La NBA G-League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: La NBA D-League

Post by reddingst » 27 June 2014, 16:10

jujug wrote:
reddingst wrote:Et le frère Antetokounmpo à était drafté ?
Oui. Deuxième tour par les Knicks. ;)
Aaaah bonne nouvelle ! il à autant de potentiel que son frère je trouve !
#50forever

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: La NBA D-League

Post by Doctor Tardis » 28 June 2014, 15:24

Il y a une nouvelle équipe affilée seulement à Detroit Grand Rapids Drive.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

jef

Rookie
1

Re: La NBA D-League

Post by jef » 03 August 2014, 14:16

Comment ça fonctionne dans cette ligue pour un joueur étranger qui aimerait y jouer, doit-il être repéré avant ou simplement mettre son nom à la draft? (Difference de fonctionnement par rapport à la NBA)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 12 August 2014, 22:02

jef wrote:Comment ça fonctionne dans cette ligue pour un joueur étranger qui aimerait y jouer, doit-il être repéré avant ou simplement mettre son nom à la draft? (Difference de fonctionnement par rapport à la NBA)
Il y a une draft pour les jeunes joueurs mais je ne connais pas la limite d'âge maximum (le minimum est 18). Pour les autres joueurs, ils signent un contrat avec la D-league elle-même. Pour les joueurs sous contrat NBA, ils sont envoyés par leur franchise.

A priori, pour un jeune joueur européen, les règles sont les mêmes qu'en NBA. Il faut qu'il se présente à la draft au moins une fois avant de pouvoir signer un contrat. C'est comme cela que Thanasis Antetokounmpo a été recruté par exmple.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La NBA D-League

Post by Easy » 12 August 2014, 22:18

Jujug?
non comment a fait PJ Hairston dans ce cas là?
Je ne penses pas qu'un inscription a la draft soit un prérequis
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 12 August 2014, 22:31

Easy wrote:Jujug?
non comment a fait PJ Hairston dans ce cas là?
Je ne penses pas qu'un inscription a la draft soit un prérequis
Il a signé un contrat avec la ligue, c'est le second cas possible que je signalais. Et c'est pour cela que je disais que je ne savais pas jusqu'à quel âge la draft était obligatoire pour entrer en D-league car Hairston avait 21 ans de même que Rice Jr qui lui s'est présenté à la draft de même que Antetokounmpo. Je le pensais plus âgé mais non. Dans ce cas, on peut en effet sans doute dire que la draft n'est aps un e étape obligatoire quel que soit l'âge, c'est un peu du folklore. A moins qu'elle ne soit pas obligatoire pour les joueurs NCAA.

Après, on se complique peut-être la vie pour rien, il est possible qu'il n'y ai pas de véritables règles et que la D-league se contente d'accepter les joueurs qui l'intéresse, en tout cas pour ceux qui ne sont pas envoyés par la NBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La NBA D-League

Post by Easy » 12 August 2014, 22:33

ah oui j'avais lu à la va-vite sorry !!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La NBA D-League

Post by MintBerryCrunch » 12 August 2014, 22:58

Théoriquement les joueurs peuvent choisir de ne pas faire d'année en NCAA et de directement aller en D-league il me semble perso.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 12 August 2014, 23:08

MintBerryCrunch wrote:Théoriquement les joueurs peuvent choisir de ne pas faire d'année en NCAA et de directement aller en D-league il me semble perso.
C'est très peu expliqué sur le site officiel mais en effet, il semble que la seule obligation soit d'avoir 18 ans et d'avoir finit son cursus en high school (ou d'avoir l'êge de l'avoir fini). C'est une des différences majeures avec la NBA.

Sinon, j'ai trouvé la FAQ destinée aux joueurs qui désirent jouer en D-league et ne sont pas connus des organisateurs, pour ceux que cela intéresse. ;)

C'est décidément un monde très différent de la NBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 21 December 2014, 13:30

Allez on va essayer de bouger ce topic un petit peu !

Reprenons donc la liste des 18 équipes et leurs affiliations avec les équipes NBA actuellement :

EAST

Charge de Canton (Canton, Ohio) // Cleveland Cavaliers
87ers du Delaware (Newark, Delaware) // Philadelphia 76ers
BayHawks d'Erié (Eric, Pennsylvanie) // Magic Orlando pour 3 saisons à partir de 2014/2015
Red Claws du Maine (Portland, Maine) // Boston Celtics
Knicks de Winchester (White Plains, New York) // New York Knicks
Mad Ants de Fort Wayne (Fort Wayne, Indiana) // Indépendante actuellement
Drive de Grand Rapids (Walker, Michigan) // Detroit Pistons
Energy de l'Iowa (Des Moines, Iowa) // Memphis Grizzlies
Skyforce de Sioux Falls (Sioux Falls, Dakota du Sud) // Miami Heat


WEST

Spurs d'Austin (Cedar Park, Texas) // San Antonio Spurs
Blue d'Oklahoma City (Oklahoma City, Oklahoma) // Oklahoma City Thunder
Vipers de Rio Grande Valley (Hidalgo, Texas) // Houston Rockets
Legends du Texas (Frisco, Texas) // Dallas Mavericks
Jam de Bakersfield (Bakersfield, Californie) // Phoenix Suns
Stempede de l'Idaho (Boise, Idaho) // Utah Jazz
D-Fenders de Los Angeles (El Segundo, Californie) // Los Angeles Lakers
Bighorns de Reno (Reno, Nevada) // Sacramento Kings
Warriors de Santa Cruz (Santa Cruz, Californie) // Golden State Warriors

Les Raptors chercheraient à créer leur propre équipe de D-League au sud de l'Ontario. C'est en cours de négociations.

