EAST vs WEST (BILAN 2016/2017 : 594-636)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Moineau

Sophomore
User avatar
721

EAST vs WEST (BILAN 2016/2017 : 594-636)

Post by Moineau » 11 November 2013, 02:49

Hello !

On dit souvent que la Conférence West est supérieure à la conférence East. On se dit que ca se règlera aux ASG ou aux Finals.

Je propose un autre indicateur dans ce topic que je mettrai à jour régulièrement : le bilan W/L des confrontations E/W.

Bien sur, le topic est aussi dédié au débat sur le niveau des deux conférences, si cela intéresse. Il serait intéressant de nourrir le thread avec les stats des vainqueurs des ASG et des Champions NBA.

http://www.dougstats.com/15-16Records.html
Last edited by Moineau on 23 November 2015, 00:37, edited 11 times in total.
Heat obv

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: EAST vs WEST

Post by jujug » 11 November 2013, 09:54

Moineau wrote:
A ce jour, en comptabilisant le Spurs@NYC, la Conférence West mène 13W à 10 sur 23 confrontations donc, sur 94 matchs disputés à l'heure où j'écris.

BILAN : WEST 13 EAST 10
Avec la victoire d'OKC contre Washington cela fait donc 14/10. L'écart commence à se voir. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: EAST vs WEST

Post by LordTj » 11 November 2013, 11:51

Autant résumé cette rivalité vite fait:
la conférence ouest est plus homogène: l'écart entre les moins forts et les plus forts est plus faible à l'Ouest. En revanche à l'Est on a des équipes qui sortent du lot: Miami, Indiana, Chicago et qui peuvent concurrencer les meilleurs équipes de l'Ouest!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: EAST vs WEST

Post by jujug » 11 November 2013, 12:02

LordTj wrote:Autant résumé cette rivalité vite fait:
la conférence ouest est plus homogène: l'écart entre les moins forts et les plus forts est plus faible à l'Ouest. En revanche à l'Est on a des équipes qui sortent du lot: Miami, Indiana, Chicago et qui peuvent concurrencer les meilleurs équipes de l'Ouest!
C'est un peu l'idée de ce que j'avais posté hier ou avant-hier dans le sujet standings (les chiffres n'ont pas été actualisés)
jujug wrote:Il est évidemment trop tôt pour en tirer une quelconque conclusion si ce n'est que les deux conférences semblent de nouveau cette année présenter des physionomies différentes.

45 W/48 L à l'est, trois équipes en positif dont une invaincue, deux à l'équilibre, dix en négatif dont aucune avec 0 victoire
48W/46 L à l'ouest, neuf équipes en positif dont aucune invaincue, deux à l'équilibre, quatre en négatif dont une avec 0 victoire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: EAST vs WEST

Post by AiR1 » 11 November 2013, 12:44

Bof.
Donc pas de changement a l'horizon, quoi.
Pour une fois on annoncait des tres fortes equipes a l'est, censees battre les gros de l'ouest.
Or on n'en est toujours pas la.
Et donc on aura encore une saison avec un gros avantage de niveau a l'ouest, avec un top 8 bien plus dense, et des top teams equivalentes voire peut etre meilleures que celles de l'est.
CQFD.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: EAST vs WEST

Post by The Answer » 11 November 2013, 21:01

C'est trop soft pour moi l'Ouest :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: EAST vs WEST

Post by _Skytel_ » 11 November 2013, 21:03

Moi, de tout façon, c'est EAST COAST FOREVER. C'est bizarre, mais j'ai jamais accroché aux équipes de l'Ouest. J'aime bien le coté dirty de Boston, Détroit, Indiana, Chicago etc... Du basket rude, apre, laborieux. Bizarre d'ailleurs qu'il y ait cette culture à l'Est alors que c'est plus basket champagne à l'Ouest. A quoi c'est du selon vous ?

