Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by Sam D. » 31 January 2014, 12:09

Pour rebondir sur le débat sur les alley-oops :P


http://www.sporcle.com/games/zalkon2004 ... 013-top-50


38, je suis vraiment trop nul à ces jeux :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by Scalabrine_MVP » 31 January 2014, 13:39

41 / 52, après y en a un que j'ai pu su bien écrire et un que j'ai écrit mais ça l'a pas compté :(. Mais à la fin quand on voit les réponses, je me demande comment j'ai pu en oublier certains: j'en oublié 2 très gros noms mais j'ai réussi à penser à des dunkers de fin de tableau :P .
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by DaV'z » 31 January 2014, 14:02

32 pour ma part. Certains c'est dur car ils ont changé de team donc on y pense pas forcement, et aminu je l'avais mais impossible de l'ecrire !!! :)

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by Scalabrine_MVP » 31 January 2014, 14:12

DaV'z wrote:32 pour ma part. Certains c'est dur car ils ont changé de team donc on y pense pas forcement, et aminu je l'avais mais impossible de l'ecrire !!! :)
Ouais après quand tu es fan de Toronto, tu vois l'équipe : MEM/TOR et TOR/MEM t'en as deux facilement :D. Pareil pour Aminu, j'ai pas su l'écrire. Après heureusement qu'ils donnent les équipes, ça aide énormément, sans les équipes j'en aurai pas eu plus de 20.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by DaV'z » 31 January 2014, 21:23

Ah ouai c'est clair, on pense pas forcement à un Omer Asik, par exemple, alors que finalement, c'est assez logique.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by RowLegion » 01 April 2019, 11:44

En regardant les drafts, j'ai vu qu'en 84 :
"L'athlète Carl Lewis de l'université de Houston, qui n'avait jamais joué au basket-ball en NCAA, est sélectionné par les Bulls de Chicago comme 208e choix au 10e tour de la draft",
je ne comprend ce "10eme tour", y'en avait combien à l'époque ?
Il y a également un ancien joueur de volley qui avait été drafté (Mike Whitmarsh) mais je ne sais pas en quelle position.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by Rhea » 01 April 2019, 11:53

Illimité tant qu'il y avait des joueurs de fac qui se présentait jusqu'en 74, 10 à partir de là, 7 à partir de 85, 3 à partir de 88 et 2 depuis 89
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by nunu » 01 April 2019, 11:59

C'est la mise en place de la loterie aussi qui a fait baissé un peu le nombre de tour.
Washington Mystics-BLMA

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by RowLegion » 01 April 2019, 12:00

Il y avait plus de draftés que de joueurs dans les équipes alors :-\ Ce serait le même procédé aujourd'hui, il y aurait des sélections à tir larigot.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by nunu » 01 April 2019, 12:03

T'avais des mecs qui foutait pas les pieds en NBA, un exemple simple j'ai pris la draft 83 (mon année de naissance);

t'a 226 choix de draft t'a 58 mecs qui jouent en NBA. et apres le 2 ° tour t'a 18 mecs qui jouent en NBA dont 3 qui font 10 ans ou plus (Ehlo, Threat et Bol). Et même au deuxième tour t'as 7 mecs qui jouent pas en NBA
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by MintBerryCrunch » 01 April 2019, 14:21

Des gars draftés qui jouent jamais en NBA il me semble que c'est le cas même aujourd'hui non ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by nunu » 01 April 2019, 14:26

Oui mais yen a moins. Draft 2017 7 mecs ont pas encore joué en NBA sur 60. En 83 c'est 58 sur 226 soit presque 25 % et beaucoup on fait moins de 4 ou 5 saisons.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by PistolPete44 » 04 April 2019, 09:23

Draft 1985 mon année de naissance, et la théorie de l'enveloppe réfrigérée des Knicks (plus le coin corné) pour que Stern puisse bien la reconnaitre :mrgreen:

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by SylvesterTemple » 04 April 2019, 12:52

Tiens je ne connaissais pas le coup du froid !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by Petrovic » 02 July 2019, 22:24

Je ne sais pas trop ou mettre ca mais je me faisais hier soir une petite réflexion : je tentais d'imaginer ce que ferait un mec comme Kukoc dans la nba d’aujourd’hui ? Je me demande s'il jouerait meneur, une sorte de ben Simmons avec un shoot, en ailier dans le style KD, en faux intérieur façon Kristaps ? En tout cas, je pense qu'il serait assez dur à stopper en attaque.

Comme je galérais pour dormir vu qu'il faisait 30° chez moi, j'ai continué à extrapoler en imaginant un 5 du style : Doncic, Petrovic, Peja, Kukoc et Jokic dans la nba d'aujourd'hui. Ce serait chaud quand même de défendre sur eux. (bon ok en défense, c'est pas ouf).
Last edited by Petrovic on 02 July 2019, 22:41, edited 1 time in total.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Quora NBA (questions sur la NBA des débuts à nos jours)

Post by UJ3212 » 02 July 2019, 22:37

Quand je jette un oeil à ton 5, ça me rappelle à quel point c'est ouf ce que les Balkans ont pu apporter comme joueurs d'exception, maîtrisant à ce point tous les fondamentaux et toute la panoplie technique du parfait basketteur.

Et ce, avec un poids démographique ridicule.

Même remarque pour les pays Baltes.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Return to “NBA History”