All-Star Game 2020

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: All-Star Game 2020

Post by UJ3212 » 14 January 2020, 12:15

C’est vrai :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star Game 2020

Post by Sativa » 14 January 2020, 12:20

Le marché ça doit être la règle la plus incomprise de la NBA et quand tu vois que même les médias racontent n’importe quoi ça aide pas à mieux comprendre son fonctionnement. Sérieux le Shaqtin a Fool qui voit des marches partout où il y en a pas c’est à se demander si les mecs étaient vraiment pros en NBA :)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: All-Star Game 2020

Post by UJ3212 » 14 January 2020, 12:26

Il faut quand même avouer que l’euro step popularisé par Gino et d’autres, laisse pas mal de place à l’interprétation côté corps arbitral.

Et je trouve que le grec profite à fond de cette zone grise.

Un peu comme Harden qui chope le bras de son défenseur pour provoquer la faute.

Pour revenir aux marchés je trouve pas contre, qu’au global, les arbitres ont fait de gros efforts cette année pour les siffler.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star Game 2020

Post by Sativa » 14 January 2020, 12:27

Harden profite énormément des règles aussi, son double step est masterisé pour coller parfaitement aux règles.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: All-Star Game 2020

Post by Petrovic » 14 January 2020, 13:30

Sativa wrote:
14 January 2020, 12:27
Harden profite énormément des règles aussi, son double step est masterisé pour coller parfaitement aux règles.
Tout comme le raffut bras gauche de LBJ, j'ai toujours du mal avec l'arbitrage en NBA. Que ce soit les raffuts (LBJ, Harden entre autres), les marchés (Giannis, le reverse de TP...), s'il y a un domaine ou l'Euroleague est nettement devant, c'est bien l'arbitrage (même si c'est loin d'être parfait).

Un eurostep, c'est 2 appuis décalés, pas 4 ou 5.

Pour Giannis, quand tu vois comment il a souffert au championnat du monde, tu comprends vite les progrès qu'il lui reste à faire. Quand tu n'as pas d'espace, ca devient plus dur. Après le mec est tellement impressionnant physiquement que ca suffit pour dominer. Imaginez un peu s'il avait les fondamentaux d'un Bodiroga ou d'un Duncan ou un shoot à la Peja...... :nono:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: All-Star Game 2020

Post by SylvesterTemple » 14 January 2020, 13:33

Faut aussi dire que la sélection Grecque n'avait rien fait pour le mettre en valeur comme ça peut être le cas à Milwaukee ! Limite il n'avait pas la balle dans les mains en attaque !

Mais sinon oui, je comprends tout à fait. Moi c'est les raffuts de Bledsoe qui m'étonnent toujours =(( Surtout vu comme il est gaulé, son défenseur voltige toujours à 3m et y'a rarement des calls, mais je vais pas m'en plaindre haha.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star Game 2020

Post by Sativa » 14 January 2020, 13:33

Petrovic wrote:
14 January 2020, 13:30
Un eurostep, c'est 2 appuis décalés, pas 4 ou 5.
Mais c'est ce qu'ils font en NBA aussi, ils jouent avec les règles c'est tout :)

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: All-Star Game 2020

Post by dumartinet » 14 January 2020, 21:22

UJ3212 wrote:
13 January 2020, 23:37
Sonia wrote:
13 January 2020, 22:50

1) Je ne trouve pas le style de Giannis "dégueu"
Prends n’importe quel autre interieur actuel (Davis, KAT, Embiid...), et compare.... Giannis est probablement le MVP avec le moins de fondamentaux de ces 30 dernières années (Shaq?). Vision de jeu moyenne, sens de la passe médiocre, shoot approximatif, palette technique offensive réduite à sa plus simple expression. C’est très bourrin, ça rentre dans le tas, ça fait 65 pas pour finir au dunk. No offense, il mérite son titre de MVP à la fois pour son efficacité offensive autant que pour son implication défensive mais c’est (avis perso) dégueulasse à voir jouer.
Chacun sa définition d'un jeu dégueulasse. :)

Des joueurs comme Bryant et Carmelo ont beau avoir un bagage technique exceptionnel, je trouverai toujours leur jeu degeulasse car croquer et pas efficace (Ça dépend des saisons pour Kobe). Je préfère largement le jeu d'un Shaq, d'un Giannis ou d'un James qui est propre, sans déchet et avec une domination physique qui me fait rêver.

