All-Star 2022

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 28 January 2022, 15:38

Wiggins il profite des blessures aussi.

Apres est ce qu'il va faire dégager un mec qu'on attendait tous ou il va remplacer un PG13 par exemple et donc que personne d'autre ne dégage. Apres Green semble le plus a même de dégager s'ils veulent pas prendre 3 Warriors (ce qui serait un scandale absolu de pas prendre Draymond)


Reste 7 places donc
-CP3
-Booker
-Green
-Doncic
-Gobert
-Mitchell
-Towns

A l'est la présence de Young titu je trouve ça un peu abusé. garland le méritait tellement plus. Il faut 2 cavs au ASG
Last edited by nunu on 28 January 2022, 15:43, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 28 January 2022, 15:41

Même sans les blessures y'a pas un monde où Rudy Gobert en mérite pas ce poste de titulaire devant lui, c'est toujours le même problème avec les fanbases immenses et les petits marchés de l'autre côté.

Et si on veut aller plus loin c'est évidemment Booker qui mériterait un spot mais la NBA est pas flexible sur ça. J'aimerai bien un système 2 guards 2 forwards + 1 guard/forward selon quel côté du basket surdomine. Je trouverai ça bien mieux.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 28 January 2022, 15:45

Sativa wrote:
28 January 2022, 15:41
Même sans les blessures y'a pas un monde où Rudy Gobert en mérite pas ce poste de titulaire devant lui, c'est toujours le même problème avec les fanbases immenses et les petits marchés de l'autre côté.
Oui mais ca c'est de la science fiction jamais Rudy sera titulaire d'un ASG, même si yavait que les joueurs et les médias je suis sur qu'il serait limite titulaire. Et je pense même que si ya un joueur du jazz par je sais pas quelle opération devait dégager du ASG, il aurait plus de chance de se faire virer que Mitchell.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 28 January 2022, 15:46

Lu sur le web : "La selection de Wiggins montre que le vaccin fonctionne" :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 28 January 2022, 15:48

nunu wrote:
28 January 2022, 15:45
Sativa wrote:
28 January 2022, 15:41
Même sans les blessures y'a pas un monde où Rudy Gobert en mérite pas ce poste de titulaire devant lui, c'est toujours le même problème avec les fanbases immenses et les petits marchés de l'autre côté.
Oui mais ca c'est de la science fiction jamais Rudy sera titulaire d'un ASG, même si yavait que les joueurs et les médias je suis sur qu'il serait limite titulaire. Et je pense même que si ya un joueur du jazz par je sais pas quelle opération devait dégager du ASG, il aurait plus de chance de se faire virer que Mitchell.
Il est 3ème aux médias et 4ème parmi les joueurs, franchement même avec ces deux là il pourrait avoir un spot.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 28 January 2022, 15:49

Et on a eu de la chance on a échappé a Lillard et AD titulaire.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 28 January 2022, 17:31

Putain je sais pas vous mais moi j'ai du mal a trouvé 8 mecs pour mettre en remplacant a l'Est (8 parce Durant sera pas la).

Vous mettez qui ?
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 28 January 2022, 18:53

James Harden, Zach LaVine, Darius Garland, Jimmy Butler, Miles Bridges, Jayson Tatum, Domantas Sabonis + Fred Van Vleet ou Pascal Siakam

Je suis sympa, je prend un joueur dans toutes les equipes :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 28 January 2022, 19:59

Harden est pas blessé ?

Sabonis franchement. Apres c'est l'hécatombe mais Indiana c'est pourri.

Garland et Allen doivent y aller pour moi. Butler et Tatum aussi, Lavine c'est obvious, Harden aussi s'il est pas blessé. Mais alors le reste franchement.
Washington Mystics-BLMA

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All-Star 2022

Post by Sebjx » 29 January 2022, 11:15

Pour moi M.Bridges 4ème du vote joueur ça me suffit à trouver un remplaçant facile dans la liste des "pas faciles à déterminer".
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 31 January 2022, 10:38

Monty Williams sera le coach de la conference Ouest pour le ASG.

Honneur bien mérité pour ce coach souvent sous-coté
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 02 February 2022, 06:39

Le plateau du Slam Dunk contest ne fait pas rever : Juan Toscano Anderson, Obi Toppin, Cole Anthony et Jalen Green...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 02 February 2022, 06:41

Aucun francais retenu pour le rising star challenge malgré l'elargissement dû au nouveau format: 12 rookies, 12 sophomores et 4 G-League Ignite qui seront repartis en 4 equipes.

