The Forgotten Players

Return to “NBA All Time Players”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: The Forgotten Players

Post by DaV'z » 09 April 2020, 22:28

Vu la période que l'on vit actuellement et l'ennui qui l'accompagne, je voulais soulever un débat, ou au moins poser une interrogation. J'ai toujours eu, malgré une bonne connaissance de l'histoire NBA, beaucoup de ma à analyser/cibler/ranker une catégorie de joueur en particulier, celle des arrieres/ailiers de la fin des années 70 au sens large du terme. Pour vous citer des noms, j'ai toujours eu du mal à dire qui de David Thompson, George Gervin, Alex English ou encore Bernard King était le meilleur ? Qui dominait le game, peut être loin devant les autres d'ailleurs.

Afin d'affiner un peu, comment rankeriez vous la liste de joueurs suivantes, et surtout, pourquoi, quels sont vos arguments pour tel joueur plutot qu'un autre... ?

Voici la liste (non exhaustive) que je vous propose :

- Lou Hudson
- David Thompson
- George Gervin
- Alex English
- Bernard King
- Adrian Dantley

Rajoutez en si vous voulez, mais me citez pas des John Havlicek, Julius Erving ou d'autres joueurs qui ne sont ni de la même époque ou tout simplement au dessus du lot.

J'attends vos retours avec impatience. :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Forgotten Players

Post by nunu » 09 April 2020, 23:36

Au dessus je mets Gervin, 2 fois 2 ° au MVP et une fois 3 °. C'est le seul qui arrive a rentrer plus d'une fois dans une discussion MVP (et en 78 il st tout pres d'etre MVP)

Ensuite ya un deuxième groupe avec English et Dantley. Les deux énormes scoreurs mais ils ont jamais reussit a faire quelque chose en PO (meme si Denver va en finale de conférence avec English et Lever)


Ensuite ya King et Thompson, je les mets ensemble parce que meme si la carrière de King est plus longue, les deux ont eu une carrière compliqué par pour les memes raisons. Deux joueurs tres forts mais trop de soucis pour les mettre plus haut. Et des plafonds en PO pas terrible. Meme si King emmene les Knick au 2 ° tour en 84 en étant obligé de claquer des matchs a 40 pour espérer gagner. Il déboite Detroit au premier tout a lui tout seul a plus de 42 points de moyenne sur la série. Et il pousse les Celtics en 7 matchs au tour suivant. Mais c'est tout


Et beaucoup plus bas je mets Hudson. Qui est de loin je pense le joueur le moins fort du lot. En tout cas le moins dominant.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Forgotten Players

Post by nunu » 09 April 2020, 23:38

DaV'z wrote:
09 April 2020, 22:28


Rajoutez en si vous voulez, mais me citez pas des John Havlicek, Julius Erving ou d'autres joueurs qui ne sont ni de la même époque ou tout simplement au dessus du lot.

Erving c'est carrément plus la meme époque que ceux que tu cites que Hudson qui est drafté en 66 et qui finit en 79.
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: The Forgotten Players

Post by PopJH13 » 09 April 2020, 23:42

Le plus fort c'est sûrement BK d'après moi, après sa blessure et son hygiène de vie douteuse l'ont détournées d'une plus grande carrière, même s'il revient bien après sa grosse blessure.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: The Forgotten Players

Post by DaV'z » 10 April 2020, 00:11

nunu wrote:
09 April 2020, 23:38
DaV'z wrote:
09 April 2020, 22:28


Rajoutez en si vous voulez, mais me citez pas des John Havlicek, Julius Erving ou d'autres joueurs qui ne sont ni de la même époque ou tout simplement au dessus du lot.

Erving c'est carrément plus la meme époque que ceux que tu cites que Hudson qui est drafté en 66 et qui finit en 79.
Complétement, tu as raison, mais Erving, je le mets pas parce qu'il est évidemment au dessus du lot. Comme je le disais j'ai du mal à classer ces joueurs, vraiment. Gervin me semble un petit peu au dessus, mais entre lui, King et English par exemple, je trouve que c'est vraiment kif kif.

Swish Nation

Rookie
1

Re: The Forgotten Players

Post by Swish Nation » 08 January 2021, 09:14

ya aussi sharim abdul rahif !!!

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Forgotten Players

Post by trigg of Oz » 08 January 2021, 09:53

Shareef Abdur-Rahim, pour être exact.
Jolie carrière mais jamais de Playoffs je crois.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “NBA All Time Players”