Insolite

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Insolite

Post by 2words » 11 January 2018, 21:37

T'es deja habitué au role avec les Bulls :mrgreen:
Hinkie's Fan N°2
STAT

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Insolite

Post by Easy » 11 January 2018, 21:41

sacré g*%_%$•^
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Insolite

Post by 2words » 11 January 2018, 21:46

:reconfort:
Hinkie's Fan N°2
STAT

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Insolite

Post by Rhea » 12 January 2018, 09:54

Je suis un futur injury prone aux bucks \o/ (Ou plutôt -_- en fait)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Insolite

Post by AsapEagle » 12 January 2018, 10:22

ça ne m'étonnes pas de toi :D

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Insolite

Post by SylvesterTemple » 12 January 2018, 18:52

Quel honneur !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

laidou94

Rookie
185

Re: Insolite

Post by laidou94 » 17 January 2018, 23:46

c'est ouf de le nombre d'anciennes gloires NBA qui ont transmit leur flux à leur fiston pour jouer au haut niveau
une tite liste :ymblushing: j'en oubli sûrement mais la liste est déjà impressionnante.

Père : Fils, fille
MYCHAL THOMPSON : Michel Thompson, Klay Thompson
Gary TRENT : Gary Trent Jr
Harvey Grant : Jerian Grant, Jerai Grant, Jerami Grant
Tim Hardaway : Timothy Duane Hardaway Jr.
Manute Bol : Bol Bol
Shaquille O'Neal : Shareef O'Neal
Joe Bryant : Kobe Bryant
Glenn Robinson : Glenn Robinson III
Karl Malone : Cheryl Ford (wnba)
Dell Curry : Seth Curry, Stephen Curry
Rick Barry : Brent Barry, Drew Barry, Jon Barry
Gerald Henderson : Gerald Henderson
Larry Nance Sr. : Larry Nance Jr
Patrick Ewing : Patrick Ewing Jr.
Wes Matthews : Wesley Matthews
Tito Horford : Al Horford
John Lucas Jr. : John Lucas III
Jimmy Walker : Jalen Rose
Norm Cook : Brian Cook
Ernie Vandeweghe : Kiki Vandeweghe
Terry Davis : Ed Davis
Melvin Booker : Devin Booker
Walter Szczerbiak : Wally Szczerbiak
Corey Crowder : Jae Crowder
George Karl : Coby Karl
Bob Ferry : Danny Ferry
Dolph Schayes : Danny Schayes
Bill Walton : Luke Walton
Larry Drew : Larry Drew II
Scott May : Sean May
LeRoy Ellis : LeRon Ellis
Paul Pressey : Phil Pressey
Rickie Winslow : Justise Winslow
Sidney Green : Taurean Green
Mike Dunleavy Sr. : Mike Dunleavy Jr.
Arvydas Sabonis : Domantas Sabonis
Sonny Parker : Jabari Parker
Mitchell Wiggins : Andrew Wiggins
Gerald Wilkins : Damien Wilkins
Milt Wagner : Dajuan Wagner
Michael Young : Joseph Young
John Stockton : David Stockton
Collis Temple : Garrett Temple
Doc Rivers : Austin Rivers
Roy Marble : Devyn Marble
Darren Daye : Austin Daye
Derek Smith : Nolan Smith
Wayne Chapman : Rex Chapman
Stan Love : Kevin Love
Rod Higgins : Cory Higgins
Henry Bibby : Mike Bibby

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Insolite

Post by LucAl » 18 January 2018, 00:05

Oui, il y a une forte reproduction sociale dans le sport de haut niveau.

Tu peux ajouter Tony Parker, Joffrey Lauvergne, Boris Diaw, Nicolas Batum, Edwin Jackson, Rudy Gobert à ta liste par exemple.

laidou94

Rookie
185

Re: Insolite

Post by laidou94 » 18 January 2018, 00:45

LucAl wrote:
18 January 2018, 00:05
Oui, il y a une forte reproduction sociale dans le sport de haut niveau.

