RANKING THE GREATEST CAREERS

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Easy » 24 October 2016, 19:38

BEn c'est vrai que c'est dur de faire le classement parfait.
Moi aussi ca me choque que le meilleur 4 se fasse griller par James.
(Et d'autres aussi)

Pareil Pour Nash devant stockton
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 24 October 2016, 20:53

Nash devant Stockton ??? Nash est 44ème, Stockton 26ème... Si tu regardes la 1ère version, forcément.... :)

Sinon pour Duncan/James, désolé mais à l'heure actuelle vous vous enflammez sur une différence de quelques points :)
Duncan c'est par exemple 5 titres, 2 MVP, 3 MVP des finales, 10 1st AllNBA.
James c'est 3 titres, 4 MVP, 3 MVP des finales, 10 1st AllNBA.

Duncan a 2 titres de plus mais 2 MVP de moins. Pour l'instant on pourrait dire Duncan est un plus grand gagnant, James un plus grand joueur. Après, ça se joue sur des détails, les stats en carrières par exemple. Ce qui veut dire que si James ne faisait plus rien collectivement et individuellement, il n'obtiendrait quasiment pas plus de points, et en perdrait sur les moyennes. Et donc finirait aux alentours de Duncan...

Après si James continue comme ça, et qu'il finit à par exemple à 4 ou 5 titres, 4 ou 5 MVP, 3 ou 4 MVP des finales, 13 ou 14 1st team, 17 ou 18 allstar, et qu'il fait l'exploit de rejoindre Jordan tout en haut au niveau des MVP shares (pour rappel : Jordan 8.1, James 6.5, KAJ 6.2, Bird 5.7.... .... .... Duncan 4.3), là faudra juste vous rendre à l'évidence, en termes de carrière :)
L'aura, le style, le niveau, tout ça c'est en partie subjectif, mais la carrière, ça l'est déjà beaucoup moins. Et surtout les accomplissement en carrière restent, le reste s'oublie. Donc les circonstances des titres (je vous vois venir :) ), ça ne comptera plus beaucoup dans 10ans, et dans 20ans ça ne comptera plus du tout. Et personne n'ira chercher la petite bête en disant que 2 des titres de James ont été obtenu suite à la réunion avec Wade et Bosh (qui aura été totalement oublié :D ).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sota » 24 October 2016, 21:41

Ben m*rde... je viens de me rendre compte que je n'avais jamais lu ce topic en entier... m'en vais rattraper cet affront dès que possible!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Easy » 24 October 2016, 23:16

Dsl' sam j'avais voulu me refaire le classement en page 1 pensant que c'était le plus actualisé ... dsl

Bon je retire !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by DR50 » 27 October 2016, 19:40

James devant Duncan, ça me choque pas, d'ailleurs, James devant n'importe qui ça me choquerait pas, il est légitime pour la place du numéro un même s'il reste en dessous du duo Jabbar / MJ selon moi.

Duncan a eu un peak très violent en 2003 et a été excellent sur son début de carrière (à partir de 99 où il mérite son premier MVP), mais dès 2005/2006, il perds le leadership à Parker/Gino quasiment. :)

Il passe 10 ans à un niveau constant et plutôt impressionnant pour son âge mais 10 ans, c'est la moitié d'une carrière quand même. :)
Hinkie à jamais !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by nunu » 27 October 2016, 20:50

Apres c'est du ranking, si tu demandes ici à n'importe qui de faire un Top, je pense que globalement on sera a peu pres tous d'accord.
Washington Mystics-BLMA

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Xarphios » 27 October 2016, 20:53

Oula tu veux parier ? ^^

Je suis sur que tu demandes leur top 3 à 10 personnes déjà tu as au moins 7 ou 8 noms qui sortent ! Alors si tu demandes le top 5 ou 10 à mon avis t'aurais de sacré surprises ! :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sota » 27 October 2016, 20:57

Xarphios wrote:Oula tu veux parier ? ^^

Je suis sur que tu demandes leur top 3 à 10 personnes déjà tu as au moins 7 ou 8 noms qui sortent ! Alors si tu demandes le top 5 ou 10 à mon avis t'aurais de sacré surprises ! :)
C'est vrai que ce serait sympa à faire!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by nunu » 27 October 2016, 20:59

En fait tout à l'heure on parlait sur le topic des Mavs et je disais que je mettais Dirk Top3/4 à son poste. Et je me suis amusé a faire un TOp 10 par poste je pense qu'il y a qu'au poste de pivot qu'il peut y avoir discussion pour le numéro 1.

