RANKING THE GREATEST CAREERS

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Xarphios » 05 August 2015, 16:45

Tu sais Sam est fan de James donc il favorise les papillons. :sifflote: :mrgreen:
Chicago needs Sam Hinkie.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 05 August 2015, 16:53

McFly wrote:La cinquième place de Magic est de plus en plus mise en danger par Duncan et James à ce que je vois, surtout si l'on compte comme déjà acquis pour ces deux joueurs les points des maillots retirés et du HoF.

D'ailleurs, si je trouve ton barème très bon et pertinent, j'ai juste un doute sur le critère des maillots retirés : j'aurais plutôt tendance perso à valoriser la carrière d'un joueur qui n'a joué que pour une seule franchise dans toute sa carrière, plutôt qu'à récompenser un joueur qui a bourlingué et été bourlingué durant sa carrière en lui donnant plus de points parce que plus de maillots retirés.

C'est un avis qui se tient !
Perso, j'ai jamais aimé cette "hype" autour des joueurs qui restent dans la même franchise, déjà parce que ça a complètement changé entre la NBA -en gros- avant et après Jordan. Avant Jordan et à son époque, c'était très courant que les grands joueurs restent dans la même équipe, depuis les années 2000, c'est très très rare.

Et puis normalement on ne retire les maillots uniquement de ceux qui ont marqué la franchise, or, quand tu as 2 maillots retirés, ça veut dire que le joueur a été assez énorme pour avoir son maillot retiré, dans 2 franchises, dans 2 contextes différents. Pour moi c'est au moins aussi important que le fait de rester toute sa carrière fidèle à la même équipe. J'irai même jusqu'à dire -histoire d'en emmerder certains :) - que rester toute sa carrière dans certaines franchises, c'est justement tout sauf "fantastique". Vouloir rester dans une putain de franchise, et disposer toute sa carrière d'une équipe compétitive, je vois pas la gloire là-dedans. C'est davantage "intelligent" que "glorieux".
Si on prend le cas extrême de Russell, je vois pas bien pourquoi il faudrait valoriser sa carrière sur le principe qu'il n'a pas cherché à bouger d'une équipe...qui finissait championne tous les ans :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 05 August 2015, 16:56

Xarphios wrote:Tu sais Sam est fan de James donc il favorise les papillons. :sifflote: :mrgreen:

Oui j'aime bien les papillons, la famille d'animaux qui a les plus belles couleurs avec les oiseaux et les poissons :)

Image
Image
Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by McFly » 05 August 2015, 17:06

Ah mince, je pensais qu'il était fan du Shaq (pour le côté gros papillon) ^^

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by McFly » 05 August 2015, 17:38

Plus sérieusement je comprends bien ton choix, je suis juste plus sceptique sur le fait de valoriser plusieurs fois un joueur qui a changé et réussi dans plusieurs équipes et une seule fois un joueur qui a incarné une équipe durant une certaine période (je ne compte pas le cas des fins de carrière un peu moche type Olajuwon ou Ewing qui reste malgré tout attaché à la fin de leur carrière à l'image d'une seule équipe) car hormis effectivement le cas Russel, aucune équipe n'a connu que des hauts sans frustration durant une période où un joueur a joué suffisamment longtemps dans une équipe pour vraiment l'incarner, en tout cas à ma connaissance (Magic peut-être ?).

De toute façon, en matière de transfert (ou de non-transfert) en NBA, je crois qu'il n'y a jamais de choix "pour la gloire", mais plutôt des choix logiques et intelligents : changer d'équipe pour monter une "super-team" comme ça s'est toujours fait en NBA est aussi un choix plus dicté par l'intelligence que par la gloire.


D'ailleurs c'est drôle, je me demandais pourquoi dans ton classement Jordan n'avait que 2 maillots retirés, mais en fait les Wizards n'ont pas retirés son maillot ! Un peu surpris que Washington ne l'ait pas fait, même si Jordan a surtout apporté médiatiquement.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 20 June 2016, 15:26

J'en connais un qui va gagner un paquet de points avec cette saison 2015/2016 et qui devrait peut-être même intégrer le TOP 6... :sifflote:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 20 June 2016, 15:30

A noter que Jordan et Magic sont les deux seuls autres joueurs à avoir le 3X3 magique : 3 titres, 3 MVP, 3 MVP des finales.

