Les bons liens pour analyser la NBA

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by marmite » 18 November 2020, 14:25

SylvesterTemple wrote:
18 November 2020, 10:32
---modération---

Rappel : les rumeurs vont bon train, citez impérativement vos sources lorsque vous en relayez. De manière générale, la règle est bien observée mais nous insistons malgré tout car quelques dérives.

---modération---
:amen:

Quelques noms réputés : Adrian Wojnarowski (ESPN), Shams Charania (The Athletic), Marc Stein (NYT), Kevin O'Connor (The Ringer)...

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by adums » 18 November 2020, 15:58

Merci Marmite de jouer les insiders depuis ces derniers jours 8-}

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by marmite » 18 November 2020, 16:14

Ahah, je passe à côté de plein de trucs ! Mais je ne bosse pratiquement pas ce mois-ci et quasi exclusivement sur mon ordi donc ça aide.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by Gilead » 18 November 2020, 16:16

J'avoue pour ceux qui sont pas réseaux sociaux et qui n'ont pas trop le temps ( comme moi quoi ) c'est hyper pratique 8-}
Le gras c’est la vie !

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by nunu » 18 November 2020, 18:13

Moi je suis sur Twitter mais j'y vais jamais sauf pour causer basket féminin. meme si je suis abonné a tous les insiders, je lis jamais ou quasi jamais ce qu'ils disent
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by marmite » 22 November 2020, 16:16

Passage auquel je souscris totalement d'un article de John Hollinger :
I don’t mind Golden State drafting James Wiseman second, although I wouldn’t have done it. All-Stars are All-Stars, and if he can hit that kind of ceiling, go for it. Onyeka Okongwu with the sixth pick? Sure. Even with centers’ lower value I had him fourth on my board.

But beneath that, teams continue to burn draft picks on 5s, who are virtually guaranteed to spend the postseason nailed to the bench. It’s like the NFL with running backs, except the NFL finally figured it out.

Even in the regular season, center is the most replaceable position in the league, by far. The center market commands the least money in free agency and has the most viable options every year, which means that a drafted center has to hit at a much higher level to justify his selection at a particular spot.

Other things being equal, teams should draft small forwards first, shooting guards second and centers last. Consider, for instance, that an average-ish, sixth-man type wing commands in the neighborhood of $10 million a year on the free-agent market. But you can find decent backup 5s for the minimum, or at most the taxpayer MLE of $5 million. There is just no reason to splurge on a center in the draft unless there is a huge talent disparity, because the replacement cost at this position is so low.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by SylvesterTemple » 22 November 2020, 17:12

Pas faux en effet, mais, en l'occurrence, Wiseman, il n'est pas considéré comme un grand talent à la KAT ? Pas taper, je ne l'ai absolument jamais vu jouer !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by marmite » 22 November 2020, 17:16

Il ne critique pas ce choix !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by SylvesterTemple » 22 November 2020, 17:20

Pas directement mais il dir qu'il ne l'aurait pas pris en 2 donc ça suppose que, soit il n'a pas le potentiel d'un KAT (ça sort de ma tête cette comparaison, je précise), soit il le valorise pas car c'est un pivot, cf. le reste de la quote. Non ?
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by marmite » 22 November 2020, 17:23

Rien dans la quote ne dit qu'il ne l'aurait pas pris en 3, 4, 5 si ? Je le comprends comme ça !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by marmite » 22 November 2020, 18:03

Pour faire écho à des trucs que j'ai déjà pu partager par le passé ici :



VS





Exemple d'un FO qui ne leake rien à Woj (ça se vérifie dans le temps) et d'un FO qui manifestement se réjouit d'être dans ses petits papiers.

On va me dire que c'est Boston donc que je ne suis pas objectif, que ce qu'il dit sur Boston est factuel (oui, je ne le nie pas), mais n'empêche que pour ceux qui se demandent comment Woj ou Shams ont tout ça en avance : ils glissent des petits mots, tournures, commentaires soulignant le travail de certains et les ratés d'autres. L'exemple le plus flagrant était évidemment Joe Dumars avec Detroit.

Parce que bon, les moves de Milwaukee sont bons mais pas non plus transcendants, ceux de Portland pareil Kanter on ne parle pas toujours de lui comme d'un renfort.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by trigg of Oz » 22 November 2020, 18:10

C'est assez flagrant sur ces tweets en particulier, effectivement!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les bons liens pour analyser la NBA

Post by marmite » 22 November 2020, 18:13

Après j'insiste je n'ai pas pris le meilleur exemple concernant Boston, mais justement Woj n'a pas leaké les signatures des Celtics hier soir.

Return to “Around the NBA”