NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 31 May 2018, 10:20

mamath1234 wrote:
31 May 2018, 10:15
LA_Bonne wrote:
31 May 2018, 10:04
Bon je sens qu'il va falloir créer le topic ''Débat''.

Alcool :pan1: ou weed :miam: ?
Les deux mon capitaine !
Tu est noté dans ma liste de soirée pour le nouvel an ! :ymblushing:

Plus sérieusement je me demande si une étude a été faite sur la consommation de cannabis par les joueurs NBA et dans quels sport ont trouve le plus de fumeur.
Je suppose que le foot doit être bien placé.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 31 May 2018, 10:21

Faudrait en parler à MBC qui a pas mal suivi ces questions, quand tu parles du foot tu parles du foot US ?

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 31 May 2018, 10:22

Sam D. wrote:
31 May 2018, 10:16
LA_Bonne wrote:
31 May 2018, 10:04
Bon je sens qu'il va falloir créer le topic ''Débat''.

viewtopic.php?f=17&t=391 :)
=((
J'essaye de trouver des nouvelles idées pour le forum, mais à chaque fois le topic existe déjà. :pleur4:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 31 May 2018, 10:26

mamath1234 wrote:
31 May 2018, 10:21
Faudrait en parler à MBC qui a pas mal suivi ces questions, quand tu parles du foot tu parles du foot US ?
Non le Soccer. ^^

J'ai fait pas mal de formation ou on se rend compte que le sportif n'est pas forcément l'être le plus saint au monde.
Et le foot revient souvent sur la table. D'ailleurs certains sportifs fument avant l'activité physique car ça ouvre les voies respiratoires. Bon je suis pas médecin dite le moi si je raconte des conneries. ^^

Je vais essayer dans discuter avec Mint. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 31 May 2018, 10:28

LA_Bonne wrote:
31 May 2018, 10:22
Sam D. wrote:
31 May 2018, 10:16
viewtopic.php?f=17&t=391 :)
=((
J'essaye de trouver des nouvelles idées pour le forum, mais à chaque fois le topic existe déjà. :pleur4:
On approche des 6ans d'ancienneté donc on a quand même bien préparé le terrain :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 31 May 2018, 10:30

Véhixe il y arrive lui ! :rougefaché:

Quand j'aurai du temps j'éplucherai entièrement ce forum et je viendrai avec des idées révolutionnaires. Tu peux mettre ce post dans les annonces ! :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Wilson » 31 May 2018, 11:44

zostrummer wrote:
31 May 2018, 09:48
Pourquoi tu dis ça Marmite? Ti trouves qu'on tourne en rond? =(( :happy1:
De toute manière, je crois qu'à partir du moment où l'un a choisi son numéro en fonction de l'autre, tout est dit :mrgreen:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA History (discussion générale)

Post by marmite » 31 May 2018, 14:27

C'est vrai que s'il y a bien un truc remarquable chez Jordan c'est d'avoir senti que ce nouveau-né du côté de Akron prendrait le 23 quasiment vingt ans plus tard. Pas de souci pour le reconnaître de mon côté.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA History (discussion générale)

Post by zostrummer » 31 May 2018, 15:05

Pour pas laisser Mamath dans une attente interminable, je dirai chocolatine, sud-ouest powa.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 31 May 2018, 15:40

Avant d'avoir ce débat il faudrait peut-être définir goat au delà de greatest of all time même rien que le fait de l'écrire donne déjà pas mal de sens, ou plutôt permet de faire un premier tri dans le sens ou pour être le goat il faut être un g, dans cette liste je met donc : wilt, kaj, jordan et james à vue de nez.
Pour les comparer on peut donc se baser sur les carrière sauf que il y a clairement débat. C'est donc sur autre chose qu'on juge, mais sur quoi ?
Pourquoi jordan était le goat à sa première retraite alors que sportivement par rapport à kaj ou xilt il était en dessous ?
De même pourquoi Ali est le goat alors que beaucoup de boxeurs n'ont rien à envier à ce dernier ?