On peut raisonnablement ajouter Russell, qui a joué quasiment toute sa carrière sans que le trophée de MVP des finales existe.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Doctor_answer » 20 June 2016, 15:59

Lebron n'existe plus pour toi ?
C'est bon cette lubie est enfin passé ::d
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 20 June 2016, 16:10

Soit j'ai pas compris ton post soit tu as mal lu les miens :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Doctor_answer » 20 June 2016, 16:25

En effet les deux post mis ensemble laisse entendre que Lebron est aussi dans cette liste.
Sam D. wrote:A noter que Jordan et Magic sont les deux seuls autres joueurs à avoir le 3X3 magique : 3 titres, 3 MVP, 3 MVP des finales.
Mais je vois pas l’intérêt de mettre "sont", le titre + finals MVP étant acquis pour Lebron au moment de ton post "étaient" aurait été plus judicieux selon moi :)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 20 June 2016, 16:30

Ben oui James est dans la liste et je parlais de lui.

"les deux seuls autres joueurs". Ca me parait limpide pourtant :o

James va intégrer le top 6, et les deux seuls autres joueurs à avoir le 3x3 magique sont Magic et Jordan. C'est ce que j'ai dit.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Doctor_answer » 20 June 2016, 16:38

Au temps pour moi et ma lecture en diagonale, j'ai pas fais gaffe au "autres" =((
Dans ma tête ça a donné : Jordan Magic : 3 titres, 3 MVP, 3 MVP des finales
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 20 June 2016, 16:39

;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by LBJ623 » 20 June 2016, 16:54

Collectivement il passe un cap vraiment.

Au niveau Stat d'ici l'année prochaine il peut déjà être dans le top 7 Scoring , top 15 passes...

En PO il pourrait même déjà l'année prochaine être numéro 1 au point. PLus top 3 au passes ( ne montera pas) top 5 rebonds et top 3 steals...

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Spartacus » 20 June 2016, 18:27

Sam D. wrote:A noter que Jordan et Magic sont les deux seuls autres joueurs à avoir le 3X3 magique : 3 titres, 3 MVP, 3 MVP des finales.

On peut raisonnablement ajouter Russell, qui a joué quasiment toute sa carrière sans que le trophée de MVP des finales existe.
Mais au final on retient quand même que Pippen > LeBron. :D
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 20 June 2016, 19:16

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by DR50 » 20 June 2016, 19:40

Ca demanderait un taff de ouf', mais rajouter un critère sur le nombre de fois ou un joueur finit sur le podium du MVP. :)
Ca reflète bien la domination d'un joueur sur une période, Jordan dans les années 90, James depuis 2007, etc..

Mais honnêtement, j'ose pas imaginer le travail que ça doit demander de se taper tout les podiums de MVP depuis 50 ans. :)
Hinkie à jamais !

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by kcnarf » 20 June 2016, 20:02

DR50 wrote:Ca demanderait un taff de ouf', mais rajouter un critère sur le nombre de fois ou un joueur finit sur le podium du MVP. :)
Ca reflète bien la domination d'un joueur sur une période, Jordan dans les années 90, James depuis 2007, etc..

Mais honnêtement, j'ose pas imaginer le travail que ça doit demander de se taper tout les podiums de MVP depuis 50 ans. :)
Ce serait un peu redondant avec MVPshare et AllNBA1st
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 21 June 2016, 08:35

DR quelle différence avec le MVPshare ? (Enfin je vois la diff mais je vois pas trop l'intérêt comme le dit kcnarf ça serait redondant ! )
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by DR50 » 21 June 2016, 12:02

Ah ouais, j'avais oublié que tu avais inséré le MVPShare, mea culpa. :)
Hinkie à jamais !

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by LBJ623 » 23 June 2016, 16:22

phpBB [video]

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by kcnarf » 22 October 2016, 01:40

une maj est-elle prévue pour bientôt ? histoire de voir si il y a du chanement pour les retraités de cette année et où se place LeBron.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 24 October 2016, 11:45

J'avais prévu de le faire cet été, j'ai commencé mais je n'ai pas eu le temps de terminer :(
Dès que je peux je m'y mets ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by kcnarf » 24 October 2016, 19:25

Cool !
A priori, LeBron devrait passer devant Duncan, Kobe restera 10ème pour l'instant, Iverson dans le top 50 et Curry entrer dans le classement.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 24 October 2016, 19:36

kcnarf wrote:Cool !
A priori, LeBron devrait passer devant Duncan...
WHAT ..?!? :o)
Non ça, c'est hors de question ! :nonon:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “NBA History”