Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 21 April 2021, 10:40

Newbi wrote:
20 April 2021, 14:33
Et maintenant depuis quelques semaines c'est Jokic.
Désolé de revenir sur un point déjà débattu, mais actuellement Denver c'est le 6ème bilan de la ligue, 4ème de sa conférence...
Eventuellement, si les Nuggets remontent, et que ça se joue à quelques victoires pour être dans le top 3 par exemple, OK, mais là, pour moi c'est rédhibitoire. C'est pas non plus comme si la saison individuelle de Jokic -aussi fantastique soit-elle - se suffisait à elle-même pour justifier le MVP.

Au 21/04, Embiid est 1er de sa conférence, Jokic est 4ème de la sienne.
Bien sûr si par exemple à la fin de saison Embiid a encore manqué des matches, et si les Nuggets ont le même bilan que les Sixers, là OK il sera pour Jokic. Mais aujourd'hui... :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 21 April 2021, 10:49

Sam D. wrote:
21 April 2021, 10:40
si les Nuggets ont le même bilan que les Sixers, là OK il sera pour Jokic. Mais aujourd'hui... :o
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais à l'heure actuelle Denver c'est juste deux défaites de plus que Philadelphie, l'argument ne me paraît pas décisif si c'est toujours le cas en fin de saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 21 April 2021, 11:46

2 victoires et 2 défaites. Et Philly est 1er de sa conférence, Denver 4ème.
A la fin de la saison, si tu as 2 défaites de plus que le 1er, et que tu es 4ème, au lieu de jouer à domicile tous les PO dans ta conférence, tu ne joues que le 1er tour. La seule différence de W/L ne fait pas tout !
Et puis même "psychologiquement", finir 1er ou 4ème ce n'est pas la même chose. C'est comme finir en stats individuelles à 30-10-10 ou 29-9-9.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 21 April 2021, 11:46

Jokic c'est surtout le seul de tous les mecs qui peuvent etre MVP qui joue des matchs.
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 21 April 2021, 12:19

Embiid devrait finir à 52-53 matches, soit une saison normale à 60 matches. Ca peut jouer pour certains votants, mais dans quelles proportions ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 21 April 2021, 12:31

Sam D. wrote:
21 April 2021, 11:46
2 victoires et 2 défaites. Et Philly est 1er de sa conférence, Denver 4ème.
A la fin de la saison, si tu as 2 défaites de plus que le 1er, et que tu es 4ème, au lieu de jouer à domicile tous les PO dans ta conférence, tu ne joues que le 1er tour. La seule différence de W/L ne fait pas tout !
Et puis même "psychologiquement", finir 1er ou 4ème ce n'est pas la même chose. C'est comme finir en stats individuelles à 30-10-10 ou 29-9-9.
L'écart entre les conférences est important aussi, la conférence Est est plus faible que la conférence ouest donc le classement est à relativiser. Au final c'est le 4è et le 6è de la ligue, l'écart est là encore faible. Bien plus en tout cas que l'écart des matchs disputés par les deux joueurs pour leurs équipes et l'écart de stats brutes si on veut vraiment vraiment aller dans cette direction.

Après, je le répète, je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais je pense qu'en s'orientant sur le bilan collectif comme juge de paix on se trompe de cible. Mais on verra bien le moment venu ce que les votants décideront. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 21 April 2021, 15:42

https://www.basketusa.com/news/625432/l ... ola-jokic/

Franchement les ricains ils m'étonneront toujours : Comment peut on mettre Jokic autant devant Embiid ? Comment Harden peut n'être que 5eme derrière Lillard ( j'adore Lillard mais Harden derrière Lillard c'est une blague vu la différence des bilans ) ? Chris Paul 7eme devant Curry, Doncic et Kawhy; bon bah la on tombe clairement dans le ridicule ? Gobert devant D.Mitchell ? Et comble du comble S.Curry seulement 12eme

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 21 April 2021, 16:09

CP3 devant Curry, Doncic et Kawhi moi j'approuve :mrgreen:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 21 April 2021, 16:09

Dans l'ordre:

