La NBA G-League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

reddingst

Animation
User avatar
6562

La NBA G-League

Post by reddingst » 03 December 2013, 20:47

Salut à toutes et a tous !! Je voudrais dans ce nouveau topic parler de la NBA D-League !
Image

Alors la D-League qu'est ce que c'est ?

-La D-league anciennement appeler la NBDL (National Basketball Development League) est une mini championnat de 17 équipes de basket (depuis 2009) :

1-Charge de Canton // ville : Canton (ohio)
2-87ers du Delaware // ville : Newark (Delaware)
3-BayHawks d'Erié // ville: Erié (Pennsylvanie)
4-Mad Ants de Fort Wayne // ville: Fort Wane (Iniana)
5-Red Claws du Maine // ville: Portland (Maine)
6-Armor de Springfield // ville: Springfield (Massachussets)
7-Toros Austin // ville: Austin (Texas )
8-Energy de l'Iowa // ville: Des Moines (Iowa)
9-Vipers de Rio Grande Valley // ville: Hidalgo (Texas)
10-Skypers de Sioux Falls // ville: Sioux Falls (Dakota du Sud)
11-Legends du Texas // ville: Frisco (Texas)
12-66ers de Tulsa // ville: Bixby (Oklahoma)
13-Jam de Baskerfield // ville: Bakersfield (Californie) ma préférée ! :love:
14-Stampede de l'Idaho // ville: Boise (Idaho)
15- D-Fenders de Los Angeles // ville: El Segundo
16-Bighornd de Reno //ville: Reno (Nevada)
17-Warriors de Santa Cruz // ville: Santa Cruz (Californie)

A quoi sert-elle ?

La D-League est principalement là pour aider les jeunes joueurs sans contrat NBA, ils peuvent montrer leurs talents et donc être engager dans une équipe par la suite, mais elle sert également aux équipes NBA qui peuvent y envoyer des jeunes joueurs et les rappeler quand elles le souhaitent (le call-up) ils pourront donc se défouler pour quelques matchs comme De Colo il y a quelques jours.

Quels ont était les joueurs de D-League ayant évoluer en NBA ?

Il y en a eu beaucoup mais les principaux et les plus connus sont :

-Jeremy Lin (Rockets)
-Matt Carroll (LA Clipps)
-Alonzo Gee (Cavs)
-Will Bynum (Pistons)
-Greg Stiemsma (Pelicans)

-Rasual Butler, Jeff Adrien, Ime Udoka ...



Y a t'il eu des français en D-League ?

Oui quelqu'un comme dit précédemment De Colo ou bien Pape Sy :love: , Amara Sy, Ian Mahinmi, Ronny Turiaf ...


Malheureusement les équipes NBA ne l'utilisent pas assez (ce qui provoque certaines fermeture d'équipes), celle qui l'utilise le plus est San Antonio et Chicago (Marquis Teague vient d'y être envoyer) beaucoup d'équipes devraient en prendre exemple comme Cleveland avec Bennet pour qu'il reprenne confiance ou bien Golden State avec Bazemore et bien d'autre...

Si vous avez des questions n'hésitez pas a les poser sur ce topic !!
Last edited by reddingst on 05 November 2017, 13:41, edited 1 time in total.
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 03 December 2013, 22:22

On peut aussi préciser que chaque équipe de D-league est officiellement affiliée à une ou des équipes NBA. Sur le site officiel, il suffit de poser la flèche de la souris sur la rubrique "Team" pour avoir les correspondances.

Par contre, si ta présentation est intéressante, je ne vois pas ce dont tu veux parler sur le sujet. Ce n'est pas un championnat vraiment passionnant, même en playoffs, du fait notamment des nombreux va et vient dans les équipes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La NBA D-League

Post by MintBerryCrunch » 03 December 2013, 23:51

Bah au moins si y a un truc qui se passe (je pense à un dunk, des changements de joueurs...) on aura un endroit ou en parler :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: La NBA D-League

Post by reddingst » 16 February 2014, 18:12

http://www.basketusa.com/news/207168/le ... -d-league/

Voici le concours de dunk de la D-League plus ou moins impressionnant que celui de la NBA ? :hehe:
#50forever

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: La NBA D-League

Post by AiR1 » 16 February 2014, 18:22

Il y a des perles.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: La NBA D-League

Post by Flopatey » 16 February 2014, 20:08

reddingst wrote:http://www.basketusa.com/news/207168/le ... -d-league/

Voici le concours de dunk de la D-League plus ou moins impressionnant que celui de la NBA ? :hehe:
Bien meilleur par rapport à cette année en NBA, voir par rapport aux autres années... :)

