NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 06 November 2021, 22:07

Bloquée par la NBA.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 06 November 2021, 22:09

La NBA qui bloque une vidéo de la NBA ? Sacrée concept :mrgreen:

Plus sérieusement il faut cliquer sur le lien et la regarder sur YouTube. Ça arrive assez souvent que des vidéos ne soient pas visionnables ailleurs que sur YouTube, probablement pour inciter à en visionner d’autres.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA History (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 10 November 2021, 15:35

3 Bucks aux 3 premières places ?
Who run the world? Bucks! Who run the wolrd? Bucks! :)))
Que personne ne vienne parler d'ordre alphabétique ou j'l'arrache :happy1: :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Gilead » 11 November 2021, 08:35

:hehe:
Le gras c’est la vie !

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 11 November 2021, 14:19

Sativa wrote:
06 November 2021, 22:09
La NBA qui bloque une vidéo de la NBA ? Sacrée concept :mrgreen:

Plus sérieusement il faut cliquer sur le lien et la regarder sur YouTube. Ça arrive assez souvent que des vidéos ne soient pas visionnables ailleurs que sur YouTube, probablement pour inciter à en visionner d’autres.
"Cette vidéo inclut du contenu de NBA, qui a bloqué sa diffusion sur ce site Web ou dans cette application.", c'est vrai que c'est très WTF :/
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 12 November 2021, 08:26

La F1 fait pareil : Leurs vidéos, tu peux les regarder sur Youtube, mais quand c'est inclus en vignette comme ça, tu as le droit à "Formula 1 management a bloqué sa diffusion sur ce site web..."

C'est une option quelque part dans youtube quand tu mets en ligne en vidéo, si Sativa le voulait, il pourrait le faire avec les podcasts par exemple
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.


nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 16 November 2021, 17:19

Autant de point avec aussi peu de LF et sans 3 points ya pas grand monde qui a du faire mieux.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 16 November 2021, 17:23

Wilt probablement :mrgreen:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 16 November 2021, 18:41

24/29, et 2 fois sur un shoot raté il prend le rebond et marque... :D :o
La ligne de stat est irréelle, mais la vidéo aussi. Le nombre de shoots à mi-distance, de shoots difficiles, pas ouverts...

Bon on va quand même pas oublier de dire (contrairement au tweet) que ce soir-là, les Bulls étaient à -20 à la mi-temps, et ont perdu de 13pts :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 16 November 2021, 19:20

Michael Jordan, il arrive en NBA avec le spacing et les règles actuelles, en changeant la moitié de ses long-2 en 3 points... Le mec il score réellement 50 points par match je pense. 45 en tout cas
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA History (discussion générale)

Post by UJ3212 » 16 November 2021, 19:30

A l'époque c'était une ligue de bonhommes, quoi :)))
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 16 November 2021, 19:53

C’est très utopique d’imaginer qu’il marquerait 50 points par match je trouve, La Défense de l’époque était borderline pitoyable tactiquement quand même et beaucoup plus star-centrique en attaque. Ça serait assurément un top scoreur de la NBA, probablement 30ppg sur la plupart de ses saisons mais si personne ne tourne a 50ppg en 2021 c’est pas parce que personne n’en est capable mais parce que ce n’est pas le fonctionnement d’une attaque moderne.
Typiquement je vois pas ce que Durant a de moins que MJ en attaque (rien il est meilleur) et il tourne pas a 50 pions ;)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA History (discussion générale)

Post by UJ3212 » 16 November 2021, 19:57

J'avais la flemme de développer mais tout est dit. En tout cas Jordan et sa clique aiment à nous répéter et à nous faire croire qu'avec 25ans de moins il aurait plus encore écrasé la ligue qu'à son époque.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 16 November 2021, 20:15

Sativa wrote:
16 November 2021, 19:53

Typiquement je vois pas ce que Durant a de moins que MJ en attaque (rien il est meilleur) et il tourne pas a 50 pions ;)
Son premier pas est inégalé dans l'histoire (D-Wade et Iverson s'en rapprochent, mais avec beaucoup moins de taille et de shoot). Bien bien meilleur que Durant pour l'attaque du panier, meilleure, propension à attirer les fautes aujourd'hui. 50 points sur 72 match ça fait beaucoup, c'est pour ça que j'ai descendu à 45 après.

