NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 13 March 2021, 09:13

LA_Bonne wrote:
13 March 2021, 08:57
Kobe en a pris pour son grade sur les pourcentages mais alors le roi c'était quand même iverson.
C'est sûr qu'aujourd'hui avec les stats avancées il se ferait écarteler quotidiennement, ce qui prouve bien qu'il faut raison garder car un manque d'efficacité moyen d'un individu, même leader d'une équipe, n'est pas le frein ultime aux résultats finaux d'une équipe, il l'a plus ou moins prouvé par bribes.

Quant au débat au-dessus, clairement, le HOF ce qu'il juge c'est la postérité. Le peak c'est un juste un élément pas forcément le plus important même si par défaut un joueur trop faible n'y entrera pas. C'est un ticket d'entrée pour le bal,pas plus, pas la certitude d'être la reine de la soirée.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 13 March 2021, 09:37

LA_Bonne wrote:
13 March 2021, 08:57
nunu wrote:
12 March 2021, 20:20
Surtout que je pense vraiment que les Bucks de 2001 était plus forts que les Sixers au global. Mais Iverson était beaucoup trop chaud pour qu'ils puissent passer. Je crois qu'il en plante 46 au match 7 (apres avoir planté 2 fois plus de 50 points contre les RAptors).
À 38% au shoot sur les play offs. 34 % au shoot contre les Bucks.

Sa meilleure série c'est contre les RAptors

J'vous conseille d'aller voir les stats de mutombo avant de dire qu'il était totalement seul.

Kobe en a pris pour son grade sur les pourcentages mais alors le roi c'était quand même iverson.
lol Il sent pas la bonne foi, ce post! ^^ Regarde plutôt leur roster dans son ensemble, ce sera déjà plus parlant.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 13 March 2021, 10:00

Bientôt il va nous dire que Eric Snow valait Lebron James. :sifflote: (désolé pour les nombreux qui n'ont pas la référence, pour le coup c'est une private joke.)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 13 March 2021, 10:39

trigg of Oz wrote:
13 March 2021, 09:37
LA_Bonne wrote:
13 March 2021, 08:57
nunu wrote:
12 March 2021, 20:20
Surtout que je pense vraiment que les Bucks de 2001 était plus forts que les Sixers au global. Mais Iverson était beaucoup trop chaud pour qu'ils puissent passer. Je crois qu'il en plante 46 au match 7 (apres avoir planté 2 fois plus de 50 points contre les RAptors).
À 38% au shoot sur les play offs. 34 % au shoot contre les Bucks.

Sa meilleure série c'est contre les RAptors

J'vous conseille d'aller voir les stats de mutombo avant de dire qu'il était totalement seul.

Kobe en a pris pour son grade sur les pourcentages mais alors le roi c'était quand même iverson.
lol Il sent pas la bonne foi, ce post! ^^ Regarde plutôt leur roster dans son ensemble, ce sera déjà plus parlant.
Plaît- il ?

Tu retiens que la partie ou je parle de Kobe ?

Iverson a été dégueulasse au shoot c'est un fait. Bien sur que le contexte est important. Sa team ne comptait quasi aucun scoreur à part mutombo et mckie. Sauf qu'on oublie un peu vite que c'est une équipe avant tout défensive et la dessus les joueurs étaient très bon de ce côté là du terrain avec un dpoy en puissance.

Enfin j'sais pas mutombo en 23 points 19 rbd et 7 block en game 7 c'est ultra fort. C'est facile de dire regarde le roster. Mais en finale de conf t'as mutombo en 16 points 15 rbd 2,7 blk. Mckie en 16 point 5 rbd 6 ast et 2.4 stl.

Les mecs ont participé énormément au succès fe l'équipe c'est pas juste iverson qui fait tout et qui les ramène en final nba.

Par contre la série contre les RAptors iverson est insane oui.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 13 March 2021, 10:54

Comment tu peux demander si je retiens que ton laïus sur Kobe alors que je te parle du roster des Sixers? 🤔

Enlève Iverson de l'équation, les rôle players des Sixers auraient-ils été aussi efficaces? Pour moi, c'est non. Et pour moi, c'est ça un véritable MVP, et McGrady n'a jamais vraiment été dans les discussions pour ce trophée.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 13 March 2021, 11:00

J'ai mal compris alors désolé.

