NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 09 June 2019, 10:36

marmite wrote:
09 June 2019, 10:29
C'est un débat que je vois sur Twitter en ce moment, par rapport à la carrière de Andre Iguodala. Seriez-vous favorables à la création d'un NBA Hall of Fame, avec des critères plus restrictifs déjà donc mais aussi plus exigeants ?
j'ai presque le même sur Lowry et Gasol avec un intervenant qui croit justement que le Naismith HOF est celui de la NBA. :sifflote:

Bref, oui, je ne comprends même pas qu'il n'existe pas. Ou plutôt si, je le comprends tout à fait. Dans l'esprit de la NBA être chmpion olympique était être champion du monde. Donc dans l'esprit de la NBA, le basket c'est la NBA, d'où une faible nécessité de créer un HOF dédié. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 09 June 2019, 10:40

jujug wrote:
09 June 2019, 10:36
marmite wrote:
09 June 2019, 10:29
C'est un débat que je vois sur Twitter en ce moment, par rapport à la carrière de Andre Iguodala. Seriez-vous favorables à la création d'un NBA Hall of Fame, avec des critères plus restrictifs déjà donc mais aussi plus exigeants ?
j'ai presque le même sur Lowry et Gasol avec un intervenant qui croit justement que le Naismith HOF est celui de la NBA. :sifflote:

Bref, oui, je ne comprends même pas qu'il n'existe pas. Ou plutôt si, je le comprends tout à fait. Dans l'esprit de la NBA être chmpion olympique était être champion du monde. Donc dans l'esprit de la NBA, le basket c'est la NBA, d'où une faible nécessité de créer un HOF dédié. :mrgreen:
Quel Gasol, parce que Marc autant pour aller au HOF, ca va etre juste, autant Pau je pense qu'il y va tout droit
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 09 June 2019, 10:45

nunu wrote:
09 June 2019, 10:40

Quel Gasol, parce que Marc autant pour aller au HOF, ca va etre juste, autant Pau je pense qu'il y va tout droit
Marc. Et s'il a un titre il y v aussi les deux pieds joints, rien que sur la foi de sa carrière FIBA. En plus de ces quelques récompenses individuelles.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 09 June 2019, 19:54

Marc même en l'état il y est déjà au HOF je pense, il a fait ce qu'il faut et participé à tous les grands titres de l'espagne (Peut-être il a 2 médailles de moins que son frère mais pas plus je crois). DPOY, multiple all-star dont titulaire, All-NBA... Et Finaliste NBA voir titré dans quelques jours. Franchement les deux Gasol y seront à 99% sûr !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 12 June 2019, 11:00

Franchement je croyais aussi que le HoF était celui de la NBA, ou au moins celui des USA. Faut dire que le FIBA Hall of Fame (aussi peu connu soit-il) n'aide pas à y voir clair non plus...

Par contre j'aime bien Iguo, mais je trouve sa déclaration vraiment ridicule. Le HoF c'est une récompense, les américains adorent les récompenses, les joueurs adorent tout ce qui touche à leur "legacy"... Et en plus le HoF c'est pas n'importe laquelle des récompenses, c'est la seule qui récompense la carrière et pas seulement une saison. Donc dire que ça n'a aucune importance, que personne ne se souvient de personne, c'est vraiment con.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 14 June 2019, 10:00

Je place ça ici car c'est vraiment par rapport au côté historique, mais est-ce que les Warriors ne prennent pas un méchant coup à leur dynastie avec cette finale ?
Perdre 3 matches sur 3 à domicile, c'est terrible. Alors OK il y a les blessures, mais ils en ont gagné 2 à l'extérieur donc...