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: La NBA D-League

Post by ecnaida » 16 February 2014, 22:33

reddingst wrote:Malheureusement les équipes NBA ne l'utilisent pas assez (ce qui provoque certaines fermeture d'équipes), celle qui l'utilise le plus est San Antonio et Chicago (Marquis Teague vient d'y être envoyer) beaucoup d'équipes devraient en prendre exemple comme Cleveland avec Bennet pour qu'il reprenne confiance
Je suis pas certain qu'envoyer le n°1 de la draft en D-league lui remonte sa confiance. Certes il ferait sans doute de grosses stats mais quelle déconvenue par rapport aux attentes des uns et des autres, notamment les siennes ! Je suis bien conscient qu'il a déjà énormément déçu, et qu'il a pas besoin d'attendre son envoi en ligue de développement pour le savoir. Mais quand même, c'est un peu raide. D'autant qu'il a fait quelques performances dignes d'intérêt ces temps-ci.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: La NBA D-League

Post by reddingst » 17 February 2014, 10:24

Quand j'ai crée ce topic Bennett était totalement catastrophique :)
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 18 April 2014, 16:53

La D-league pourrait devenir plus intéressante à suivre dans les prochaines années en devenant véritablement une couveuse pour la NBA. En tout cas, la possibilité est évoquée.
According to multiple sources, a proposed plan that is circulating now would see the age limit extended from its current position — one year after high school graduation — to three years, essentially barring most players from entering the NBA until they are 20 or 21.

The sources said that, in order to pave the way for raising the age limit, the league would be willing to expand salaries in the D-League, giving each team a salary cap and allowing executives with each team to sign players as they wish. Not only would that allow D-League teams to sign good young players, it would allow NBA clubs to size up young executives and player evaluators.

If the plan takes shape with the D-League in mind, it would get rid of the one-and-done rule in college basketball, in which players go to school for one season and bolt for the NBA draft. The rule was changed in the 2005 NBA collective-bargaining agreement, and in the past seven drafts, 49 first-round picks have been one-and-done collegiate players — 23.3 percent.

In SN’s current mock draft, five of the Top 6 picks are one-and-done players, and 11 of the 30 first-rounders are one-and-done, too.

That has been viewed as a detriment to college basketball, with players arriving on campus for little other purpose than to hone their NBA resumes, having little incentive to take classes or college in general very seriously.

The idea behind the potential change is that, while the NBA wants to keep out players who are viewed as too young, it does not want to deny them the chance to make a living. That's been the source of opposition to a change in the age limit from agents and players alike.
La suite de l'article sur Sporting News, son résumé en français sur BUSA.
Last edited by jujug on 18 April 2014, 16:56, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: La NBA D-League

Post by Scalabrine_MVP » 18 April 2014, 16:56

Selon le twitter officiel de la NBA D-League : https://twitter.com/nbadleague
A record 149 players with NBA D-League experience ended the season on an @NBA roster: 33% of the entire league!! pic.twitter.com/bYOmqH0PgG

Au final y a pas mal de monde qui est passé par chez eux !
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 18 April 2014, 17:03

Scalabrine_MVP wrote:Au final y a pas mal de monde qui est passé par chez eux !
Oui. De plus en plus. D'ailleurs la plupart des équipes ont aujourd'hui une équipe affiliée. Mais actuellement la plupart passe en D-league après la draft parce qu'ils ne trouvent pas de place dans le roster. Avec ce projet, ils y passeraient avant la draft à la place de la NCAA. Cela risque d'être un beau bazar d'ailleurs entre les jours NBDL qui ne verront jamais la NBA, les anciens joueurs NBA sur le retour, les joueurs NBA qui ne trouvent pas de place dans leur équipe et les joueurs en attente d'être draftés...une belle usine à gaz. Néanmoins, je trouve que c'est une bonne idée et cela rendrait peut-être un peu plus d'intérêt à la construction d'une équipe sur le long terme et au travail du coach en NCAA. Une formation, une éducation, le rôle d'une université en gros pour ceux qui veulent y aller, pas d'une ligue professionnelle.

A propos de la D-league, les playoffs vont aussi commencer la semaine prochaine et sauf erreur de ma part les matchs seront au moins en partie visibles sur Youtube pour ceux qui souhaitent voir à quoi cela ressemble.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 26 April 2014, 10:19

Puisque les Rockets semblent aller chercher leurs tireurs décisifs au bout du bout du banc, j'en profite pour poster ici une vidéo d'Isiaiah Canaan qui a marqué coup sur coup 43 puis 35 pts durant les playoffs de D-League. Mais comme il est déjà un Rockets dans l'âme son équipe a finalement perdu la série malgré ses cartons. :)

[youtube]Dw-KQOXfSr4[/youtube]

Pour info, les finales de D-League opposent Santa Cruz (Seth Curry entre autres) et Fort Wayne.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 27 April 2014, 10:20

jujug wrote:Pour info, les finales de D-League opposent Santa Cruz (Seth Curry entre autres) et Fort Wayne.
Et Fort-Wayne a gagné.

