NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Johnny_Knoxville » 06 January 2019, 19:04

Sativa wrote:
06 January 2019, 18:35
DR50 wrote:
06 January 2019, 17:09
Sativa wrote:
06 January 2019, 16:41
Jerry West 5eme j'ai tres honnêtement explosé de rire :)
Merci pour ce moment !
Moi j'aime bien. C'est surement trop haut mais j'aime bien l'idée. :)
Moi dans l'absolu ça me plaît bien aussi, Jerry West je le rank aisément dans le top 10. Mais c'est l'ensemble logique qui me fait doucement rire. Le mec te rappelle bien que LeBron a choke en 2011 blablabla mais ça le dérange pas de mettre Jerry West 5ème alors que le type a quand même perdu 8 Finals sur 9 disputées :)
Lebron se proclame comme le goat all time de la NBA c'est la difference donc je remets les choses un peu en place, Legros aussi en a perdu pleins de finals puis au finale on juge un goat aux titres ? aux stats uniquements ?
Old school basketball.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Xarphios » 06 January 2019, 19:06

Pour moi il n'y a que 4 joueurs qui ont vraiment écrasé la ligue à un moment donné, qui l'ont dominée sans que personne ne puisse le contredire et ce sur une période conséquente : Wilt, KAJ, Jordan, LeBron dans l'ordre chronologique. Donc après vous prenez les 3 que vous voulez là-dedans. Mais j'ai du mal à mettre d'autres gars devant eux dans un top 3 du coup.
Surtout que les 4 rajoutent à cette domination une certaine longévité.
Chicago needs Sam Hinkie.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 06 January 2019, 19:07

Johnny_Knoxville wrote:
06 January 2019, 19:04
Lebron se proclame comme le goat all time de la NBA c'est la difference donc je remets les choses un peu en place, Legros aussi en a perdu pleins de finals puis au finale on juge un goat aux titres ? aux stats uniquements ?
LeBron il peut dire ce qu'il veut c'est pas ça que j'écoute hein. :)

Bien sûr qu'il en a perdu plein mais je sais pas, je vois pas trop ce que West a de plus que LeBron enfait. Parce qu'autant Bird tu peux me rétorquer les Finals perdues et là j'ai aucun soucis, c'est ton avis, mais avec West cet argument ne tient même plus donc je me pose la question quand même :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA History (discussion générale)

Post by DR50 » 06 January 2019, 19:08

Tout dépends sur quel curseur tu te positionnes.
Je ne mets pas Robinson dans mon top 3 non plus mais si quelqu'un le met et il me dit "Je juge au peak et le fait est que Robinson a dominé durant les années 90 face à une concurrence énorme, je le mets donc 3ième", je ne serai pas choqué. :)
Hinkie à jamais !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 06 January 2019, 19:09

Robinson moi je sais même pas si je le mets dans les 10, ou alors 9 ou 10.
Washington Mystics-BLMA

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA History (discussion générale)

Post by DR50 » 06 January 2019, 19:10

Xarphios wrote:
06 January 2019, 19:06
Pour moi il n'y a que 4 joueurs qui ont vraiment écrasé la ligue à un moment donné, qui l'ont dominée sans que personne ne puisse le contredire et ce sur une période conséquente : Wilt, KAJ, Jordan, LeBron dans l'ordre chronologique. Donc après vous prenez les 3 que vous voulez là-dedans. Mais j'ai du mal à mettre d'autres gars devant eux dans un top 3 du coup.
Surtout que les 4 rajoutent à cette domination une certaine longévité.
Pas vraiment d'accord, on peut aussi rajouter Mikan, je vois pas en quoi Wilt a plus dominé que le Shaq, sans oublier qu'écraser la ligue, c'est pas forcément le critère absolu.

Pas du tout d'accord avec toi sur ce post là Xarphios, assez rare pour que je le souligne.
Hinkie à jamais !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 06 January 2019, 19:10

Ah oui dans cette vision là d'un top 10 sur le peak ça me choquera pas non plus alors, je trouve ça défendable. Mais j'ai rarement vu des gens faire un top 10 All-Time en se basant que sur des peaks pour le coup :D

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 06 January 2019, 19:11

Xarphios wrote:
06 January 2019, 19:06
Pour moi il n'y a que 4 joueurs qui ont vraiment écrasé la ligue à un moment donné, qui l'ont dominée sans que personne ne puisse le contredire et ce sur une période conséquente : Wilt, KAJ, Jordan, LeBron dans l'ordre chronologique. Donc après vous prenez les 3 que vous voulez là-dedans. Mais j'ai du mal à mettre d'autres gars devant eux dans un top 3 du coup.
Surtout que les 4 rajoutent à cette domination une certaine longévité.

