NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PopJH13 » 02 April 2020, 20:56

Bah Bird&Magic = 80's
Jordan = 90's

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PopJH13 » 02 April 2020, 20:57

Et ça même s'il a joué dans les 80's, parce qu'il est dominant plus dans les 90's que dans les 80's (collectivement, qu'on s'entende)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 02 April 2020, 22:11

Sativa wrote:
02 April 2020, 20:18
nunu wrote:
02 April 2020, 18:47
Je prend un autre exemple, Jordan a gagne des titres dans les années 90; mais il a joué a la meme époque que Bird et Magic, tu consideres jordan comme un joueur post BIrd et Magic ?
Oui.
Pas moi surtout que Jordan gagne son premier titre face a Magic.

Jordan a fait 15 saisons en NBA, dont 7 "avec "Magic (sans compter le bout de saison que Magic fait en 96) soit quasiment la moitié de sa carrière.
Washington Mystics-BLMA

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 02 April 2020, 22:24

Pour moi oui Jordan est post-Magic/Bird, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il a pu gagner des titres.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 03 April 2020, 07:10

trigg of Oz wrote:
02 April 2020, 22:24
Pour moi oui Jordan est post-Magic/Bird, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il a pu gagner des titres.
La conclusion me semble bien rapide quand meme...

Pour Bird, on ne saura jamais mais le titre de 91, MJ est allé le chercher contre les Lakers de Magic et KAJ
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Barkley34 » 03 April 2020, 08:10

Moi je suis d'accord avec Nunu, pour moi Jordan c'est les 80s et les 90s comme James forcément les 2000s et les 2010s malgré un premier titre en 2012...Jordan c'est déjà une superstar et une des icone de la NBA, après on l'indentifie moin que Bird ou Magic parce que ça gagne rien j'imagine et que c'est la star solo qui ne fait pas de passes etc

C'est vrai que théoriquement AI et Kobe sont pas post Jordan mais dans ma question je voulais dire le meilleur sg après la vrai retraite de Jordan en 98 :)))

En 91 KAJ ne joue plus par contre, c'est Divac le pivot. les Lakers ne font pas une belle finale je trouve
Pour moi les Suns et ou le Jazz 98 sont meilleurs contre les Bulls.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 03 April 2020, 09:38

Barkley34 wrote:
03 April 2020, 08:10
En 91 KAJ ne joue plus par contre, c'est Divac le pivot. les Lakers ne font pas une belle finale je trouve
Pour moi les Suns et ou le Jazz 98 sont meilleurs contre les Bulls.
Quelle erreur de ma part :)))

D'accord sur le fait que LA passe à coté de sa finale en 91 mais le point c'était juste de dire que MJ a joué et battu Magic donc ce dernier n'aurait pas forcement été un frein à ce que Jordan gagne des titres s'ils avaient été contemporains
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 03 April 2020, 10:34

Garcy22 wrote:
03 April 2020, 07:10
trigg of Oz wrote:
02 April 2020, 22:24
Pour moi oui Jordan est post-Magic/Bird, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il a pu gagner des titres.
La conclusion me semble bien rapide quand meme...

Pour Bird, on ne saura jamais mais le titre de 91, MJ est allé le chercher contre les Lakers de Magic et KAJ
Ah bon?! Kareem, à la retraite depuis 2 ans, est revenu pour ces finales? Je me souviens pas de ça! :lol:
Cette saison-là, les Lakers se reposent déjà sur des cadres assez âgés, et pendant ces finales Worthy n'est même pas présent (jambe cassée). On peut dire que les Bulls ont eu la tâche facile pour ces Finals.
Last edited by trigg of Oz on 03 April 2020, 12:23, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 03 April 2020, 10:45

Garcy22 wrote:
03 April 2020, 09:38
Barkley34 wrote:
03 April 2020, 08:10
En 91 KAJ ne joue plus par contre, c'est Divac le pivot. les Lakers ne font pas une belle finale je trouve
Pour moi les Suns et ou le Jazz 98 sont meilleurs contre les Bulls.
D'accord sur le fait que LA passe à coté de sa finale en 91 mais le point c'était juste de dire que MJ a joué et battu Magic donc ce dernier n'aurait pas forcement été un frein à ce que Jordan gagne des titres s'ils avaient été contemporains
Un MJ de 27 ans a battu un Magic de 32 ans, nuance. Le basket est un sport collectif, on ne peut pas dire "tel joueur aurait battu tel autre joueur" :) Et c'est du basket-fiction mais à mon avis les Showtime Lakers auraient donné du fil à retordre à ces jeunes taureaux, minimum.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 03 April 2020, 11:08

