NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 31 May 2018, 20:45

Mais et je suis d'accord avec ce qui a été dit precedemment, on peut débattre sur le GOAT. Qui peut y postuler d'apres vous ?

Jordan,LeBron, KAJ ? D'autres (Russell, Wilt ?)
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 31 May 2018, 20:52

Je pense que les 5 que tu donnes sont ceux qui me semblent légitimes à prétendre à ce titre. Après j'ai toujours du mal avec wilt et russell, autre époque, autre ligue, pas assez vu d'image pour que je suis puisse me faire un avis.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 31 May 2018, 21:05

On se retrouve donc avec les mecs qui sont les joueurs ayant obtenu le plus de titre de MVP de saison
Washington Mystics-BLMA

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA History (discussion générale)

Post by zostrummer » 31 May 2018, 22:39

Pour écrémer un peu plus, peut-on donner une avance aux joueurs ayant créé une vraie dynastie avec leur équipe?
J'aurai tendance penser que oui, ce qui exclurait Chamberlain et Lebron. Restent Russel, Jordan et Jabbar. Jabbar fait presque pâle figure vu qu'il profite du phénomène Magic pour ses deux derniers titres. Donc pour moi, c'est bien Jordan. Il est les Bulls, le joueur que tous connaissent, 2 3peats dans une nba à 27 équipes c'est juste dingue. Il a tout pour lui.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 31 May 2018, 22:40

Une dynastie n'implique pas de toujours gagner. Les Warriors sont une dynastie et ils ont chutés récemment, les Spurs c'est quasiment une dynastie de 10 piges et ils ont pas gagnés chaque année

Enfin à mes yeux

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA History (discussion générale)

Post by galdosh » 31 May 2018, 22:45

Et puis 6 finales /13 vs 9/13 ça se débat non ? Surtout avec 2 défaites face à une équipe top 5 All-Time et pas avec 2 top 10 All-Time à leur poste à ses côtés.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA History (discussion générale)

Post by galdosh » 31 May 2018, 22:46

Exemple simple, si les Warriors font un three peat alors durant sera en discussion pour être Goat ou curry ???? J'en suis pas sur du tout !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 31 May 2018, 22:52

nunu wrote:
31 May 2018, 20:45
le GOAT. Qui peut y postuler d'apres vous ?

Jordan,LeBron, KAJ ? D'autres (Russell, Wilt ?)
l’apres Goat: Derrière Jordan:
je rajoute Shaq, mais surtout Duncan bon dieu!
son meilleur coéquipier c’est qui? aucun fp digne de ce nom! Robinson en ´99 et après ?

que des saisons a 50w
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 31 May 2018, 22:57

Et après Ginobili et Parker (deux HoF) c'est rien du tout... ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 31 May 2018, 23:00

Ben a cote d’un Pippen
Wade
KAJ
C’s armada

non c’est minable.
Ni l’un ni l’autre amène une équipe en playoffs en tant que FP
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 31 May 2018, 23:02

Et Popovich ?

Et je trouve bien que Tony Parker a eu un niveau de gros FP à une époque justement..

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA History (discussion générale)

Post by galdosh » 31 May 2018, 23:02

En PO faut pas abuser, mais en finale je suis d'accord.
Duncan c'est bien là qu'on voit que le côté flashy pèse dans la balance. Il devrait tellement être dans la discussion.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NBA History (discussion générale)

Post by AiR1 » 01 June 2018, 02:21

mamath1234 wrote:
31 May 2018, 17:48
biaisé je sais pas, un biais c'est quand un facteur qui n'a rien à voir dans l'analyse rentre. Pour moi dans la notion de GOAT comptore un gros aspect médiatique, en gros le petit coté "j'ai tatoué mon visage sur tous les culs, a chaque fois que tu prendra ta meuf en levrette tu me verras tirer la langue".

Oui jordan est ce visage, ce joueur à l'aune duquel chaque joueur sera comparé, ce joueur qui reviendra toujours dans les discussions. On ne donne pas le titre de GOAT à Jordan, il est allé le chercher, l'a gravé dans tous les esprits et le revendique.

Jordan restera longtemps et sans doute a tout jamais LE visage de la NBA, the GOAT. Pour tout un tas de raison: sportives et mediatiques. Il a eu une carriere parfaite dans son deroulement et a propulse la NBA a une notoriete mondiale avec la dream team (plus populaire que Mickey dans le monde, c'est ouf!). Il a certes beneficie d'un contexte mais il est alle chercher cet accomplissement avec ses exploits et son style et charisme unique.