Tu peux ajouter Tony Parker, Joffrey Lauvergne, Boris Diaw, Nicolas Batum, Edwin Jackson, Rudy Gobert à ta liste par exemple.
yes j'ai pas voulu les mettre je crois qu'aucun des parents à foulé le pied en NBA

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Insolite

Post by LucAl » 18 January 2018, 00:47

Non, effectivement !

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Insolite

Post by Doctor_answer » 18 January 2018, 01:50

C'est un peu tôt pour les fils Bol et O'neal.
Il y a Payton père & fils aussi
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Insolite

Post by 2words » 18 January 2018, 06:36

Et il manque un gamin pour Barry aussi
Hinkie's Fan N°2
STAT

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Insolite

Post by nunu » 18 January 2018, 09:08

Henry Bibby, père de Mike
Et dans le style combo père/fille, et ou la fille a dépassé le père, c'est Harvey et Tamika Catchings
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Insolite

Post by PistolPete44 » 18 January 2018, 09:38

Rick Brunson : Jalen Brunson (bon il n'est pas encore en NBA)

Luke Skywalker : Ron Baker

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Insolite

Post by SylvesterTemple » 18 January 2018, 10:10

Perso ça ne me surprend absolument pas :
- la plupart des enfants veulent être comme papa
- la plupart des enfants veulent être au moins aussi bon que papa
- la taille est plus ou moins un facteur génétique
- papa a des compétences que Mr lambda n'a pas
- papa a des contacts que Mr Lambda n'a pas
- ces familles ont assez d'argent pour n'avoir "qu'à" se concentrer sur la réussite des enfants
- ces familles ont de l'argent pour payer l'enseignement des professionnels
- etc.

Alors je ne dénigre absolument pas le travail de ces gamins, c'est ça le plus ouf', mais je ne suis pas du tout étonné par le fait que beaucoup de "fils de" arrivent en NBA perso.


PS : t'es c*n PP :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Insolite

Post by Cracker » 18 January 2018, 10:14

Y a aussi le fait, que les parents peuvent apprendre à leur fils, dès le plus jeune age, à avoir un bon geste pour shooter, pour dribbler, pour passer. Peuvent leur apprendre les fondamentaux, en plus de leurs heures d'entrainements , qui contrairement à d'autre enfants et plus difficile. L'argent fait aussi, que l'enfant peut avoir un ballon ou un panier à la maison pour jouer des le plus jeune, contrairement à certains qui n'en ont pas les moyens et ne joueront que 2 ou 3*1h30 par semaine.
Peace and Basket.

laidou94

Rookie
185

Re: Insolite

Post by laidou94 » 18 January 2018, 10:52

nunu wrote:
18 January 2018, 09:08
Henry Bibby, père de Mike
Et dans le style combo père/fille, et ou la fille a dépassé le père, c'est Harvey et Tamika Catchings
Ils sont les derniers dans la liste.

Sinon c'est souvent les darons qui ont eu la meilleure carriere.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Insolite

Post by fredonaldo » 18 January 2018, 11:07

Super comme interrogation ! Je pense que oui le fait "d'être bien né" donne beaucoup plus d'avantage de chance de réussite qu'un sportif lambda ! Et je distingue par "bien né " 2 axes différents mais tout aussi importants l'un que l'autre :
  1. Sur le plan héritage/reproduction social. Quand tu baignes dès ton plus jeune âge dans un milieu sportif, que tu côtoie au quotidien les entraînements, les matchs, les tournois, les meetings, les déplacements etc... forcément tu t'imprègnes de tout ça et tu emmagasines avant l'heure des réflexes, des techniques et des infos que d'autres auraient appris sur le tas. Cet aspect est selon moi super important dans les sports co, et surtout dans les sports mécaniques et d'hiver ( j'en oublie certainement d'autres) Quand Minot tu passes ton enfance sur des skis, une moto, ou dans un baquet tu pars avec un léger avantage. ::d . Et je ne parle pas du boost de l'effet Mentor. Faire aussi bien que papa ou maman.
  • Et le second "plus contestable" c'est l'héritage génétique. Mais sur ce que j'avais lu (pendant mes études STAPS) c'est que, généralement tu suis la lignée physiologiques de tes parents, il est très rare qu'un grand gaillard engendre une crevette ou l'inverse. C'était l'idée du capital génétique approprié. Mais là on va rentrer dans des discussions interminable =((
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Insolite