Autre absent notable : Jonathan Kuminga qui fait pourtant de belles choses aux Warriors
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 02 February 2022, 08:01

Garcy22 wrote:
02 February 2022, 06:39
Le plateau du Slam Dunk contest ne fait pas rever : Juan Toscano Anderson, Obi Toppin, Cole Anthony et Jalen Green...
Ca fait 15 ans que c'est des Random ou pas loin qui participe.
Washington Mystics-BLMA

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: All-Star 2022

Post by dumartinet » 02 February 2022, 14:41

nunu wrote:
02 February 2022, 08:01
Garcy22 wrote:
02 February 2022, 06:39
Le plateau du Slam Dunk contest ne fait pas rever : Juan Toscano Anderson, Obi Toppin, Cole Anthony et Jalen Green...
Ca fait 15 ans que c'est des Random ou pas loin qui participe.
Oui mais on a eu des randoms qui font parties des meilleurs dunkeurs de la nba. Là, on est sûr que ça sera un concours pourri parce qu'aucun des joueurs ne font parties des meilleurs dunkeurs de la NBA.

Le concours de 2016 avec Lavine et Gordon me rend nostalgique :pleur4:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 02 February 2022, 14:54

Sérieusement ? Toppin il lâche des between the leg et des windmill en plein match. Jalen Green il a un jump de malade mental. Cole Anthony pareil il saute jusqu'au plafond c'est un taré.
On verra leur créativité le jour J mais c'est des malades mentaux du dunk ces 3 là déjà, certains ont déjà fait quelques concours de dunks au lycée ou à l'étranger et ça rigole pas du tout.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: All-Star 2022

Post by AsapEagle » 02 February 2022, 15:27

Toppin participait déjà l'an dernier d'ailleurs.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 02 February 2022, 15:43

Toppin avait fait 2 beaux dunk d’ailleurs le problème c’est qu’il s’y ait repris à plusieurs fois :/

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: All-Star 2022

Post by Cracker » 02 February 2022, 15:48

Dommage qu'Ant ne remette pas son titre en jeu.
+1 avec Sativa. D'ailleurs, Toscano il a mis un poster énormissime il n'y a pas longtemps non ?

Edit : Sur jaVale McGee

Peace and Basket.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: All-Star 2022

Post by dumartinet » 02 February 2022, 16:21

Sativa wrote:
02 February 2022, 14:54
Sérieusement ? Toppin il lâche des between the leg et des windmill en plein match. Jalen Green il a un jump de malade mental. Cole Anthony pareil il saute jusqu'au plafond c'est un taré.
On verra leur créativité le jour J mais c'est des malades mentaux du dunk ces 3 là déjà, certains ont déjà fait quelques concours de dunks au lycée ou à l'étranger et ça rigole pas du tout.
Oui enfin des between the leg et des windmill, ça vaut plus rien en concours de dunks maintenant. Surtout que les dunks de Toppin étaient pas top l'année dernière. Pareil Cole Anthony , j'ai vu des vidéos de lui c'est pas mal mais rien de transcendant. Petit espoir sur Jalen Green mais bon je sais d'avance qu'on sera loin de 2016 ou du concours de Carter.

On aurait pu avoir Lavine, Gordon, Jones Jr, Morant, Edwards, Bridges. C'est ça que j'appelle les meilleurs dunkeurs de la ligue.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 02 February 2022, 17:03

dumartinet wrote:
02 February 2022, 16:21
Oui enfin des between the leg et des windmill, ça vaut plus rien en concours de dunks maintenant.
ça tombe bien je parle de dunks en plein match, ça laisse donc largement place à de meilleurs dunks en situation de concours
dumartinet wrote:
02 February 2022, 16:21
Surtout que les dunks de Toppin étaient pas top l'année dernière.
Son premier dunk est excellent, rebond between the leg reverse c'est très beau.
Le dernier dunk il prends presque pas d'élan, pose probablement le pied un peu trop loin mais c'est quasiment un between the leg depuis la ligne des lancers-francs. Doit-on rappeler qu'Obi fait 2'06 pour 100kgs ?
dumartinet wrote:
02 February 2022, 16:21
Pareil Cole Anthony , j'ai vu des vidéos de lui c'est pas mal mais rien de transcendant. Petit espoir sur Jalen Green mais bon je sais d'avance qu'on sera loin de 2016 ou du concours de Carter.