[youtube]9YrWbRNytDQ[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: La NBA D-League

Post by reddingst » 27 April 2014, 20:37

jujug wrote:On peut aussi préciser que chaque équipe de D-league est officiellement affiliée à une ou des équipes NBA. Sur le site officiel, il suffit de poser la flèche de la souris sur la rubrique "Team" pour avoir les correspondances.

Par contre, si ta présentation est intéressante, je ne vois pas ce dont tu veux parler sur le sujet. Ce n'est pas un championnat vraiment passionnant, même en playoffs, du fait notamment des nombreux va et vient dans les équipes.
Toi qui disait qu'il n'y aurai pas grand chose à dire tu vois tu posts pleins d'infos ;)
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 27 April 2014, 20:41

reddingst wrote:Toi qui disait qu'il n'y aurai pas grand chose à dire tu vois tu posts pleins d'infos ;)
Si on me provoque je peux toujours trouver quelque chose à dire. :)

Cela dit, là où tu as eu raison de créer ce sujet c'est que j'ai tendance à penser que la D-league va prendre de plus en plus d'importance dans les années à venir comme laboratoire et peut-être d_s l'année prochaine.

En plus, en matière de communication le site de la ligue est très bien fait, il est évidemment calqué sur celui de la NBA mais en moins touffu donc l'information se trouve plus facilement et avec plus de contenus gratuits (forcément). Enfin je ne suivrai pas tous les matchs mais je pense que la saison prochaine quand un joueur qui m'intéresse jouera en D-league, je me débrouillerai pour voir ce qu'il y fait ce que je ne faisais pas jusqu'ici. ;)

Parce que ce championnat est quand même nébuleux avec ces équipes qui changent sans cesse de roster.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: La NBA D-League

Post by reddingst » 27 April 2014, 20:43

oui bien sur suivre tous les matchs de D-League il faut vraiment être accro au basket ::d mais oui je pense pareil par rapport a l'idée de "laboratoire" de la NBA.
#50forever

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La NBA D-League

Post by Easy » 03 May 2014, 03:21

Putain je viens de voir que Tim Olhbrecht (pas sur de l'orthographe) jouait pour fort Wayne mad ants. Il a même été champion, quelqu'un sait si une Team nba détient ses droits?!
Detroit?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La NBA D-League

Post by Easy » 03 May 2014, 03:22

Les sixers?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La NBA D-League

Post by Easy » 03 May 2014, 03:24

Non c'est bien les sixers !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 19 May 2014, 21:17

En allant sur le site de la D-league pour faire des recherches sur les clubs affiliés, je suis tombé sur le "prospect watch". Ce ne doit pas être nouveau mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir. A l'image de ce que font certains sites de mock draft pour la NCAA, il s'agit d'un classement des meilleurs joueurs de D-league (déjà draftés en NBA ou plus en âge d'être draftés) éligibles à être appelés en NBA. Avec pour chaque joueur une description, les highlights, les stats. Un outil intéressant pour y voir plus clair dans cette ligue et ce qu'elle peut apporter à la NBA. A titre d'info, les trois premiers prospects pour cette saison 2013-2014 sont Kevin Murphy (ancien joueur des Jazz), Darius Morris (ancien lakers) et DeAndre Liggins (ancien joueur d'Orlando), donc des choix assez logiques. par contre, la méthodologie du classement n'est expliquée nulle part. Par ailleurs, les joueurs draftables sont classés à part en fin de classement. Cette saison ils sont cinq mais deux seulement ont de réelles chances d'arriver en NBA dès la draft.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 26 May 2014, 19:20

Pour compléter mon message précédent, les highlights en D-league des deux joueurs les plus à même d'être draftés, PJ Hairston (ex d'UNC) et Thanasis Antetokounmpo (le frère aîné de Giannis).

[youtube]bQzmWSparEI[/youtube]

[youtube]u-0mob9jTOY[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 27 June 2014, 16:00

Un détail qui n'en est pas forcément un, mais PJ Hairston est devenu cette nuit le premier jour de NBA D-league drafté au premier tour. Peut-être le début d'un nouveau mode de recrutement en NBA.

[youtube]WczCjlpIR8c[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: La NBA D-League

Post by reddingst » 27 June 2014, 16:04

Et le frère Antetokounmpo à était drafté ?
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA D-League

Post by jujug » 27 June 2014, 16:05

reddingst wrote:Et le frère Antetokounmpo à était drafté ?
Oui. Deuxième tour par les Knicks. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: La NBA D-League

Post by D.Rose1 » 27 June 2014, 16:08

[youtube]QBgMxV7Hhpk[/youtube]

Pierre Jackson fera ses débuts avec les 76ers, après l'échange entre les 76ers et les Pelicans sur le draft de Russ Smith
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Return to “Around the NBA”