Période conséquente c'est combien ?
Car, par exemple, Shaq je trouve que c'est conséquent, Duncan également, Magic/Bird
Non?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Johnny_Knoxville » 06 January 2019, 19:13

Sativa wrote:
06 January 2019, 19:07
Johnny_Knoxville wrote:
06 January 2019, 19:04
Lebron se proclame comme le goat all time de la NBA c'est la difference donc je remets les choses un peu en place, Legros aussi en a perdu pleins de finals puis au finale on juge un goat aux titres ? aux stats uniquements ?
LeBron il peut dire ce qu'il veut c'est pas ça que j'écoute hein. :)

Bien sûr qu'il en a perdu plein mais je sais pas, je vois pas trop ce que West a de plus que LeBron enfait. Parce qu'autant Bird tu peux me rétorquer les Finals perdues et là j'ai aucun soucis, c'est ton avis, mais avec West cet argument ne tient même plus donc je me pose la question quand même :)
Bird n'a aucun physique et devient un des meilleures joueurs all time c'est juste incroyable, Bird n'a jamais choqué en playoffs individuellement. Legros si il écrase la ligue il doit remporter 3 titres au Heat alors qu'il n'y a qu'un back to back dont 1 face aux Thunder...
Old school basketball.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 06 January 2019, 19:14

RowLegion wrote:
06 January 2019, 16:32
J'ai jamais compris le délire avec le Shaq, le mec a terrassé Chris Dudley et Rick Smith on en fait un surhomme, alors que contre Hakeem on le cherche toujours le gros Shaq. Il a des stats de folie de là a le mettre top 3 all time, je trouve ça abusé.
Pour ça que je le met 4 perso. A cause de ça, il a dominé quand tous les gros étaient parti.
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 06 January 2019, 19:14

Bird n'a aucun physique ?

Tu veux dire qu'il est moche ? :)
Car le physique il l'avait.

Pas de windmill certe mais des dunks bien violent pleine face de l'intérieur adverse.

J'ai pas sous les yeux mais il jouait beaucoup aussi
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 06 January 2019, 19:14

Johnny_Knoxville wrote:
06 January 2019, 19:13
Bird n'a aucun physique et devient un des meilleures joueurs all time c'est juste incroyable, Bird n'a jamais choqué en playoffs individuellement. Legros si il écrase la ligue il doit remporter 3 titres au Heat alors qu'il n'y a qu'un back to back dont 1 face aux Thunder...
Je sais pas si c'est ton envie de troller, ton incapacité à lire correctement ou juste ton manque d'arguments mais je parlais d'une comparaison Jerry West/LeBron James :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Xarphios » 06 January 2019, 19:15

Shaq effectivement c'est sans doute le plus proche d'entrer dans cette catégorie. Mikan on sait tellement peu de choses sur la ligue de cette époque, on n'a pas d'images du tout, c'est compliqué je trouve. Magic/Bird bah déjà le fait de citer les 2 ça veut dire beaucoup je trouve. Duncan pour moi n'a pas dominé comme l'ont fais les autres.

Les 4 que je cite pendant quasiment 1 décennie il n'y a personne qui a trouvé quoi que ce soit à faire contre eux je veux dire. Shaq je le situe un petit cran en-dessous. Mais dans l'idée je suis d'accord il s'en rapproche.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA History (discussion générale)

Post by DR50 » 06 January 2019, 19:17

Xarphios, tu as lu l'article de Ben Taylor sur Wilt Chamberlain durant la série GOAT Picks ?
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 06 January 2019, 19:17

Xarphios wrote:
06 January 2019, 19:15
Shaq effectivement c'est sans doute le plus proche d'entrer dans cette catégorie. Mikan on sait tellement peu de choses sur la ligue de cette époque, on n'a pas d'images du tout, c'est compliqué je trouve. Magic/Bird bah déjà le fait de citer les 2 ça veut dire beaucoup je trouve. Duncan pour moi n'a pas dominé comme l'ont fais les autres.

