Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Retourner vers « Around the NBA »

Qui sera le MVP 2020/2021?

- Giannis Antetokoúnmpo
0
Aucun vote
- LeBron James
1
3%
- Nikola Jokic
17
55%
- James Harden
3
10%
- Kawhi Leonard
0
Aucun vote
- Donovan Mitchell
0
Aucun vote
- Joel Embiid
10
32%
- autre (précisez)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 31

Sentenza

All Star
6575

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Message par Sentenza » 17 juin 2021, 07:15

Ball received 84 first-place votes and earned 465 total points from a global panel of 99 sportswriters and broadcasters. Minnesota Timberwolves guard Anthony Edwards received the other 15 first-place votes and finished in second place with 309 points
LaMelo Ball - Cade Cunningham

V@l

All Star
Liberty Ballers
7727

Message par V@l » 17 juin 2021, 07:23

Tiens avec 51 matches on peut donc etre ROY mais pas MVP. Ok. Pourquoi pas. Pauvres Wolves.

Garcy22

All Star
College Basketball
9922

Message par Garcy22 » 17 juin 2021, 07:34

V@l a écrit :
17 juin 2021, 07:23
Tiens avec 51 matches on peut donc etre ROY mais pas MVP. Ok. Pourquoi pas. Pauvres Wolves.
Sachant que c'est le meme panel de votant en plus :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8583

Message par Rhea » 17 juin 2021, 08:01

L'écart entre les deux prétendants était peut être pas le même non plus :)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

All Star
Liberty Ballers
7727

Message par V@l » 17 juin 2021, 08:35

Et apres faudrait pas dire que les 76ers sont detestés...

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4361

Message par PopJH13 » 17 juin 2021, 08:46

Quoi ?

nunu

MVP
15885

Message par nunu » 17 juin 2021, 11:20

Apres est ce que les conditions d'election sont les mêmes aussi ?
Washington Mystics-BLMA

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8583

Message par Rhea » 17 juin 2021, 14:11

V@l a écrit :
17 juin 2021, 08:35
Détesté de rien du tout, même à 82 matchs, Jokic est normalement devant Embiid, de pas beaucoup certes, mais devant. Alors en manquant beaucoup de matchs.

Alors que là Ball a été meilleur que Edwards, mais a joué moins de matchs.

C'est donc pas du tout la même chose...il faut savoir raison garder
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

All Star
Liberty Ballers
7727

Message par V@l » 17 juin 2021, 14:17

Rhea a écrit :
17 juin 2021, 14:11
V@l a écrit :
17 juin 2021, 08:35
Détesté de rien du tout, même à 82 matchs, Jokic est normalement devant Embiid, de pas beaucoup certes, mais devant. Alors en manquant beaucoup de matchs.

Alors que là Ball a été meilleur que Edwards, mais a joué moins de matchs.

C'est donc pas du tout la même chose...il faut savoir raison garder
Waouh.... :amen2: ok.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8583

Message par Rhea » 17 juin 2021, 14:24

J'appelle ça être au dessus :

https://www.basketball-reference.com/pl ... cni01.html

https://www.basketball-reference.com/pl ... ijo01.html

Et j'ai bien précisé "Pas de beaucoup", car je prends en compte un bien meilleur apport défensif d'Embiid. Enlève tes lunettes de fan et soit objectif deux secondes aussi...

Citrouille

Rookie
166

Message par Citrouille » 17 juin 2021, 14:28

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Sativa sur la concurrence et le nombre de match joué
Sativa a écrit :
16 juin 2021, 20:10
Mais la réflexion c'est pas "Harden a loupé trop de matchs on zappe"....
Les mecs qui votent ils sont pas (j'espère) juste entrain de regarder le nombre de matchs joués pour déterminer si lui ou lui mérite.
Pour Harden la réflexion ça a sûrement été
- Bon il a loupé des matchs et puis Kyrie a été ouf toute l'année et puis merde y'a quand même Beal, Westbrook, Booker, Mitchell qui méritent aussi arf franchement dur de choisir bon allez moi je donne ma voix à lui en 3rd

Et pour LeBron ça a sûrement été :
- Bon il a loupé des matchs quand même, y'a qui à côté ? Butler, George, Tatum, Middleton... Ah ouais ok. Je voulais sortir LeBron parce qu'il a loupé trop de matchs mais bon quand tu vois la gueule des mecs derrière... Ouais bon tanpis allez LBJ t'as mon vote