Quand on ajoute la désillusion de 2016, où ils mènent 3-1, se font remonter et perdent dans un game 7 à domicile, ça fait beaucoup en si peu de temps non ? Surtout qu'ils ont eu des périodes où ils étaient invincibles à domicile.
A la fois invincibles, à la fois historiquement losers à domicile, ils font pas dans la demi-mesure les Warriors :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 14 June 2019, 10:04

Première équipe depuis 2006 et le heat a être champion a sa première participation en finale les raptors
Washington Mystics-BLMA

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Gugur » 14 June 2019, 10:18

Je sais pas Sam, on a presque tous tellement espérés les voir perdre qu'on en oublie le monstre que c'est. Et si dans les 10 prochaines années on dira qu'ils sont surcôtés, une fois que la hate passera et les retraites de tous les participants de cette ère annoncées, on reviendra sur terre et on saura que c'est l'une des plus grandes équipes de l'histoire. A un moment donné, leur seule erreur c'est vraiment 2016 mais cette année ils ont rien pu faire de plus. Et j'en suis tellement ravi pour les Raptors d'un côté :mrgreen: ensuite est-ce que les Warriors auraient gagnés au complet, c'est pas non plus certain, on saura jamais, on a vu l'aspect psy, d'ailleurs les deux blessures des gros joueurs de la baie ont entraîné un down des Raptors sur les deux matchs aussi.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 14 June 2019, 12:15

Sam D. wrote:
14 June 2019, 10:00
Je place ça ici car c'est vraiment par rapport au côté historique, mais est-ce que les Warriors ne prennent pas un méchant coup à leur dynastie avec cette finale ?
Perdre 3 matches sur 3 à domicile, c'est terrible. Alors OK il y a les blessures, mais ils en ont gagné 2 à l'extérieur donc...

Quand on ajoute la désillusion de 2016, où ils mènent 3-1, se font remonter et perdent dans un game 7 à domicile, ça fait beaucoup en si peu de temps non ? Surtout qu'ils ont eu des périodes où ils étaient invincibles à domicile.
A la fois invincibles, à la fois historiquement losers à domicile, ils font pas dans la demi-mesure les Warriors :)
Ca on peut se le dire sur l'instant. C'est clair que c'est pas la meilleure des manières de finir ce run HISTORIQUE de 5 ans, d'une équipe qui sort clairement un peu de nul part en 2015 quand ils gagnent le titre. Personne à cette époque pouvait imaginer ce run, et si on leur avait proposé les choses exactement comme elles se sont passées je pense que la plupart des fans de Oakland auraient acceptés les yeux fermés.

Qui porte de l'importance que Magic Johnson perde en finals pour ses dernières ? C'est quelque chose qu'on se rappelle même plus spécialement surtout que c'est contre Jordan et une belle histoire donc voila. Les blessures par contre c'est moche pour le public de l'Oracle et les fans de la baie, la chute est dure mais c'est l'aspect cyclique de la NBA qui le veut. Regardez les Lakers et les Celtics des années 90, c'était pas leur meilleure période.


Dans quelques années, on réalisera avec moins d'émotions ce qu'a fait GS. tout comme aujourd'hui j'entends plus beaucoup de monde parler du Heat des années 2010 comme d'une équipe ayant perdue en "legacy" à cause de 2014 mais on s'en rappelle comme d'un super rouleau-compresseur. On se rappelle des gagnants dans l'histoire, même Dirk on a oublié ses défaites pour le considérer comme une légende aujourd'hui. Je pense que Stephen Curry et les Warriors vont avoir encore plus d'aura et on pourra réaliser ce qu'ils ont fait plus tard.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 June 2019, 12:34

Kawhi est le 3eme joueur de l'histoire a etre MVP des Finals avec 2 equipes differentes apres KAJ et LBJ.

