NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 13 March 2021, 17:37

Ajoute Pierce et on est dans le même cas toi et moi :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 March 2021, 08:34

Melo qui passe devant Olajuwon pour prendre la 11eme place dans la All Time scoring list
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 15 March 2021, 11:31

jujug wrote:
13 March 2021, 16:25
Sur l'ensemble de sa carrière Bryant est au-dessus de Iverson rien que par sa durée déjà. Par contre, si on fait un flashback début des années 2000 je peux te dire que sur les forums il y avait 50 000 Answers et 50 000 Kobe qui s'étripaient joyeusement tout au long de la journée. Les réseaux sociaux n'existaient pas mais la mauvaise foi et les insultes existaient déjà. Et à l'époque, difficile de dire que l'un surpassait allègrement l'autre. Quand on connait la fin c'est différent évidemment.
+1 :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 15 March 2021, 13:53

Sam D. wrote:
15 March 2021, 11:31
jujug wrote:
13 March 2021, 16:25
Sur l'ensemble de sa carrière Bryant est au-dessus de Iverson rien que par sa durée déjà. Par contre, si on fait un flashback début des années 2000 je peux te dire que sur les forums il y avait 50 000 Answers et 50 000 Kobe qui s'étripaient joyeusement tout au long de la journée. Les réseaux sociaux n'existaient pas mais la mauvaise foi et les insultes existaient déjà. Et à l'époque, difficile de dire que l'un surpassait allègrement l'autre. Quand on connait la fin c'est différent évidemment.
+1 :mrgreen:
D'ailleurs Sam, on ne t'a pas trop entendu sur le supporting cast d'Iverson :D Tu pensais quoi de son coéquipier haïtien au poste 5?

Pas sur que les plus jeunes ne sachent à quoi fait référence ton blaze :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 15 March 2021, 14:00

J'avais jamais fait le lien!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 15 March 2021, 14:33

Garcy22 wrote:
15 March 2021, 13:53

D'ailleurs Sam, on ne t'a pas trop entendu sur le supporting cast d'Iverson :D Tu pensais quoi de son coéquipier haïtien au poste 5?

Pas sur que les plus jeunes ne sachent à quoi fait référence ton blaze :)))
L'un des seuls joueurs de l'histoire à avoir fait une saison à 82 matches en 10pts 10rbs 2blks :modo:
En effet, bien vu Garcy, avec lui Iverson était champion. Malheureusement il est arrivé la saison d'après, judicieusement drafté 2 places devant un certain T. Parker.
:happy1:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 15 March 2021, 17:37



MJ l'a pris personnellement! :lol:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 15 March 2021, 18:02

Ah en voila un mec surcoté. On va pas refaire le debat vous savez ce que je pense de Reggie.
Washington Mystics-BLMA

Vintage87

Rookie
16

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Vintage87 » 16 March 2021, 17:07

https://www.youtube.com/watch?v=yq3DfxOYghw

A la mi-temps de ce match (à 1h07), interview exclusive de Magic Johnson lors de son passage à Paris en 1995, lors du Pepsi Magic Tour.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 22 March 2021, 19:28

Elgin Baylor est décédé :(


nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 22 March 2021, 19:52

L'homme aux 7 (ou 8 je sais jamais) finales perdues. Mais ses 61 points en finale NBA tiennent toujours. Probablement le plus grand joueur de l'histoire a n'avoir rien du tout dans son armoire a trophée, a part le respect de tous qu'il aient joué a son époque ou pas. Et une statue devant le Staples Center

Un des joueurs les plus révolutionnaires de l'histoire.

7 fois Top 5 du MVP dont 4 podium sans jamais l'avoir (y a que Jerry West qui fait "mieux" avec 8 Top 5 sans jamais l'avoir)
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 22 March 2021, 19:55

Mon #22 pleure ce soir 😭

Un geant de notre sport, source d'inspiration de Dr J, Jordan et autres "hommes volants".

Un palmares individuel et collectif tres loin d'etre a la hauteur de son talent et qui est donc par consequent, souvent sous estimé.

