La NBA G-League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 11 December 2018, 15:54

Shareef Abdur-Rahim devient président de la G-League et quitte donc sa vice-présidence de la NBA. Malcolm Turner, l'ancien président a lui été recruté par l'université de Vanderbilt comme directeur de la section sportive NCAA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La NBA G-League

Post by LHOOQ » 11 December 2018, 17:10

J'espère qu'il a pas un contrat aussi merdique qu'en 24 basket league...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La NBA G-League

Post by Sativa » 11 December 2018, 17:19

LHOOQ wrote:
11 December 2018, 17:10
J'espère qu'il a pas un contrat aussi merdique qu'en 24 basket league...
Tu te trompes de joueur :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 11 December 2018, 17:27

Sativa wrote:
11 December 2018, 17:19
LHOOQ wrote:
11 December 2018, 17:10
J'espère qu'il a pas un contrat aussi merdique qu'en 24 basket league...
Tu te trompes de joueur :)
Oui. Abdur-Rahim c'est le seul joueur avec Bryant Reeves qui aurait pu avoir son maillot retiré à Vancouver dans un monde parallèle et il était déjà vice-président de la NBA. :)

Ce n'est pas Abdul-Rauf en tout cas qui était encore récemment sur les terrain de la Big 3. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La NBA G-League

Post by MintBerryCrunch » 11 December 2018, 19:09

Pendant un moment je pensais que c'était la même personne et j'ai découvert y a pas longtemps que c'était bien deux gars différents ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 11 December 2018, 19:56

MintBerryCrunch wrote:Pendant un moment je pensais que c'était la même personne et j'ai découvert y a pas longtemps que c'était bien deux gars différents ^^
Pas le même poste, pas le même âge, à part la consonnance des noms rien ne les rapproche vraiment[emoji5].

Par contre, en tant qu'ancien joueur des Vancouver Grizzlies, Abdur Rahim va être comme un poisson dans l'eau en G league, cela va lui rappeler ses anciens coéquipiers.[emoji16]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La NBA G-League

Post by LHOOQ » 12 December 2018, 09:39

jujug wrote:
11 December 2018, 17:27
Sativa wrote:
11 December 2018, 17:19
LHOOQ wrote:
11 December 2018, 17:10
J'espère qu'il a pas un contrat aussi merdique qu'en 24 basket league...
Tu te trompes de joueur :)
Oui. Abdur-Rahim c'est le seul joueur avec Bryant Reeves qui aurait pu avoir son maillot retiré à Vancouver dans un monde parallèle et il était déjà vice-président de la NBA. :)

Ce n'est pas Abdul-Rauf en tout cas qui était encore récemment sur les terrain de la Big 3. ;)
Merde j'ai survolé j'étais sur d'avoir lu Mahmoud... :-w
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: La NBA G-League

Post by SylvesterTemple » 12 December 2018, 16:32

Il te hante le Mahmoud on dirait :hehe:

Reviens copain !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 26 January 2019, 20:22

Je ne sais pas si cela a déjà été dit sur ce sujet ou si tout le monde le sait déjà ou si cela n'intéresse personne mais dans le doute je le mets ici. La NBA G-league diffuse certains de ses matchs sur son canal twitch https://www.twitch.tv/nbagleague/

En ce moment par exemple c'est Raptors/Bulls. Le seul bémol en dehors du niveau de jeu ( :) ) c'est qu'il y a quand même beaucoup de pubs et qu'il vous annonce en plein match que la diffusion est terminée alors qu'il suffit de rafraîchir pour continuer. :roll:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: La NBA G-League

Post by NBAers » 26 January 2019, 20:42

Ah je ne savais pas, je suis pas mal de twitch surtout pour du poker. Je vais la follow au cas ou l'envie m'envahit !!! ça ne coute rien en plus. :)

Merci jujug !
Last edited by NBAers on 26 January 2019, 20:43, edited 1 time in total.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: La NBA G-League

Post by nunu » 26 January 2019, 20:43

NBAers wrote:
26 January 2019, 20:42
Ah bien cool cette chaine, je suis pas mal de twitch surtout pour du poker. Je vais la follow au cas ou l'envie m'envahit !!! ça ne coute rien en plus. :)
Merci jujug !
Joueur de poker ? J'ai joué pendant longtemps il y a quelques années. Je suis toujours l'actualité par contre
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: La NBA G-League

