NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PopJH13 » 12 March 2021, 10:34

Le plus important à mon sens, c'est le niveau d'un joueur, et là dessus T-Mac est monstrueux.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 12 March 2021, 10:38

Justement non, c'est pas le principal critère donné par les instances du HoF elles-mêmes, si je ne m'abuse. Et même si c'était le cas, il a été monstrueux mais pas vraiment sur la durée.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 12 March 2021, 11:17

trigg of Oz wrote:
12 March 2021, 10:06
Pour moi le HoF devrait être réservé à l'élite de l'élite, et surtout absolument respecter ce critère d'apport au basket en tant que sport. Mais depuis pas mal d'années c'est clairement plus le cas et le truc est devenu un vrai moulin :/
Ça fais 40 ans qu’on laisse rentrer tout le monde faut se faire une raison

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 12 March 2021, 12:08

PopJH13 wrote:
12 March 2021, 10:34
Le plus important à mon sens, c'est le niveau d'un joueur, et là dessus T-Mac est monstrueux.
Tellement monstrueux qu'il n'a fait que deux 1st Team (à Orlando), et ces deux années-là il termine avec un bilan sous les 45W pour une élimination à chaque fois au 1er tour, le tout sans entrer dans le top 3 au vote pour le MVP.

Comme d'autres, je trouve que McGrady est très très surestimé dans la description que font certains de son peak :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 12 March 2021, 12:15

C'est clair que c'est plus compliqué de juger le niveau d'un joueur que juste regarder ses accolades sans les mettre dans le contexte. Je préfère faire la tâche difficile et juger le joueur sur son niveau de jeu et pas sur quelques lignes de palmarès que je peux trouver sur internet :) .
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 12 March 2021, 12:15

MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 07:50
c'est un des plus gros peak de l'histoire.
"un des plus gros", c'est un des 5 plus gros ? 10 ? 30 ? 50 ?

Non parce que sans même trop rentrer dans les anciennes légendes que je ne maitrise pas et qui seraient un peu du même acabit, voici une liste non-exhaustive de joueurs qui ont eu un peak supérieur : Jordan / James / Wilt / Shaq / Bryant / Iverson / Bird / Duncan / Robinson / Curry / Durant / Harden / Robertson / KAJ / Nowitzki / Wade / Giannis / Garnett / Olajuwon / M. Malone

J'en suis déjà à 20 :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 12 March 2021, 12:19

Sam D. wrote:
12 March 2021, 12:15
MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 07:50
c'est un des plus gros peak de l'histoire.
"un des plus gros", c'est un des 5 plus gros ? 10 ? 30 ? 50 ?

Non parce que sans même trop rentrer dans les anciennes légendes que je ne maitrise pas et qui seraient un peu du même acabit, voici une liste non-exhaustive de joueurs qui ont eu un peak supérieur : Jordan / James / Wilt / Shaq / Bryant / Iverson / Bird / Duncan / Robinson / Curry / Durant / Harden / Robertson / KAJ / Nowitzki / Wade / Giannis / Garnett / Olajuwon / M. Malone

J'en suis déjà à 20 :o
Ba il y a quand même que du lourd-là Et ses tops saisons lui permettent de renter dans la liste que tu viens de faire.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 12 March 2021, 12:19

Un des plus gros pour moi c'est autour des 50 pour moi oui, l'histoire du basket est très riche mais quand on parle de HOF on est largement en dessus de ces 50 joueurs.

Certains que tu cites sont en dessus clairement, mais d'autres y a clairement débat (Wade, Harden, Giannis, Malone)
Last edited by MintBerryCrunch on 12 March 2021, 12:20, edited 1 time in total.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 12 March 2021, 12:19

MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:15
C'est clair que c'est plus compliqué de juger le niveau d'un joueur que juste regarder ses accolades sans les mettre dans le contexte. Je préfère faire la tâche difficile et juger le joueur sur son niveau de jeu et pas sur quelques lignes de palmarès que je peux trouver sur internet :) .
Tu regardais la NBA en 2002 ? Moi oui.
Tu vois, ce genre de commentaires sur "moi je suis plus qualifié que toi pour parler", tu peux te le garder, parce que c'est de la grosse merde :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 12 March 2021, 12:21