La question des affiliations est assez vague, j'avoue ne pas y connaître quand chose au sujet car certaines équipes ont plusieurs affiliations dont une plus ou moins officielle.
Reddingst wrote:Quels ont était les joueurs de D-League ayant évoluer en NBA ?

Il y en a eu beaucoup mais les principaux et les plus connus sont :

-Jeremy Lin (Rockets)
-Matt Carroll (LA Clipps)
-Alonzo Gee (Cavs)
-Will Bynum (Pistons)
-Greg Stiemsma (Pelicans)
Pour ainsi compléter le post de Redd', voici quelques autres joueurs célèbre de la D-League :
-Danny Green
-Gerald Green
-Dorell Wright
-Jordan Farmar
-Shannon Brown
-Chris Andersen
-Aron Baynes
-Cory Joseph
-Patty Mills
-Aaron Brooks
:)


Les champions de D-League sont décidés sur une finale de 3 matchs.
Les tenants du titre sont les Mad Ants de Fort Wayne. Les Warriors de Santa Cruz ont perdu les 2 dernières finales.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 21 December 2014, 13:39

Cette nuit j'ai vu la victoire de nos Charge face aux Vipers 110 à 100.

Je suis déçu par notre début de match. Je crois qu'on prenait un bon gros 25-3 en début de match. Affolant.
Onuaku est un joueur très intéressant et physique, je trouve qu'on ne l'utilise pas assez au poste. Il me fait penser un peu à Dwight Howard ou Shaq' sur certaines séquences : il impose son physique et conclut par un bon gros dunk en puissance. Mais malheureusement il n'a aucun shoot, il doit créer toutes ses opportunités par rebond offensif, l'équipe ne le cherche pas assez. 32 points 17 rebonds 3 blocks 14/18 aux shoots 4/5 aux LF.

L'autre joueur qui m'impressionne c'est son coéquipier dans la raquette : Dunigan. Bon il n'est pas starter parce que Kirk lui barre la route pour le moment (même s'il a joué 32 minutes contre 17 pour Kirk seulement) mais il a fais une grosse nuit également : 25 points et 12 rebonds 12/15 aux shoots. Il me semble déjà un peu plus mobile que Onuaku et plus agile, il a un semblant de shoot qui peut se révéler intéressant. Titulaire avec Onuaku il peut faire une grosse paire d'intérieurs très costaud. C'est à creuser.
Le bench a vraiment rattraper le coup ce soir parce Crawford n'y était pas du tout (1/11) et Holt non plus (3/7).
Johnson est super aggressif et va chercher le panier et la faute j'aime beaucoup. 16 points et 6/10 pour lui ce soir.

L'équipe a bien tourner hier mais il faut VRAIMENT plus jouer avec nos intérieurs qui sont très costaud. Ils bougent tout le monde dans la raquette.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 21 December 2014, 20:49

Sûrement IN ce soir sur Vipers-Spurs.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 22 December 2014, 00:05

Plus que quelques minutes et le match commence :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 22 December 2014, 00:16

Mon dieu Capela ce qu'il est mauvais offensivement... on dirait Nerlens Noel.
On a eu droit a un beau airball déjà.

Orlando Johnson est plaisant à voir jouer, il aurait bien sa place dans une équipe NBA.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 22 December 2014, 00:35

Adreian Payne fait son match avec les Spurs, il s'impose au rebond.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 22 December 2014, 00:44

36-30 pour les Spurs à la fin du Q1.
Davis a fais un énorme save avec une passe behind the back pour Payne qui conclut tranquillement.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 22 December 2014, 01:18

70-58 pour Austin à la mi-temps.
Les Vipers se précipitent beaucoup beaucoup trop en attaque. Puis Capela est une merde.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 22 December 2014, 02:07

Austin maîtrise son sujet je m'arrête là sur ce match :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: La NBA D-League

Post by PistolPete44 » 24 December 2014, 09:25

Fais un petit tour par la case D-League, pas mal de figures familières du College.

Deux gros shooteurs aux deux premières places au scoring, Brad Heslip (ex-Baylor) avec 27.9pts et Seth Curry(ex-Duke) avec 26.3pts, point commun, zéro physique chez les deux, du moins d'un point de vue NBA, donc peu de chances d'intégrer la grosse ligue malgré leurs qualités évidentes de shooteur, à moins de trouver une petite niche.

