RANKING THE GREATEST CAREERS

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Garcy22 » 17 June 2015, 17:45

Sam > ci dessous une explication (par un grand auteur) de la philosophie qui met les titres de champion au dessus de tout :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 17 June 2015, 17:48

MintBerryCrunch wrote:Haute compétition, peu importe le niveau c'est surtout une question de volonté qu'on met dedans, ça s'oppose aux équipes "loisirs".

Et sinon, je suis en 1ère ligue nationale de basketball en Suisse, et je fais également du MMA en compétition. Après, comme je t'ai dis peut-être qu'un mec en NBA te dira que c'est pas le plus important les titres, ça doit exister, mais moi chaque interview que j'ai vu, c'est des joueurs qui disent qu'ils s'en foutent totalement de leurs stats, des trophées et tout, si c'est au détriment de gagner. Et moi je me reconnais la dedans, je suis le genre de gars qui regarde jamais mes stats après un match, le ressenti des coachs évidemment oui, mais si j'ai marqué 2 points mais éteint le gars en fasse de moi qui est réputé comme très doué et qu'on gagne, j'vais être content, tandis que si je mets 25 points mais on perd, je vais pas apprécier ma performance. Après si on a les deux c'est clair que c'est champagne :)

Heu ouais... :)
J'ai fait du hand au niveau régional et du tennis en "compétition", alors même si ça n'a rien à voir avec du niveau national, je suis pas sûr que ce que tu fais soit plus proche du top niveau professionnel NBA que ce que je faisais, mais bon... :)

Surtout qu'à la base on ne parlait pas de motivation par rapport à la gagne, mais de l'importance des titres par rapport à une entrée au HOF, un classement, une comparaison de carrières.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 17 June 2015, 17:48

Garcy22 wrote:Sam > ci dessous une explication (par un grand auteur) de la philosophie qui met les titres de champion au dessus de tout :)

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by MintBerryCrunch » 17 June 2015, 18:07

Sam D. wrote: Heu ouais... :)
J'ai fait du hand au niveau régional et du tennis en "compétition", alors même si ça n'a rien à voir avec du niveau national, je suis pas sûr que ce que tu fais soit plus proche du top niveau professionnel NBA que ce que je faisais, mais bon... :)

Surtout qu'à la base on ne parlait pas de motivation par rapport à la gagne, mais de l'importance des titres par rapport à une entrée au HOF, un classement, une comparaison de carrières.
Désolé d'avoir juger sans savoir ça alors, ça prouve qu'on peut avoir des autres vision du jeu. Moi je fais vraiment passer les titres avant tout, et pour moi donc un gars comme Horry qui a apporté à tous ses titres, mérite une place au HoF. Pour plusieurs autres raisons, mais par exemple regarde il apporte en tout cas un titre au Lakers et aux Spurs, avec des tirs absolument clutch dans des moments très importants, ça paraît con mais sans lui le Shaq, Kobe, Duncan aurait eu une carrière différente. Et on parle d'un 6ème homme quand même, un gars qui fait les fins de match, pas d'un 10ème homme.

Et même, on sait pas ce que ces gars apportent à l'équipe, mais je suis certain que Horry après avoir fait un doublé et un triplé, a apporté du positif aux Spurs dans le vestiaire en tout cas, en plus que sur le terrain. Même sans jouer, partager son expérience aura peut-être permis aux équipes de gagner. Si Horry a profité de jouer avec des superstars, je suis certains qu'elles ont aussi profité de jouer avec lui.

Et c'est 7 titres quoi, à part les C's des années 60 y a personne qui en a autant, et qui aujourd'hui pourrait faire la même chose ? Un gars comme Norris Cole peut-être pourrait être dans cette lancée, et justement par rapport à ces gars qui ont été quelques fois All-Star, Horry on s'en rappelera toujours, il sera toujours dans les gars ayant gagné le plus de titres, les gars qui sont All-star y en a beaucoup, plus de 24 chaque année, des gars qui ont 7 titres et qui ont pas joué dans les années 60, y en a qu'un !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Garcy22 » 18 June 2015, 17:31

Iguodala devient le 2nd joueur de l'histoire à cumuler titre de champion NBA, MVP des Finals, All star, champion du monde et champion olympique!

Le seul autre joueur avec un palmarès aussi complet: Shaquille O'Neal
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by DaV'z » 18 June 2015, 18:40

LeBron n'a pas tout ça ?

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Flopatey » 18 June 2015, 20:17

Il n'a jamais été champion du monde il me semble. Olympique, oui, mais pas champion du monde.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by mamath1234 » 18 June 2015, 20:26

Garcy22 wrote:Iguodala devient le 2nd joueur de l'histoire à cumuler titre de champion NBA, MVP des Finals, All star, champion du monde et champion olympique!

Le seul autre joueur avec un palmarès aussi complet: Shaquille O'Neal
Est-ce que cette année le shaq avait le trophée de MVP de la SR ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Garcy22 » 18 June 2015, 21:21

mamath1234 wrote:
Garcy22 wrote:Iguodala devient le 2nd joueur de l'histoire à cumuler titre de champion NBA, MVP des Finals, All star, champion du monde et champion olympique!