Sam D. wrote:
12 March 2021, 12:19
MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:15
C'est clair que c'est plus compliqué de juger le niveau d'un joueur que juste regarder ses accolades sans les mettre dans le contexte. Je préfère faire la tâche difficile et juger le joueur sur son niveau de jeu et pas sur quelques lignes de palmarès que je peux trouver sur internet :) .
Tu regardais la NBA en 2002 ? Moi oui.
Tu vois, ce genre de commentaires sur "moi je suis plus qualifié que toi pour parler", tu peux te le garder, parce que c'est de la grosse merde :)
Tu interprètes mon message comme tu veux, de toutes façons quand tu veux trouver des attaques dans les messages tu les trouves et c'est ta spécialité avec le "donc tu dis que *changer les propos de l'interlocuteur*"
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 12 March 2021, 12:23

MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:19
Un des plus gros pour moi c'est autour des 50 pour moi oui, l'histoire du basket est très riche mais quand on parle de HOF on est largement en dessus de ces 50 joueurs.

Certains que tu cites sont en dessus clairement, mais d'autres y a clairement débat (Wade, Harden, Giannis, Malone)
Ben 50, je pense que même Trigg ne te contredira pas.
Après le HoF, c'est un tout, mais c'est quand même davantage la carrière qui est récompensée. Et comme T-Mac a fait une toute petite carrière sur le plan collectif, c'est vraiment vraiment normal de se demander s'il a sa place ou pas. Perso j'ai pas d'avis tranché.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 12 March 2021, 12:23

Il y a quand même une petite pique mint. ^^

Même si je suis globalement d'accord avec ta manière de juger le niveau d'un joueur.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 12 March 2021, 12:25

LA_Bonne wrote:
12 March 2021, 12:23
Il y a quand même une petite pique mint. ^^

Même si je suis globalement d'accord avec ta manière de juger le niveau d'un joueur.
Oui j'avoue en relisant y a la pique. Sorry à vous !

Mais quand bien même vous avez vu le joueur jouer en 2003, c'est quand même lointain et là ce qui était sorti c'était les accolades. Donc c'est plus sur ce point que "j'attaque".
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 12 March 2021, 12:28

Sam D. wrote:
12 March 2021, 12:23
MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:19
Un des plus gros pour moi c'est autour des 50 pour moi oui, l'histoire du basket est très riche mais quand on parle de HOF on est largement en dessus de ces 50 joueurs.

Certains que tu cites sont en dessus clairement, mais d'autres y a clairement débat (Wade, Harden, Giannis, Malone)
Ben 50, je pense que même Trigg ne te contredira pas.
Après le HoF, c'est un tout, mais c'est quand même davantage la carrière qui est récompensée. Et comme T-Mac a fait une toute petite carrière sur le plan collectif, c'est vraiment vraiment normal de se demander s'il a sa place ou pas. Perso j'ai pas d'avis tranché.

T-Mac est plombé par les blessures aussi ne l'oublions pas.

Sur son peak de 3-4 meilleures années il est vraiment monstrueux, et je pense qu'on pourrait transposer que sans blessures le mec aurait eu encore plus d'accolades que ce qu'il a eu.

Du coup, pour moi c'est clairement un HOFamer, maintenant comme ça a souvent été dit ça dépend tellement des critères de chacun que de toutes façons à part de très rares cas y a toujours débat.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 12 March 2021, 12:33

Après est-ce qu'il n'y a pas aussi un peu de favoritisme de votre part ?

Perso, j'aimerais voir Webber, c'était un joueur magique, je l'aimais beaucoup, mais objectivement, il n'a pas la carrière pour faire partie du HoF... T-Mac c'est un peu la même dans un autre style, il y a des arguments pour, contre, mais objectivement...

Après d'un autre côté quand on regarde la liste des derniers joueurs NBA (purs), c'est Nash, Kidd, Hill, Cheeks, Allen... C'est sûr que ça se discute (Allen n'a jamais été à un niveau dingue, Hill à cause des blessures a eu une petite carrière, etc.



PS: accolade ? C'est un mot suisse ? Une traduction d'une autre langue ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 12 March 2021, 12:34

Apres il est fort individuellement dans des équipes pas ouf en plus. En 2002 l'équipe avec lui c'est Giricek, Mike Miller, Pat Garrity, ce qu'il reste de Grant Hill et Shawn Kemp qui fait 2 metres sur 3. Et ils vont en PO

C-WEbb le HOF devrait le mettre pour le dédommager de s'etre fait voler en 2002 :lol:
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 12 March 2021, 12:37

Accolade c’est sûrement le mot anglais accolade, un faux-ami.

