Insolite

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Insolite

Post by Easy » 17 December 2018, 19:35

UJ3212 wrote:
17 December 2018, 19:28
Que Melo why not, mais Bosh/Love y a battle à mon avis.


Ben attends pour moi dans l'ordre :

Bosh
Melo
Love

Mais Melo/ Love c'est proche genre très proche
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Insolite

Post by nunu » 17 December 2018, 19:38

Melo sur le talent c'est au dessus de Bosh et encore plus de Love.
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Insolite

Post by Easy » 17 December 2018, 20:09

Sur le talent.

Mais sur le talent Wiggins > Richardson et pourtant ...
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Insolite

Post by Rhea » 17 December 2018, 20:33

Ouais enfin Melo l'a "très légèrement" montré pendant un paquet d'années quand même. Contrairement à Wiggins
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Insolite

Post by Easy » 17 December 2018, 20:42

C'était pour l'image.

Melo en gros c'est un talent gâché.
Gâche par son mental à côté de la plaque.
C'est même pas mental d'ailleurs c'est dur de mettre un mot dessus.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Insolite

Post by marmite » 17 December 2018, 20:53

Fainéantise, melon...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Insolite

Post by jujug » 17 December 2018, 21:00

marmite wrote:
17 December 2018, 20:53
Fainéantise, melon...
Mauvais choix de contrats et malchance aussi.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Insolite

Post by Easy » 17 December 2018, 21:00

marmite wrote:
17 December 2018, 20:53
Fainéantise, melon...

Ouais
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Insolite

Post by UJ3212 » 17 December 2018, 21:44

marmite wrote:
17 December 2018, 20:53
Fainéantise, melon...
Bingo!
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Insolite

Post by Sativa » 17 December 2018, 22:12

On est d'accord mais Melo c'est un no-brainer HoF, Love il est même pas sûr de pouvoir y être nominé... :)

Vous restez trop sur le Melo des dernières années j'ai l'impression, il a un Love dans chaque orteil à son prime.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Insolite

Post by RowLegion » 18 December 2018, 21:25

Future ligne à 4 points... ??? :-s

Image Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Insolite

Post by marmite » 18 December 2018, 21:30

Alors pour le moment c'est "juste" pour développer par des marqueurs visuels les réflexes des joueurs en vue d'optimiser le spacing : Mais bon c'est un serpent de mer de toute façon.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Insolite

Post by SylvesterTemple » 19 December 2018, 09:59

La seule chose qui est sûre, c'est que ce ne sont pas les spots préférés de Giannis :happy1:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Insolite

Post by zostrummer » 28 December 2018, 14:08

Harden pourra feinter à 3 points, faire une série de step back incognito et marquer à 4 points avec la faute.
Vivement...

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Insolite

Post by Chonchito » 28 December 2018, 14:28

J'avoue, ils sont relous ces joueurs techniques et talentueux! Rendez-nous les mecs qui ne savent pas dribbler et qui ratent un FT sur trois, ça c'est du vrai basket!

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Insolite

Post by UJ3212 » 28 December 2018, 14:44

Il est vrai qu’on a tendance à oublier que, bien que commun, le shoot à 3 points, c’est pas un LF. 35% en moyenne cette année si je dis pas de connerie, ça fait beaucoup de déchets (même si rentable effectivement).

Un Harden qui fait 9/18 hier, c’est juste monstrueux. Surtout que c’est pas le genre de plot dans le corner à attendre qu’in de ses camarades drive et lui file la balle au dernier moment pour un open 3.

Bref, plutôt que de retenir la tendance « fête foraine » à la mode en ce moment où ça arrose de partout et si possible de loin, moi perso je suis plutôt admiratif. Surtout qu’il y a de plus en plus de systèmes pour libérer des shoots ouverts de loin (à l’inverse du pull up degueulasse avec 22 secondes au chrono)

Concernant la ligne à 4 points, je pense que c’est assez gadget. Pas sur le principe en tant que tel, mais à 9m disons, il y aurait un déchet tel, que l’interet serait très limité. Je vois moins de 10 joueurs actuellement capable d’en mettre régulièrement (+de 25% quoi ^^).

Par contre pourquoi pas l’instaurer par exemple sur les 5 dernières minutes de matchs? Ça rendrait des écarts - en apparence irrattrapable - finalement jouables avec des joueurs tentant le all-in. Bon j’avoue que ça devient compliqué à mettre en place.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Insolite

Post by Easy » 28 December 2018, 14:47

Et dans 20 ans on fait quoi ?
Une ligne a 7 points depuis le logo ?

