NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 10 November 2019, 20:20

Même de ne pas voir Stockton ça fait bizarre. À mon avis il n'a pas fini le meilleur passeur all time sans avoir de la créativité.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 10 November 2019, 20:29

stockton n'a jamais un passeur spectaculaire, pour avoir beaucoup vu joué utah à l'époque, c'était précis mais vraiment pas spectaculaire et créatif...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 10 November 2019, 20:49

si on parle de créativité gestuelle, non stockton n'est clairement pas le plus flashy de l'histoire. Sa spécialité c'était surtout de trouver et de créer des lignes de passe que les autres ne voyaient pas et un surtout un sens du timing, c'est aussi de la créativité, mais dans d'autres domaines.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 10 November 2019, 22:53

Plutot que crétif je dirais efficace pour John passe bien donné, dans le timing, pas de chis chis mais de l'éfficacité. Mais pas choqué de pas le voir. Suffit de voir son ratio assist/TO pour voir l'efficacité du bonhomme

En revanche ya un immense oubli pour moi, Thomas (le Bad Boy ) quand même. Hyper créatif le bonhomme, alors oui on le connait aussi plus pour ses dribbles hyper creatif que pour ses passes.
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 11 November 2019, 06:56

tu as raison, je savais je l'allais en oublier 1 ou 2, oui Isiah Thomas était fort aussi, niveau passes ou dribble, c'est créatif et beau à voir, rien que sur les All-Star, il en a fait un paquet de magnifique!

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 11 November 2019, 10:37

Chris Paul peut être aussi... ?
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 11 November 2019, 11:00

sympatoche, non perso il rentre pas dans la discussion des rois des highlights pass kings

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: NBA History (discussion générale)

Post by ThePenDontLie » 11 November 2019, 11:03

Stockton c'était une horlogerie mais sûrement pas un passeur spectaculaire.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA History (discussion générale)

Post by zostrummer » 14 November 2019, 15:52

Bob Cousy peut-être? Certains hilights sont dingues pour l'époque.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 15 December 2019, 09:32


Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 27 December 2019, 17:30

on parlait de wilt , il y a pas longtemps, une video vient de sortir :





je suis mort, quand Wilt 56 ans sert la main du Shaq, 20 ans, tu croit qu'il va lui démembré le bras :lol:

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 December 2019, 07:44

The New York Times donne priorité à Stephen Curry pour le joueur NBA de la décennie parce qu'il a changé le jeu


Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 28 December 2019, 08:21

Je suis d'accord avec ce choix. On ne s'en rend peut etre pas compte mais Steph Curry a changé la facon dont le basket est joué quasiment a lui tout seul! On parle d'un sport qui a plus de 125 ans et qui n'a connu que 4 ou 5 changements aussi majeurs dans son histoire
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Pikes » 28 December 2019, 10:26

Pourquoi pas d'un point de vue sérieux de journaliste c'est pas incompréhensible.. après quand tu parles basket autour de toi, la star de la décennie c'est LBJ, c'est le mec que les gens veulent aller voir jouer sur un terrain, pour son impact physique, son jeu complet et à la fois spectaculaire.. On a d'un côté un mec qui a changé la vision du jeu, d'un autre côté un phénomène, monstre du basket. Ce dernier sera toujours tout en haut de la pyramide dans l'esprit des gens.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 28 December 2019, 11:39

Je le trouve très mauvais ce choix honnêtement, Curry c’est une demi-décennie de jeu seulement !