La passe de 3 avec les Clippers dans 2-3ans?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA History (discussion générale)

Post by zostrummer » 15 June 2019, 09:47

MintBerryCrunch wrote:
14 June 2019, 12:15

Dans quelques années, on réalisera avec moins d'émotions ce qu'a fait GS. tout comme aujourd'hui j'entends plus beaucoup de monde parler du Heat des années 2010 comme d'une équipe ayant perdue en "legacy" à cause de 2014 mais on s'en rappelle comme d'un super rouleau-compresseur. On se rappelle des gagnants dans l'histoire, même Dirk on a oublié ses défaites pour le considérer comme une légende aujourd'hui. Je pense que Stephen Curry et les Warriors vont avoir encore plus d'aura et on pourra réaliser ce qu'ils ont fait plus tard.
On peut aussi se souvenir de tout, les défaites du Heat en finales n'enlèvent rien à leur supprématie énervante lors des 2 titres. Les Warriors ont marqué l'histoire dans tous les sens, meilleure équipe de saison régulière et première équipe à se faire remonter un 3-1 en finale la même année. On n'est pas obligé de tout simplifier ou de choisir une seule page de l'histoire, ça n'éfface pas le fait que les GSW sont la plus grosse machien collective des années 2015-2020.
C'est comme pour les joueurs. J'ai parfois l'impression que le jugement doit être binaire. James gagne un titre avec Cleveland et ils se rachète une légende, on oublie le cirque à Miami et ses départs à chaque défaite. Pareil pour Durant dont on attend qu'il passe de lâche à Héro. Bien sur qu'on se souvient des titres en premier, mais le chemin qui y a mené ne doit pas être oublié pour autant.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: NBA History (discussion générale)

Post by ThePenDontLie » 15 June 2019, 10:27

L'histoire telle que retenue et telle que racontée gomme toujours quelques détails surtout du côté des vainqueurs.
Quant à KD, vous verrez que sa blessure aura du bon pour sa "légende".
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 15 June 2019, 11:00

zostrummer wrote:
15 June 2019, 09:47


On peut aussi se souvenir de tout,

Je sais pas ça honnêtement ! Bien sûr qu'on peut se souvenir de tout sur le papier, mais après forcément plus y a de nouvelles informations qui viennent plus tu vas trier. Et dans 20 ans, je pense que les défaites du Heat en Play-offs on en parlera plus vraiment non ! On parlera surtout des réussites, et avec GS ça sera pareil d'après moi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA History (discussion générale)

Post by marmite » 15 June 2019, 11:01

Tout le monde est différent, regarde les fans des Celtics on retient bien sûr 2007-08 mais aussi la blessure de Perk, de KG...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 15 June 2019, 11:08

marmite wrote:
15 June 2019, 11:01
Tout le monde est différent, regarde les fans des Celtics on retient bien sûr 2007-08 mais aussi la blessure de Perk, de KG...
Oui bien sûr ! Parce que c'est des moments qui nous ont fait chier, mais dans 20 ans on s'en rappellera peut-être plus de ça non plus. Enfin on verra bien mais j'ose espérer que ma tête aura d'autres données dans la tête à ce moment aussi quand je repenserai aux Celtics de cette époque ^^ .

En plus, on est des hardcore fans donc forcément notre mémoire sera plus larges pour ces moments. Je me rappelerai que Toronto et Cleveland ont arrachés des titres à GS, mais j'y penserai comme des réussites de leur part et pas comme des échecs !

Est-ce que les Lakers qui perdent contre Houston l'années ou ils se retrouvent contre les Celtics en Finals c'était un échec pour eux qu'on ramène souvent ? Pareil pour le titre de Philly dans les années 80, on le compte pas vraiment dans les échecs des Celtics ou des Lakers !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 24 June 2019, 21:17

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA History (discussion générale)

Post by zostrummer » 24 June 2019, 21:58

Chamberlain peut donner un coup de boule sans la tête :mrgreen:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 25 June 2019, 10:12

zostrummer wrote:
24 June 2019, 21:58
Chamberlain peut donner un coup de boule sans la tête :mrgreen:

:mrgreen:

Déjà qu'à l'époque la taille moyenne devait bien être 5/6 cm plus basse (même si pour l'anecdote elle est en train de baisser pour la première fois aux USA elle était en constante augmentation jusqu'à peu), et que Wilt quand on le voyait à côté d'autres légendes on se disait que ses 2m16 était sûrement sans les chaussures.. Ca m'étonne pas que le mec disait ne pas avoir besoin de garde du corps.