- Jokic a raté très peu sinon aucun match. Donc devant Embiid
- Harden aura raté à la fin de la saison la moitié des matchs (34 matchs joués et de retour en PO). Donc Lillard devant
- Chris Paul est vu à tort ou a raison comme un "différence maker". Suns = losers avant son arrivée et contenders après. Curry est entouré de tocards certes mais le bilan des Dubs est tout juste à l'équilibre. Il ne peut être placé plus haut. Doncic pareil à un degré moindre. Kawhi j'apprends qu'il a un peu joué cette saison :). Touriste de la ligue
- Mitchell est meilleur et plus skillé que Gobert mais moins valuable. A choisir, si je devais en garder un dans l'équipe, ça serait le géant français avec ses deux mains gauches. Son impact sur l'équipe est délirant. Même si Mitchell est monstrueux cette saison

Bref, tout ça pour dire, que je ne valide pas forcément à la virgule les "classements" en date d'aujourd'hui, mais à tout le moins, rien de scandaleux imo.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 21 April 2021, 16:43

UJ3212 wrote:
21 April 2021, 16:09
Dans l'ordre:

- Jokic a raté très peu sinon aucun match. Donc devant Embiid
- Harden aura raté à la fin de la saison la moitié des matchs (34 matchs joués et de retour en PO). Donc Lillard devant
- Chris Paul est vu à tort ou a raison comme un "différence maker". Suns = losers avant son arrivée et contenders après. Curry est entouré de tocards certes mais le bilan des Dubs est tout juste à l'équilibre. Il ne peut être placé plus haut. Doncic pareil à un degré moindre. Kawhi j'apprends qu'il a un peu joué cette saison :). Touriste de la ligue
- Mitchell est meilleur et plus skillé que Gobert mais moins valuable. A choisir, si je devais en garder un dans l'équipe, ça serait le géant français avec ses deux mains gauches. Son impact sur l'équipe est délirant. Même si Mitchell est monstrueux cette saison

Bref, tout ça pour dire, que je ne valide pas forcément à la virgule les "classements" en date d'aujourd'hui, mais à tout le moins, rien de scandaleux imo.
-Jokic devant Embiid ok. Mais la si tu lis le classement, il n'est pas devant, il massacre Embiid ( 969 points contre 401 ). Ca ne reflète absolument pas la saison, faut pas déconner.
-Harden rate la moitié de la saison on est bien d'accord. Mais les votants ils sont mediums ? Le 9 avril il savaient déjà qu'Harden ne rejouerait plus de la saison ? Et puis du coup en te servant de cet argument comment tu justifies que Lebron dont on savait déjà qu'il rejouerait au mieux quelques matchs de SR soit 6eme avec seulement 41-45 matchs joués et un bilan plus que moyen par rapport aux autres ?
-Si tu prend les arguments dans le sens ou ça arrange ta pensée c'est sur que....
Dans le cas Jokic-Embiid tu zappes volontairement que l'un est 1er de conf et l'autre 4eme de la sienne. Mais pour CP3 contre Doncic-Curry, la on zappe les stats et on ne prend que le bilan. Kawhi a priori il a joué 46 matchs, pas mal pour un touriste
Et puis mettre CP3 aussi haut et D.Booker aussi bas avec le même bilan, c'est clairement manquer de respect au 2nd.
- Pour le cas Mitchell-Gobert bon je trouve pas ça normal mais ça ne me choque pas énormément non plus. Et puis tu es plus qualifié étant supporters d'Utah.

Moi personnellement ce classement je le trouve à chier 8-}

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 21 April 2021, 17:15

Newbi wrote:
21 April 2021, 16:43
.
Dans le cas Jokic-Embiid tu zappes volontairement que l'un est 1er de conf et l'autre 4eme de la sienne
L'un est a l'Est, l'autre a l'Ouest. Ca joue aussi. SI tu tabasses pas l'Est comme l'ont fait les Bucks les deux dernières années même si t'es premier mais que c'est serré je pense que t'as moins de crédit qu'a l'Ouest qui est considéré comme la Conférence numero 1 de la ligue
Washington Mystics-BLMA

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 21 April 2021, 17:20

nunu wrote:
21 April 2021, 17:15
L'un est a l'Est, l'autre a l'Ouest. Ca joue aussi. SI tu tabasses pas l'Est comme l'ont fait les Bucks les deux dernières années même si t'es premier mais que c'est serré je pense que t'as moins de crédit qu'a l'Ouest qui est considéré comme la Conférence numero 1 de la ligue
C'est plus vraiment le cas cela maintenant : Si je prend d'un coté Brooklyn, Milwaukee, Philly, Boston et Miami et de l'autre Lakers, Clippers, Utah, Phoenix et Denver tu trouves vraiment que c'est meilleur à l'ouest ?

