La NBA G-League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La NBA G-League

Post by MintBerryCrunch » 09 February 2019, 21:34

Après DR, pourquoi les joueurs restent en G-league en gagnant 10 fois moins que les meilleurs joueurs Européens dans ce cas d'après toi ? C'est vraiment uniquement une question d'être plus proche des organisations car ils peuvent avoir plus de chances d'être appelé ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 09 February 2019, 21:41

MintBerryCrunch wrote:
09 February 2019, 21:34
Après DR, pourquoi les joueurs restent en G-league en gagnant 10 fois moins que les meilleurs joueurs Européens dans ce cas d'après toi ? C'est vraiment uniquement une question d'être plus proche des organisations car ils peuvent avoir plus de chances d'être appelé ?
Je ne suis pas DR, mais je donne mon avis quand même. :)

Oui. Et le mode de vie. Vivre en Europe, en Chine en Australie ou ailleurs peut se justifier mais il faut un vrai écart de salaire et un temps limité, ou alors emmener sa famille avec et se déraciner complètement, c'est un vrai choix de vie.

J'ai lu plus de témoignages de joueuses que de joueurs dans cette situation car je pense qu'on les interroge plus souvent sur ce thème que les hommes mais clairement, alors même que pour elle c'est la plus grosse partie de leur revenu, la plupart de celles qui peuvent s'en passer après quelques saisons parce qu'elles ont des contrats pubs ou peuvent vivre correctement de la WNBA s'en passent plus que volontiers.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: La NBA G-League

Post by Garcy22 » 10 February 2019, 07:07

D'accord avec jujug, le changement de mode de vie est un gros facteur dans le choix (ou pas) d'aller jouer a l'etranger. Pour des jeunes US qui n'ont connu que leur culture, se retrouver seul en Chine ou en Europe sans parler 1 mot de la langue locale peut etre une vraie barriere a leur epanouissement.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: La NBA G-League

Post by PistolPete44 » 11 February 2019, 12:40

Apparemment cette grande tige de Chris Boucher (ex-Oregon) s'éclate en G-league,
Et il a l'air d'en être récompensé :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 17 February 2019, 17:28

Pour contribuer au débat concernant le niveau de la G-league face aux équipes FIBA, voici le long résumé du match entre les Austin Spurs et Flamengo (le club de Varejao). Le match des Austin spurs face à San Lorenzo aura lieu à 19 heures en direct sur youtube Fiba. L'AEK et Flamengo s'affronteront pour la finale de l'Intercontinental cup à 22 heures, diffusée en direct aussi.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 17 February 2019, 19:32

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 17 February 2019, 20:16

Le matchs n'est pas fini mais les Spurs sont en train de se prendre une deuxième déculottée. Je pense que pour l'instant ces deux confrontations face à des équipes sud-américaines nous donnent quand même une indication du niveau des équipes de G-league. Individuellement ils ont des joueurs capables mais collectivement c'est très loin de n'importe quelle équipe FIBA de niveau continental (Europe ou Amérique du sud).Je pense qu''eux-mêmes sont surpris de leur médiocre résultat.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 17 February 2019, 21:53

Sinon, pour être un peu plus positif, juste pour le symbole et je ne crois pas l'avoir tant lu, Khris Middleton est aujourd'hui le premier all-star NBA issu de la G-League (D-league à l'époque). Mais sûrement pas le dernier.
A noter que Joe Harris vainqueur du concours à 3 pts et Hamidou Diallo vainqueur du concours de dunks sont aussi passés par la G-league.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: La NBA G-League

Post by KekeDeluxe » 18 February 2019, 09:57

jujug wrote:
09 February 2019, 21:41
MintBerryCrunch wrote:
09 February 2019, 21:34
Après DR, pourquoi les joueurs restent en G-league en gagnant 10 fois moins que les meilleurs joueurs Européens dans ce cas d'après toi ? C'est vraiment uniquement une question d'être plus proche des organisations car ils peuvent avoir plus de chances d'être appelé ?
Je ne suis pas DR, mais je donne mon avis quand même. :)

Oui. Et le mode de vie. Vivre en Europe, en Chine en Australie ou ailleurs peut se justifier mais il faut un vrai écart de salaire et un temps limité, ou alors emmener sa famille avec et se déraciner complètement, c'est un vrai choix de vie.