Sinon Webber pourtant culturellement il a laissé une trace indélébile avec son time-out, on devrait le laisser entrer au HoF juste pour ça :mrgreen:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 12 March 2021, 12:45

Accolade c'est pas français aussi ? :mrgreen:

Webber bordeline HOF pour moi. Mais loin d'atteindre le peak de T-mac. Je pense que vous sous-estimez le Peak de T-mac, la charge offensive qu'il a réussi à avoir dans son peak à Orlando et sur sa première saison à Houston est énorme. Bien plus haut que celui d'un Iverson par exemple. Mais Iverson avait de super coachs et une bonne équipe défensive autour de lui, tu mets T-mac dans cette équipe ou à la place du jeune Kobe pour moi y a pas de soucis qu'on le voit supérieur à ces derniers.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 12 March 2021, 12:49

C-Webb on pick est pas moins haut que celui de t-Mac, apres il était souvent blessé et a joué peu de saisons completes. Mais en 2001 il est 4 ° au MVP et sa saison est énorme
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 12 March 2021, 12:51

Accolade c’est français mais ça n’a pas la même définition qu’en anglais, d’où le principe faux-ami. Une accolade au sport ça n’existe pas de mémoire.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 12 March 2021, 12:53

Une accolade en francais c'est mettre les bras autour du cou de quelqu'un
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 12 March 2021, 13:13

Il n'y a pas que les stats et la palmarès, il y a tout un héritage, et celui de Webber est énorme, il est le meilleur joueur d'une équipe mytique , qui a révolutionner le basket : le Fab 5

Les vrais savent, que c'est pas Iverson qui a amené les codes de la rue dans le basket, c'est le Fab'Five

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 12 March 2021, 13:20

MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:15
C'est clair que c'est plus compliqué de juger le niveau d'un joueur que juste regarder ses accolades sans les mettre dans le contexte. Je préfère faire la tâche difficile et juger le joueur sur son niveau de jeu et pas sur quelques lignes de palmarès que je peux trouver sur internet :) .
Et comment tu juges objectivement son niveau de jeu, dans ce cas?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 12 March 2021, 13:25

D'ailleurs chris Webber, c'est 2 équipes mythiques, qui font partie de la légende :

-Le Fab 5
-The greatest show on court

C'est déjà rare de faire partie d'une équipe mythique, alors 2...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 12 March 2021, 14:26

MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:45
Mais loin d'atteindre le peak de T-mac. Je pense que vous sous-estimez le Peak de T-mac
Et moi je pense que tu sous-estimes le peak de Webber :)
A une époque, la question n'était pas de savoir si Webber était un excellent PF, mais de savoir quel était le meilleur PF de la ligue entre lui, Duncan et Garnett.
Webber c'est l'un des 5-10 joueurs de l'Histoire à avoir tourné plusieurs saisons autour du 25-10-5. C'est pas parce qu'il n'a pas atteint les 30ppg que ça rend son niveau de jeu forcément beaucoup plus pâle.

MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:45
Bien plus haut que celui d'un Iverson par exemple. Mais Iverson avait de super coachs et une bonne équipe défensive autour de lui, tu mets T-mac dans cette équipe ou à la place du jeune Kobe pour moi y a pas de soucis qu'on le voit supérieur à ces derniers.
C'est là où je parlais de favoritisme... Ton impression visuelle, je la dévalue pas, mais y a un moment où faut savoir faire la part des choses.
Je l'ai dit, le peak de McGrady c'est en gros du 30-6-6, 4ème au MVP et défaite au 1er tour. Le peak d'AI, c'est 31-4-5 (+2-3stls), MVP et finale NBA. Désolé mais c'est pas comparable.

Et puis les circonstances favorables...je te rappelle que l'ambiance était ultra-chaotique, les rumeurs de transfert étaient omniprésentes, les Sixers étaient à 2 doigts de lâcher leur star. Ne fais pas comme si Iverson avait avec les Sixers du début des années 2000 un rouleur compresseur sous la main.
Le mythe du "bof, rien de fou dans son épopée, il avait une équipe défensive de dingue à côté" je l'ai entendu un paquet de fois. C'est vrai qu'au fil de l'Histoire, c'est arrivé un paquet de fois qu'une star seule soit allée en finale NBA avec une équipe défensive autour et pas un mec pour mettre 15pts... Ah ben non en fait :)
Si c'était si simple de mettre un gros scoreur et de l'entourer de bons défenseurs pour aller en finale, on aurait vu ce scénario beaucoup plus souvent. Si c'était si simple la formule "on entoure un grand scoreur" pour avoir des résultats, pourquoi T-Mac n'a jamais réussi à rien collectivement ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “NBA History”