Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by jujug » 06 November 2013, 13:59

Tous les ans, à l'intersaison, les rookies, les sophomores ou les nouveaux arrivants dans une équipe sont annoncés comme des éléments essentiels de la rotation, tous plus beaux les uns que les autres. Pourtant, dès le début de saison, on sent que certains d'entre eux sont promis à une saison difficile car déjà bien au bout du banc. Les raisons peuvent être variées comme trop de monde à leur poste, mésentente avec le coach, contre performance en pré-saison ...

Je vous propose de lister ces joueurs et de voir en cours de saison qui parmi eux va enfin trouver sa place et qui au contraire va les rejoindre. J'ai essayé de sélectionner uniquement des joueurs potentiellement capables d'entrer dans les rotations de leur équipe mais qui sont pour l'instant barrés. Bien évidemment la liste n'est pas exhaustive et vous pouvez en ajouter. ;)

Brooklyn: Teletovic, Mason Plumlee
Boston: Phil Pressey, Brooks
Indiana: Copeland
Cleveland: Karasev
Chicago: Snell, Teague
Washington: Vesely
Minnesota: Muhammad, Shved
Portland: Leonard, Claver
Sacramento: Fredette
Houston: Motiejunas
Memphis: Calathes
Miami: Beasley
Nouvelle-Orléans: Rivers, Withey
San Antonio: De Colo, Joseph
Toronto: Acy
Detroit: Siva, Datome
Denver: Fournier

Cas particuliers: Oden (Miami), Bynum (Cleveland)

Edit; j'ai ajouté toutes les propositions des messages suivants. On verra à l'usage si les joueurs y restent dans les semaines à venir.
Last edited by jujug on 07 November 2013, 08:03, edited 3 times in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by LadyM » 06 November 2013, 15:00

je mettrais De Colo à SA. Même si il a aussi beaucoup de travail à faire il a aussi un horizon bouché par le backcourt bien chargé coté Spurs
TPfan

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by jujug » 06 November 2013, 15:02

LadyM wrote:je mettrais De Colo à SA. Même si il a aussi beaucoup de travail à faire il a aussi un horizon bouché par le backcourt bien chargé coté Spurs
Effectivement, je l'avais oublié comme j'ai du en oublier d'autres d'ailleurs. Merci.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by Spartacus » 06 November 2013, 15:15

Toronto Raptors : Quincy Acy

Je comprendrai jamais pourquoi on le fait jouer une fois tous les 30 matchs...
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by Doctor Tardis » 06 November 2013, 17:37

DETROIT: Siva et Datome

Datome n'a même pas jouer en preseason et a commecé à jouer seulement contre les Pacers. Il a pourtant fait un très bon Euro, meilleur joueur italien.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by The Answer » 06 November 2013, 17:40

Cory joseph :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by DaV'z » 06 November 2013, 19:06

Greg Oden ?

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by MintBerryCrunch » 06 November 2013, 19:10

Doctor Tardis wrote:DETROIT: Siva et Datome

Datome n'a même pas jouer en preseason et a commecé à jouer seulement contre les Pacers. Il a pourtant fait un très bon Euro, meilleur joueur italien.

J'vais pas mentir, Siva je le connais pas trop, mais Datome sans hésiter. J'ai eu la chance de le voir jouer une fois en vrai, ce gars a juste plus de QI basket que tout le reste de Detroit réuni. Mais comme tous les très bon joueurs Européens, il ne va certainement pas se faire une place dans la ligue avant longtemps...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by Krysi » 06 November 2013, 19:21

c'est intéressant que tu mettes Pressey, tu suis la NCAA @Jujug, je me trompe pas ? Tu penses que Pressey peut s'imposer en NBA ? Pour quelle raison il n'a pas était drafté tu penses ?

Sinon j'ai exactement les mêmes que toi, Muhammad, Rivers, Copeland principalement, j'aimerais plus de temps de jeu à Evan Fournier aussi.

Copeland je trouvais son choix des Pacers très intéressant et ça me déçoit de le voir si peu utiliser, Rivers et Muhammad c'est deux de mes rookies préférés des deux dernières saisons hors Boston et ils sont abonnés au banc. Je sais même pas si ils sont pas par terre à côté du banc...
Boston Celtics Fans

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by ReDS » 06 November 2013, 19:45

Sujet très intéressant, j'avais déjà pensé à faire un topic de ce style !

Alors je pense à Marquis Teague que Thibs devrait plus intégrer dans l'effectif car il a vraiment quelque chose à apporter en sortie de banc.
Après je vais citer Rudy Gobert qui, meme si il vient d'arriver en NBA, a un potentiel énorme et un physique hors-norme à exploiter.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by jujug » 06 November 2013, 19:46

KrysiBoy wrote:c'est intéressant que tu mettes Pressey, tu suis la NCAA @Jujug, je me trompe pas ? Tu penses que Pressey peut s'imposer en NBA ? Pour quelle raison il n'a pas était drafté tu penses ?
C'est toujours compliqué et risqué de dire qu'un joueur peut réussir ou non. Ce qui est sûr par contre c'est que la draft n'est qu'un indicateur parmi d'autres et qu'on a vu des joueurs non draftés parfaitement réussir par la suite et encore plus de joueurs draftés même haut échouer.