C'est sur le niveau moyen et les équipes de bas de tableau que l'ouest reste encore au dessus. Mais sur les Top team, depuis qu'Harden et KD ont changé de conférence, le niveau est très près.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 21 April 2021, 17:23

Newbi wrote:
21 April 2021, 17:20

C'est sur le niveau moyen et les équipes de bas de tableau que l'ouest reste encore au dessus.
Le probleme est la. Tu affrontes donc plus souvent des adversaires faibles qu'a l'Ouest donc dans un sens tu as moins de mérites. Les fortes équipes de l'Est sont aussi fortes que celle de l'Ouest donc ca fait pas vraiment de différence je pense. Mais ca se joue sur la compétition contre les petites équipes. C'est quoi le bilan des 76 ers avec Embiid contre le bas de l'Est ?
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 21 April 2021, 17:30

@Newbi:

- Que Jokic massacre dans les intentions de votes Embiid, ne reflète pas la différence de niveau entre les deux. Juste que nombre des votants considèrent que la différence de matchs joués est un argument massue pour le mettre devant. Après perso, je mets tous les jours Jokic devant Embiid, mais c'est perso, et j'ai pas de mal à ce qu'on puisse penser le contraire
- Pour Harden, ok, je ne savais pas que ça datait du 9 avril en effet. Anyway, il avait déjà raté quelques matchs et de toute façon l'épisode Houston le disqualifie (pas mon avis encore une fois, mais c'est ainsi) et plus encore son trade vers une équipe suréquipée.
- Les arguments qui m'arrangent? Pas compris, je veux bien que tu développes
- Sur la question des rankings Est/Ouest, Nunu a répondu
- Je passe mon tour tour sur la comparaison Booker/Paul. J'aime pas Booker et ce qu'il est prétendumment censé apporter aux Suns. Donc je suis pas objectif
- Pour le parallèle Gobert/Mitchell, il est maladroit de les comparer dans l'absolu. Ce que je peux dire, c'est que des Mitchell y en a 10 en NBA et que des Gobert.... y en a qu'un seul (même s'il ne vaut pas 40 millions/an l'enfoiré)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 21 April 2021, 17:33

nunu wrote:
21 April 2021, 17:23

Le probleme est la. Tu affrontes donc plus souvent des adversaires faibles qu'a l'Ouest donc dans un sens tu as moins de mérites. Les fortes équipes de l'Est sont aussi fortes que celle de l'Ouest donc ca fait pas vraiment de différence je pense. Mais ca se joue sur la compétition contre les petites équipes. C'est quoi le bilan des 76 ers avec Embiid contre le bas de l'Est ?
Oui mais tu sais très bien qu'aujourd'hui on peux tout relativiser. Si tu bas Atlanta mais qu'il manque T.Young et Capela tu n'a aucun mérite. Pareil si tu bas les Knicks sans Barrett et Randle.
Le nombre de fois ou des "pseudos sommets" ont été tronqué, c'est quasiment plus de la moitié des fois.

Pour avoir une vrai réalité des choses, il faudrait limite prendre les bilans uniquement sur les matchs joués au complet ou quasi au complet.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 21 April 2021, 17:43

Newbi wrote:
21 April 2021, 17:33
Pour avoir une vrai réalité des choses, il faudrait limite prendre les bilans uniquement sur les matchs joués au complet ou quasi au complet.
Déjà une première précaution serait de prendre les matchs où les candidats MVP étaient présents. Peut-être que là (je n'ai pas regardé) le bilan d'Embiid serait réellement plus flatteur que celui de Jokic.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 21 April 2021, 18:15

jujug wrote:
21 April 2021, 17:43
Newbi wrote:
21 April 2021, 17:33
Pour avoir une vrai réalité des choses, il faudrait limite prendre les bilans uniquement sur les matchs joués au complet ou quasi au complet.
Déjà une première précaution serait de prendre les matchs où les candidats MVP étaient présents. Peut-être que là (je n'ai pas regardé) le bilan d'Embiid serait réellement plus flatteur que celui de Jokic.
Je l'ai fait et Embiid présent c'est 30-9 le bilan des 76ers (9-9 sans lui). Là c'est effectivement un écart conséquent avec Jokic,bien plus que la place respective des équipes dans le classement. Et un joueur qui fait passer une équipe au bilan équilibré à une équipe qui gagne trois fois plus qu'elle ne perd.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 21 April 2021, 20:34