Post by NBAers » 26 January 2019, 20:45

Oui mais tout petit alors :) . Je suis beaucoup l'actu aussi.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 09 February 2019, 14:45

Pour ceux qui veulent suivre un peu la gleagu, des matchs accessibles facilement ce week-end
Pour ceux qui ont du mal à lire twitter

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La NBA G-League

Post by MintBerryCrunch » 09 February 2019, 14:57

Ca vaut le coup tu trouves Jujug ? Si oui quelles équipes proposent des choses intéressantes selon toi ? :-\
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 09 February 2019, 15:08

MintBerryCrunch wrote:
09 February 2019, 14:57
Ca vaut le coup tu trouves Jujug ? Si oui quelles équipes proposent des choses intéressantes selon toi ? :-\
Valoir le coup c'est beaucoup dire. C'est mieux que cela n'était par le passé mais cela reste quand même un basket désordonné. Mais pas plus par exemple que les summer leagues que certains attendent avec impatience chaque été.

Le seul intérêt que je vois pour ma part c'est notamment pour les fans d'équipes d'observer les joueurs qui y sont envoyés et les voir jouer dans un environnement plus favorables. Parce que les joueurs de basket de la G-league ne sont pas de mauvais basketteurs, c'est juste que la construction du championnat avec ces équipes fluctuantes rend la compétition inintéressante et que la recherche tactique sauf exceptions n'est pas extra. Mais pour avoir regardé quelques matchs d'un oeil, il peut y avoir du spectacle.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La NBA G-League

Post by MintBerryCrunch » 09 February 2019, 15:23

Clairement que ces joueurs sont pas des tanches, y a du talent qui pourrait largement jouer en euroleague et même d'autres en NBA comme certains le prouvent chaque année !

J'essaierai de checker une fois ça peut être intéressant quand même :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 09 February 2019, 17:45

Et puisqu'on parle de la légitimité et du niveau de la G-league c'est le moment d'évoquer la FIBA intercontinental cup qui a lieu le week-end prochain à Rio et qui oppose les champions de plusieurs continents. Les Austin Spurs de John Huestis et Dejuan Blair entre autres représenteront l'Amérique du Nord en tant que champion G-League 2018. Ils seront opposés à Flamengo (Brésil) le club d'Anderson Varejao en tant qu'hôte de la compétition, San Lorenzo de Almagro (Argentine) pour l'Amérique du Sud et l'AEK Athènes vainqueur de la basketball champions league l'an dernier qui représentera l'Europe.

Une compétition qui je vous l'accorde n' a à priori ni queue ni tête qui aura au moins le mérite de permettre de situer le niveau de la G-league par rapport à des clubs FIBA structurés même si ce ne sont sans doute pas les meilleurs.
Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: La NBA G-League

Post by DR50 » 09 February 2019, 18:07

Je trouve que cette ligue est énormément sous-estimé en terme de talent pur. Je pense que c'est tout simplement le meilleur championnat derrière la NBA pour moi. :)

Au final, la majorité de ces joueurs ce sont les anciens joueurs NCAA qui n'ont pas (encore) perçé en NBA, des anciens prospects qui ont muri et qui se sont amélioré.

A mon avis, 90% de ces joueurs marqueraient 20 points par matchs en Europe, quand je vois à quel point certains anciens prospects dominent en Europe, certains feraient un réel carnage.

Et je suis pas loin de penser qu'il vaut mieux se regarder ce championnat que de regarder la NCAA pour voir des futurs stars en NBA, j'exagère à peine, mais rien qu'aux Spurs, on a vu passé Jonathon Simmons, Bryn Forbes, Derrick White, le Heat aussi avec McGruder, Whiteside, les Rockets aussi.

Bref, je pense qu'il y a beaucoup de bons rôles players dans cette ligue, trop sous-estimé car en effet, c'est le niveau zéro du coaching et de la construction (à la différence de NCAA qui peut être vraiment cool à regarder dans une optique de coach).
Hinkie à jamais !

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La NBA G-League

Post by FeLeR » 09 February 2019, 18:36

et l'Euroleague :'( ?

Attention, je critique pas la G-League qui avec les années sera LA réserve de la NBA (comme en MLB avec les ligues mineures qui sont affiliées mais je ne m'y connais pas plus que ça) quand je vois l'exemple de l'équipe de G-League des Clippers, qui ont en two-way Delgado et Montley avec le rookie Robinson avec une très bonne utilisation et sont utilisés en rotation avec l'équipe NBA, la G-league aura un rôle primordial dans le futur en niveau de formation sur et certain mais le mettre devant l'Euroleague (avec ces spécificité ok mais bon) ... .. . c'est un peu tôt.