Les Lakers tels qu'on les connait aujourd'hui n'aurait jamais existé sans lui dont le talent et l'aura aura permis une transition reussite de Minneapolis a LA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 22 March 2021, 21:46

Ah bah merde alors :/
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA History (discussion générale)

Post by dumartinet » 24 March 2021, 23:16



Tout le monde s'insurgent contre Green alors que sa déclaration ne me choque pas. Il y a de nombreux candidats mais Green en fait clairement partie. Au niveau des rotations défensives, de venir en aide, de polyvalence défensive et de game changer en défense, je vois pas grand monde devant Green.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA History (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 25 March 2021, 09:36

Idem. Je déteste le personnage mais force est de constater qu'il fair partie du gratin en défense.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 25 March 2021, 09:54

C'est Hakeem le meilleur défenseur ever, Dray, espèce de p'tit avorton! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 25 March 2021, 10:27

Hakeem était moins polyvalent que Green.

Par contre n'oublions pas un mec de Chicago. Je me demande encore comment c'est possible qu'il ait jamais été DPOY.
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 25 March 2021, 11:40

Idem, les 2 premiers noms qui me sont venus a l'esprit, c'est Scottie Pippen , et aussi Dennis Rodman

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 25 March 2021, 14:55

Green joue sur sa polyvalence, sur son physique un peu hybride qui lui permet de tenir contre de grands extérieurs, et de petits intérieurs. Maintenant faut qu'il arrête la branlette un peu, "I'd put myself up against anyone", oui, les mecs qu'il a eus en face. Il aurait eu quelques années de plus, jamais il n'aurait tenu face à Shaq, jamais il n'aurait réussi quelque chose face à Jordan, jamais il n'aurait eu la rapidité pour défendre sur Iverson.
C'est assez rigolo aussi sachant que, malgré la légende qu'il essaye de se construire...à quel moment est-ce qu'il a pu limiter James lors des 4 finales entre les Cavs et les Warriors ??? James a rendu des finales monstrueuses les 4 années. C'est ça, le meilleur défenseur de tous les temps ? :)

Perso, déjà si je veux un PF en défense, je prends Garnett ou Duncan avant.
Ensuite, si on parle de défense pure, il y a quelques pivots où c'est une honte de ne pas les citer -à minima comme contenders- pour dire "je suis le meilleur". Olajuwon, Mutombo, Ben Wallace, et un certain Bill Russell... En plus tous ces joueurs ont eu en commun d'avoir en face, sur chaque action, au moins un monstre nommé O'Neal ou Chamberlain.
Enfin, en effet, des joueurs comme Pippen ou Rodman, je ne vois pas bien ce qu'ils ont à envier à Green, à part cette fameuse polyvalence. Polyvalence carrément dépendante de l'époque, et donc peu recevable.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 25 March 2021, 15:03

Polyvalence que Rodman et Pippen ont totalement pour ne citer qu'eux, ils peuvent défendre quasiment tous les deux 4 postes.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 25 March 2021, 15:15

Sur leur époque respective, je trouve pas. Par contre tu mets Rodman et Pippen aujourd'hui, ils pourraient défendre sur 4 oui, et tu mets Green dans les années 90, il défend sur maximum 3 postes.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 25 March 2021, 15:32

Ah oui bien sûr je parle d'aujourd'hui vu qu'on compare à Draymond :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 25 March 2021, 15:55

Rodman c'est plus compliqué parce que jeune il défendait plus les extérieurs et vieux avec plus de poids il défendait plus les intérieurs
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 25 March 2021, 15:59

Sativa> Oui, c'est ce que je voulais dire : Green se vante de pouvoir défendre sur n'importe qui, mais tu transposes pas mal de défenseurs d'exception en 2021, et ils pourraient aussi "défendre sur n'importe qui".
Même Garnett que je citais au-dessus, le Garnett des Wolves avait la taille pour défendre sur les grands d'aujourd'hui, et la vélocité pour défendre aussi bien sur les guards d'aujourd'hui que peut le faire Green.

Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “NBA History”