NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 07 January 2019, 14:37

Trop sous estimé Patoche, à juste titre pas de récompenses majeurs, ni de trophée symbolique. Juste les JO's de 92.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 07 January 2019, 14:40

Top 10 all time intéressant!


Je vous spoil pas, mais on cite un jeune mavs et un bientôt retraité texan :D


DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA History (discussion générale)

Post by DR50 » 07 January 2019, 14:53

La notion de joueur "athlétique" est une notion très intéressante mais aussi très complexe. L'athlétisme peut prendre des formes diverses, c'est bien plus que gars qui saute le plus haut ou qui court le plus vite.

Alors quand c'est abordait par Trash Talk... Je suis effrayé. :)
Hinkie à jamais !

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Johnny_Knoxville » 07 January 2019, 14:58

ah oui l'autre comique de Bastien dans son classement des meilleures rookie all time sur une saison il met pas Magic il faut quoi de plus ? le mec est champion en jouant à tout les postes sans Jabbar blessé donc ça prouve la crédibilité de ce média mais bon vrai que l'athletisme c'est complex je suis curieux de voir leur classement.
Old school basketball.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 07 January 2019, 15:04

DR50 wrote:
07 January 2019, 14:53
La notion de joueur "athlétique" est une notion très intéressante mais aussi très complexe. L'athlétisme peut prendre des formes diverses, c'est bien plus que gars qui saute le plus haut ou qui court le plus vite.

Alors quand c'est abordait par Trash Talk... Je suis effrayé. :)
Moi c'est cette faute qui m'a effrayé :ymblushing:

Plus sérieusement, concernant Trashtalk, y'a eu 100 fois le débat : Pour démarrer, c'est très bien, mais plus tu t'y connais, plus tu vois qu'ils peuvent dire de sacrées conneries et ne retenir que ça.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Xarphios » 07 January 2019, 15:05

Sentenza wrote:
07 January 2019, 14:40
Je vous spoil pas, mais on cite un jeune mavs et un bientôt retraité texan :D
Moi je regarderais pas du coup je veux bien que tu me spoil ! Le jeune c'est Doncic ? Parce que si oui gros désaccord. Je rejoins DR faut parler de jump dans ce cas pas de capacités athlétiques. Parce que sa capacité à s'arrêter hyper brusquement, à rebondir immédiatement dans la direction opposée sur son stepback et en plus vraiment loin derrière, à rester solide sur ses appuis quand dans une position pas optimale il veut faire une passe. Si tout ça c'est pas des capacités athlétiques je sais pas ce que c'est !
C'est un peu comme Kemba, lui aussi sa force dans ses appuis c'est un truc de malade mental ça m'a toujours impressionné.
Pas athlétique je trouve ça très réducteur.
Chicago needs Sam Hinkie.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 07 January 2019, 15:06

Ouais mais Doncic il est blanc et Kemba il est Noir :)
Y'a des stéréotypes aussi derriere tout ça :)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 07 January 2019, 15:33

c'est pas faux

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 07 January 2019, 15:35

il y a aussi le cas John Stockton, ils l'ont mis super haut, justement à cause de ces stéréotypes, alors que moins je le trouve grave athlétique!

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 07 January 2019, 15:43

Endurant oui, athlétique, je suis moins d'accord
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 07 January 2019, 15:47

il suffit de le voir, quand il est à son prime, il est tanker et musclé grave! Comme dit plus haut, être un athlète, c'est large, c'est pas seulement sauté haut.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 07 January 2019, 15:56

Mon ex-beauf est tanké grave, ca n'en fait pas un bon athlète non plus. Juste un mec plus difficile à bouger au contact. Mais pour autant, il court toujours aussi peu vite et saute toujours aussi peu haut
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA History (discussion générale)

Post by UJ3212 » 07 January 2019, 16:20

Bah physique alors pas athlétique.

Si la notion « d’athlétique » peut être diversement appréciée, je crois pouvoir dire que Stockton ne rentre résolument pas dans cette catégorie.

Physique, rapide, malicieux oui mais pas athlétique
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 07 January 2019, 16:23

Quand tu es bien musclé , tu es athlétique pour moi. Tu regarde ceux cité dans le Top 10 : Marc Gasol, Zach Randolph ou aujourd'hui Nikola Jokic, tous ces joueurs ont un petit côté rondouillard, ils n'ont absolument pas les muscles saillant comme as pu l'avoir John Stockton!

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 07 January 2019, 17:08

Stockton c'est monsieur tout le monde, il est pas athlétique pour un sous. Meme limite Nash a coté de lui c'est un athlète. Et Kidd j'en parle même pas
Washington Mystics-BLMA

Kigzz

Rookie
Nice
5

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Kigzz » 08 January 2019, 11:33

Ils ont même pas parlé de Kidd

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: NBA History (discussion générale)

Post by NBAers » 11 January 2019, 12:06

A l'occasion d'un match historique !!! :amen2:

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 12 January 2019, 11:51

https://www.basketusa.com/news/542070/l ... es-malone/

C'est pastrop tot, les Sixers vont enfin retirer le maillot numéro 2 de Moses
Washington Mystics-BLMA

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA History (discussion générale)

Post by KekeDeluxe » 13 January 2019, 09:28

Un autre retrait de maillot annoncé : le 4 de Nick Collison à OKC!

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 January 2019, 11:57

KekeDeluxe wrote:
13 January 2019, 09:28
Un autre retrait de maillot annoncé : le 4 de Nick Collison à OKC!
Le 1er de l'histoire de la franchise Thunder a OKC.

Par contr3, le parrallele entre Collison et Moses Malone n'est pas tres flatteuse...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 13 January 2019, 13:14

Garcy22 wrote:
13 January 2019, 11:57
KekeDeluxe wrote:
13 January 2019, 09:28
Un autre retrait de maillot annoncé : le 4 de Nick Collison à OKC!
Le 1er de l'histoire de la franchise Thunder a OKC.

Par contr3, le parrallele entre Collison et Moses Malone n'est pas tres flatteuse...
L'histoire des deux franchises n'est pas comparable non plus si on part du principe qu'OKC ne récupère pas l'historique des Sonics. Je comprends qu'OKC cherche à se faire rapidement une histoire sans attendre l'arrêt de carrière de Durant, Westbrook ou Harden par exemple. Collison est le symbole actuel d'une époque glorieuse d'OKC, il n'en est pas le principal artisan mais les valeurs qu'il représente sont positives et il est apprécié des fans.

Pour être honnête je comprend moins pourquoi Philadelphie a par contre attendu aussi longtemps et surtout après son décès pour honorer Moses Malone. Si je devais être choqué ce serait plus par les Sixers que par le Thunder.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 13 January 2019, 13:36

J'ai été très étonné de voir en effet que Moses Malone n'avait pas eu son maillot retiré !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 13 January 2019, 13:47

Pour les retraits de mailot, j'ai arreté de me poser des question sur le choix de joueur et sur les timing. ya des choix un peu bizarre qui sont fait parfois
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 13 January 2019, 13:52

MintBerryCrunch wrote:
13 January 2019, 13:36
J'ai été très étonné de voir en effet que Moses Malone n'avait pas eu son maillot retiré !
Cela dit, aucun autre joueur n'a porté le n°2 aux Sixers donc même si rien n'était officiel il devait bien y avoir des consignes quand même pour ne pas donner son numéro à un joueur depuis son départ.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 13 January 2019, 14:18

Oui mais bon plus de 30 ans ça fait vraiment beaucoup non ? Je sais même pas si y a des gens dans l'organisation de l'équipe qui étaient là quand il jouait encore !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “NBA History”