Chez les rebondeurs, no surprise aussi, les cinq meilleurs, Jerelle Benimon (ex-Towson), Roscoe Smith (ex-Duke), Arinze Onuaku (ex-Syracuse), Ronald Roberts (ex-St Joseph's) et Josh Davis (ex-San Diego State) étaient de gros rebondeurs en College, Roberts et Onuaku un peu moins que les trois autres qui flirtaient tous avec les 10 rebonds ou plus de moyenne.

Sinon Aaron Craft (ex-Ohio State) est toujours la même teigne, 6.7 points, 7.7 passes, 5.2 rebonds, 2.2 steals, incapable de marque le moindre panier mais capable de se démultiplier sur un terrain.

Et comment va Sim Bhullar, notre Béhémoth canadien, bah il fait ce qu'il peut :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 28 December 2014, 01:10

Au moins les Knicks en DLeague c'est pas dégueulasse :D

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La NBA D-League

Post by MintBerryCrunch » 28 December 2014, 01:15

Sim Bhullar y a des chances de le voir en NBA un jour ou c'est qu'une utopie encore ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 28 December 2014, 01:21

Je pense qu'il y jouera mais il ne fera rien de fou. Il est grand et c'est tout. Une mobilité réduite, un panel de skill pas hyper développé. Il a un QI basket correct pour son poste.
Il y a du potentiel mais il ne sera jamais starter en NBA.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 28 December 2014, 10:00

Bhullar a comme atout et handicap son physique. C'est à dire que sa taille et sa masse au niveau NCAA en ont fait un joueur capable de gêner l'adversaire et de se montrer. Le problème en NBA c'est qu'il n'est pas assez athlétique. Il faudrait qu'il perde du poids et prennent du muscle pour être compétitif et je ne suis pas sûr qu'il en ait l'envie et/ou les capacités. De plus techniquement, il y a du travail. Sa seule chance de jouer en NBA est marketing, c'est un canadien d'origine indienne qui a fait ses études aux Etats-Unis c'est un profil intéressant pour la pub et l'expansion du basket en Inde. Mais il faut qu'une franchise fasse ce choix marketing et si les Kings qui sont quand même les mieux placés pour le faire ne l'ont pas fait c'est que les franchises considèrent que la conquête de l'Inde par le basket n'est pas encore d'actualité ou que Bhullar n'est pas assez vendeur.

Mais d'un point de vue basket, il y a plein de joueurs qui méritent plus leur place en NBA que Bhullar.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: La NBA D-League

Post by PistolPete44 » 28 December 2014, 10:45

jujug wrote:Bhullar a comme atout et handicap son physique. C'est à dire que sa taille et sa masse au niveau NCAA en ont fait un joueur capable de gêner l'adversaire et de se montrer. Le problème en NBA c'est qu'il n'est pas assez athlétique.
Exact.

Il n'est carrément pas du tout athlétique et ne le sera jamais. Même s'il effectue un travail de damné sur son physique il aura toujours un problème de conditioning. Pour l'avoir vu jouer avec sa fac il ne pouvait rester plus de 5 minutes sur le parquet, c'était son autonomie maximale, deux allers-retours sur le parquet et il était cramé, agonisant la bouche ouverte tel un (gros) poisson rouge hors de son bocal. Il était listé à 160 kilos et quelques il me semble, il peut descendre à 125-130 kilos mais ça ne lui fera gagner que dix minutes d'autonomie au lieu de cinq.

En tant que space eater (mangeur d'espace) il peut y avoir une petite niche pour lui en NBA mais vraiment dans ce rôle spécifique et limité, littéralement prendre de la place dans une raquette en défense comme en attaque pour des poses d'écrans et gêner au rebond offensif. Faut quand même faire le tour d'un tel bibendum. Sinon il a de bonnes grosses paluches dissuasives en défense, il n'est pas si maladroit que ça balle en main, je me rappelle des passes lobées de ses partenaires pour le chercher dans la raquette, mais pas de traces de moves offensifs.

Il a un frangin plus fin, Tanver je crois, qui est plus petit, un seven footer à moins qu'il ait grandi depuis, plus athlétique, lui aura peut être plus de chances de devenir un joueur correct.

EDIT: en fait Tanveer est listé à 7"3, 2,21m, normalement il devait jouer pour la même fac que son frangin, New Mexico State, mais pas de trace de lui dans l'effectif actuel.
jujug wrote:Sa seule chance de jouer en NBA est marketing, c'est un canadien d'origine indienne qui a fait ses études aux Etats-Unis c'est un profil intéressant pour la pub et l'expansion du basket en Inde.
A Toronto par exemple, sa ville natale, où vit une grosse communauté indienne. Mais j'ai bien peur qu'il ne soit jamais qu'un gadget marketing comme tu l'as souligné.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA D-League

Post by Sativa » 04 February 2015, 16:09

Je vous invite a regardé le concours de dunk en DLeague qui s'annonce plutôt bon :)
Je serais sûrement présent si Kevin Olekaibe est confirmé comme participant :love:

Return to “Around the NBA”