All-Star 2022

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

All-Star 2022

Post by Sebjx » 11 January 2022, 15:35

Les votes sont ouverts depuis quelques temps et je trouve toujours intéressant de s'intéresser à la sélection complète plus qu'au 5 de départ donc voici ce que j'en pense à l'instant T. Pour rappel, si les règles n'ont pas changé on a droit par conférence à : 4 arrières + 6 intérieurs + 2 wildcards.

EST :
J.Harden - D.DeRozan - K.Durant - G.Antetokoumpo - J.Embiid
La.Ball - Z.Lavine - J.Butler - J.Tatum - J.Allen
T.Young - ?????

OUEST :
S.Curry - J.Morant - L.James - D.Green - N.Jokic
C.Paul - D.Mitchell - P.George - K.Towns - R.Gobert
L.Doncic - D.Booker

Pour moi, le classement des équipes reste un truc super important. Un All Star c'est avant tout un top joueur qui arrive à faire gagner son équipe. Et dans l'autre sens, je trouve toujours important de valoriser les équipes avec un super bilan en sélectionnant leurs meilleures individualités quand c'est possible. Pour ça que je vais prendre un CP3 ou un D.Green en titulaire + un J.Butler ou un R.Gobert sans hésiter. C'est moins sexy que d'autres mais leur perf sont vraiment valuables et ça dans des top teams NBA.

Après, t'as deux wildcards que pour le coup j'utilise pour aller chercher des joueurs d'équipes souvent plus mal classées mais dont les perfs individuelles méritent d'être soulignées par une sélection. Typiquement, T.Young et L.Doncic sont des vrais All Star indépendamment du classement de leur équipe. Impossible également pour moi de ne pas sélectionner les 2 guards de PHO donc je profite d'une wildcard pour prendre Booker, meilleur scoreur d'une des 2 meilleures équipes NBA au bilan.

Et après, j'ai des interrogations :

- La.Ball : Ici c'est assez compliqué, car avec mes critères, j'ai le choix entre : D.Garland, F.VanVleet, La.Ball, B.Beal. Je vais me laisser le mois qu'il reste pour trancher mais à l'instant T, je pense que je prendrai La.Ball pour représenter CHA car à bilan équivalent j'ai vraiment l'impression que c'est le plus talentueux et valuable pour son équipe. F.VanVleet à suivre de près quand même s'il enchaine les cartons comme en ce moment et que TOR continue de monter.... Pareil pour D.Garland s'il se chauffe bien dans la dernière ligne droite...

- J.Allen : Pour moi, la logique voudrait vraiment qu'il y ait un intérieur de CLE All-Star 2022. Cette équipe est une vraie surprise, est 3ème au rating défensif et base son jeu sur le taff de ses intérieurs qui sont jeunes et très performants. E.Mobley est sans doute le plus talentueux mais pour moi il sera déjà rookie de l'année et dans une All-NBA Défensive Team. Je pense donc que je récompenserai J.Allen qui a plus de pts, plus de rebonds et une progression superbe à tous les niveaux. Sans doute l'occasion d'une vie pour lui.

- ????? : Alors là... wildcard très compliquée. La liste potentielle : F.VanVleet, B.Beal, K.Middleton, D.Sabonis... Je vais suivre de près les semaines qui viennent.

- P.George : Pour moi, PG a fait du taff de All-Star cette saison, il a porté les Clippers bien comme il faut en l'absence de Kawhi. Mais il commence à avoir louper beaucoup de matchs et ne sera pas dispo pour le ASG... Va falloir trouver un autre gars. AD loupe lui aussi beaucoup de matchs à voir s'il revient...Et derrière, il y a des gars avec des bilans collectifs catastrophiques ou alors... Il y a A.Wiggins voire J.Jackson Jr. A voir !

Voilà, à vous :merci:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: All-Star 2022

Post by FeLeR » 15 January 2022, 00:00

C'est quand les premiers pointages ?

j'ai pas réellement suivi cette année :S
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All-Star 2022

Post by DaV'z » 15 January 2022, 00:08

Y'a deja eu 2 ou 3 pointages la. Wiggins est All Star pour les fans, c'est dire la connerie.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 15 January 2022, 07:35

Apres il faut 2 Warriors au ASG mais Green doit l'etre a la place de WIggins
Washington Mystics-BLMA

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: All-Star 2022

Post by dumartinet » 15 January 2022, 11:21

Wiggins au all star game au vu de ses pourcentages et de la domination des Warriors, on aura vu largement pire.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All-Star 2022

