Best Sharpshooter All Time

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

lm76

Rookie
23

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by lm76 » 03 November 2014, 16:46

Curry c'est aussi bien un scoreur qu'un shooteur comme Ray comme Reggie. Sinon au niveau de la performance les meilleurs étaient Korver et Kerr

Vintage

Rookie
User avatar
31

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by Vintage » 15 November 2014, 10:00

Chonchito wrote: Mais l'argument des systèmes est complètement faux. Les équipes tentent plus de tirs primés, c'est vrai. Mais toutes les défenses NBA sont tactiquement orientée pour protéger la raquette et la ligne à 3 points. Je pense qu'il est plus difficile de scorer un 3 points aujourd'hui qu'il y a 20 ans, quand on voit la complexité et l'importance apporté à la défense aujourd'hui. Tout le monde aime à se rappeler que les années 90 étaient plus violentes et plus physique, mais la défense collective était à des années lumière de ce qu'elle est devenu avec des génies du genre (Thibodeau entre autre)
Ah ben je ne suis pas d'accord sur ce point. En dehors de Thibodeau, Pop, Carlisle, Vogel et Hollins (Clifford éventuellement), il n'y a pas non plus une foule de coachs qui excelle en défense ou qui savent s'acclimater. Joerger pour ne prendre exemple que sur lui a juste pris la suite de Hollins à Memphis et il le fait bien. Sans chercher les stats des moyennes de points encaissés sur les différentes époques, les années 90 ne se résumaient pas qu'à du physique ou de la défense individuelle. Le collectif était bien présent, Atlanta, New York, Miami, Chicago, Houston, Seattle, Utah en sont les meilleurs partis. Je trouve au contraire, supérieures dans les années 90 ou d'autres au début 2000 comme Indiana, Detroit et New Jersey. Rappelle toi une série Pacers-Pistons en 2004, c'est flippant tellement ça défend. L'histoire du handcheck qui a été retiré pour donner avantage aux attaquants, tout a été fait par la NBA et Stern pour que ça redevienne du grand spectacle. Cela dit, alors que soi disant, c'est interdit de défendre avec le coude dans le dos, les arbitres laissent jouer, donc on peut encore défendre avec ses bras.

Pour le sujet initial, je vote pour le moment Ray Allen. Curry est en effet bien parti pour le détrôner, et vous avez oublié de parler de son paternel (Dell), qui shootait les pieds dans le béton, mais avec une sacrée réussite.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by kcnarf » 16 November 2014, 17:40

Mon 5 : Curry-Allen-Stojakovic-Nowitzki-Sabonis
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Jordan162.0

Sophomore
411

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by Jordan162.0 » 15 April 2015, 10:52

http://www.basketusa.com/news/287893/st ... rainement/

Curry a l'entrainement : 77 tirs à 3 points d'affilée
Je pense réellement que c'est vrai pourtant ca me parait tellement improbable.
Apparemment KLAY THOMPSON en a déclaré 37... c'est énorme mais ca parait plus humain
J'aimerais connaitre le score des ray allen et reggie miller mais je pense que le Curry a mis la barra très haut là...

Perso mon record est à 11 de suite... c'est déjà pas mal je trouve
et vous votre record ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by Sam D. » 15 April 2015, 11:16

Moi 1 je pense :D

J'ai vu ça ce matin, c'est juste hallucinant. Il finit à 94/100... Ce mec ressemble quand même de plus en plus au meilleur shooteur à 3pts de l'histoire...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by trigg of Oz » 15 April 2015, 11:16

Pareil, 11. Par contre pour des joueurs de club un peu expérimentés et dans un bon jour, les 36 de Klay sont pas hors de portée je pense.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by mamath1234 » 15 April 2015, 11:27

Je sais pas si vous avez vu l'intérieur sport sur Westermann au partizan

A un moment ils filment l'entrainement et t'a un gars qui doit faire une séance de shoot et il doit réussir 10 3-pts pour pouvoir aller manger et la séance devient interminable il en rate toujours un, il finit vraiment mort.

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=842088

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by Larry » 15 April 2015, 12:19

trigg of Oz wrote:Pareil, 11. Par contre pour des joueurs de club un peu expérimentés et dans un bon jour, les 36 de Klay sont pas hors de portée je pense.
11 aussi, la belle époque. :D

94 d'affilée c'est énorme, mais ces mecs sont tellement sur une autre planète, à la base :) Je pense que pas mal peuvent taper des séries de ouf, probablement pas 94 hein :), mais des grosses séries.

