NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 March 2021, 14:28

Sentenza wrote:
12 March 2021, 13:25
D'ailleurs chris Webber, c'est 2 équipes mythiques, qui font partie de la légende :

-Le Fab 5
-The greatest show on court

C'est déjà rare de faire partie d'une équipe mythique, alors 2...
On parle des Kings là? En quoi ils sont mythiques?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 12 March 2021, 14:51

Désolé, même si il y a pas le titre, c'est une équipe mythique, la preuve tu sait de qui on parle. Idem, pour le Fab, tu les as pas cité, donc sous entend que eux sont mythique, et eu aussi on pas gagné. C'est leur bon résulat+leur style de gens qui font que tous le monde se rappelle de ces 2 teams...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 12 March 2021, 14:51

Je me faisais la même réflexion, je sais pas si c’est parce que c’est une époque que je n’ai pas vécu mais j’ai le sentiment qu’elle a rien de mythique cette équipe, c’était juste des gars un peu fun a voir jouer...
(Je parle des Kings pas du Fab Five qui lui est mythique en NCAA)

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PopJH13 » 12 March 2021, 14:52

Ben il sait à priori parce que lorsqu'on parle de Webber, si c'est pas les Kings du début 2000 c'est les Bullets de Robert Pack donc bon...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 March 2021, 14:59

Sentenza wrote:
12 March 2021, 14:51
Désolé, même si il y a pas le titre, c'est une équipe mythique, la preuve tu sait de qui on parle. Idem, pour le Fab, tu les as pas cité, donc sous entend que eux sont mythique, et eu aussi on pas gagné. C'est leur bon résulat+leur style de gens qui font que tous le monde se rappelle de ces 2 teams...
Le Fab5 a marqué son époque avec 2 finales NCAA et surtout la première avec un 5 composé uniquement de freshmen. En plus, d'un point de vue culturel, ils ont apporté un coté "bad boys" avec leurs chaussettes noires, les baggys shorts et leurs cranes rasés, ce qui a lancé une vraie tendance de fond.

Les Kings développaient certes un jeu très léché mais c'était du "showtime du pauvre" comparé aux Lakers des années 80 et surtout, collectivement le bilan est bien maigre avec une finale de conférence à leur actif donc vraiment pas de quoi se lever de sa chaise
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 12 March 2021, 15:00

Franchement on est entre les deux pour moi :)
C'est pas une équipe "mythique", mais c'est quand même une équipe qui reste dans les mémoires. C'était le showtime associé à un niveau de jeu très élevé. Ils ont eu sur leur chemin le three-peat des Lakers, une des équipes les plus fortes de l'Histoire, mais Sacramento était considéré comme la seule équipe capable de rivaliser avec eux. D'ailleurs, sur ces 3 saisons où les Lakers remportent 12 séries de PO, il n'y en a que 3 qui se jouent au match décisif, une contre les JailBlazers, 2 contre les Kings.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA History (discussion générale)

Post by dumartinet » 12 March 2021, 15:39

Si Mcgrady est au HOF, je pense que Webber doit y être. Je mets le trio Pierce-Bosh-Webber cette année. Pierce et Bosh, c'est mérité a 100%.

J'imagine même pas les débats quand la nba va vouloir introduire Derrick Rose au HOF :D

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 12 March 2021, 16:10

MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:45
Accolade c'est pas français aussi ? :mrgreen:

Webber bordeline HOF pour moi. Mais loin d'atteindre le peak de T-mac. Je pense que vous sous-estimez le Peak de T-mac, la charge offensive qu'il a réussi à avoir dans son peak à Orlando et sur sa première saison à Houston est énorme. Bien plus haut que celui d'un Iverson par exemple. Mais Iverson avait de super coachs et une bonne équipe défensive autour de lui, tu mets T-mac dans cette équipe ou à la place du jeune Kobe pour moi y a pas de soucis qu'on le voit supérieur à ces derniers.
Euh, non jamais de la vie en ce qui me concerne. Je pense que là c'est toi qui sous-estimes AI et qui surestimes les peintres qui lui tenaient lieu de coéquipiers.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 March 2021, 16:12

dumartinet wrote:
12 March 2021, 15:39
J'imagine même pas les débats quand la nba va vouloir introduire Derrick Rose au HOF :D
C'est clair que la carrière de Derrick Rose fait que son cas est assez particulier pour entrer au HoF
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 12 March 2021, 16:57