Post by nunu » 18 January 2018, 11:15

laidou94 wrote:
18 January 2018, 10:52

Sinon c'est souvent les darons qui ont eu la meilleure carriere.
ca dépend Thompson, Curry ont dépassé les parents, après les parents étaient aussi des joueurs moyens. par contre chez les Barry, meme en faisant la fusion de tous les gosses, t'atteint pas le niveau du père,Kobe aussi a dépassé le père, apres ya des mecs pour qui c'est plus tendu, genre Sabonis en NBA il risque de dépasser son père mais sur la carrière globale Arvydas il restera devant. Szczerbiak pareil, le fils a dépassé le père aux USA (en meme temps le papa a joué un an en ABA) mais en Europe Walter et sa moustache c'est du très sérieux
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Insolite

Post by MintBerryCrunch » 18 January 2018, 11:23

@Syl: Ce qui est impressionnant surtout c'est de se dire que des gamins sortis de nul part (Jimmy Butler par exemple) puisse arriver et rivaliser avec ces gars qui ont eu toutes les cartes de leur côté (et qui ont aussi énormément de mérite bien sûr comme tout le monde). Et qu'il a du en dépasser plusieurs et qu'il a même pris la place de la plupart des fils de stars de ce classement en restant dans la ligue plus longtemps.

Ca serait intéressant aussi de comparer la longévité d'une star issu de parents déjà sportifs pros et la longévité de ceux qui viennent de milieu sociaux très défavorisés (et on peut faire une étude sur tout le spectre social) et essayer de trouver des paterns. Ca m'étonnerait pas par exemple que les enfants de stars aient une plus longue carrière, de part une meilleur hygiène de vie en étant jeunes et peut-être une mentalité plus portée sur le long terme qu'un joueur qui va absolument DEVOIR ramasser le plus possible en peu de temps pour sortir sa famille de là ou elle est mais qui aura peut-être une vision plus court-termiste du coup.

phpBB [video]



C'est marrant y a droit une vidéo là dessus qui est apparu dans mes abonnés :mrgreen:

EDIT 2: En fait elle parle pas vraiment de ça mais elle parle des futurs prospects !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Insolite

Post by SylvesterTemple » 18 January 2018, 12:22

La théorie de Bourdieu les amis ;)

MintBerryCrunch wrote:
18 January 2018, 11:23
@Syl: Ce qui est impressionnant surtout c'est de se dire que des gamins sortis de nul part (Jimmy Butler par exemple) puisse arriver et rivaliser avec ces gars qui ont eu toutes les cartes de leur côté (et qui ont aussi énormément de mérite bien sûr comme tout le monde). Et qu'il a du en dépasser plusieurs et qu'il a même pris la place de la plupart des fils de stars de ce classement en restant dans la ligue plus longtemps.du coup.
+1000, me suis toujours fait la réflexion ! Moi j'ai déjà Lilliard et LeBron qui me viennent en tête, mais y'en a beaucoup d'autres.

Le système d'éducation US t'y force un peu en fait, le sport ayant une place majeure dans l'attribution de bourses. Par contre, faut dire ce qui est, les étudiants qui arrivent jusqu'en NBA ne doivent être qu'un pourcentage infime des boursiers, et ces gars-là sont des acharnés du travail !


Et +10000 pour le reste de ton post aussi en fait Mint !



Par contre, si le fils de LeBron dépasse un jour le père, mamamia.....
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Insolite

Post by LucAl » 28 January 2018, 23:55


fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Insolite

Post by fredonaldo » 29 January 2018, 07:58

Maintenant reste à savoir si c'est la fille de LHOOQ ou de Crockets :)))
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Insolite

Post by SylvesterTemple » 29 January 2018, 10:24

OMG :mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Insolite

Post by Crockets » 29 January 2018, 11:27

fredonaldo wrote:
29 January 2018, 07:58
Maintenant reste à savoir si c'est la fille de LHOOQ ou de Crockets :)))
Tu m'as pris pour un vieux croulant pour avoir une fille aussi vieille ? :d

Return to “Around the NBA”