Les 4 que je cite pendant quasiment 1 décennie il n'y a personne qui a trouvé quoi que ce soit à faire contre eux je veux dire. Shaq je le situe un petit cran en-dessous. Mais dans l'idée je suis d'accord il s'en rapproche.

Mikan je ne me prononce pas.
Je ne connais que le nom et la ligne statistique.

Duncan n'a quand même jamais connu de saison sans playoffs, de saison sans 50W
C'est quand même de la domination non?
Avec des mvp des titres et des all star chaque saisons
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Johnny_Knoxville » 06 January 2019, 19:18

Sativa wrote:
06 January 2019, 19:14
Johnny_Knoxville wrote:
06 January 2019, 19:13
Bird n'a aucun physique et devient un des meilleures joueurs all time c'est juste incroyable, Bird n'a jamais choqué en playoffs individuellement. Legros si il écrase la ligue il doit remporter 3 titres au Heat alors qu'il n'y a qu'un back to back dont 1 face aux Thunder...
Je sais pas si c'est ton envie de troller, ton incapacité à lire correctement ou juste ton manque d'arguments mais je parlais d'une comparaison Jerry West/LeBron James :)
Qualité athletique alors pour Bird

West avec une ligne à 3pts c'est Curry pourquoi je mets devant James ? parceque James le personnage me deçois ça va c'était mon classement je peux me faire plaisir.
Old school basketball.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 06 January 2019, 19:19

Johnny? Ou places tu Barry ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 06 January 2019, 19:20

:taistoi: :hehe:

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 06 January 2019, 19:23

Johnny_Knoxville wrote:
06 January 2019, 19:18
West avec une ligne à 3pts c'est Curry pourquoi je mets devant James ? parceque James le personnage me deçois ça va c'était mon classement je peux me faire plaisir.
Je sais pas, je pensait que c'était un peu objectif et qu'on pouvait du coup débattre objectivement.
Mais vu que c'est subjectif j'en ai effectivement rien à carrer au final :)

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Johnny_Knoxville » 06 January 2019, 19:26

Easy wrote:
06 January 2019, 19:19
Johnny? Ou places tu Barry ?
Chez pas j'aime pas faire des top 10 juste que pour moi Jordan est le goat pour plusieurs facteurs

Barry ben c'est une légende il y'a tout ce que j'aime pour un joueur, titre et records NBA et quelque chose d'unique forcement ses LF

j'aime bien Bill Walton aussi on se comprend lui et moi

Iverson comprend pas non plus pourquoi hof...
Old school basketball.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 06 January 2019, 19:27

Attends ... j'ai rien compris.

Reformules tout ça stp ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Johnny_Knoxville » 06 January 2019, 19:28

Sativa wrote:
06 January 2019, 19:23
Johnny_Knoxville wrote:
06 January 2019, 19:18
West avec une ligne à 3pts c'est Curry pourquoi je mets devant James ? parceque James le personnage me deçois ça va c'était mon classement je peux me faire plaisir.
Je sais pas, je pensait que c'était un peu objectif et qu'on pouvait du coup débattre objectivement.
Mais vu que c'est subjectif j'en ai effectivement rien à carrer au final :)
alors en quoi James est devant West ou Bird ? dis moi mon ami je t'écoute on est sur un forum pour ça.
Old school basketball.

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Johnny_Knoxville » 06 January 2019, 19:29

Easy wrote:
06 January 2019, 19:27
Attends ... j'ai rien compris.

Reformules tout ça stp ?
Hors top 10 all time.
Old school basketball.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 06 January 2019, 19:36

Johnny_Knoxville wrote:
06 January 2019, 19:28
alors en quoi James est devant West ou Bird ? dis moi mon ami je t'écoute on est sur un forum pour ça.
T'es chiant avec Bird je parle que de West depuis le début hein :)
Bah je sais pas, il a + de titres, + de récompenses individuelles, + de stats enfin bon la liste est infinie des choses que James a déjà de plus que West.

Et je parle de notions objectives bien sûr. Parce que si le seul argument contre c'est "J'aime pas sa gueule" on ira pas loin effectivement :)

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Johnny_Knoxville » 06 January 2019, 19:39

Ben voila enfin tu argumentes la on est d'accord

J'ai mis west avant pour voir ta réaction :D

Iverson pas dans mon hof non plus
Nash non
Grant Hill non
Laimbeer non même si il y était
Kevin Jonhson non
etc etc
Old school basketball.

Return to “NBA History”