On aurait pu avoir Lavine, Gordon, Jones Jr, Morant, Edwards, Bridges. C'est ça que j'appelle les meilleurs dunkeurs de la ligue.
Tu idéalises salement les vieux concours surtout.
Déjà Derrick Jones Jr son dernier dunk pour gagner c'est littéralement le même que Toppin sauf qu'il prends 10 mètres de plus pour s'élancer. Et je parlerai même pas de tous ses dunks précédents qui sont une répétition de between the legs ou de "je saute sur quelqu'un en m'appuyant sur son épaule" c'était nul à chier comme prestation et ça me sidère encore qu'il ait gagné.

LaVine on parle bien du mec qui a gagné ses concours en sautant 25 fois de la ligne des lancer-francs ? Merci bien c'est impressionnant mais à la 20ème fois c'est un peu redondant.
Ja Morant faut m'expliquer ce qu'il a de plus que Cole Anthony, c'est les mêmes dunkeurs, des petits gars qui sautent haut et claquent de beaux trucs.
Anthony Edwards il est 5 cran en-dessous de Jalen Green et de tous les autres cités je vois même pas ce qu'il fait dans la discussion, faut pas confondre mettre des poster en match et être un gros dunkeur, il saute moins haut que Green, bien moins haut. C'est un très bon dunkeur mais il est absolument banal dans cette discussion.

Le plus important dans ces concours c'est la créativité et c'est là que les derniers concours ont pu se montrer décevants parce que tout a déjà été fait. Y'a 20 ans sauter depuis la ligne des lancer-francs c'était inimaginable, aujourd'hui même des gros gaillards y arrivent.
J'adore Vince Carter, c'est de très loin un des meilleurs dunkeurs de l'histoire mais ce qu'il faisait à l'époque c'est pareil, aujourd'hui c'est très très banal, je pense que y'a que le tout premier reverse windmill 360 qui est vraiment indécent. Après c'est juste un 360 classique, un between the leg sur passe rebond de T-Mac, un dunk banal avec coude dans le panier et un dunk à deux mains depuis 1 pas dans la ligne des lancers-francs qu'il est à presque rien de rater. No disrespect, en 2000 c'est très fort et ça a forgé sa légende mais en 2022 c'est clairement banal pour quasi tous les dunks et pourtant c'est genre un top 3 des concours les plus légendaires.
Le problème c'est que tu as tout vu, Gordon a apporté une créativité vraiment intéressante et c'est pour ça qu'il aurait du gagner je trouve.

Tu peux pas être impressionné quand aujourd'hui y'a 20 mecs dans la ligue qui savent tous faire les mêmes dunks, ce qui a marqué en 2000 ou avec MJ/Wilkins avant ou LaVine/Gordon en 2016 c'est la nouveauté ou l'aisance qu'on avait jamais vu auparavant.

Pour retrouver du frisson il faudra retrouver un nouveau truc que personne n'a jamais fait, une aisance rarement vue, une créativité incroyable. Mais en tant que dunkeur pur, les quatre joueurs n'ont absolument rien à envier à n'importe qui dans la NBA de 2022, ce sont tous des énormes high flyers.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All-Star 2022

Post by trigg of Oz » 02 February 2022, 17:30

Cole Anthony, difficile de se faire une idée d'après ses dunks en match:



Par contre je pensais Morant bien plus grand que Anthony, alors qu'en fait ils font tous les deux 1m90!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All-Star 2022

Post by Sebjx » 02 February 2022, 21:38

Sebjx wrote:
11 January 2022, 15:35
Les votes sont ouverts depuis quelques temps et je trouve toujours intéressant de s'intéresser à la sélection complète plus qu'au 5 de départ donc voici ce que j'en pense à l'instant T. Pour rappel, si les règles n'ont pas changé on a droit par conférence à : 4 arrières + 6 intérieurs + 2 wildcards.

EST :
J.Harden - D.DeRozan - K.Durant - G.Antetokoumpo - J.Embiid
La.Ball - Z.Lavine - J.Butler - J.Tatum - J.Allen
T.Young - ?????

OUEST :
S.Curry - J.Morant - L.James - D.Green - N.Jokic
C.Paul - D.Mitchell - P.George - K.Towns - R.Gobert
L.Doncic - D.Booker

Pour moi, le classement des équipes reste un truc super important. Un All Star c'est avant tout un top joueur qui arrive à faire gagner son équipe. Et dans l'autre sens, je trouve toujours important de valoriser les équipes avec un super bilan en sélectionnant leurs meilleures individualités quand c'est possible. Pour ça que je vais prendre un CP3 ou un D.Green en titulaire + un J.Butler ou un R.Gobert sans hésiter. C'est moins sexy que d'autres mais leur perf sont vraiment valuables et ça dans des top teams NBA.