McGrady c'est au max 4 ème au vote du mvp deux ans d'affiliés.
Mais bon son roster est encore moins bon que celui des sixers en 2001. Son lieutenant c'est Mike miller. =((
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 13 March 2021, 11:08

Mike Miller le ROY?...
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 13 March 2021, 11:09

À 11 points
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PopJH13 » 13 March 2021, 11:10

ROY en mettant 12 points par match hein. :)))

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 13 March 2021, 12:17

Chris Webb je vais pas trop le juger sur son peak c'est un joueur que je connais pas assez bien pour parler à ce niveau, mais je l'aime beaucoup et j'aimerais aussi me pencher plus sur lui notamment la période Kings.


Iverson, c'est aussi un super bon joueur que j'adore, je vais pas lui cracher dessus. Je dis juste qu'il avait des circonstances favorables, je dis pas qu'il a rien fait de fou parce qu'il avait une défense de dingue (nulle en attaque aussi du coup) à coté. Mais je pense que T-mac dans ce role aurait excellé, là ou en plus défensivement il était moins problématique qu'Iverson.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 13 March 2021, 12:24

MintBerryCrunch wrote:Chris Webb je vais pas trop le juger sur son peak c'est un joueur que je connais pas assez bien pour parler à ce niveau, mais je l'aime beaucoup et j'aimerais aussi me pencher plus sur lui notamment la période Kings.


Iverson, c'est aussi un super bon joueur que j'adore, je vais pas lui cracher dessus. Je dis juste qu'il avait des circonstances favorables, je dis pas qu'il a rien fait de fou parce qu'il avait une défense de dingue (nulle en attaque aussi du coup) à coté. Mais je pense que T-mac dans ce role aurait excellé, là ou en plus défensivement il était moins problématique qu'Iverson.
Tmac qui se serait pris les mêmes coups qu'Iverson aurait peut-être excellé mais pas longtemps.[emoji5]

Parce que c'est aussi cela Iverson, un joueur qui entrait dans la mêlée sans hésiter pour compenser son manque de taille. Et cela est aussi une partie de l'explication de ses %, probablement, il était rarement dans une position de tir idéale.

Après, bien sûr, avec Tmac à la place d'Iverson, l'équipe joue différemment. Mieux, je ne saurais dire.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 13 March 2021, 14:28

LA_Bonne wrote:
13 March 2021, 08:57

J'vous conseille d'aller voir les stats de mutombo avant de dire qu'il était totalement seul.

Kobe en a pris pour son grade sur les pourcentages mais alors le roi c'était quand même iverson.
Iverson croquait comme un cochon mais je lui en veux moins qu'a Kobe parce que quand tu joue avec Shaq ou Pau Gasol t'as pas le droit de croquer comme un saligaud (match 7 de la finale 2008 un joli 7/22 de Kobe ou Gasol prend 7 shoot dans le match, et t'en prend 40 dans la gueule, le reste du 5 majeur prend 25 shoots sur le matchs :roll: )


Dikembe il arrive au mileu de saison a Phlly (même pas 25 matchs en saison avec les Sixers) et franchement il se fait engloutir par le Shaq en Finale et on sait que Dikembe c'est un grand défenseur d'ailleurs il est DPOY cette année la mais en attaque il est relativement innofensif . Et puis il a 34 ou 35 ans (officiellement hein :lol: )
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 13 March 2021, 15:16

Iverson ya aussi un truc dont personne n'a parler c'est que le type il mesure 1 m 83. Putain le type fait la taille de mon pere. Avec sa taille et son poids il aurait pu se briser comme un brindille vu les coups qu'il a pris.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 13 March 2021, 15:20

Et encore 1m83 c’était avec les super baskets qui montent, il était plutôt vers 1m80

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 13 March 2021, 15:22

T-Mac malgré son physique tu lui mettait une pichenette il manquait 10 matchs
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 13 March 2021, 15:57

nunu wrote:
13 March 2021, 14:28
LA_Bonne wrote:
13 March 2021, 08:57

J'vous conseille d'aller voir les stats de mutombo avant de dire qu'il était totalement seul.