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: EAST vs WEST

Post by philippeau » 11 November 2013, 21:21

_Skytel_ wrote:Moi, de tout façon, c'est EAST COAST FOREVER. C'est bizarre, mais j'ai jamais accroché aux équipes de l'Ouest. J'aime bien le coté dirty de Boston, Détroit, Indiana, Chicago etc... Du basket rude, apre, laborieux. Bizarre d'ailleurs qu'il y ait cette culture à l'Est alors que c'est plus basket champagne à l'Ouest. A quoi c'est du selon vous ?
Impose ton style! C'est comme chez les rappeurs
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: EAST vs WEST

Post by Samefisto » 12 November 2013, 11:26

Dallas, 9eme à l'Ouest à le même bilan que Atlanta, 2eme à l'Est. :D

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: EAST vs WEST

Post by The Answer » 12 November 2013, 11:27

de quelle conférence viennent les champions en titre? :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: EAST vs WEST

Post by Samefisto » 12 November 2013, 11:33

The Answer wrote:de quelle conférence viennent les champions en titre? :)
Ouais et la plus mauvaise équipe est à l'Ouest. Je prends de l'avance sur ton prochain argument. :D.
Sauf que ça ne veut absolument rien dire au moment de juger globalement le niveau des deux conférences. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: EAST vs WEST

Post by Sam D. » 12 November 2013, 11:35

Parce que dire "Dallas, 9eme à l'Ouest à le même bilan que Atlanta, 2eme à l'Est." au bout de 2 semaines de saisons, ça, ça veut tout dire...:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: EAST vs WEST

Post by Sam D. » 12 November 2013, 11:45

Fisto fact : la seule équipe sans victoire est Utah, West.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: EAST vs WEST

Post by Crockets » 12 November 2013, 11:47

En tout cas, heureusement qu'il y a la conférence Est pour qu'une équipe de merde comme Houston gagne des matchs. :)

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: EAST vs WEST

Post by Samefisto » 12 November 2013, 13:27

Sam D. wrote:Parce que dire "Dallas, 9eme à l'Ouest à le même bilan que Atlanta, 2eme à l'Est." au bout de 2 semaines de saisons, ça, ça veut tout dire...:D

Si il fallait que j'attende la mi-saison pour me foutre la gueule de la conférence Est... :)

Ça ne sera pas ainsi dans quelques temps mais au final on aura le 9ème de l'Ouest avec un bilan aussi bon que le 6ème à peu près de l'Est. :)

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: EAST vs WEST

Post by Samefisto » 12 November 2013, 13:27

Sam D. wrote:Fisto fact : la seule équipe sans victoire est Utah, West.
Ouais, je l'ai déjà dit. :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: EAST vs WEST

Post by AiR1 » 12 November 2013, 13:43

Samefisto wrote:Dallas, 9eme à l'Ouest à le même bilan que Atlanta, 2eme à l'Est. :D

Ce Hadoken dans la face de tous les eastern lovers :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: EAST vs WEST

Post by Sam D. » 12 November 2013, 13:45

Sur un bilan de...4-3. Ridicule :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: EAST vs WEST

Post by AiR1 » 12 November 2013, 13:49

La conclusion de fin de saison sera la même. Comme depuis 15 ans.
Vous vous touchez sur l'Est et au final il n'y aura que 2/3 équipes max qui savent magner un ballon dans cette conférence. Les autres teams sont des peintres qui ont à peine le niveau pro B.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: EAST vs WEST

Post by The Answer » 12 November 2013, 13:50

Mais bien sur :) au moins on a des defenses à l'est ;) contrairement à l'ouest avec le trio clippers-lakers-rockets..
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: EAST vs WEST

Post by AiR1 » 12 November 2013, 13:53

The Answer wrote:Mais bien sur :) au moins on a des defenses à l'est ;) contrairement à l'ouest avec le trio clippers-lakers-rockets..

Le problème c'est que vous oubliez que le but premier du basket c'est de foutre la gonfle dans le panier.
C'est bien mignon de défendre entre peintres, mais si personne n'est capable de scorer de l'autre côté du terrain, ça avance vachement le binz.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: EAST vs WEST

Post by The Answer » 12 November 2013, 13:55

L'attaque fait gagner des matchs la defense fait gagner des titres :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: EAST vs WEST

Post by Sam D. » 12 November 2013, 13:56

Les fans de l'Ouest ils se touchent la nouille en SR, nous apprécie le spectacle en PO :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: EAST vs WEST

Post by AiR1 » 12 November 2013, 13:57

Heureusement que les playoffs ne sont pas mixés entre conférences, car sinon vous n'auriez même quasiment pas de représentant en finale.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: EAST vs WEST

Post by The Answer » 12 November 2013, 13:57

Mais oui :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Return to “Around the NBA”