Ben on est au moins tous d'accord si on fait un Top 10 sur le numéro 1
Washington Mystics-BLMA

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Xarphios » 27 October 2016, 21:05

Sota wrote:C'est vrai que ce serait sympa à faire!
Faudrait aller fouiller les topic ça a déjà du être fait ! :)
nunu wrote:Ben on est au moins tous d'accord si on fait un Top 10 sur le numéro 1
Même pas, je suis sur que tu prends 10 personnes au hasard tu en as une qui ne mettra pas Jordan.

Et par poste je suis convaincu qu'à part le poste 2 on aurait des résultats différents sur les 4 autres postes. Et alors si on devait faire des top 10 par postes, je pense qu'au global on aurait facile 100 ou 150 qui sortent pour seulement 10 participants. Alors sur tout le forum... :lol:
Chicago needs Sam Hinkie.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by nunu » 27 October 2016, 21:10

Xarphios wrote:
Et par poste je suis convaincu qu'à part le poste 2 on aurait des résultats différents sur les 4 autres postes. Et alors si on devait faire des top 10 par postes, je pense qu'au global on aurait facile 100 ou 150 qui sortent pour seulement 10 participants. Alors sur tout le forum... :lol:
Franchement sur le poste 1, soyons réalistes Magic est au dessus ( et je suis fan de Stockton), en poste 3, ya 6 mois il pouvait encore avoir discussion, mais aujourd'hui je vois pas comment on peut mettre un autre qu'un gars de Cleveland; Et en poste 4, pareil, Tim est devant, même devant le grand Karl Malone.
Washington Mystics-BLMA

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Xarphios » 27 October 2016, 21:13

C'est pas moi qu'il faut convaincre ce sont les 3 joueurs que je mettrais, mais je suis sûr qu'à la mène on aurait dû Robertson, du Thomas et du stockton qui sortirait, a l'aile je pense qu'on aurait facile 20-30% de Bird, en pivot je parie sur 10% de Malone et quelques Barkley/Garnett/Dirk, et au pivot je pense que personne ne dépasserait les 30%. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by nunu » 27 October 2016, 21:16

Xarphios wrote:et au pivot je pense que personne ne dépasserait les 30%. :)
En pivot quand j'ai fait mon TOp 10, j'avais 5 noms qui se détachaient pour les 5 première places, pour moi ses 5 la sont interchangeables, c'est à dire que je crierais pas au scandale si un de ses 5 la est premier.
Washington Mystics-BLMA

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by DR50 » 27 October 2016, 21:29

nunu wrote:
Xarphios wrote:
Et par poste je suis convaincu qu'à part le poste 2 on aurait des résultats différents sur les 4 autres postes. Et alors si on devait faire des top 10 par postes, je pense qu'au global on aurait facile 100 ou 150 qui sortent pour seulement 10 participants. Alors sur tout le forum... :lol:
Franchement sur le poste 1, soyons réalistes Magic est au dessus ( et je suis fan de Stockton), en poste 3, ya 6 mois il pouvait encore avoir discussion, mais aujourd'hui je vois pas comment on peut mettre un autre qu'un gars de Cleveland; Et en poste 4, pareil, Tim est devant, même devant le grand Karl Malone.
Big O > Magic Johnson
&
Garnett > Malone please.