Je schématise mais y'a surement des mecs qui ont réfléchi comme ça.
Je pense qu'on peut aussi l'appliqué pour l’élection du ROY et du MVP.
Jokic et Embiid était suffisamment proche en terme de niveau pour que le nombre de match joué fasse clairement pencher le MVP pour Jokic.
A l'inverse, avant sa blessure Lamelo était le ROY de manière unanime et c'est sa blessure qui fait qu'on a eu un débat entre lui et Edwards. Je pense que dans la tête des votant, l'écart entre Lamelo et Edwards était trop important pour que le nombre de match joué comble le retard

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8583

Message par Rhea » 17 juin 2021, 14:53

C'est ce que j'essaie de dire, mais manifestement, ca ne convainc pas tout le monde

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
663

Message par Bunk Moreland » 17 juin 2021, 15:52

On peut tout à fait apprécier la saison fantastique qu'Embiid vient de nous sortir et même admettre qu'il n'aurait pas volé un titre de MVP.
Mais la grande unanimité des gens reconnait que Jokic méritait amplement ce titre et y'a pas trop de débat à faire la dessus à mon sens. Surtout que ce "désaccord" ne tient qu'à un avis d'un fan totalement subjectif sur ce sujet.
Et puis sérieux c'est quoi cette parano sur une éventuelle haine du peuple contre les Sixers. J'ai du rater quelque chose, pour moi les Sixers, son histoire et ses fans sont particulièrement appréciés globalement.
Y'a qu'une franchise historiquement détesté c'est les Lakers (et peut-être les warriors, le Heat et les Nets récemment mais pour une courte durée à cause de la réunion de stars).

Sebjx

Sophomore
Rip City
433

Message par Sebjx » 17 juin 2021, 16:02

Et puis sur l'histoire du nombre de match... On parle pas du même trophée quand même. Y en a un qui récompense le meilleur rookie, celui qui a explosé le plus fort dès sa première saison NBA. Les résultats et le bilan collectif importent globalement peu d'ailleurs. Alors le nombre de matchs, c'est important c'est sûr mais c'est pas du tout aussi important que pour le MVP je trouve.

Alors que sur le trophée de MVP, on est sur un trophée beaucoup plus majeur, prenant en compte de façon complètement différente l'impact du joueur sur les résultats de son équipe notamment. Un mec qui a loupé quasiment 1 match sur 3, je vois pas comment on peut véritablement en faire un candidat crédible tout simplement.

Et ça d'autant plus quand tu as un Niko Jokic qui sort une saison à 82 matchs avec des moyennes de stats exceptionnelles et un bilan collectif équivalent. Bref, Jokic MVP fin de l'histoire :merci:
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18063

Message par Sativa » 17 juin 2021, 16:10

72 matchs monsieur :mrgreen:

Sebjx

Sophomore
Rip City
433

Message par Sebjx » 17 juin 2021, 16:18

100% de matchs joués quoi :mrgreen:
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Garcy22

All Star
College Basketball
9922

Message par Garcy22 » 18 juin 2021, 08:31

Pas de selection en All NBA Rookie team pour Theo Maledon malgré sa belle saison.

Pas un scandale non plus vu les 10 joueurs selectionnés qui ont tous fait une belle saison. La faible exposition de OKC n'a pas dû aider mais bon, encore une fois, beaucoup de bons rookies cette année, surtout sur les postes arrières

Image
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
Vice City
24002

Message par DaV'z » 18 juin 2021, 08:43

Pour le coup, je vois pas pourquoi plutot Desmond Bane que Theo Maledon... Et puis, pas de Cole Anthony, on se dit que c'est à cause du nombre de match, mais il n'en a que 4 de moins que LaMelo Ball, par exemple, donc est ce moins significatif, je suis pas certain.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
15378

Message par PistolPete44 » 18 juin 2021, 08:54

Saddiq Bey :love:

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16909

Message par SylvesterTemple » 18 juin 2021, 21:09

Il ma tapé dans l'œil à chaque match des Pistons que jai pu voir cette année perso donc bien content pour sa All-rookie 1st !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Retourner vers « Around the NBA »