J'ai lu plus de témoignages de joueuses que de joueurs dans cette situation car je pense qu'on les interroge plus souvent sur ce thème que les hommes mais clairement, alors même que pour elle c'est la plus grosse partie de leur revenu, la plupart de celles qui peuvent s'en passer après quelques saisons parce qu'elles ont des contrats pubs ou peuvent vivre correctement de la WNBA s'en passent plus que volontiers.
Y'a un documentaire sur (et de) Axel Toupane sur Youtube sur sa période yo-yo entre la G-league des Raptors, les Bucks etc. Clairement, il présente la G-league comme une espèce de pige (parce que la saison est courte) qui n'engage par à grand chose (il y a des chevauchements possibles avec des championnats européens ou asiatiques) et qui peut permettre de se faire voir et de se rendre très rapidement disponible pour des 10-day, des two-way etc. qui eux sont très lucratifs. C'est un espèce de pari sur toi-même que tu fais.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: La NBA G-League

Post by SylvesterTemple » 19 February 2019, 12:50

jujug wrote:
17 February 2019, 21:53
Sinon, pour être un peu plus positif, juste pour le symbole et je ne crois pas l'avoir tant lu, Khris Middleton est aujourd'hui le premier all-star NBA issu de la G-League (D-league à l'époque). Mais sûrement pas le dernier.
Khris :love:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: La NBA G-League

Post by PistolPete44 » 19 February 2019, 13:31

jujug wrote:
17 February 2019, 21:53
Sinon, pour être un peu plus positif, juste pour le symbole et je ne crois pas l'avoir tant lu, Khris Middleton est aujourd'hui le premier all-star NBA issu de la G-League (D-league à l'époque). Mais sûrement pas le dernier.
Ton post est un peu biaisé et traficoté^^, ça laisserait sous-entendre qu'on est venu piocher en G-League pour en extraire un Middleton quasi totalement inconnu qui se serait développé dans cette ligue ("de développement", la bien nommée^^) alors que c'était un prospect NBA clairement identifié, drafté dans le top 40 donc pas n'importe quel joueur à la base, qu'on a juste laissé alors à la disposition de l'équipe réserve le temps d'acquérir du temps de jeu.

Il doit bien plus à son parcours initial en College à Texas A&M (cursus de 3 ans) même si je me souviens qu'il y évoluait un peu sous le radar à l'époque que pour une demi-saison passée en G-League lors de son année rookie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 19 February 2019, 13:41

PistolPete44 wrote:
19 February 2019, 13:31
Ton post est un peu biaisé et traficoté^^, ça laisserait sous-entendre qu'on est venu piocher en G-League pour en extraire un Middleton quasi totalement inconnu qui se serait développé dans cette ligue ("de développement", la bien nommée^^) alors que c'était un prospect NBA clairement identifié, drafté dans le top 40 donc pas n'importe quel joueur à la base, qu'on a juste laissé alors à la disposition de l'équipe réserve le temps d'acquérir du temps de jeu.

Il doit bien plus à son parcours initial en College à Texas A&M (cursus de 3 ans) même si je me souviens qu'il y évoluait un peu sous le radar à l'époque que pour une demi-saison passée en G-League lors de son année rookie.
Je ne fais que relayer l'info de la G-league elle-même mais je veux bien admettre que "issu" peut prêter à confusion. C'est le premier ancien joueur de G-league à être all-star, c'est donc que même s'il n'a pas été formé en G-league comme tu le dis jusqu'ici le simple fait de passer en G-league indiquait que ta carrière ne passerait probablement pas par le all-star week-end, alors que maintenant tous les espoirs sont permis. Cela aurait pu être Gobert d'ailleurs ou même les deux, mais c'est lui.

Ce que tu dis est juste aussi, c'est un prospect NCAA identifié. Mais justement, avant une date récente ces prospects NCAA n'allaient pas en G-league, ceux qui y allaient étaient les fins de seconds tours, les non-draftés. Même si bien sûr cela n'indique rien sur la qualité de formation de la G-league, cela indique beaucoup de choses sur son changement de statut depuis quelques années et le fait que désormais elle fait partie de l'environnement des joueurs, ce n'est plus une voie de garage .