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 December 2019, 12:20

n'importe quoi! il arrive en 2009, on parle bien de décennie!

vous êtes juste 2 gros haters, car Stephen Curry a le même physique que vous mais lui joue en NBA! :langue1:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 28 December 2019, 12:40

Non mais merci Sherlock qu’il arrive en 2009 mais jusqu’à 2014-2015 c’est un nobody Curry donc on parle que d’une demi-décennie qui le met « joueur de la décennie »
Il passe aisément derrière LeBron et KD pour moi.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Cracker » 28 December 2019, 12:42

En même temps les gars ceux sont des journalistes qui ont écrit ça, et un mec lambda comme vous et moi qui n'a pas la vérité absolue.
Si c'était Sativa qui était journaliste, ou une autre personne, LeBron aurait sûrement été élu. Il suffit que le responsable de la rédaction de ce journal soit un hater de LeBron et un pro-Curry et voilà le titre est clairement écrit. :)
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 28 December 2019, 12:47

Et pourquoi ca pourrait pas être les deux? Même si Curry n'est vraiment un monstre que depuis le milieu de la décennie, ca ne l'a pas empêché d'avoir un impact très fort sur le jeu joué, et surtout sur les gamins qui apprennent le basket. (Qui veulent shooter à 3 comme Curry, pas être une bestiasse à la Lebron. Ce qui ne veut pas dire que ca soit une bonne chose, néanmoins)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 December 2019, 13:01

Cracker wrote:
28 December 2019, 12:42
En même temps les gars ceux sont des journalistes qui ont écrit ça, et un mec lambda comme vous et moi qui n'a pas la vérité absolue.
Si c'était Sativa qui était journaliste, ou une autre personne, LeBron aurait sûrement été élu. Il suffit que le responsable de la rédaction de ce journal soit un hater de LeBron et un pro-Curry et voilà le titre est clairement écrit. :)

Mais comment ça???????????? Tu voudrais dire que les journalistes ne seraient pas impartiaux, neutre et honnête? :lol:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 28 December 2019, 13:27

La décennie c'est forcément un choix un peu artificiel. Au début de la décennie, Curry débute, James est déjà installé depuis longtemps et ne surprend plus donc que sur cette décennie on accorde la priorité à Curry peut se comprendre d'un certain point de vue car effectivement sur cette fin de décennie l'apport de Curry au basket est incontestable.

Après, sur l'apport global des deux joueurs, dire que Curry transforme le basket là où Lebron James accompagne une évolution régulière je ne suis pas d'accord. Lebron c'est l'avènement du positionless, c'est l'ailier complètement polyvalent qui ouvre la porte à tous les meilleurs joueurs de basket actuels, c'est une médiatisation sans précédent...mais tout cela étalé sur bien plus d'une décennie.

Alors, imaginez qu'au lieu d'avoir une décennie 80 Bird/Johnson et une décennie 90 Jordan la décennie ait été 85-95, on aurait été bien embêté pour donner un nom. Et bien pour moi là c'est pareil. Sur 2005-2015 c'est James sans aucun doute. Sur 2010-2020 c'est plus compliqué évidemment.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 28 December 2019, 13:33

Déjà il reste 1 an à la décennie donc bon :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 28 December 2019, 13:38

Doctor_answer wrote:Déjà il reste 1 an à la décennie donc bon :D
J'ai abandonné ce combat. [emoji28]


"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 29 December 2019, 00:55

Garcy22 wrote:
28 December 2019, 08:21
Je suis d'accord avec ce choix. On ne s'en rend peut etre pas compte mais Steph Curry a changé la facon dont le basket est joué quasiment a lui tout seul! On parle d'un sport qui a plus de 125 ans et qui n'a connu que 4 ou 5 changements aussi majeurs dans son histoire
Pour moi tu prends les choses à l'envers: ce sont les stats qui ont créé Curry, pas le contraire.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 29 December 2019, 08:08

trigg of Oz wrote:
29 December 2019, 00:55
Garcy22 wrote:
28 December 2019, 08:21
Je suis d'accord avec ce choix. On ne s'en rend peut etre pas compte mais Steph Curry a changé la facon dont le basket est joué quasiment a lui tout seul! On parle d'un sport qui a plus de 125 ans et qui n'a connu que 4 ou 5 changements aussi majeurs dans son histoire
Pour moi tu prends les choses à l'envers: ce sont les stats qui ont créé Curry, pas le contraire.
Les 400 tirs a 3pts, il faut les mettre en match avant que cela ne devienne une stat =p~
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NBA History”