Post by DaV'z » 15 January 2022, 13:31

C'est surtout le systeme de vote qui me semble pas bon, parce que au final, chez les guard, tu en as 3 qui mériterait largement une place de titulaire, Curry, Morant et Doncic, et l'un d'entre eux va être sur le banc parce que dans le cinq on aura soit Paul George, soit Wiggins... Paul George à la limite, je pense qu'il aurait au moins été sur le banc, mais Wiggins, il sera jamais selectionné, s'il soit y avoir 2 Warriors, ce sera Green qui accompagnera Curry.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: All-Star 2022

Post by Sentenza » 15 January 2022, 15:08

C'est un All Star, un match fun, on s'en fout si un mérite moins, les fans veulent voir les joueurs qui les font kiffer!

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: All-Star 2022

Post by Cracker » 15 January 2022, 15:56

Totalement en désaccord avec toi Sentenza, et complètement d’accord avec DaV’z. Ce n’est pas un match de fan, ni les joueurs qui nous font « kiffer » qui devraient y être et le mérite est justement très important.

La définition d’un All star game : Le NBA All-Star Game, ou Match des étoiles de la NBA, est un match annuel de basket-ball opposant les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 15 January 2022, 17:35

Avec le jeu qui a fortement evolué ces dernieres années, le modele 2 joueurs du backcourt et 3 du frontcourt dans le 5 du ASG doit evoluer vers, a minima, 3 backcourt + 2 frontcourt car ceux sont desormais les arrieres qui sont les tetes d'affiche et beaucoup d'equipe evolue avec 3 arrieres (voire 4) dans leur starting lineup
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 15 January 2022, 17:59

Ya des choses a faire évoluer avant dans les votes, les mecs blessés tu les virent de la liste des joueurs éligibles. Parce que la on va encore se retrouver avec des trucs du style Anthony DAvis au ASG.
Washington Mystics-BLMA

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: All-Star 2022

Post by dumartinet » 15 January 2022, 18:06

DaV'z wrote:
15 January 2022, 13:31
C'est surtout le systeme de vote qui me semble pas bon, parce que au final, chez les guard, tu en as 3 qui mériterait largement une place de titulaire, Curry, Morant et Doncic, et l'un d'entre eux va être sur le banc parce que dans le cinq on aura soit Paul George, soit Wiggins... Paul George à la limite, je pense qu'il aurait au moins été sur le banc, mais Wiggins, il sera jamais selectionné, s'il soit y avoir 2 Warriors, ce sera Green qui accompagnera Curry.
PG aurait dû être titulaire mais je pense qu'il ne sera pas au ASG à cause de sa blessure donc il faut un remplaçant. Et je vois pas trop qui d'autre que Wiggins pour le remplacer même sur le banc. Ça me choque pas 3 Warriors au ASG. Ayton sinon ? Les Suns pourrait aussi avoir 3 all stars.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All-Star 2022

Post by Sebjx » 17 January 2022, 16:31

Perso je trouve le système de votes pas mauvais, les fans resteront toujours des fans et c'est aussi un match fait pour eux. Et au final, faut pas oublier qu'ils ont la main uniquement sur 50% des votes des titulaires. Un gars comme A.Wiggins devrait facilement passer derrière d'autres gars puisqu'il n'est que 3ème des votes des fans. Si médias et joueurs le mettent plus loin il ne sera pas titulaire si un PG ou AD sont sur le podium des joueurs+medias. Et les coachs feront les choix les plus justes derrière, sans doute pas A.Wiggins mais plus du R.Gobert ou D.Green.

Quand au déséquilibre guards et forwards pour moi il ne pose aucun soucis, faut quand même respecter le jeu et les postes un minimum. Et puis il y a les wildcards qui permettent aux coachs de corriger si besoin. Il me semble qu'en cas d'absence pour blessure le poste n'est plus un sujet également. Ca pourrait permettre de remplacer un éventuel PG titulaire par un guard + d'en mettre 2 en wildcard soit un total de 5 guards sur 10 joueurs. Vous en voulez combien ? lol

Je veux dire, y a déjà des gars comme PG ou J.Butler qui sont enregistrés en forward donc c'est pas 3 intérieurs je veux dire.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: All-Star 2022

Post by NBAers » 28 January 2022, 01:36





Pour vous servir. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 28 January 2022, 02:25

Wiggins titulaire :berk1:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 28 January 2022, 06:46

En l'absence de Kawhi, A.Davis et Georges, le poste d'ailier etait grand ouvert et Draymond Green n'a pas que des amis donc la selection de Wiggins est somme toute relativement logique.

