L'actu NBA, vous la pêchez où?

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Big5ive

Rookie
User avatar
58

L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Big5ive » 23 May 2014, 21:05

je me demandais sur quels sites, blogs et revues, français et étrangers vous alliez pécher vos infos et actu.
Vous suivez des gens sur Twitter ? Vous avez des fils RSS ?

Pour ma part, je vais sur BasketUSA, ESPN, BleacherReport et Hoopshype. Parfois Grantland et d'autres trucs que je vois au hasard dans mes fils twitter.
www.big5ive.fr
youtube : /Big5iveTV - twitter : @Big5ive_ - instagram : @Big5ive_

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Caztro » 23 May 2014, 21:15

Il y a aussi Basketsession, SB Nation, NBA.com évidemment, Yahoo Sports, et bien d'autres.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by DaV'z » 23 May 2014, 21:25

Pour ma part, je me contente de HoopsHype et surtout, surtout, Twitter. Il suffit de suivre les gros insiders et d'ajouter ensuite ceux qu'ils re-twitte, etc... Au final, ça fait un sacré "carnet d'adresse" qui permet d'être informer quasiment en temps réel.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Doctor Tardis » 23 May 2014, 23:23

BasketUSA
Basketsession
InsideBasket
Basket-Infos
SBnation
ESPN
NBA.com
Yahoosport (très peu)
Twitter
Hoopshype

Et pour moi mes Pistons:
Pistons-debat.sport
Pistonsfr-workpress
DetroitBadBoys
Pistonspowered
Pistons4lyfe
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by DR50 » 24 May 2014, 11:48

Basket USA, NBA.com, Pouding The Rock et plus généralement SB Nation, et après je suis certains analystes, comme Zach Lowe.
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by MintBerryCrunch » 24 May 2014, 13:00

Basketusa pour les grosses lignes (l'application mobile est bien foutu, et t'as un peu tout le gros de l'info), et après sur le forum je vois des articles plus détaillés ou certains partagent aussi des tweets des insiders (je ne vais que très peu pour pas dire jamais sur Twitter)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Brokenarrow » 24 May 2014, 13:51

Pour ma part c'est en majorité BasketUSA, pour les grosses news et puis c'est en français donc rapide et facile de s'informer sur le gros de l'info.
Après, je traine un peu sur SBnation, HoopsHype, Bleacher Report, et le site officiel des Bulls si je vois des choses qui m'intéressent/m'intriguent.

Par contre jamais Twitter, car de 1 je ne suis pas inscrit et de 2 je me contente de ce que certains membres du fofo postent ;)
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Caztro » 24 May 2014, 19:30

Et pour la Draft, je vais sur ces sites : NBADraft.net, DraftExpress.com, NBADraftinsider.com, ProspectsfortheNBA.blogpost.com et NBADraftBlog.com. :)

Sinon je n'utilise pas Twitter pour m'informer parce que je n'utilise que très peu les réseaux sociaux. Mais je pense que Twitter est bien pour s'informer sur l'actualité (en particulier l'actualité des USA)

jejevert01

Sophomore
User avatar
414

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by jejevert01 » 19 June 2014, 01:24

Basket USA et Dunkhebdo pour les sites Fr,

Twitter pour le reste, souvent les insisteras renvoient a leur blog us
"LeBron James with no regard for a human life"

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Doctor Tardis » 05 July 2014, 12:21

Je ne savais pas le mettre sur quel topic mais c'est avec une grande joie que je vous annonce la création d'un blog personnel sur Detroit Pistons. Cette expérience m'aidera j'espère à améliorer ma syntaxe et mon orthographe. Le but premier n'est pas d'avoir pleins de personnes qui viennent sur mon site mais c'est de me préparer à de futures études dans le domaine du journalisme. Sur ce blog il y aura des news d'autres sites (avec sources bien sûr) mais surtout plusieurs articles personnels. Attention je les publierai pas tous ici donc je vous invite à venir régulièrement sur mon blog. http://detroitpistons.over-blog.com/

Merci :)
Bonne lecture
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by MintBerryCrunch » 07 July 2014, 12:00

Superbe idée 8-}

Franchement si tu veux un conseil (j'ai déjà écris des articles sur un blog mais c'était pour un tout autre domaine que le basket ^^), ne te met surtout pas la pression et écris quand tu veux écrire car c'est l'important aujourd'hui à ton âge. T'auras le temps quand tu bosseras pour Yahoo Sport pour écrire pour attirer les foules :ymblushing:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Larry » 07 July 2014, 15:57

Si tu veux un conseil... fais aucune prédiction.

Je la fais avant que Fisto n'arrive :D
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Larry » 07 July 2014, 16:06

Sinon, pas vraiment un conseil mais plutôt une expérience: retranscrire les matchs c'est sympa, décrire les box scores, etc., mais au final faut voir ce qui apporte une véritable valeur ajoutée au lecteur vu qu'aujourd'hui tout est accessible partout, avec des vidéos, plein de stats, etc. C'est souvent mieux de sortir des infos vraiment inédites, sinon des analyses, des avis, des trucs qu'on ne va pas forcément trouver sur BUSA ou NBA.com.

En plus comme le sous-entend Mint, le risque c'est de vouloir tout couvrir à tout prix et ça devient ingérable, surtout en SR.

En tout cas, super initiative!

Edit: à quand la bannière designée par Baz? :)
J'adore les Pélicans

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Doctor Tardis » 07 July 2014, 19:44

Merci pour vos conseils les gars. :-)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: L'actu NBA, vous la pêchez où?

Post by Baz » 07 July 2014, 20:16

Larry wrote:Edit: à quand la bannière designée par Baz? :)
Suffit de demander ^^.

Return to “Around the NBA”