A 10 points depuis sa propre raquette ?

Je vois pas l'interêt. Oui les joueurs sont plus adroits et alors ? Tant mieux.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Insolite

Post by UJ3212 » 28 December 2018, 14:51

Easy wrote:
28 December 2018, 14:47

Une ligne a 7 points depuis le logo ?

A 10 points depuis sa propre raquette ?
J’achète direct! :mrgreen:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Insolite

Post by Sativa » 28 December 2018, 17:52

UJ3212 wrote:
28 December 2018, 14:44
Je vois moins de 10 joueurs actuellement capable d’en mettre régulièrement (+de 25% quoi ^^).
Au contraire moi je pense que son intérêt est nul parce que toute la ligue arrivera rapidement à shooter à 35% depuis cette distance. Il faut déjà qu'un été de taff à des mecs comme TJ Warren pour apprendre à shooter à 3 points, c'est pas en créant une ligne 2 mètres derrière que tu vas drastiquement faire chuter l'efficacité. Au contraire, je pense que rapidement les joueurs vont prendre le plis, ils vont apprendre à doser leur puissance. Je crois d'ailleurs que c'est Kyle Korver qui allait dans ce sens (pas sûr) en disant que les joueurs s'adapteront rapidement parce qu'il s'agit juste de s'y habituer.

Et au-delà de ça, je trouve que défensivement ça devient un problème. Déjà ne pas laisser un mec ouvert à 7m50 c'est contraignant parce que ça ouvre assez bien la raquette, j'imagine pas quand va falloir défendre à 9 mètres au large parce que tout le monde va savoir artiller correctement de cette distance.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Insolite

Post by Chonchito » 28 December 2018, 18:02

La différence entre 3 et 4 points est moins grande qu'entre 2 et 3 points, donc c'est pas sûr que ça soit autant à la mode. Par contre, dès qu'un mec shootera à 45% à 4 points, osef de la raquette, on défendra comme au handball mais on en est encore loin. :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Insolite

Post by nunu » 28 December 2018, 19:36

Easy wrote:
28 December 2018, 14:47
Et dans 20 ans on fait quoi ?
Une ligne a 7 points depuis le logo ?

A 10 points depuis sa propre raquette ?

Je vois pas l'interêt. Oui les joueurs sont plus adroits et alors ? Tant mieux.
Non avant on fait 5 points depuis son camp, 7 points ça arrivera apres, d'ici la on aura aussi supprimé les shoots a 2 points je pense.

Mais vu que pas mal de gens a l'air de trouver ça cool.
Washington Mystics-BLMA

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Insolite

Post by 2words » 28 December 2018, 19:42

Easy wrote:
28 December 2018, 14:47

A 10 points depuis sa propre raquette ?
J'espère que Drummond aura pris sa retraite avant xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Insolite

Post by Easy » 28 December 2018, 19:45

Ahah

Non mais le truc important de mon message était: les joueurs sont plus adroits, tant mieux.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Insolite

Post by SylvesterTemple » 30 December 2018, 15:13

Sativa wrote:
28 December 2018, 17:52
UJ3212 wrote:
28 December 2018, 14:44
Je vois moins de 10 joueurs actuellement capable d’en mettre régulièrement (+de 25% quoi ^^).
Au contraire moi je pense que son intérêt est nul parce que toute la ligue arrivera rapidement à shooter à 35% depuis cette distance. Il faut déjà qu'un été de taff à des mecs comme TJ Warren pour apprendre à shooter à 3 points, c'est pas en créant une ligne 2 mètres derrière que tu vas drastiquement faire chuter l'efficacité. Au contraire, je pense que rapidement les joueurs vont prendre le plis, ils vont apprendre à doser leur puissance. Je crois d'ailleurs que c'est Kyle Korver qui allait dans ce sens (pas sûr) en disant que les joueurs s'adapteront rapidement parce qu'il s'agit juste de s'y habituer.
+1 avec cette jeune fille (oups.. :happy1: )
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Insolite

Post by fredonaldo » 08 January 2019, 21:37

Impossible de ne pas partager ! Il paraît que certains se reconnaîtront :-w
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Return to “Around the NBA”