Garcy22 wrote:
12 March 2021, 16:12
dumartinet wrote:
12 March 2021, 15:39
J'imagine même pas les débats quand la nba va vouloir introduire Derrick Rose au HOF :D
C'est clair que la carrière de Derrick Rose fait que son cas est assez particulier pour entrer au HoF
Il est MVP Derrick, donc c'est plié pour moi il y sera.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 12 March 2021, 17:00

Non les Kings du début des années 2000, the Greatest Show on Court c'est mythique pour les gens de ma génération. C'est un plus des beau jeu que j'ai vu en NBA depuis que je suis du basket. Bien plus que les Suns qui dans les années 2000 sont considérés comme la reférence

Des séries incroyables contre les Lakers et un vol monumental quand Bibby brise le coude de Kobe avec son nez :lol:

C-Webb son probleme c'est ses blessures qui l'ont pourri et qui font qu'il a pas joué énormément de matchs. Mais bon quand on voit des Grant Hill (que j'adore ausi) et qui au HOF , je trouve pas la carrière de Webber moins bonne
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 12 March 2021, 18:01

Du coup les Jailblazers sont mythiques aussi et ont grandement influencé la culture de la NBA. Randolph et Patterson au HOF et plus vite que cela. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 12 March 2021, 18:02

trigg of Oz wrote:
12 March 2021, 16:10
MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:45
Accolade c'est pas français aussi ? :mrgreen:

Webber bordeline HOF pour moi. Mais loin d'atteindre le peak de T-mac. Je pense que vous sous-estimez le Peak de T-mac, la charge offensive qu'il a réussi à avoir dans son peak à Orlando et sur sa première saison à Houston est énorme. Bien plus haut que celui d'un Iverson par exemple. Mais Iverson avait de super coachs et une bonne équipe défensive autour de lui, tu mets T-mac dans cette équipe ou à la place du jeune Kobe pour moi y a pas de soucis qu'on le voit supérieur à ces derniers.
Euh, non jamais de la vie en ce qui me concerne. Je pense que là c'est toi qui sous-estimes AI et qui surestimes les peintres qui lui tenaient lieu de coéquipiers.
Tu veux dire les faibles adversaires en face plutôt. Les bucks comme les raptors avaient tout autant de chance d'y aller. Ça finit en game 7 sur chaque série.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 12 March 2021, 18:07

LA_Bonne wrote:
12 March 2021, 18:02
Tu veux dire les faibles adversaires en face plutôt. Les bucks comme les raptors avaient tout autant de chance d'y aller. Ça finit en game 7 sur chaque série.
La contribution à l'histoire c'est aussi cela. Le duel Carter/Iverson en playoffs est dans toutes les mémoires et Iverson a gagné. Peu importe le niveau de jeu de l'époque. Mc Grady n'a pas cela. Mais il est au HOF son cas est réglé. Quant à Webber, il a ce type de match. Associé au Fab Five je pense que cela passera un jour. Il en faudra un du fab five je pense et ce ne sera pas Rose ni Howard en tant que joueur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 12 March 2021, 18:19

Iverson n'oublions pas non plus qu'en finale il gagne un match tout seul contre une des équipes les plus dominantes de l'histoire qui ne perd que ce match la sur les PO.
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA History (discussion générale)

Post by UJ3212 » 12 March 2021, 18:30

Ils ont fait 16-1 les Lakers cette année là en PO? Diable.

Je ne sais plus si le 1er tour était au meilleur des 5 matchs, encore, à l'époque.

Je me rappelle qu'ils étaient en mode rouleau compresseur mais pas à ce point.

J'avais un peu d'espoir que la série soit un tant soit peu accrochée après la victoire au 1er match des 76ers, mais bon en fait... non :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 12 March 2021, 18:36

15-1 le premier tour était en 5 a l'époque.

Mais oui ils ne perdent que celui la en OT en plus. Les Po des Lakers c'est un carnage cette année la, en finale de conférence les Spurs de Duncan (pas mauvais comme joueur quand meme) il se font détruite et prennent + 29 au match 3 et + 39 au match 4
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 12 March 2021, 19:31

Avec un sois disant lieutenant en 29 - 7- 6. :)))
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 12 March 2021, 19:33

jujug wrote:
12 March 2021, 18:07
LA_Bonne wrote:
12 March 2021, 18:02
Tu veux dire les faibles adversaires en face plutôt. Les bucks comme les raptors avaient tout autant de chance d'y aller. Ça finit en game 7 sur chaque série.
La contribution à l'histoire c'est aussi cela. Le duel Carter/Iverson en playoffs est dans toutes les mémoires et Iverson a gagné. Peu importe le niveau de jeu de l'époque. Mc Grady n'a pas cela. Mais il est au HOF son cas est réglé. Quant à Webber, il a ce type de match. Associé au Fab Five je pense que cela passera un jour. Il en faudra un du fab five je pense et ce ne sera pas Rose ni Howard en tant que joueur.
Bien sur historiquement ca marque. Mais pour en revenir au peak d'un joueur, ca me choque pas qu'on me sorte que mcgrady a été meilleur qu'un iverson et cette campagne n'est pas vraiment un argument dans ce débat là pour moi.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 12 March 2021, 20:17