La presence de Trae Young est quelque part plus surprenante pour moi
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 28 January 2022, 07:38

C'est officiel ou c'est juste les votes des fans ?
Washington Mystics-BLMA

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
730

Re: All-Star 2022

Post by TheYoungWolfKAT » 28 January 2022, 07:59

Devine booker a la place d Andrew large. Meilleur bilan pour les Suns et aucun titulaire

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 28 January 2022, 08:32

TheYoungWolfKAT wrote:
28 January 2022, 07:59
Devine booker a la place d Andrew large. Meilleur bilan pour les Suns et aucun titulaire
Non Booker est guard et Wiggins FOrward. Booker ne peut etre qu'a la place de Curry ou Morant
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 28 January 2022, 08:56

A l'Ouest, il y a avait beaucoup de candidats pour seulement 2 postes de "gaurds" donc Booker, CP3 et autre Doncic devront attendre la selection des coachs pour valider leur selection All Star
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Citrouille

Sophomore
User avatar
284

Re: All-Star 2022

Post by Citrouille » 28 January 2022, 09:10

Dans ce cas, peut-etre que Gobert aurait été plus légitime que Wiggins...

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: All-Star 2022

Post by UJ3212 » 28 January 2022, 09:25

Sativa wrote:
28 January 2022, 02:25
Wiggins titulaire :berk1:
C'est clair que ça pique.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 28 January 2022, 10:19

Citrouille wrote:
28 January 2022, 09:10
Dans ce cas, peut-etre que Gobert aurait été plus légitime que Wiggins...
Plus legitime c'est sur mais il a contre lui d'être :
- étranger (Wiggins est canadien certes mais c'est la grande famille nord americaine)
- profil defensif
- joue dans un small market
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star 2022

Post by nunu » 28 January 2022, 10:39

Garcy22 wrote:
28 January 2022, 10:19
Citrouille wrote:
28 January 2022, 09:10
Dans ce cas, peut-etre que Gobert aurait été plus légitime que Wiggins...
Plus legitime c'est sur mais il a contre lui d'être :
- étranger (Wiggins est canadien certes mais c'est la grande famille nord americaine)
- profil defensif
- joue dans un small market
-et ya deja un pivot avec Jokic
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: All-Star 2022

Post by Rhea » 28 January 2022, 10:51

Sativa wrote:
28 January 2022, 02:25
Wiggins titulaire :berk1:
On est d'accord...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All-Star 2022

Post by Sebjx » 28 January 2022, 12:13

https://twitter.com/TrashTalk_fr/status ... ZbEq9oWOWg
https://twitter.com/TrashTalk_fr/status ... ZbEq9oWOWg

Les conclusions de mon côté quand on voit ces votes :

- Les votes des joueurs sont de loin les plus intéressants quand il s'agit de choisir les titulaires.
- Les votes des médias ne servent à rien à part sortir des égalités dans tous les sens
- Le problème majeur du côté des fans c'est la possibilité de voter en masse et à répétition sur une trop grosse période... Ca envoie des dizaine de milliers de votes sur des joueurs blessés ou des mecs qui n'ont rien à faire là... Il faut réduire la période de votes et/ou empêcher les votes sur des mecs qui sont blessés. Au final ce sont les votes de fans sur PG et AD qui ont tout faussés à l'Ouest chez les forwards. Sans ça, médias et joueurs auraient compensé et mis Rudy ou Draymond titulaire à la place de Wiggins, malgré sa 3ème place chez les fans.

Les trucs intéressants dans les votes :

- Draymond et Rudy en 3 et 4 chez les joueurs et 4 et 3 chez les médias = les intérieurs défensifs sont respectés par les votants les plus légitimes à leur juste valeur. Stylé pour Rudy quand même d'en être là en terme de reconnaissance.
- Les votes aux place 6 et 7 chez les guards de l'Ouest : ca confirme que D.Murray est à un niveau très intéressant et reconnu et je pense que leur vote 7 doit être pour SGA ce qui est aussi assez stylé pour lui
- Miles Bridges en vote 4 des joueurs chez les forwards de l'Est, très stylé pour lui, ça souligne un vrai gros niveau de sa part cette saison. Idem pour J.Allen en 5.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Return to “Around the NBA”