Le seul autre joueur avec un palmarès aussi complet: Shaquille O'Neal
Est-ce que cette année le shaq avait le trophée de MVP de la SR ?
C'est un palmares en carriere, pas sur une seule saison ;)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The GOAT

Rookie
User avatar
34

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by The GOAT » 20 June 2015, 19:04

Xarphios wrote:Quand tu vois les joueurs qui y sont rentrés ces dernières années tu te dis qu'il pourrait y avoir sa place. Mais dans mon esprit le HOF aurait du rester pour l'élite. Il y a trop de joueurs qui y sont à mon goût, et du coup ça ne veut presque plus rien dire.
Je crois qu'il y a plus de 150 joueurs qui y sont...
Justement le HOF n'a jamais été que pour l'élite, il permet d'honorer toute personne ayant permis le développement du basket, c'est pour ça qu'on y retrouve les globes trotters et autre équipe du genre. Du coup Horry peut tout à fait y prétendre, même si individuellement il est faible.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by jujug » 20 June 2015, 19:12

The GOAT wrote:Justement le HOF n'a jamais été que pour l'élite, il permet d'honorer toute personne ayant permis le développement du basket, c'est pour ça qu'on y retrouve les globes trotters et autre équipe du genre. Du coup Horry peut tout à fait y prétendre, même si individuellement il est faible.
Oui mais il y a le processus d'élection direct auquel devrait se plier Horry et il y a les désignations pas des comités thématiques. Il me semble que les Globe-trotters ont été choisis par la commission des "pionniers" du basket par exemple et bien évidemment les critères ne sont pas les mêmes que pour les joueurs NBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The GOAT

Rookie
User avatar
34

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by The GOAT » 20 June 2015, 19:21

Bien sur, enfin c'est surtout pour dire que si Horry ou un autre joueur n'y entre pas, c'est n'est pas à cause d'un niveau trop faible, mais parcequ'il n'aura pas apporté suffisamment à la NBA pour justifier son entrée au HOF.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 31 July 2015, 15:34

version 2.1 (v2015) ! :P

TOP 25
Image

Classement du TOP 100
Image

TOP 100 en graphique
Image

Pour info, les autres joueurs que j'ai évalués (mais pas dans le top 100) sont :

Curry
Leonard
K. Johnson
W. Davis
Gallatin
Stoudemire
Hill
Wilkens
Richmond
Anthony
Maravich
Carter
Bing
Rose
Haywood
King
World Peace
Naulls
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by DaV'z » 31 July 2015, 15:42

Si on devait donc faire un starting five en prenant vraiment les postes présumés des joueurs en compte, ça donnerait Magic - Jordan - James - Duncan - Abdul-Jabbar.
C'est quand même très impressionnant.
Et le deuxieme donnerait : Jerry West - Bryant - Bird - Malone (Karl) - Chamberlain
Et un 3eme : Cousy - Sam Jones - Havlicek - Pettit - Russel (très Bostoniens) :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 31 July 2015, 15:50

Excellent le 3ème :)

Je précise (pour ceux qui n'auraient pas pris le temps de regarder le classement) que si Russell est dans ton "3ème" 5, il est en fait 4ème dans le top 100 :) 3 pivots aux 4 premières places...!
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by ReDS » 31 July 2015, 19:14

Mais quel travail !

Question : tu ne récompenses pas la longévité ?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by jujug » 31 July 2015, 19:16

ReDS wrote:Mais quel travail !

Question : tu ne récompenses pas la longévité ?
Indirectement si puisque que KAJ qui a une plus longue carrière que Larry Bird a du coup plus de all-star-game a son actif par exemple.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Garcy22 » 31 July 2015, 20:00

Le peu de titres de champion NBA de LBJ fait un peu tache par rapport aux joueurs qui l'entourent dans le classement. Esperons pour lui qu'il corrige cela d'ici la fin de sa carriere
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by DaV'z » 31 July 2015, 20:10

Et pourtant, il est très haut dans le classement. D'ailleurs, ça doit être le joueur le mieux classé avec "si peu" de titres NBA.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Chonchito » 31 July 2015, 20:13

Wilt aussi n'a que 2 titres :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by jujug » 31 July 2015, 20:14

Garcy22 wrote:Le peu de titres de champion NBA de LBJ fait un peu tache par rapport aux joueurs qui l'entourent dans le classement. Esperons pour lui qu'il corrige cela d'ici la fin de sa carriere
Chamberlain n'en a que deux également. Tache est un peu fort, disons plutôt que s'il ne veut pas apparaître comme Chamberlain comme une individualité extraordinaire à la carrière collective "moyenne " (relativement aux autres membres du top 10 bien sûr), il serait bien qu'il gagne encore des titres. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by AiR1 » 01 August 2015, 10:29

Quel taf, Sam @-) :-)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 01 August 2015, 12:35

Garcy22 wrote:Le peu de titres de champion NBA de LBJ fait un peu tache par rapport aux joueurs qui l'entourent dans le classement. Esperons pour lui qu'il corrige cela d'ici la fin de sa carriere

Wilt 2, Bird 3, West 1, Olajuwon 2... Perso je dirais plutôt que ce sont les autres qui sortent du lot avec 5 titres ou plus !

C'est marrant de voir d'ailleurs que dans les 25, c'est quasiment soit beaucoup de titres, soit très peu.
Il y a Bird à 3, O'Neal et Mikan à 4, et les 22 autres sont soit à 0/1/2 soit à 5 et + !
Malone et Baylor sont les 2 seuls non titrés.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Batouch

Rookie
136

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Batouch » 04 August 2015, 01:42

Superbe boulot :)

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by McFly » 05 August 2015, 16:42

La cinquième place de Magic est de plus en plus mise en danger par Duncan et James à ce que je vois, surtout si l'on compte comme déjà acquis pour ces deux joueurs les points des maillots retirés et du HoF.

D'ailleurs, si je trouve ton barème très bon et pertinent, j'ai juste un doute sur le critère des maillots retirés : j'aurais plutôt tendance perso à valoriser la carrière d'un joueur qui n'a joué que pour une seule franchise dans toute sa carrière, plutôt qu'à récompenser un joueur qui a bourlingué et été bourlingué durant sa carrière en lui donnant plus de points parce que plus de maillots retirés.

Return to “NBA History”