Et puis j'avais été assez critique sur les Austin Spurs sur le message précédent il fallait bien contrebalancer. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: La NBA G-League

Post by PistolPete44 » 19 February 2019, 14:57

Pub un brin mensongère donc de la part de la G-League, ils ont la pignolade facile :D

Gobert pareil s'il avait été AS, plus le fruit de la formation française à la base que de la G-League, non? ^^

Il y a encore beaucoup de trucs à installer en G-League avant que cela marche vraiment, de vrais éducateurs, un vrai encadrement, parce que ce n'est pas la compet' à proprement parler qui va leur apprendre quoi que ce soit et les pousser à l'excellence.

Comme dit en amont pour l'instant le principal atout/intérêt de cette ligue c'est de se trouver aux States et de pouvoir garder sous le coude des gars bordeline niveau talent pour alimenter la NBA.

Mais mieux vaut ne pas y croupir sous peine de perdre un peu son basket parce que c'est le degré zéro niveau compétitivité, pas de défense, jouer au milieu de la Pampa devant des fans(?) dissipés etc

Plutôt essayer de décrocher un premier contrat en Europe pour ensuite se faire repérer why not par une grosse écurie d'Euroleague puis par une franchise NBA, c'est un biais un peu être plus incertain, ça fait un peu coup à 3 bandes mais au moins le degré de compétitivité de l'Euroleague n'est pas à prouver par rapport à la G-league. Et tu peux t'y faire de la money en attendant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 26 March 2019, 19:15

Les playoffs de la G-league commencent aujourd'hui. En un match gagnant sauf les finales qui sont au meilleur des trois matchs.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La NBA G-League

Post by Easy » 26 March 2019, 20:15

Je connaissais pas ce topic !

Y'a de belles perles :mdr2:
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 14 May 2019, 17:06

Pour ceux qui sontintéressés, la G-league diffuse en ce moment son elite camp (préparation à la draft avec des joueurs NCAA et G-league) sur daily motion.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 30 May 2019, 20:34

Suite au départ de RJ Hampton vers l'Australie plutôt que la G-league, la question de l'attirance de la G-league se pose. Cet article parle justement du programme "next stars" de la NBL et le compare à la G-league pour peut-être inspirer Adam Silver.

Extraits
The second factor comes with the league’s “Next Stars” program that was introduced in March 2018.
According to Australia’s Fox Sports outlet, the youngsters that become part of that “Next Stars” program get paid at least $50,000 (Hampton’s contract will be much larger) while also having the NBL pay for an apartment, car, flights and individual development training. Those benefits combined with the rabid fan base, solid competition and only playing 28 regular season games during a six-month long campaign definitely sounds intriguing.
While obviously not at the level of the NBA, the NBL is an extremely competitive league with a talented crop of players that feature former NCAA All-Americans and guys that had cups of coffee in the Association. In addition to that, games in the NBL have a similar style of basketball to the NBA as a lot of their squads play with an up-pace tempo. The similar style of play between the two leagues can partially explain why 2016-17 NBL Defensive Player of the Year Torrey Craig was able to make a smooth transition to the NBA.
One last benefit of the NBL’s “Next Stars” program is that the whole process is pretty clear and gives a lot of freedom to the player. First off, members of the league determine which prospects would qualify for their program, as they look for players that will likely get selected in the following year’s NBA Draft. After the league signs that prospect to a contract, each of the nine squads can make pitches to the prospect on how their organization will best be able to develop them over the course of their time in Australia. Last but not least, the prospects are able to make the final decision on which team fits best for how they want to develop as an all-around prospect.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La NBA G-League

Post by FeLeR » 03 June 2019, 16:22

https://www.basketusa.com/news/565008/l ... rnational/

Bon ben on va avoir un match "retour" avec la G-League. C'est cool que ca continue
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: La NBA G-League

Post by marmite » 16 December 2019, 15:55

National Basketball Players Association leadership is meeting with G-League players to discuss possibility of unionizing the NBA’s minor-league, sources tell ESPN. Discussions with players will come at G-League Showcase event in Las Vegas this week.
Conversation with NBPA and some G League players started at 2018 Showcase event and will continue on a larger scale at this week’s event. The union shared an email with player agents this morning.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: La NBA G-League

Post by nunu » 08 February 2020, 08:49

plus haut sur la page il ya les vidéos de la Coupe intercontinentale 2019, en ce moment c'est l édition 2020 et hier les Rio Grande Valley Vipers se sont fait démonté par les redoutable Iberostar de Tenerife (9° du dernier championnat d'Espagne qui joue la compétition parce qu'ils en sont les hotes).