Kobe en a pris pour son grade sur les pourcentages mais alors le roi c'était quand même iverson.
Iverson croquait comme un cochon mais je lui en veux moins qu'a Kobe parce que quand tu joue avec Shaq ou Pau Gasol t'as pas le droit de croquer comme un saligaud (match 7 de la finale 2008 un joli 7/22 de Kobe ou Gasol prend 7 shoot dans le match, et t'en prend 40 dans la gueule, le reste du 5 majeur prend 25 shoots sur le matchs :roll: )


Dikembe il arrive au mileu de saison a Phlly (même pas 25 matchs en saison avec les Sixers) et franchement il se fait engloutir par le Shaq en Finale et on sait que Dikembe c'est un grand défenseur d'ailleurs il est DPOY cette année la mais en attaque il est relativement innofensif . Et puis il a 34 ou 35 ans (officiellement hein :lol: )
Comment prendre un match et en faire une généralité.

Gasol il a toujours pris le même nombre de tirs que ce soit à Memphis ou à LA. Quand à shaq no comment, a part la première année les deux prennent autant de tirs et on sensiblement la même efficacité. Alors oui il y a des matchs ou il a forcé c'est vrai. Maintenant ne commençons pas à comparer kobe à iverson sur le plan offensif.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 13 March 2021, 16:06

C'est vrai, ne comparons pas, Iverson avec la taille de Kobe, j'imagine même pas ses moyennes!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PopJH13 » 13 March 2021, 16:11

Peu importe, dans les faits il est à des années lumières de Kobe sur sa carrière.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 13 March 2021, 16:25

PopJH13 wrote:
13 March 2021, 16:11
Peu importe, dans les faits il est à des années lumières de Kobe sur sa carrière.
Oui. Mais à un moment on parle de carrière, un autre d'apogée, cela devient compliqué si chacun démonte les arguments de l'autre en changeant d'instrument de mesure.

Sur l'ensemble de sa carrière Bryant est au-dessus de Iverson rien que par sa durée déjà. Par contre, si on fait un flashback début des années 2000 je peux te dire que sur les forums il y avait 50 000 Answers et 50 000 Kobe qui s'étripaient joyeusement tout au long de la journée. Les réseaux sociaux n'existaient pas mais la mauvaise foi et les insultes existaient déjà. Et à l'époque, difficile de dire que l'un surpassait allègrement l'autre. Quand on connait la fin c'est différent évidemment.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PopJH13 » 13 March 2021, 16:40

Pour le coup Trigg parle de moyennes. Donc c'est plus ou moins sur la longueur.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 13 March 2021, 16:41

Franchement sur la carrière Kobe est au dessus de Iverson mais Iverson il aurait fait gagné le titre aux Sixers avec cette équipe la en 2001 le type il serait devant Kobe dans l'histoire pour moi
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 13 March 2021, 16:53

PopJH13 wrote:
13 March 2021, 16:40
Pour le coup Trigg parle de moyennes. Donc c'est plus ou moins sur la longueur.
Si tu prends les dix meilleures saisons de chacun ce qui est déjà une belle carrière NBA, il n'y a pas un boulevard d'écart en moyenne de points.

Je l'ai fait d'ailleurs à la louche:

Iverson 29,3
Bryant 29

Bryant a de plus gros pics, Iverson est plus régulier mais pour moi ce n'est pas signicatif. Par contre, Iverson avait les coudées franches et peu d'aide au scoring, Bryant était globalement mieux entouré avec des scoreurs concurrents (sauf les saisons de pics justement).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 13 March 2021, 16:59

Apres Iverson a commencé tres fort des le début et alors que kobe est monté en puissance au fur et a mesure. Les deux sont de la meme draft je vous rappelle
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 13 March 2021, 17:06

nunu wrote:
13 March 2021, 16:59
Apres Iverson a commencé tres fort des le début et alors que kobe est monté en puissance au fur et a mesure. Les deux sont de la meme draft je vous rappelle
Iverson est arrivé plus âgé.Il fait deux saisons à Georgetown avant la NBA. Leur parcours n'est pas le même mais les deux ont marqué l'histoire de la NBA et c'est tout ce qui compte. Tout ce que je peux dire c'est que sans Iverson (et Duncan mais c'est un autre débat) j'aurais sans doute arrêté un temps de regarder la NBA fin des années 90 et que j'ai lâché une larme tout seul devant mon écran comme un idiot quand Kobe est mort. Et je ne pense pas être le seul de ma génération dans les deux cas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 13 March 2021, 17:21

Au début des années s2000 dans la conférence Est ya deux mecs qui m'ont fait tenir devant cette conférence pas ouf c'est Iverson et Kidd. Je me relevais la nuit pour mater leur match avec Phila et les nets
Washington Mystics-BLMA

Return to “NBA History”