Perso je pense que bird/magic ont fait du basket un sport populaire aux US et que Jordan l'a fait à l'échelle mondiale.
Et la dessus même un joueur qui débarque demain et qui pose du 30/15/15 pendant 15 avec 8 mvp et 11 titres ne pourra pas faire ce que jordan a fait.
D'ailleurs on peut avoir le débat sur le forum mais je pense qu'une majorité reconnaît Lebron comme un meilleur basketteur que Jordan (même si ça veut pas dire que Lebron aurait battu Jordan en 5v5).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 31 May 2018, 15:49

Wilson wrote:
31 May 2018, 11:44
zostrummer wrote:
31 May 2018, 09:48
Pourquoi tu dis ça Marmite? Ti trouves qu'on tourne en rond? =(( :happy1:
De toute manière, je crois qu'à partir du moment où l'un a choisi son numéro en fonction de l'autre, tout est dit :mrgreen:
Jordan a choisi son numéro en l'honneur de son frere qu'il idolatrait, doit on en conclure pour autant que le frere de Jordan est le meilleur joueur de l'histoire ? :lol: :hehe:
Washington Mystics-BLMA

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Wilson » 31 May 2018, 15:49

mamath1234 wrote:
31 May 2018, 09:57
Wilson wrote:
31 May 2018, 09:54
Thé ou café ?

Parce que moi je trouve que le café, c’est quand même nettement mieux que le thé.
Tu sais sais pas ce que c'est un vrai pavé dans la mare.

Pain au chocolat ou chocolatine ?
Couque au chocolat tiens!

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA History (discussion générale)

Post by marmite » 31 May 2018, 17:36

Petit pain aussi din Chnord et en Alsace.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 31 May 2018, 17:39

marmite wrote:
31 May 2018, 17:36
Petit pain aussi din Chnord et en Alsace.
8-}
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 31 May 2018, 17:39

Rhea wrote:
31 May 2018, 17:39
marmite wrote:
31 May 2018, 17:36
Petit pain aussi din Chnord et en Alsace.
8-}
8-}

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA History (discussion générale)

Post by UJ3212 » 31 May 2018, 17:40

Doctor_answer wrote:
31 May 2018, 15:40
Perso je pense que bird/magic ont fait du basket un sport populaire aux US et que Jordan l'a fait à l'échelle mondiale.
Et la dessus même un joueur qui débarque demain et qui pose du 30/15/15 pendant 15 avec 8 mvp et 11 titres ne pourra pas faire ce que jordan a fait.
Voilà, c'est exactement ce que je postais récemment. Le débat est biaisé car, Jordan, au delà de ses qualités basketballistiques, de leadership etc... il y a l'icône connue du (très) grand public.

James n'a pas cette aura "marketing".
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 31 May 2018, 17:48

biaisé je sais pas, un biais c'est quand un facteur qui n'a rien à voir dans l'analyse rentre. Pour moi dans la notion de GOAT comptore un gros aspect médiatique, en gros le petit coté "j'ai tatoué mon visage sur tous les culs, a chaque fois que tu prendra ta meuf en levrette tu me verras tirer la langue".

Oui jordan est ce visage, ce joueur à l'aune duquel chaque joueur sera comparé, ce joueur qui reviendra toujours dans les discussions. On ne donne pas le titre de GOAT à Jordan, il est allé le chercher, l'a gravé dans tous les esprits et le revendique.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA History (discussion générale)

Post by UJ3212 » 31 May 2018, 17:52

Bah point de désaccord alors. Pour moi, GOAT inclus tout un tas d'aspects, de critères, de considérations, mais certainement pas la notoriété ou le nb de tee-shirts vendus. Beckham pour moi serait dans le top 20 all-time au foot, sinon, en poussant un peu le bouchon.