J'ai regardé le match (diffusé sur youtube sur la page de la FIBA pour ceux que ca interesse), franchement j'ai trouvé leur niveau de jeu assez faible. Ilsjoueront les argentins de San Lorenzo pour la 3 ° place
Washington Mystics-BLMA

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: La NBA G-League

Post by Juicy » 16 April 2020, 17:14

Le meilleur lycéen Jalen Green décide de passer par la case G-League plutôt que NCAA pour se préparer pour la draft 2021. Vraiment surpris par ce choix. On parle là d'un crack attendu depuis plusieurs saisons, à premier abord je n'y vois pas trop d'intérêts hormis financier (mais bon il était déjà assuré d'être top 3). Ce parcours va être intriguant à suivre..

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: La NBA G-League

Post by PistolPete44 » 16 April 2020, 18:16

Juicy wrote:
16 April 2020, 17:14
Le meilleur lycéen Jalen Green décide de passer par la case G-League plutôt que NCAA pour se préparer pour la draft 2021.
Ou Cade Cunningham, selon.

Edit: C'est vrai que la situation actuelle, et le flou qui entoure l'avenir en général, rend encore plus possible ce genre de décisions, que perso j'appellerais toujours précipitée, mais c'est le choix des kids.

Je mets l'aspect financier de côté, pour moi puéril surtout s'agissant de top prospects qui gagneront tôt ou tard de très grosses sommes, mais si on part sur le sportif je ne vois pas l'intérêt d'aller jouer dans une ligue pro mineure, dans le sens qu'elle est peu médiatisée.

J'en reviens toujours à la même chose, en College les top prospects sont hyper médiatisés et font des dizaines de passage télévisés à l'année sur de gros networks, même s'ils ne font qu'une saison, c'est un autre monde ça n'a rien à voir, et se priver éventuellement d'une expérience comme la Madness je trouve ça dommage.

Le College en est finalement peu impacté, les joueurs (aussi bons soient-ils) passent, les facs restent, ce qui compte vraiment c'est l'histoire, les rivalités, les fans. Tout ce que n'aura jamais la G-League malgré des contrats de plus en plus intéressants pour de très jeunes joueurs.

Mais Jalen Green n'a pas besoin de cette thune, c'est un futur multi-millionnaire sur pattes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: La NBA G-League

Post by Juicy » 16 April 2020, 18:55

En tout cas pour ESPN Jalen Green est le numéro 1. Ça fait depuis très longtemps qu'il est en haut de ce classement alors que pour Cade Cunningham j'ai l'impression que c'est vraiment depuis l'année dernière qu'il a émergé dans cette "course" de meilleur lycéen (mais peut-être que ma mémoire me fait défaut).

Autant je peux comprendre le choix de passer pro et ne pas aller en NCAA. Mais alors choisir la G-League au détriment du College j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Le dernier exemple en date d'un joueur passé par la g-league ne fait pas vraiment rêvé (Darius Bazley). Clairement pas la même côte que Green mais il avait tout de même sa petite hype. Je suis d'accord avec toi c'est un choix curieux (- de médiatisation, pas de MM et juste l'expérience de vivre sur un campus quoi !)

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: La NBA G-League

Post by Juicy » 16 April 2020, 19:20

Finalement plus d'infos:

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: La NBA G-League

Post by Juicy » 16 April 2020, 19:32

Grosso modo ils vont créer un programme affilié à la g-league avec des tops prospects (Isaiah Todd - qui a decommit de Michigan - devrait rejoindre Green), des coachs professionnels (ça parle de Sam Mitchell pour coacher la nouvelle équipe de Green) et de vétérans. Ce programme comportera des matchs d'exhibitions contre des équipes de g-league, des équipes nationales étrangères et des académies. Le but étant de se préparer pour la NBA. Givony parle d'un "salaire" de 500000$. Adam Silver travaille depuis quelques temps avec Abdur-Rahim (président de la G-league) sur ce programme pour éviter que les tops prospects qui veulent devenir pro quittent le pays à l'image de LaMelo et Hampton. Donc Jalen Green est le premier à tester cette nouvelle formule. A voir..

Return to “Around the NBA”