Je dis ca quand le Real de Madrid avait battu le OKC en pré-saison, moi j'aimerai surtout voir des oppositions NBA/G-League et/ou G-League/Euroleague !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: La NBA G-League

Post by DR50 » 09 February 2019, 18:40

Je connais pas trop l'Europe et ses championnats mais je trouve qu'il y a beaucoup de no-name américain qui viennent mettre 20 points par matchs et qui se découvrent une nouvelle carrière.

Quand aux équipes européennes qui battent des franchises, ça reste de la pré-saison. A mon avis, la meilleure équipe européenne prends 120 à 60 face à la pire équipe de NBA. Le gap est énorme pour moi. :)
Hinkie à jamais !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 09 February 2019, 18:46

DR50 wrote:
09 February 2019, 18:40
Je connais pas trop l'Europe et ses championnats mais je trouve qu'il y a beaucoup de no-name américain qui viennent mettre 20 points par matchs et qui se découvrent une nouvelle carrière.
Le jeu n'est pas du tout organisé de la même manière, ne serait-ce que les temps de jeu moyens des joueurs donc c'est compliqué de comparer. Dans une équipe européenne en général la rotation est bien plus étendue qu'en NBA. Par contre, il y a deux choses qui sont évidentes concernant les américains ou les anciens NBAers qui se retrouvent en Europe: déjà, souvent, quand ils sont recrutés c'est justement pour marquer des points donc tout dans l'équipe va être fait pour cela, le joueur américain est un investissement, ensuite, la vitesse de jeu n'est pas la même, la façon d'utiliser l'impact physique non plus donc lorsqu'un américain arrive avec une dimension athlétique telle que celle que la plupart des joueurs américains ont dès leur sortie de NCAA, il va se créer une situation favorable en Europe même si techniquement il n'est pas forcément aussi bon que les joueurs qu'il a en face. C'est la rareté de leur profil en Europe qui fait la réussite des américains, pas leurs qualités de basketteurs dans l'absolu.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: La NBA G-League

Post by DR50 » 09 February 2019, 18:53

Tu as raison, je modifie un peu mon poste :
Il y a beaucoup de no-name américain qui viennt "dominer" en Europe.
Toutafé d'accord sur le côté moyen techniquement/monstrueux physiquement, c'est d'ailleurs ça qui fait que NBA et USA >>>> All, les mecs sont 3 tons au-dessus physiquement et athlétiquement.

A l'inverse, beaucoup de joueurs très talentueux en Europe galèrent en NBA car, pas assez physique, je pense notamment aux Rodrigues, Teodosic, Marjanovic, etc. :)

C'est pour ça aussi que je pense G-League > Euroligue, il y a surement plus de joueurs techniques en Euroligue mais la G-League, c'est la NCAA qui a muri, ce sont les américains de seconde zone mais quand tu vois le gap USA / Europe, je pense que la G-League regorge plus de bons basketteurs (pas forcément techniquement hein) que l'Euroligue.
Hinkie à jamais !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La NBA G-League

Post by jujug » 09 February 2019, 19:14

DR50 wrote:
09 February 2019, 18:53
C'est pour ça aussi que je pense G-League > Euroligue, il y a surement plus de joueurs techniques en Euroligue mais la G-League, c'est la NCAA qui a muri, ce sont les américains de seconde zone mais quand tu vois le gap USA / Europe, je pense que la G-League regorge plus de bons basketteurs (pas forcément techniquement hein) que l'Euroligue.
Pour ne pas se tromper, à mon avis, et ne pas irriter qui que ce soit, il faut dissocier d'un côté le niveau d'une équipe et de l'autre le niveau global, compétitif du championnat.

Je pense en effet que l'Euroleague est une plus belle compétition de basket que la Gleague (au moins pour le moment) mais que sur un match ou même régulièrement il est fort possible que les individualités américaines l'emporte sur l'organisation européenne. Surtout que les joueurs de Gleague comme tu le dis sont pour certains aux portes (d'entrée ou de sortie) de la NBA donc ne sont pas non plus nuls techniquement et que les Etats-Unis ont quand même été longtemps dominants en FIBA avec des équipes NCAA. Mais une compétition ce n'est pas qu'un niveau de jeu, c'est aussi un enjeu, une homogénéité des équipes, des choix tactiques, la mise en avant médiatique de certaines individualités, c'est ce qui fait le charme de l'Euroleague ou de la NCAA mais pas encore de la Gleague.