Maintenant sur le niveau de jeu, difficile de comparer des legendes telles que Wilt, KAJ, Bird, Magic, Jordan, Kobe, LeBron...(je met Duncan et Shaq un ton en dessous au niveau de l'aura et/ou accomplissement).

LeBron souffre quand meme de certaines choses sur la comparaison: une carriere loin d'etre parfaite (the Decision, trop de defaites en finales, jouer dans une conf pathologiquement mediocre), un jeu moins sexy et il reste un defenseur tres moyen. Son accomplissement de legende restera the Redemption avec son retour a CLE et le titre donne a la ville au bout d'un G7 apres un comeback 1-3.
Il est neanmoins en train d'ecrire ses plus belles pages sur ses dernieres annees, et a la maniere d'un Kobe ou d'un bon vin, on apprecie de plus en plus la legende avec le temps qui passe :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA History (discussion générale)

Post by DR50 » 01 June 2018, 02:43

Kobe devant Shaq et Duncan ?
James défenseur très moyen ?

Je suis pas du tout d'accord.
Pour moi ils ne sont que 4 à pouvoir se disputer la place de GOAT. Mikan, KAJ, Jordan et James.

Le GOAT n'a aucune signification médiatique pour moi. C'est purement basket. C'est une alliance entre un niveau de jeu enorme, une domination prolongée associé à des accomplissements collectifs forts.

C'est un mix entre la meilleure carrière et le meilleur niveau de jeu proposé.

Russell a la meilleure carrière mais son niveau souffre par rapport aux autres légendes.
Jordan a une excellente carrière et un énorme niveau. Candidat redoutable.
KAJ a une carrière de fou tout en affichant un peak très violent. Mon numéro 1 jusqu'il y a pas si longtemps.
Chamberlain affiche l'une des plus grosses dominations mais une carrière faiblarde par rapport aux autres légendes.
Duncan affiche une belle carrière et un beau peak mais ça reste un ton dessous.
Pareil pour Shaq et Bird.
James affiche une domination quasi-jamais vu (10 fois dans le top 5 MVP, 8 finals d'affilées) ainsi qu'une carrière assez belle. Mon numéro 1.
Mikan a aussi une excellente carrière et théoriquement possède la domination là plus importante sur son époque. Mais il aura toujours un astérisque du fait de son époque.

Pour moi, Kobe n'a rien à faire dans ce débat, tout comme Hakeem, Magic et les autres légendes qui n'ont jamais affichés un niveau de jeu suffisant pour prétendre à ce titre. En plus pour certains d'avoir une carrière pas si eclatante que ça.
Hinkie à jamais !

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 01 June 2018, 04:39

En soit on est tous là à.vouloir forcément classer les joueurs, mais il y en a tellement qui ont marquer et changer ce jeu. Rien qu'en terme de légende, baylor est rarement cité alors que le mec fait 8 finales.
Beaucoup ici ne veulent pas prendre en compte les fnrales perdues de james donc pourquoi ne pas faire la même chose avec baylor ?
GOAT pas GOAT c'est purement ricain. Perso j'ai jamais considéré jordan comme le meilleur si on se penche seulement du côté du jeu. Pour moi un pivot aura toujours un gros avantage en terme d'impact et sera toujours amené à faire d'énorme stats car ils ont la possibilité de remplir la feuille de stat comme aucun autre poste peut le faire. Chaque décennies a son histoire et ses joueurs et l'adversité est à chaque fois différentes. Jordan a l'un des meilleurs mid range de l'histoire mais on en oublie beaucoup avant lui qui avait un jeu du même type. Et puis à l'époque de jojo quand tu vois la défense sur les trois points et les shoots a mi distance c'est une blague alors que dans les années 2000 la défense c'est énormément amélioré sur cet aspect.

Enfin bref personne va me répondre parce que je fait pas avancer le débat. =((
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Cracker » 01 June 2018, 04:51

Pourtant, le GOAT est bel et bien un ancien Bulls.
Image
Peace and Basket.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 01 June 2018, 04:53

Non lui c'est le vrai mamba, encore un mec que kobe bryant a copié...
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 01 June 2018, 09:35

Easy wrote:
31 May 2018, 22:52
nunu wrote:
31 May 2018, 20:45
le GOAT. Qui peut y postuler d'apres vous ?