PopJH13

All Star
5204

Re: All-Star Game 2020

Post by PopJH13 » 14 January 2020, 21:33

Kobe pas efficace ? Je l'aime pas mais quand même

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: All-Star Game 2020

Post by dumartinet » 14 January 2020, 22:09

Kobe est efficace, je suis dur avec lui. Cependant, il est quand même moins efficace dans sa prise de décision et ses pourcentages qu'un Shaq ou qu'un James.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star Game 2020

Post by Sativa » 14 January 2020, 22:21

Il est surtout bien moins efficace quand il reste que quelques secondes au chronomètre :D

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: All-Star Game 2020

Post by Rewsna » 16 January 2020, 07:27

Petrovic wrote:
14 January 2020, 13:30
Un eurostep, c'est 2 appuis décalés, pas 4 ou 5.
Je me rappelle d'un Eurostep de Embiid, c'était même plus un marché à ce stade-là. Lui-même avait été étonné que le panier soit validé.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: All-Star Game 2020

Post by Shoot-on-you » 16 January 2020, 20:07

Le 2ème point des votes pour le ALSG est sortie, trae young toujours en tete chez les guards a l’est 😂

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: All-Star Game 2020

Post by Blork » 16 January 2020, 20:19

Caruso top 4 guards a l'ouest ^^'

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star Game 2020

Post by Sativa » 16 January 2020, 20:30

En même temps les guards a l’Est c’est pas folichon cette année

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star Game 2020

Post by nunu » 16 January 2020, 20:31

Young ca me choque moins que Kyrie
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: All-Star Game 2020

Post by Sentenza » 16 January 2020, 20:42

Shoot-on-you wrote:
16 January 2020, 20:07
Le 2ème point des votes pour le ALSG est sortie, trae young toujours en tete chez les guards a l’est 😂
3 ème scoreur de la ligue et 4 ème passeur, je voit pas ce qu'il y a de risible....



c'est le seul joueur de la nba, avec Luka Doncic a être dans le Top 5 de 2 des 3 catégories phares points, rebonds, passes

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star Game 2020

Post by nunu » 16 January 2020, 21:10

SOn bilan est degueulasse et si il y va pas en starter il ira pas du tout a mon avis justement a cause de son bilan
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: All-Star Game 2020

Post by mamath1234 » 19 January 2020, 21:02

Ouai, et c'est aussi un joueur tellement all star compatible, avec des qualités techniques folles, c'est typiquement le genre de mec que t'a envie de voir dans ce genre de match. C'est pas un classement de MVP, on cherche pas à avoir le meilleur joueur de la ligue, on veut sélectionner des mecs pour un match de gala. Perso si je regardais ce match, j'aurais envie de voir Trae Young, sur que je voterai pour lui.

D'ailleurs je voterai très certainement pour Kyrie pour ce genre de raisons, j'ai beau ne pas l'aimer (c'est un des joueurs que j'aime le moins) mais c'est vraiment un joueur qui a des capacités techniques au dessus de la norme et qui est vraiment "all star compatible"

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: All-Star Game 2020

Post by galdosh » 20 January 2020, 17:19

Oui et puis si on parle bilan, Beal ne fait pas beaucoup mieux. Rose idem. Lavine idem. Irving blessé une grande majorité du temps. Il ne reste Lowry, Simmons et Walker en gros non ?