Mais le propre de ces championnats était justement jusqu'ici de ne jamais se croiser ou presque et d'être dans l'entre-soi. Avec cette compétition internationale, aussi mal ficelée qu'elle soit, la FIBA a au moins le mérite de faire se rencontrer les deux mondes pour qu'on ne soit plus uniquement dans le "what if".
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La NBA G-League

Post by FeLeR » 09 February 2019, 20:08

Merci de me rappeler DR50 le nombre d'américains qui viennent jouer en Europe, jusqu'en dans les clubs d'bas de "chez toi" ( et quand je dis ca, j'ai l'U Arena de ma fenêtre et le terrain de basket de Nanterre à 30 minutes à pied :-( ) ou encore la fameuse spécificité des joueurs d'Euroleague qui est tout dans la technique mais aucun physique (Pourquoi Boban :pleur4: Pourquoi :pleur4: )

D'ailleurs c'est ca qui va faire que la G League sera une NBA bis un de ces quatres, le physique des joueurs US et la qualité de l'attaque, manque plus un staff de qualité ( qui va arriver avec le temps , vue le nombre de joueur NBA qui prendront leurs retraites d'ailleurs maintenant tout le staff NBA va passer faire ses gammes en G League) ou même le salaire ( les Two Way Contracts à 75 K $ par an plus la possibilité de jouer en NBA ( sans parler du "bonus" quand t'as fait le training camp de l'équipe A, etc... .. .) et d'y faire carrière plus facilement seuls les clubs "sexy" d'Euroleague peuvent lutter, le reste non !). Je suis d'accord avec toi sur le futur GLeauge>Euroleague mais là pour le moment c'est kiff kiff (l'exemple d'un Bennett qui part d'Euroleague pour aller jouer en G League veut quand même dire des choses même si c'est pas un bon exemple , le cap verdien Tavares qui va faire carrière au Real bref des exemples et contres exemples il ya à la pelle), à terme tout les non draftés iront en GLeague et non plus en Eurocup,etc Je dis ca, c'est ma vision "assez bullshit" mais je l'aime bien

Après, ils restent certains clubs d'Euroleague qui sont encore sexy mais c'est des exceptions et quand je vois le vainqueur de la dernière eurocup qui traine " le club turc qui était coaché par David Blatt" ou Podgorica (Je parle résultat sportif en SR ou l'influence du stade (15e et 16e sur 16e), je ne m'y connais pas plus) la patte en SR d'Euroleague bon ben à terme voilà :S Je pense qu'il y a maintenant un trou entre les clubs "sexy" d'Euroleague, le top du top je parle! (les reals/pana/cska/gala/macabi/barca> Gleague)/ les autres clubs d'Euroleague ({<} ou = G L )/ et les "autres" (< G L)/ et les "autres" des "autres ( on peut me corriger hein mais je le vois comme ca).

Pour résumer, je suis d'accord à l'avenir G League> Euroleague mais pas encore :) pas encore mais certainement très très bientôt. Je pense que si un US non drafté ( mais proche) tu lui propose un two ways contrat ou l'europe (Je parle pas d'un cas d'un club "sexy" mais un club moyen de Pro A), il prendra la G League avec l'espoir d'aller en NBA d'où cette notion de temps. Seul l'européen hésitera un peu, mais certains prendront le pari de la Gleague ! C'était ma vision bullshit du jour :sifflote: (pas taper pas taper stp :| )
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: La NBA G-League

Post by DR50 » 09 February 2019, 20:39

Après, je ne parlais pas forcément d'attractivité mais plus de "NBA ready" et de niveau pur.
L'Europe peut plaire à beaucoup de monde grâce à son style de jeu, son histoire, et même son aura. Personne n'est au courant des champions de G-League, les vainqueurs de l'Euroligue un peu plus déjà.

La G-League ça se regarde surtout pour voir les potentiels futurs joueurs NBA. L'Europe ça se regarde en soi-même de manière général.
Donc je pense comme toi que l'Europe est encore beaucoup plus attractive, surtout évidemment pour les Non-Ricains mais je pense qu'en terme de niveau pur, la G-League est déjà le 2ième meilleur championnat du monde, celui qui se rapproche le plus de la NBA tout étant à des kilomètres de celle-ci.
Hinkie à jamais !

Return to “Around the NBA”