Jordan,LeBron, KAJ ? D'autres (Russell, Wilt ?)
l’apres Goat: Derrière Jordan:
je rajoute Shaq, mais surtout Duncan bon dieu!
son meilleur coéquipier c’est qui? aucun fp digne de ce nom! Robinson en ´99 et après ?

que des saisons a 50w
Shaq, non sa domination il a comme plus gros adversaire Big Ben et un vieux Dikembe. Si on met Shaq alors Hakeem rentre dnas la discussion (plus fort partout que le Shaq)
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 01 June 2018, 09:39

Pareil si Mikan rentre dans l a discussion, Wilt y rentre aussi, on dit souvent que Wilt a pas de concurrence. Mais Mikan encore moins. Wilt il a une chose pour lui, il a su se reinventer, de joueur sur dominant il est devenu l'un (le?) des pivots le plus complet de l'histoire (il est quand même meilleur passeur de la ligue une année), et en fin de carrière il devient 3 ° option et defenseur d'une equipe énorme et devient MVP des FInales. ya aucun autre joueur qu ia 3 carrière comme ça
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 01 June 2018, 09:54

Cracker wrote:
01 June 2018, 04:51
Pourtant, le GOAT est bel et bien un ancien Bulls.
Image
:amen2:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Ziug » 01 June 2018, 11:00

mamath1234 wrote:
31 May 2018, 20:23
Après sur les postes, James a quand même lancé la période ou le poste 3 est le poste dominant de la ligue.
Tout ceci lui a été offert sur un plateau ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA History (discussion générale)

Post by 2words » 01 June 2018, 13:22

nunu wrote:
01 June 2018, 09:39
Pareil si Mikan rentre dans l a discussion, Wilt y rentre aussi, on dit souvent que Wilt a pas de concurrence. Mais Mikan encore moins. Wilt il a une chose pour lui, il a su se reinventer, de joueur sur dominant il est devenu l'un (le?) des pivots le plus complet de l'histoire (il est quand même meilleur passeur de la ligue une année), et en fin de carrière il devient 3 ° option et defenseur d'une equipe énorme et devient MVP des FInales. ya aucun autre joueur qu ia 3 carrière comme ça
Wilt, pas de concurrence? Le mec joue dans l'âge d'or des intérieurs... Alors oui, y a que 12 teams, mais toute pullulent de monstres a l'intérieur, faut pas l'oublier... le mec tape pas des boulangers, loin de la...
Hinkie's Fan N°2
STAT

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Xarphios » 01 June 2018, 13:34

J'ai aucune idée de qui est le GOAT. De mon côté je vois 4 mecs pouvant potentiellement prétendre à ce titre (KAJ, Jordan, James, Wilt). Mais ça fait vraiment plaisir de voir qu'aujourd'hui on peut débattre là-dessus. Qu'est-ce que ça a pu m'énerver toutes ces années où dès qu'on osait discuter de ce sujet on était assailli de tous les côtés comme un lépreux....
Chicago needs Sam Hinkie.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 01 June 2018, 13:55

2words wrote:
01 June 2018, 13:22
nunu wrote:
01 June 2018, 09:39
Pareil si Mikan rentre dans l a discussion, Wilt y rentre aussi, on dit souvent que Wilt a pas de concurrence. Mais Mikan encore moins. Wilt il a une chose pour lui, il a su se reinventer, de joueur sur dominant il est devenu l'un (le?) des pivots le plus complet de l'histoire (il est quand même meilleur passeur de la ligue une année), et en fin de carrière il devient 3 ° option et defenseur d'une equipe énorme et devient MVP des FInales. ya aucun autre joueur qu ia 3 carrière comme ça
Wilt, pas de concurrence? Le mec joue dans l'âge d'or des intérieurs... Alors oui, y a que 12 teams, mais toute pullulent de monstres a l'intérieur, faut pas l'oublier... le mec tape pas des boulangers, loin de la...
je vais pas dire le contraire, pour moi il est le GOAT des pivots
Washington Mystics-BLMA

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA History (discussion générale)

Post by 2words » 01 June 2018, 13:58

On est 2 alors :D
Hinkie's Fan N°2
STAT

Return to “NBA History”