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: All-Star Game 2020

Post by KobeAllTime » 21 January 2020, 13:54

Allez, vu que les votes sont finis, moi je donne ma liste du ASG, enfin ceux qui je pense vont aller au ASG

EST : Kemba, Kyrie , Giannis, Butler, Embiid comme titulaires
Je pense que les coachs mais surtout les joueurs feront la différence entre Kyrie et Trae Young pour le 2eme poste chez les Guards. Sur le frontcourt, j'hesite forcément entre Butler et Siakam mais je pense que Butler est plus respecté ( en terme de niveau ) et surtout on attendait pas Miami à ce niveau. Pas de débat possible sur Giannis, Embiid et Kemba.
Remplaçants : T.Young - Simmons - Lowry - - Tatum - Middleton - Siakam - Drummond
Pour Middleton, vu le bilan des Bucks il faut qu'ils en envoient 2. Et Middleton cochent pas mal de cases. Siakam s'il est pas titulaire il est forcément sur le banc. Simmons depuis quelques jours il s'est mis en mode All Star. Tatum ya pas vraiment de débat non plus vu ses stats et le bilan des Celtics mais du coup pour moi ça condamne J.Brown chez les Guards car il y aura pas 3 Celtics, faut pas déconner. Mini doute entre Drummond et Vucevic mais je trouve pas Vucevic aussi tranchant que l'an dernier. Au final mon seul vrai doute c'est 2 places pour T.Young, Lowry et B.Beal, mais Lowry a un bien meilleur bilan et T.Young a de meilleurs stats et plus d'impact sur son équipe.

OUEST : Doncic- Harden - Kawhi, Lebron - AD
A partir du moment ou Curry et Klay sont blessés, et que PG13 et Jokic sont légérement en retrait cette saison, ya 0 débat chez les titulaires
Remplaçants : Lillard - Westbrook - D.Mitchell - Booker - PG - Jokic - KAT
Bon sur Lillard - PG - Jokic - D.Mitchell et Westbrook il y a pas débats, ils iront au ASG. Après c'est sur les 2 dernières places qu'il va y avoir de vrais doutes. Pour moi 5 candidats : De Rozan, Booker, Ingram, KAT et Gobert. Sachant qu'il y aura deja AD et Jokic dans les selectionnés je pense qu'1 seul pivot supplémentaire sera pris. Donc c'est soit Rudy, soit KAT. Et vu les stats de KAT et le coté "nationaliste" des ricains...... Pour le dernier spot franchement j'ai hésité et pour moi c'est franchement du coin flip. J'ai pris Booker car il a légèrement de meilleurs stats.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: All-Star Game 2020

Post by UJ3212 » 21 January 2020, 14:00

Duel KAT / Gobert, je valide. Mais le chaton a manqué trop de match à mon avis pour prétendre à une place. Au-delà de l'impact et des stats sur la 1ère partie de saison.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: All-Star Game 2020

Post by zostrummer » 21 January 2020, 14:06

KAT n'est pas étasunien, où j'ai raté un truc.
Vu la dynamique d'Utah, je pense que Gobert sera sélectionné, ils vont pas le snober deux ans de suite.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: All-Star Game 2020

Post by KobeAllTime » 21 January 2020, 14:09

zostrummer wrote:
21 January 2020, 14:06
KAT n'est pas étasunien, où j'ai raté un truc.
Vu la dynamique d'Utah, je pense que Gobert sera sélectionné, ils vont pas le snober deux ans de suite.
C'est vrai qu'il est Dominicain. MY bad. Mais disons qu'il y a quand même une hype avec lui qu'il n'y a pas autour de Gobert

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: All-Star Game 2020

Post by zostrummer » 21 January 2020, 14:14

KAT est certaineemnt un meilleur joueur, mais ne pas sélectionner le meilleur défenseur de la ligue qui assure 15pts par match pour un top 4 à l'ouest, c'est chaud. Pas deux ans d'affilée je pense.

Return to “Around the NBA”