement pas un ballon.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Summer League 2017

Post by PistolPete44 » 12 July 2017, 12:20

De toute façon tu ne peux pas confier un poste de meneur en NBA à un gars de son profil, il y a une différence entre faire tourner la balle comme à Wisconsin, c'est exactement ce que lui demandait Bo Ryan puisque l'équipe jouait slow tempo au maximum de la possession avec renversements successifs, et un vrai PG qui possède le handle, la vision de jeu, la vitesse; et au poste 2 sa taille et son manque de qualités athlétiques le condamnent, là où Forbes qui est un meilleur shooteur et scoreur peut pourquoi pas se faire une niche dans un roster NBA.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Summer League 2017

Post by spicygsw » 12 July 2017, 12:34

En titulaire c'est bien évidemment impossible mais en second unit ou certaines équipes cherchent justement ce genre de profil, safe balle en main, qui fait tourner la boutique et crée un peu de spacing grâce à la menace à 3 pts qu'il représente, ça pourrait le faire un jour, s'il arrive à se mettre en confiance et se montrer via la G League, perso je ne pars pas si pessimiste, mais c'est normal tu me diras :)))

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Summer League 2017

Post by PistolPete44 » 12 July 2017, 12:36

Cela dit on l'attend toujours au SLUC Nancy ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Summer League 2017

Post by spicygsw » 12 July 2017, 12:41

:rougefaché: je connais un joueur dans l'équipe de SL des Nuggets qui fait des stats à en faire pâlir les meilleurs intérieurs du SLUC :-o

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Summer League 2017

Post by PistolPete44 » 12 July 2017, 12:46

LAULE.

My guy Tyler a décidé de la jouer en mode shadow pour le moment, pour mieux surprendre par la suite :-\
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Summer League 2017

Post by spicygsw » 12 July 2017, 13:08

Blague à part j'ai peur qu'il soit pas tombé au bon endroit, j'ai l'impression que Denver a 12 postes 4 dans le roster là...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Summer League 2017

Post by PistolPete44 » 12 July 2017, 13:16

C'est sûr qu'il serait mieux aux Knicks par exemple, moins de dépaysement aussi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Summer League 2017

Post by spicygsw » 12 July 2017, 13:22

J'espère qu'il n'aura pas une trajectoire à la Tyler Ennis, qui a été drafté au premier tour mais pour "jouer" derrière Bledsoe/Thomas/Dragic (et qui aurait du faire une saison sophomore aussi)

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA Summer League 2017

Post by Cracker » 12 July 2017, 13:56

Voici le bracket des Playoffs de SL :
vegas-bracket.jpg
J'ai coupé la consolante car l'image prenait trop de places.
Les matchs qui m'intéresseront le plus :
- Jazz vs Suns
- Kings (s'il passe) vs Maverick
- Boston (s'il passe) vs Kings/Maverick

D'ailleurs, y aurait-il pas moyen de faire un petit concours bracket s'ily a assez de motivés ? :-o
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Peace and Basket.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA Summer League 2017

Post by 2words » 12 July 2017, 14:47

Sixers-Lakers et Kings-Bucks au premier tour, miam :)
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Summer League 2017

Post by PistolPete44 » 12 July 2017, 14:55

I don't give a shit, je ne serai plus là :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: NBA Summer League 2017

Post by Véhixe » 14 July 2017, 11:37

Mise à jour du bracket de la summer league

Image
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Summer League 2017

Post by LucAl » 14 July 2017, 11:44

Ce sera une revanche entre les Spurs et les Blazers. Je suis surpris de voir ces derniers qualifiés... Preuve que la SL, c'est vraiment particulier.

J'ai regardé le Nuggets - Nets et je suis pas loin de penser que Vincent Poirier à le niveau NBA. En défense et au rebond, il est vraiment solide. Dommage qu'il soit un finisseur limité. Pour Petr Cornelie, ça progresse mais c'est encore trop juste.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: NBA Summer League 2017

Post by Véhixe » 14 July 2017, 11:47

LucAl wrote:Ce sera une revanche entre les Spurs et les Blazers. Je suis surpris de voir ces derniers qualifiés... Preuve que la SL, c'est vraiment particulier.

J'ai regardé le Nuggets - Nets et je suis pas loin de penser que Vincent Poirier à le niveau NBA. En défense et au rebond, il est vraiment solide. Dommage qu'il soit un finisseur limité. Pour Petr Cornelie, ça progresse mais c'est encore trop juste.
Depuis le début de la SL tu as vu quelques surprises susceptibles de nous intéresser dans les saisons à venir?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Summer League 2017

Post by LucAl » 14 July 2017, 11:56

Pour les Spurs ?

Sinon, quand je regarde, j'essaie de me concentrer sur certains joueurs, souvent les Français. Donc les autres, je regarde moyennement.

J'ai bien aimé Mitchell du Jazz, Ball, Zubac avec les Lakers, LeVert des Nets, Bender des Suns. Rien de très original.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Summer League 2017

Post by DR50 » 14 July 2017, 14:16

Regarde Okaro White si tu tombes sur du Miami (n°15). Même si la SL ne lui corresponds pas trop, vu que c'est surtout un col bleu à la base, un peu comme Finney-Smith, très prometteur avec les Mavs en début de saison et qui fait des SL quelconques.
Hinkie à jamais !

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Summer League 2017

Post by LucAl » 14 July 2017, 15:16

Totalement d'accord avec toi sur Okaro White, j'y ai pensé après avoir écrit le message. L'autre jour, tu en avais parlé alors je l'ai regardé et j'ai été très agréablement surpris.

Tu disais qu'il était encore brut mais je ne l'ai pas trouvé si brut que ça. Il a déjà une petite technique (son tir est propre et devrait progresser) en plus de son physique. Il y a quelques années, il n'aurait pas été bien vu en NBA mais avec sa polyvalence, il devient désormais très intéressant.
Son passage en Europe l'a bonifié, un peu comme Brandon Paul qui arrivé aux Spurs.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Summer League 2017

Post by DR50 » 14 July 2017, 17:21

Je le trouve brut dans ses prises de décisions. Il lui arrive de prendre des mauvais shoots ou de faire des mauvaises passes (pas mal de turn-overs encore), ça va vite être gommer avec plus d'assurance et d'expérience dans la ligue. Ainsi qu'un léger problème de fautes, mais ça c'est comme pour tout les nouveaux dans la ligue.

Surtout que c'est un joueur que je trouve intelligent, il a un bon timing sur les contres, il effectue bien les rotations et il est capable de faire l'extra-passe assez souvent. Il peut devenir un back-up très solide pour un contender, un peu comme Jerami Grant, même si ce dernier est plus athlétique et moins bon shooteur.
Hinkie à jamais !

Return to “Around the NBA”