Donc, c'est selon moi bien un biais, un facteur qui entre en ligne de compte, mais qui n'a rien à voir dans l'analyse.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 31 May 2018, 17:53

mamath1234 wrote:
31 May 2018, 17:48
biaisé je sais pas, un biais c'est quand un facteur qui n'a rien à voir dans l'analyse rentre. Pour moi dans la notion de GOAT comptore un gros aspect médiatique, en gros le petit coté "j'ai tatoué mon visage sur tous les culs, a chaque fois que tu prendra ta meuf en levrette tu me verras tirer la langue".
:hehe:

Manque que le micdrop. :modo:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 31 May 2018, 17:57

de toute façon c'est une notion très subjective, chacun donne des poids différents à chaque critère et je pense que tout le monde est d'accord sur les 4/5 joueurs qui peuvent prétendre au titre de GOAT et qu'après chaque avis argumenté fait sens.

Edit : je te parle pas forcément de notoriété au sens qui a le plus de tweetos, mais je te parle d'impact. Jordan c'est par ce qu'il faisait tout au long de la saison, par son palmarès, par des matchs ou des actions iconiques qui s'est imposé comme ça. James est peut être un meilleur joueur mais je trouve qu'il n'a pas marqué les esprits de la même manière.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 31 May 2018, 18:10

mamath1234 wrote:
31 May 2018, 17:57
Edit : je te parle pas forcément de notoriété au sens qui a le plus de tweetos, mais je te parle d'impact. Jordan c'est par ce qu'il faisait tout au long de la saison, par son palmarès, par des matchs ou des actions iconiques qui s'est imposé comme ça. James est peut être un meilleur joueur mais je trouve qu'il n'a pas marqué les esprits de la même manière.
Autant non c'est sûr, mais sur "ce qu'il fait tout au long de la saison, par son palmarès, par des matchs ou des actions iconiques", tu trouves que James n'a pas marqué les esprits tant que ça ?

Personne ne pourra jamais marquer esprits comme Jordan l'a fait. C'est presque injuste de comparer n'importe quel joueur à Jordan là-dessus, il y a des paramètres indépendants du joueur, que les autres ne pourront jamais avoir !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 31 May 2018, 18:13

Sam D. wrote:
31 May 2018, 18:10
mamath1234 wrote:
31 May 2018, 17:57
Edit : je te parle pas forcément de notoriété au sens qui a le plus de tweetos, mais je te parle d'impact. Jordan c'est par ce qu'il faisait tout au long de la saison, par son palmarès, par des matchs ou des actions iconiques qui s'est imposé comme ça. James est peut être un meilleur joueur mais je trouve qu'il n'a pas marqué les esprits de la même manière.
Autant non c'est sûr, mais sur "ce qu'il fait tout au long de la saison, par son palmarès, par des matchs ou des actions iconiques", tu trouves que James n'a pas marqué les esprits tant que ça ?
J'ai pas dit que James n'avait aucune action iconique, aucun match, que ses perfs sont pas astronomiques. Mais je trouve qu'il y a moins de choses qui me reste.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Ziug » 31 May 2018, 19:22

mamath1234 wrote:
31 May 2018, 18:13
J'ai pas dit que James n'avait aucune action iconique, aucun match, que ses perfs sont pas astronomiques. Mais je trouve qu'il y a moins de choses qui me reste.
1) Parce qu'esthétiquement Jordan est bien au dessus de Lebron !
2) LeBron n'a pas eu besoin d'imposer son poste comme dépositaire du jeu alors que Jordan a bataillé féroce pour faire exister son poste aux yeux du monde.

( 2 points parmi tant d'autres :D )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 31 May 2018, 20:23

Après sur les postes, James a quand même lancé la période ou le poste 3 est le poste dominant de la ligue.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 31 May 2018, 20:43

Et jordan évoluait sur le poste ou la qualité est probablement la plus faible de toute l'histoire. Les 5/6 premiers c'est du lourd, apres faut batailler pour trouver les mecs.
Washington Mystics-BLMA

Return to “NBA History”