Pour Pressey, son principal défaut qui fait qu'il n'a sans doute pas été pris à la draft c'est la taille. Mais s'il arrive à passer au-dessus de cela maintenant qu'il est dans une équipe NBA, il peut utiliser les qualités qui vont avec à savoir notamment la vitesse. Son second défaut si l'on peut dire pour se faire repérer c'est que c'est un meneur qui pense plus à la passe qu'au panier (d'ailleurs il a intérêt parce que son tir n'est pas très fiable), il n'a pas un jeu spécialement tape à l’œil. Et puis le troisième défaut et non le moindre c'est son inconstance. Il est capable d'être le meilleur joueur du match comme une calamité pour son équipe. Mais dans ce cadre là, il serait loin d'être le seul en NBA. Et puis le fait qu'il ait signé un contrat après le training camp des Celtics a autant de valeur sur son CV que s'il avait été drafté car dans les camps, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Bref, il faut qu'il joue, qu'on voit ce qu'il donne au niveau supérieur et s'il peut s'y maintenir. L'absence de Rondo aurait pu être une occasion idéale mais apparemment Stevens ne lui fait pas confiance. Même en tant que remplaçant de Rondo à terme je l'imagine bien s'il a le niveau suffisant mais ce n'est pas mon avis qui compte mais celui de Stevens. :)

Mais peut-être que sa place au bout du banc n'est que provisoire, d'ailleurs cette liste est appelée à évoluer au fil de la saison.
Sinon j'ai exactement les mêmes que toi, Muhammad, Rivers, Copeland principalement, j'aimerais plus de temps de jeu à Evan Fournier aussi.
Pour Fournier, il a quand même un temps de jeu supérieur aux membres de la liste mais malheureusement il n'est pas exclu qu'il la rejoigne dans la saison si jamais les choix de Shaw ne vont pas dans son sens. Pour Copeland, pour moi c'est provisoire, il fait partie des plans de Vogel mais pour l'instant les conditions ne sont pas réunies pour qu'il joue. Ou alors, il a vraiment déçu en pré-saison. Muhammad et Rivers par contre sauf blessures dans l'équipe, ils ont l'horizon un peu bouché.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Joueurs à potentiel coincé au bout du banc

Post by Krysi » 06 November 2013, 19:55

Merci de tes répondes, l'avenir nous le dira, mais je suis sur qu'on va voir Pressey avec un peu de temps de jeu à termes.

Dans ta liste, certains ajouteront peut-être Brooks, perso moi j'y crois pas trop à ce joueur et je suis content de le voir au bout du banc avec Humphries
Boston Celtics Fans

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by jujug » 07 November 2013, 07:15

J'ajoute Shved à Minnesota qui depuis le début de saison cire le banc alors qu'il faisait partie de la rotation l'an dernier. Arrivée de Kevin Martin, certes, mais cela n'explique sans doute pas tout.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by Larry » 07 November 2013, 11:33

Rivers, ça m'embête de le voir aussi peu utilisé, mais je ne me fais pas trop de soucis pour autant en ce qui le concerne: déjà parce que Gordon c'est pas gagné qu'il soit fit toute la saison :( :), mais surtout Williams est tellement d'humeur variable quand il choisit sa rotation d'un match à l'autre que Rivers aura probablement sa chance bientôt. L'arrivée d'Evans n'est cependant pas un bon signe du tout pour lui. Et Roberts continue de produire des matchs corrects. Si on l'a trop vu selon moi contre Phoenix, il assure clairement comme il faut le rôle de back-up.
J'adore les Pélicans

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by Brokenarrow » 07 November 2013, 18:41

Si on regarde du côté des Bucks je pense que Knight colle bien à la liste :?
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by jujug » 07 November 2013, 18:46

Brokenarrow wrote:Si on regarde du côté des Bucks je pense que Knight colle bien à la liste :?
Il est blessé. Par contre effectivement avec les bonnes performances de Wolters, il ne va peut-être pas retrouver la mène facilement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by Brokenarrow » 07 November 2013, 18:53

Oui j'avais vu qu'il était blessé. Ya Evans aussi qui m'était venu à l'esprit aussi, vu l'effectif complètement bouché ça fait de la peine de voir un rebondeur pas dégueulasse comme lui cirer le banc.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by DaV'z » 07 November 2013, 18:56

Au fait, jujug, mon Oden, c'etait une blague en fait... :-w

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by jujug » 07 November 2013, 18:57

DaV'z wrote:Au fait, jujug, mon Oden, c'etait une blague en fait... :-w
Tu noteras que je l'ai noté dans une rubrique "cas particulier" pour ne pas te froisser :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by DaV'z » 07 November 2013, 18:58

jujug wrote:
DaV'z wrote:Au fait, jujug, mon Oden, c'etait une blague en fait... :-w
Tu noteras que je l'ai noté dans une rubrique "cas particulier" pour ne pas te froisser :)
Oui oui, j'ai vu mais rien que le noter est une hérésie :)

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by reddingst » 07 November 2013, 19:05

Pour Memphis Bayless est blessé alors Calathes pourra montrer ce qu'il vaut.
C'est dommage pour Fredette il aurait pu être un joueur du calibre de jj Reddick
#50forever

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by Easy » 07 November 2013, 21:42

James Jones de Miami bordel
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by reddingst » 08 November 2013, 18:47

Oh non pas James Jones il devient un peu âgé alors il n'a plus trop de potentiel a montrer et il peut être un peu chaud sur un match mais il peu vite vite déchanter si il joue trop souvent et il y a James et Beasley devant lui (qui lui peut donner pus).
#50forever

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by alcontador » 09 November 2013, 12:47

Kent Bazemore ^^
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Joueurs à potentiel coincés au bout du banc

Post by Doctor Tardis » 09 November 2013, 14:53

C'est vrai Kent Bazemore !!!!
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Return to “Around the NBA”