Quel ovni quand même, sûrement le personnage le plus emblématique de la NBA qui nous a déjà quitté !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 30 June 2019, 20:59

Je me demandais, un mec comme Bodiroga, à l'image d'un Oscar Schmidt, pourrait-il prétendre à être intronisé au Hall Of Fame ?
Il a le palmarès (clubs et équipe nationale) et la culture, notamment ce fameux geste qui porte son nom.
Cela m’étonne qu'il n'a jamais été évoqué...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 30 June 2019, 21:07

RowLegion wrote:
30 June 2019, 20:59
Je me demandais, un mec comme Bodiroga, à l'image d'un Oscar Schmidt, pourrait-il prétendre à être intronisé au Hall Of Fame ?
Il a le palmarès (clubs et équipe nationale) et la culture, notamment ce fameux geste qui porte son nom.
Cela m’étonne qu'il n'a jamais été évoqué...
Radja et Divac font partie des dernières fournées du HOF et il et logiquement dans le même groupe avec Kukoc notamment. Après, une grosse partie de l'équipe yougoslave de cette période peut prétendre au HOF, il y aura des déçus forcément. Surtout qu'après, ce sera le tour des argentins puis des espagnols et le HOF international ne fait entrer qu'un seul lauréat par an.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 30 June 2019, 21:08

Il est au Hall Of Fame FIBA j'imagine ?
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 30 June 2019, 21:14

RowLegion wrote:
30 June 2019, 21:08
Il est au Hall Of Fame FIBA j'imagine ?
Pas encore non plus. Mais pour ne pas changer, le Hall of Fame Fiba c'est un peu l'anarchie quand même, il faut être honnête.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 30 June 2019, 21:15

Ah oui je viens de voir, y'en a pas tellement au HoF FIBA :ymblushing:
Y'a même pas Diamantidis et Papaloukas :)))
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 30 June 2019, 21:19

RowLegion wrote:
30 June 2019, 20:59
Je me demandais, un mec comme Bodiroga, à l'image d'un Oscar Schmidt, pourrait-il prétendre à être intronisé au Hall Of Fame ?
Il a le palmarès (clubs et équipe nationale) et la culture, notamment ce fameux geste qui porte son nom.
Cela m’étonne qu'il n'a jamais été évoqué...
Et il a humilé Melo :lol:

Et il est pas au FIBA non plus. Tu sais Kukoc est pas au HOF donc rien ne m'étonne (alors qu'en plus de son temps en NBA je pense que son palmares européen est le plus gros de l"histoire ou pas loin).

Dejan ca tiendrais qu'a moi, il aurait une statue partout ou il est passé. :lol:

Apres les mecs qui ont jamais joué en NBA rentrent tres tard au HOF. Regarde Galis rentré en 2017 retraité depuis 1994. Schmidt et Meneghin sont rentré 10 ans apres la fin de leur carrière mais ils ont joué tellement vieux que finalement leur grande époque était passé depuis longtemps.

Apres les mecs qui ont jamais joué en NBA et qui sont au HOF de tete je dirais Schmidt, Belov, Meneghin, Galis, Cosic et Dalipagic je crois. Ya que du monstre.
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: NBA History (discussion générale)

Post by The Number 9 » 30 June 2019, 21:30

jujug wrote:
30 June 2019, 21:14
Mais pour ne pas changer, le Hall of Fame Fiba c'est un peu l'anarchie quand même, il faut être honnête.
:D

Je suis allé voir du coup. Aaaah la FIBA. :)

Return to “NBA History”