UJ3212 wrote:
21 April 2021, 17:30
@Newbi:

- Que Jokic massacre dans les intentions de votes Embiid, ne reflète pas la différence de niveau entre les deux. Juste que nombre des votants considèrent que la différence de matchs joués est un argument massue pour le mettre devant. Après perso, je mets tous les jours Jokic devant Embiid, mais c'est perso, et j'ai pas de mal à ce qu'on puisse penser le contraire
Ca n'a aucun sens pourtant. Embiid a un meilleur bilan que Jokic alors que ses matchs manquées pénalisent clairement le bilan des Sixers. Sous entendu l'écart entre des Sixers AVEC Embiid et des Nuggets avec Jokic est plus grand qu'il ne l'est actuellement. Donc tu pénalises doublement Embiid pour avoir manqué des match alors que les défaites qui en résultent sont à priori déjà en sa défaveur
UJ3212 wrote:
21 April 2021, 17:30
- Pour Harden, ok, je ne savais pas que ça datait du 9 avril en effet. Anyway, il avait déjà raté quelques matchs et de toute façon l'épisode Houston le disqualifie (pas mon avis encore une fois, mais c'est ainsi) et plus encore son trade vers une équipe suréquipée.


Son départ vers une équipe suréquipée, c'est la même excuse pour laquelle on n'a jamais voulu donné de MVP de SR à KD quand il était à Golden State ( je ne dis pas qu'il le méritait mais c'était l'argument N°1 de la plupart des gens ) mais qui n'a pas empêché Lebron d'en gagner 2 avec Miami.
UJ3212 wrote:
21 April 2021, 17:30
- Les arguments qui m'arrangent? Pas compris, je veux bien que tu développes
Le bilan soit on le prend en compte, soit on ne le prend pas en compte. On ne peux pas dire d'un coté sur Jokic-Embiid qu'on se fout que Jokic soit seulement 7eme bilan NBA ( moi ca me choque que le MVP soit 7eme bilan NBA désolé ) et que pour justifier que C.Paul soit devant Curry et Doncic, dans ce cas la, c'est le bilan qui justifie.
UJ3212 wrote:
21 April 2021, 17:30
- Je passe mon tour tour sur la comparaison Booker/Paul. J'aime pas Booker et ce qu'il est prétendumment censé apporter aux Suns. Donc je suis pas objectif
On peux penser ce qu'on veux de C.Paul et de Booker mais 15.7 points et 8.8 assists, ça ne me semble pas être des stats d'un candidat au titre de MVP. Le lobbying pro CP3, il est quand même violent aux USA, surtout pour un difference maker avec 0 finales NBA.
UJ3212 wrote:
21 April 2021, 17:30
- Pour le parallèle Gobert/Mitchell, il est maladroit de les comparer dans l'absolu. Ce que je peux dire, c'est que des Mitchell y en a 10 en NBA et que des Gobert.... y en a qu'un seul (même s'il ne vaut pas 40 millions/an l'enfoiré)
Une fois de plus pour Gobert-Mitchell tu est mieux placé que moi. Mais j'ai une opinion 100% différente, dans la NBA actuelle je ne pense pas que ce soit les joueurs comme Gobert qui te fassent remporter un titre. Je peux me tromper mais ca n'est pas le chemin qu'a pris la NBA ces dernières années. Et payer 40 Millions un Gobert je trouve ça dommage. Mais j'ai certainement tort, en tout cas je l'espere pour toi


jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 24 April 2021, 19:22

Le concept de bilan collectif n'est clairement pas prioritaire dans l'esprit des américains. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 24 April 2021, 22:29

Le concept de basket est-il prioritaire dans l'esprit américain ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 24 April 2021, 22:39

Le concept d'esprit est-il prioritaire chez l'américain ?

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Petrovic » 24 April 2021, 23:01

Le concept d'esprit est-il seulement existant chez l'américain ?

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by DaV'z » 24 April 2021, 23:50

La notion de concept existe t'elle chez les américains....

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 24 April 2021, 23:55

Cette vanne va-t-elle s'arrêter..

Return to “Around the NBA”