Je me souviens d'un match de Chicago auquel j'avais assisté, lors de l'échauffement Ben Wallace avait enchaîné 4-5 tirs à 3 pts en reculant au fur et à mesure, pour finir (et rater je crois) par un shoot du milieu de terrain. Ben Wallace quand même! 4-5 c'est loin de 94 oui :), mais j'aimerais voir ce que les Korver, Gordon, ou autres Anderson peuvent taper.

Bref, j'adore ce genre de vidéos comme celle de Curry, on voit vraiment le talent de ces joueurs.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by Sam D. » 15 April 2015, 12:22

C'est 77 de suite.
94 c'est son score sur ses 100 tentatives ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by MintBerryCrunch » 15 April 2015, 12:28

mamath1234 wrote:Je sais pas si vous avez vu l'intérieur sport sur Westermann au partizan

A un moment ils filment l'entrainement et t'a un gars qui doit faire une séance de shoot et il doit réussir 10 3-pts pour pouvoir aller manger et la séance devient interminable il en rate toujours un, il finit vraiment mort.

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=842088
J'avais vu ça je m'en rappelle, mais il y a une grande différence quand même c'est qu'il joue en mouvement. A l'arrêt il aurait finit ça en 20 minutes je pense.

Mais sinon pour Curry c'est vraiment incroyable comme performance, quand on voit 94/100 on peut se dire que c'est un % aux lancers francs...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by trigg of Oz » 15 April 2015, 12:30

Je connais un gars comme ça qui est un putain de métronome. L'autre jour il a fait un double éventail à 3pts (c'est-à-dire 5 shoot dans le corner, puis 5 sur l'aile, 5 de face, 5 sur l'autre aile, 5 dans l'autre corner, puis rebelote) et il a fait 37/50 je crois, c'est très impressionnant à voir de près.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by C-Bock » 15 April 2015, 12:31

C'est pas Arenas qui avait fait une performance affolante à 3pts à l'entrainement aussi?
Once A Knick, Always A Knick.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by DaV'z » 15 April 2015, 12:33

Moi j'ai un pote qui avait fait 76/100 à l'entrainement. Donc même si ça parait affolant, je suis pas si surpris qu'un joueur comme Curry puisse atteindre ce pourcentage en training. Par contre, les 70 de suite, ça me parait énorme.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by Sativa » 15 April 2015, 12:34

C_Bockers wrote:C'est pas Arenas qui avait fait une performance affolante à 3pts à l'entrainement aussi?
68 d'affilés.
Et ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=nZPJDyhXeAo

sans sauter c'est impressionnant.

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by C-Bock » 15 April 2015, 12:40

Oui je chercher et je suis tomber sur la vidéo Arenas VS Stevenson.
Il n'y a pas de video de ces 68 d'affilés ?
Once A Knick, Always A Knick.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by Sativa » 15 April 2015, 12:42

Pas vu, j'ai juste lu que c'était 68.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by trigg of Oz » 15 April 2015, 13:27

Arenas... Voilà un autre (excellent) joueur qui a disparu.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by reddingst » 15 April 2015, 13:29

Stevenson aussi.. :(
#50forever

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by trigg of Oz » 15 April 2015, 13:37

Stevenson ça va, je m'en passe très bien :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by Sativa » 15 April 2015, 13:38

L'épisode avec le maillot " Hey LeBron ! How’s my Dirk taste " est devenu mythique :hehe:

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by reddingst » 15 April 2015, 13:38

Oui mais il a disparu :hehe: c'est bien sur rien à coté de l'agent 0 !
#50forever

bolly68

Rookie
3

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by bolly68 » 28 October 2015, 15:38

petrovic c'est Reggie miller qui l'a dis (et le bron james l'a confirmé,drexleretc...et pour info le basket n'a pas commencer en 2000 petro c'est le meilleur shooteur de l'histoire le shoot le plus pure ,il a marquer 112pts lors d'un match de championnat et a l'entrainement 100sur 104 a point meilleur pourcentage a 3 pts lorsqu'il evoluait en nba etc...rip petro la legende continuera.

bolly68

Rookie
3

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by bolly68 » 28 October 2015, 15:41

petrovic c'est miller qui l'as dis

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Meilleur shooter de toute l'histoire de la nba ?

Post by Easy » 28 October 2015, 15:41

Dans ce cas Oscar !
Et la le sujet cest shoter NBA
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast


Return to “NBA History”