Et puis Jordan c'est quand meme contre les Celtics de 86 (une des plus grandes équipes de l'histoire) qu'il a planté 63 points en PO. pas mal pour un mec post Larry Bird.
Washington Mystics-BLMA

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 03 April 2020, 12:25

Une performance sur un seul match, si grande soit elle, même en PO, ne peut pas résumer toute une carrière. D'ailleurs elle ne peut même pas résumer une série de PO ni même un match puisque MJ sort cette perf dans une défaite et au milieu d'un sweep subi au premier tour, ça relativise quand même grandement les choses. Et encore une fois vous parlez d'UN joueur alors que le basket est un sport d'équipe.
Je me range du côté de Robert Parish: les Bulls ont succédé aux Bad Boys de Detroit, aux grands Celtics des 80s, aux Showtime Lakers, etc., mais ils ne les ont jamais battu du temps de leur grandeur.
Last edited by trigg of Oz on 03 April 2020, 12:41, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Petrovic » 03 April 2020, 12:38

mamath1234 wrote:
02 April 2020, 17:33
De toute façon, sans trop réflechir, si tu dois faire une équipe post jordan,moi je met Curry-Thompson à l'arrière, le duo est létal, t'accompagnes ça de James et Durant à l'aile et au poste de pivot j'aurais bien aimé cité un spurs donc le duncan jeune trentenaire, certain diront le shaq mais je mettrai peut-être le dwight d'orlando, plus mobile dans cette équipe car j'aurais envie de la faire galoper un peu
Oui c'est pas mal. De mon coté, je dirais Curry-Thompson-Leonard-Durant-Duncan. On peut faire plein de teams différentes mais celle la a un peu de gueule (bon évidemment on peut mettre LBJ un peu partout la dedans). Ma seconde option serait Curry-Thompson-Durant-Duncan-Shaq, ca devrait être pas mal non plus.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 08 April 2020, 09:01

The two highest scoring playoff games this century, belong to players both under 6 feet tall!
:amen:

Image

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Barkley34 » 08 April 2020, 09:28

L'agent Zéro aurait pu faire une sacrée carrière aussi sans les blessures et un vrai coach..

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA History (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 08 April 2020, 09:37

Arenas n'est pas sous les 6-0 par contre !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Barkley34 » 08 April 2020, 10:30

Oui je disais ça comme ça, vu les gens parlent souvent de Kidd ou Nash pour les PG des années 2000.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 08 April 2020, 10:44

deux performances d'autant plus impressionnantes qu'elles aboutissent à des victoires de leurs équipes


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 09 April 2020, 11:36

Pourquoi avoir mis en spoiler la 2ème image ? :-\


nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 10 April 2020, 10:42

Deja une miniature ou il manque Curry et Robertson et ou ya nash, ca donne pas envie de regarder
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 10 April 2020, 11:06

tu devrait Tony raconte des choses intéressantes avec son vécu

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 19 April 2020, 17:04

Demain sur Netflix ya la série documentaire sur Jordan qui passe

https://www.insidebasket.com/actu/progr ... K6qTEtQ010
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 19 April 2020, 21:15

Lundi 20 avril - 9h - "The Last Dance" - Épisodes 1 et 2
Lundi 27 avril - 9h - "The Last Dance" - Épisodes 3 et 4
Lundi 4 mai - 9h - "The Last Dance" - Épisodes 5 et 6
Lundi 11 mai - 9h - "The Last Dance" - Épisodes 7 et 8
Lundi 18 mai - 9h - "The Last Dance" - Épisodes 9 et 10

2 episodes par semaine, livrés tout chaud le lundi matin, c'est pas mal
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 02 June 2020, 17:14

Décès de la légende des Bullets, Wes Unseld
Image



https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... evyLhXgqos

Return to “NBA History”