Shotchart: Bryant/Anthony/Durant

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Shotchart: Monta Ellis

Post by jujug » 22 December 2013, 10:02

Il est clutch, c'est un meneur d'hommes, son équipe cartonne en ce moment et pourtant sa shotchart ressemble à cela: Damian Lillard.

Image

En la regardant simplement, elle donne vraiment l'impression d'un joueur prenant trop de tirs, touchant trop la balle en attaque, ne connaissant pas ses positions préférentielles. Et c'est le cas. Et pourtant, si on pouvait avoir sa carte lors des moments décisifs des matchs, money time ou prolongations, on aurait sans doute une vision toute différente de son jeu. Lillard nous permet de montrer la limite intellectuelle de l'analyse des shotcharts et même des stats.

Pour comparer, celle de son année rookie l'an dernier. A l'intérieur de la raquette, c'est nettement moins bon, ce qui montre que les défenses se méfient beaucoup plus de ses pénétrations. A mi-distance et à trois points, c'est mieux tout de même même si ce n'est pas exceptionnel. Mais il n'est que sophomore et peut encore travailler.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by The Answer » 22 December 2013, 19:13

Il a un joli % quand même :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by jujug » 22 December 2013, 19:21

The Answer wrote:Il a un joli % quand même :)
C'est à dire que c'est le prototype du joueur qui va être déifié par les fans dans une équipe qui tourne bien grâce à quelques tirs décisifs de-ci de-là et qui va être maudit par ces mêmes fans dans une équipe qui ne tourne pas bien à cause du gâchis que représente toutes ses tentatives ratées. Les % dans la raquette et à proximité sont simplement catastrophiques pour un joueur qui a un tel volume de tir.

Au moins, lui, il ne joue pas pour ses stats. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by The Answer » 22 December 2013, 19:30

Il devrait peut etre moins rentrer inside et plus shooter à mid car il a un joli % dans cette zone
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by jujug » 22 December 2013, 19:34

The Answer wrote:Il devrait peut etre moins rentrer inside et plus shooter à mid car il a un joli % dans cette zone
Ils sont bons sur un voulme de tir très faible. En gros son jeu (et c'est assez logique quand on connaît les Blazers) c'est pénétrations ou tirs à trois points. Pour le reste (mi-distance, tir de près) il a largement de quoi faire dans son équipe avec Aldridge donc il n'a aucun intérêt à tirer mi-distance.
Last edited by jujug on 22 December 2013, 19:37, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by The Answer » 22 December 2013, 19:36

chandler? matthews plutôt non?
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by jujug » 22 December 2013, 19:41

The Answer wrote:chandler? matthews plutôt non?
J'étais en train de corriger et de vérifier quand tu as posté ton message. C'est bien Matthews et non Chandler j'ai fait une confusion. Et d'ailleurs Batum et Matthews ne tirent pas beaucoup à mi-distance non plus. C'est surtout Aldridge qui assure ce rôle dans l'équipe, les autres sont plus des tireurs à trois points ou alors font des drives comme Lillard. En gros, les Blazers sans Aldridge sont à mon sens très stéréotypés et vivent et meurent par les tirs à trois points.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by DR50 » 06 February 2014, 20:01

Besoin d'aide Jujug ?
Hinkie à jamais !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by jujug » 06 February 2014, 20:09

DR50 wrote:Besoin d'aide Jujug ?
Pour des raisons diverses et surtout vu que je lance cinquante trucs en même temps, j'ai eu moins de temps à consacrer à ce sujet. Par contre, je ne l'ai jamais conçu comme un sujet m'étant exclusivement réservé donc n'importe qui peut proposer une shotchart et pour modifier le titre soit un modo passe par là soit moi-même et je le modifierai. Donc si toi ou d'autres avez des idées de shotcharts intéressantes, n'hésitez pas. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by DaV'z » 06 February 2014, 20:58

Il a quand meme une shootcart que beaucoup d'arriere doivent lui envier.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by DR50 » 06 February 2014, 21:36

jujug wrote:
DR50 wrote:Besoin d'aide Jujug ?
Pour des raisons diverses et surtout vu que je lance cinquante trucs en même temps, j'ai eu moins de temps à consacrer à ce sujet. Par contre, je ne l'ai jamais conçu comme un sujet m'étant exclusivement réservé donc n'importe qui peut proposer une shotchart et pour modifier le titre soit un modo passe par là soit moi-même et je le modifierai. Donc si toi ou d'autres avez des idées de shotcharts intéressantes, n'hésitez pas. ;)
Je sais, c'est pour ça que je suis prêt à t'aider, tu ne peux pas non plus tout faire. Je penses que je vais prendre le relais, peut-être de façon différente afin d'attirer plus de gens. J'avais prévu de lancer une petite comparaison entre Bryant - Carmelo - Durant, voir qui est vraiment la "Scoring Machine", ça peut prêter à plus de débats et plus de réactions justement.
Hinkie à jamais !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by jujug » 06 February 2014, 21:38