:P
Hinkie à jamais !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by nunu » 27 October 2016, 21:41

DR50 wrote:
nunu wrote:
Xarphios wrote:
Et par poste je suis convaincu qu'à part le poste 2 on aurait des résultats différents sur les 4 autres postes. Et alors si on devait faire des top 10 par postes, je pense qu'au global on aurait facile 100 ou 150 qui sortent pour seulement 10 participants. Alors sur tout le forum... :lol:
Franchement sur le poste 1, soyons réalistes Magic est au dessus ( et je suis fan de Stockton), en poste 3, ya 6 mois il pouvait encore avoir discussion, mais aujourd'hui je vois pas comment on peut mettre un autre qu'un gars de Cleveland; Et en poste 4, pareil, Tim est devant, même devant le grand Karl Malone.
Big O > Magic Johnson
&
Garnett > Malone please.

:P
Ben tu vois Garnett moi j'ai du mal, un mec qui fait les trois quart de sa carrière dans une franchise merdique, franchement ça aide a faire des stats, sont vrai niveau a Garnett pour moi c'est celui de Boston, et Garnett c'est limite un poste 3;Et Garnett jamais devant BArkley non plus (et dieu sait que je suis pas fan de Barkley);Apres Garnett a partir de la 5) place oui je prend, au dessus non
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 27 October 2016, 23:26

En termes de carrière en tous cas, Magic est quand même nettement devant.
Le 5 majeur est même assez clair selon le classement : Magic - Jordan - James - Duncan - KAJ
Avec toujours le cas délicat de KAJ, qui a joué 2 décennies, qui a glané des titres en toute fin de carrière et qui a -plus ou moins selon les avis- bénéficié d'une période un peu creuse.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by nunu » 27 October 2016, 23:34

Pour ça que je suis presque d'accord avec ce 5 mais qu'en pivot, je prend Wilt.
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 27 October 2016, 23:35

Moi aussi :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 04 July 2017, 12:14

version 2.2 (v2017) ! :P


Quelques changements quand même, vu que la dernière version datait de l'été 2015 ! :
- James se rapproche dangereusement de Russell et de Wilt :) :D
- Harden, Curry (qui entre directement à la 44ème place !), Leonard et Westbrook font leur entrée, Cunningham, English, Howell et Sikma sortent définitivement
- Durant fait évidemment un bond (52ème place --> 27ème place)

TOP 25
Image

Classement du TOP 100
Image

TOP 100 en graphique
Image

Répartition collectif/individuel pour le TOP 25
Image


Pour rappel, le détail des calculs : http://basketusa.com/forum/viewtopic.ph ... 27#p265927
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by DR50 » 04 July 2017, 12:59

:-* :-* :-* :-*
GG comme d'habitude :amen:
Hinkie à jamais !

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by SixtySix » 04 July 2017, 13:00

Wow je connaissais pas ça mais quel boulot! :amen2:

The Klaw

Rôle-Player
User avatar
1258

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by The Klaw » 04 July 2017, 13:11

Vraiment intéressant ces documents ... Merci à ceux qui se sont donné tant de mal !
Vous pouvez m'appeler l'Anguille.
Véhixe, 08 Juillet 2017 : "Minnesota devant SA ? Je bouffe un rat si ça se passe."

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by ReDS » 04 July 2017, 13:27

J'aime bien le petit graphique de répartition collectif/individuel, ça montre que certains sont moins bien classé au général, mais se démarquent d'une façon ou d'une autre.

Super travail en tout cas Sam, j'ai rarement vu un travail aussi propre sur ce sujet.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 04 July 2017, 14:22

Merci :merci:


The Klaw wrote:Vraiment intéressant ces documents ... Merci à ceux qui se sont donné tant de mal !
Jujug pour la partie du calcul collectif (cf son classement des équipes --> http://basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=934 ), moi pour le reste !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

m00nty

Sophomore
User avatar
674

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by m00nty » 04 July 2017, 14:39

C'est très cohérent tout ça.

S'il fallait chipoter un peu, je trouve Paul un poil haut pour quelqu'un qui n'a jamais dépassé la demi-finale de conf.

Return to “NBA History”