Après, t'as deux wildcards que pour le coup j'utilise pour aller chercher des joueurs d'équipes souvent plus mal classées mais dont les perfs individuelles méritent d'être soulignées par une sélection. Typiquement, T.Young et L.Doncic sont des vrais All Star indépendamment du classement de leur équipe. Impossible également pour moi de ne pas sélectionner les 2 guards de PHO donc je profite d'une wildcard pour prendre Booker, meilleur scoreur d'une des 2 meilleures équipes NBA au bilan.

Et après, j'ai des interrogations :

- La.Ball : Ici c'est assez compliqué, car avec mes critères, j'ai le choix entre : D.Garland, F.VanVleet, La.Ball, B.Beal. Je vais me laisser le mois qu'il reste pour trancher mais à l'instant T, je pense que je prendrai La.Ball pour représenter CHA car à bilan équivalent j'ai vraiment l'impression que c'est le plus talentueux et valuable pour son équipe. F.VanVleet à suivre de près quand même s'il enchaine les cartons comme en ce moment et que TOR continue de monter.... Pareil pour D.Garland s'il se chauffe bien dans la dernière ligne droite...

- J.Allen : Pour moi, la logique voudrait vraiment qu'il y ait un intérieur de CLE All-Star 2022. Cette équipe est une vraie surprise, est 3ème au rating défensif et base son jeu sur le taff de ses intérieurs qui sont jeunes et très performants. E.Mobley est sans doute le plus talentueux mais pour moi il sera déjà rookie de l'année et dans une All-NBA Défensive Team. Je pense donc que je récompenserai J.Allen qui a plus de pts, plus de rebonds et une progression superbe à tous les niveaux. Sans doute l'occasion d'une vie pour lui.

- ????? : Alors là... wildcard très compliquée. La liste potentielle : F.VanVleet, B.Beal, K.Middleton, D.Sabonis... Je vais suivre de près les semaines qui viennent.

- P.George : Pour moi, PG a fait du taff de All-Star cette saison, il a porté les Clippers bien comme il faut en l'absence de Kawhi. Mais il commence à avoir louper beaucoup de matchs et ne sera pas dispo pour le ASG... Va falloir trouver un autre gars. AD loupe lui aussi beaucoup de matchs à voir s'il revient...Et derrière, il y a des gars avec des bilans collectifs catastrophiques ou alors... Il y a A.Wiggins voire J.Jackson Jr. A voir !

Voilà, à vous :merci:
Bon, maintenant que les titulaires sont sortis et qu'on va bientôt connaître les remplaçants, je fais une petite MAJ prenant en compte les titulaires et les résultats/perfs/classement du moment :

EST :
T.Young - D.DeRozan - K.Durant - G.Antetokoumpo - J.Embiid
Z.Lavine - D.Garland - J.Butler - J.Tatum - J.Allen
J.Harden - M.Bridges
Remplaçant KD : F.VanVleet

OUEST :
S.Curry - J.Morant - L.James - A.Wiggins - N.Jokic
C.Paul - D.Booker - D.Green - K.Towns - R.Gobert
L.Doncic - D.Mitchell
Mentions : A.Edwards et D.Murray

:merci:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 04 February 2022, 07:10

East Pool: Starters
Kevin Durant (Brooklyn Nets) [captain]
Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)
Joel Embiid (Philadelphia 76ers)
Trae Young (Atlanta Hawks)
DeMar DeRozan (Chicago Bulls)

East Pool: Reserves
Jimmy Butler (Miami Heat)
Darius Garland (Cleveland Cavaliers)
James Harden (Brooklyn Nets)
Zach LaVine (Chicago Bulls)
Khris Middleton (Milwaukee Bucks)
Jayson Tatum (Boston Celtics)
Fred VanVleet (Toronto Raptors)

West Pool: Starters
LeBron James (Los Angeles Lakers) [captain]
Nikola Jokic (Denver Nuggets)
Andrew Wiggins (Golden State Warriors)
Stephen Curry (Golden State Warriors)
Ja Morant (Memphis Grizzlies)

West Pool: Reserves
Devin Booker (Phoenix Suns)
Luka Doncic (Dallas Mavericks)
Rudy Gobert (Utah Jazz)
Draymond Green (Golden State Warriors)
Donovan Mitchell (Utah Jazz)
Chris Paul (Phoenix Suns)
Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves)

Y'a plus qu'a faire les equipes maintenant :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 04 February 2022, 07:12

Khris Middleton c'est un peu une surprise dans cette liste. Il doit surfer sur la hype du titre des Bucks

Sinon, j'espere que Miles Bridges sera repeché pour remplacer Durant
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Around the NBA”