DR50 wrote:Je penses que je vais prendre le relais, peut-être de façon différente afin d'attirer plus de gens. J'avais prévu de lancer une petite comparaison entre Bryant - Carmelo - Durant, voir qui est vraiment la "Scoring Machine", ça peut prêter à plus de débats et plus de réactions justement.
Pas de souci. Je participerai volontiers au débat. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by DR50 » 06 February 2014, 21:48

Parfait, je mettrai ça en place ce week-end.
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Shotchart: Damian Lillard

Post by DR50 » 08 February 2014, 14:52

Kobe Bryant, Carmelo Anthony et Kevin Durant sont les trois machines scorings de ces dernières année. Le premier a marqué 81 points en un seul match, été deux fois meilleurs scoreur de la ligue, a déjà dépassé les 30 000 points en carrière et a marqué douze 3 points en une seule rencontre. Le deuxième a marqué 33 points en un seul quart-temps, détient le records de points au Madison Square Garden avec 62 points, fut le meilleur scoreur la saison dernière. Le troisième a été trois fois d'affilée meilleur scoreur de la ligue, est rentrée dans le club fermé des "50-40-90", est actuellement le leader en points par matchs.
Shotchart de Carmelo Anthony 2012-2013 (28,7 ppg)
Image
Shotchart de Kevin Durant 2013-2014 (31 ppg)
Image
Shotchart de Kobe Bryant 2005-2006 (35,4 ppg)
Image
Hinkie à jamais !

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Shotchart: Bryant/Anthony/Durant

Post by Brokenarrow » 08 February 2014, 18:44

Petit problème, on ne voit pas les shotcharts dans tes spoilers :o
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Shotchart: Bryant/Anthony/Durant

Post by DR50 » 08 February 2014, 19:02

Arf ouais merci de le signaler, lors de la prévisualisation, ça marchais pourtant. On va essayer de régler ce problème. ^^
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Shotchart: Bryant/Anthony/Durant

Post by DR50 » 15 February 2014, 18:54

Quelques soucis techniques (écran d'ordinateur pété ^^), cela va bientot redevenir opérationnel. Je sais que vous êtes tous très impatients... ^^
Hinkie à jamais !

Kazu

Rookie
User avatar
180

Re: Shotchart: Bryant/Anthony/Durant

Post by Kazu » 20 February 2014, 00:27

Jujug, sur la version de la saison passée du site NBA.com, en consultant le profil d'un joueur, on trouvait tous ses records personnels sur un match : points, rebonds, passes, tirs tentés, contres, minutes jouées etc... J'aimais bien consulter cette rubrique que je ne trouve plus cette saison depuis qu'ils ont refait les profils des joueurs. La vois-tu quelque part ? Où faut-il cliquer ?

Par exemple pour Melo

http://www.nba.com/playerfile/carmelo_anthony/

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Shotchart: Bryant/Anthony/Durant

Post by jujug » 24 February 2014, 09:34

Kazu wrote:Jujug, sur la version de la saison passée du site NBA.com, en consultant le profil d'un joueur, on trouvait tous ses records personnels sur un match : points, rebonds, passes, tirs tentés, contres, minutes jouées etc... J'aimais bien consulter cette rubrique que je ne trouve plus cette saison depuis qu'ils ont refait les profils des joueurs. La vois-tu quelque part ? Où faut-il cliquer ?

Par exemple pour Melo

http://www.nba.com/playerfile/carmelo_anthony/
Je crois qu'effectivement cette page n'existe plus. Il y a bien des infos dans la biographie mais elles sont un peu noyées et sont saison par saison.

Le mieux pour avoir ces infos est d'aller dans la rubrique game logs, de choisir "all" dans la colonne de gauche (saison) et ensuite de classer en fonction de la stat que tu veux connaître comme cela tu as le record, l'adversaire et la date. Par exemple, le record de rebond pour Carmelo Anthony est le de 22 face à Phoenix le 15 novembre 2010 lorsqu'il jouait à Denver.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Kazu

Rookie
User avatar
180

Re: Shotchart: Bryant/Anthony/Durant

Post by Kazu » 24 February 2014, 14:27

Merci jujug. Je préférais les anciens profils, ils étaient certes moins riches, mais plus ergonomiques.

Return to “Around the NBA”