LA_Bonne wrote:
12 March 2021, 18:02
trigg of Oz wrote:
12 March 2021, 16:10
MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:45
Accolade c'est pas français aussi ? :mrgreen:

Webber bordeline HOF pour moi. Mais loin d'atteindre le peak de T-mac. Je pense que vous sous-estimez le Peak de T-mac, la charge offensive qu'il a réussi à avoir dans son peak à Orlando et sur sa première saison à Houston est énorme. Bien plus haut que celui d'un Iverson par exemple. Mais Iverson avait de super coachs et une bonne équipe défensive autour de lui, tu mets T-mac dans cette équipe ou à la place du jeune Kobe pour moi y a pas de soucis qu'on le voit supérieur à ces derniers.
Euh, non jamais de la vie en ce qui me concerne. Je pense que là c'est toi qui sous-estimes AI et qui surestimes les peintres qui lui tenaient lieu de coéquipiers.
Tu veux dire les faibles adversaires en face plutôt. Les bucks comme les raptors avaient tout autant de chance d'y aller. Ça finit en game 7 sur chaque série.
Il y a une énorme différence entre jouer en Game 7 et gagner un Game 7 ^^
De plus Iverson a influencé toute une génération de joueurs. Qu'on considère ça comme positif ou négatif, il a représenté les galériens de l'Amérique, à tel point que la proprette NBA a dû instaurer un dress code. Il a marqué le basket de son empreinte, sur et en dehors du terrain, et c'est précisément ce qui est demandé aux candidats au HoF.
Last edited by trigg of Oz on 12 March 2021, 20:33, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 12 March 2021, 20:20

Surtout que je pense vraiment que les Bucks de 2001 était plus forts que les Sixers au global. Mais Iverson était beaucoup trop chaud pour qu'ils puissent passer. Je crois qu'il en plante 46 au match 7 (apres avoir planté 2 fois plus de 50 points contre les RAptors).
Washington Mystics-BLMA

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 12 March 2021, 20:57

Et on ose dire que le peak de McGrady est plus haut que celui de AI... Un peak c'est pas juste stater dans le vent en SR, c'est emmener sa team à la victoire en PO ;)
Last edited by trigg of Oz on 13 March 2021, 09:28, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 March 2021, 06:45

TMac a connu un peak de 35 secondes :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 13 March 2021, 08:50

trigg of Oz wrote:
12 March 2021, 20:57
Et on ose dire que le peak de McGrady est plus haut que celui de AI... Un peak c'est pas juste stater dans le vent en SR, c'est l'énergie sa team à la victoire en PO ;)
Ba enfaîte le peak ce sont les performances individuelles, les stats et donc le niveau de jeu. Si tu veux parler de legacy là tu peux parler du parcours général du bonhomme avec sa team.

Vous mélanger complètement le débat entre HOF, accomplissement collectif et peak d'un joueur.
J'suis pas la entrain de dire que iverson est moins bon.

Si on parle d'un classement all time d'ailleurs bien sur qu'il est devant un t-mac, tous les jours. Mais en Peak c'est à dire le plus haut niveau de jeu qu'un joueur est atteint c'est différent.

Et j'ai pas revenir sur le stater dans le vent tant pour moi ca veut absolument rien dire.
Last edited by LA_Bonne on 13 March 2021, 09:01, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 13 March 2021, 08:57

nunu wrote:
12 March 2021, 20:20
Surtout que je pense vraiment que les Bucks de 2001 était plus forts que les Sixers au global. Mais Iverson était beaucoup trop chaud pour qu'ils puissent passer. Je crois qu'il en plante 46 au match 7 (apres avoir planté 2 fois plus de 50 points contre les RAptors).
À 38% au shoot sur les play offs. 34 % au shoot contre les Bucks.

Sa meilleure série c'est contre les RAptors

J'vous conseille d'aller voir les stats de mutombo avant de dire qu'il était totalement seul.

Kobe en a pris pour son grade sur les pourcentages mais alors le roi c'était quand même iverson.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Return to “NBA History”