Dire que Durant est meilleur que Jordan, sur certains aspects peut-etre et il parait plus fluide, mais concrètement je pense pas que ce soit un meilleur scoreur que MJ et les chiffres semblent le montrer aussi.

Je te rejoins que les défenses de l'époques étaient pas terribles mais ça faisait parti des règles aussi avec la défense illégale.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Alexis » 16 November 2021, 20:20

Jconnais moins bien leur jeu que vous, mais il me semble que l'état d'esprit hargneux de MJ n'est pas à sous-estimer non plus, kd a des facilités folles mais il me semble pas avoir cette énergie en lui et j'pense que ça joue pas mal !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 16 November 2021, 20:58

Même 45 points sur 72 matchs (ou 82) ça fais beaucoup trop pour moi, je trouve ça très irrespectueux que ça soit pour les défenses aujourd'hui ou les joueurs en général de penser qu'un mec soit tellement au-dessus du lot qu'il puisse mettre 15pts de plus en moyenne que tout le monde. Michael Jordan est un attaquant All-Time mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut concevoir qu'il écraserait la ligue à ce point-là. Si on met de côté Wilt Chamberlain qui était un ovni dans une ligue sous-développé, tous les grands attaquants de l'histoire ont eu des pointes qui n'ont jamais atteint les 40ppg alors qu'ils avaient tous des capacités folles.

Et la narrative sur le scoring des années 2020 comme quoi n'importe quel grand attaquant des années 90 pourrait coller 45 pions en dormant est un peu agaçante parce que Kevin Durant s'il a envie il met 40 pions par match, James Harden a livré une saison à 36ppg et à aucun moment il n'a pas le talent offensif d'un MJ, c'est un attaquant All-Time lui aussi. Je maintiens d'ailleurs que Kevin Durant est le meilleur scoreur de l'histoire à mes yeux, sa palette est inégalée, même sans le 3 points.

Par pur hasard j'ai regardé combien de joueurs ont mis + de 25 points l'an dernier :
- 3 entre 25 et 26
- 4 entre 26 et 27
- 3 entre 27 et 28
- 3 entre 28 et 29
- 0 entre 29 et 30
- 0 entre 30 et 31
- 2 entre 31 et 32

J'ai pris les 2 plus grosses saison de MJ pour comparer un peu.
En 86-87 :
- 1 entre 25 et 26
- 2 entre 26 et 27
- 0 entre 27 et 28
- 2 entre 28 et 29
- 1 entre 29 et 30
- MJ à 37.1

87-88 :
- 3 entre 25 et 26
- 0 entre 26 et 27
- 2 entre 27 et 28
- 1 entre 28 et 29
- 1 entre 29 et 30
- 1 entre 30 et 31
- MJ à 35.0

Qu'est-ce que l'on voit ? Que les attaques sont plus diversifiées aujourd'hui, que plus de joueurs scorent au minimum 25 points par match (15 l'an dernier contre 7 en 86-87 et 9 en 87-88) par contre le haut du panier reste similaire, il y a toujours eu et il y aura toujours les scoreurs exceptionnels qui se démarquent un peu du lot. Et j'ai pris les 2 meilleures années de MJ, si on prends l'époque où il gagne ses titre, il score plus aux alentours de 30-32ppg dans une équipe de Chicago qui ne compte pas vraiment de 2ème, 3ème scoreur vraiment impactant, Pippen émarge autour de la 20aine mais derrière c'est le néant, y'a pas plus de 3 ou 4 mecs qui dépassent le 10ppg au total. Et c'est pas une critique des Bulls, ils ont gagnés leur titre à une époque où chacun avait un rôle. MJ scorait, Pippen défendait, Rodman prenait les rebonds (grosso merdo hein - sauf pour Rodman lol).

Alors on va évidemment rétorquer : oui mais la pace à l'époque par rapport à aujourd'hui, oui le 3 points. Oui bien sûr. Mais c'est des raccourcis hyper facile ça. Si on va par là, Wilt Chamberlain vous croyez qu'il score encore 50 points par match en 2021 ?
"Oui mais Wilt c'était la préhistoire de la NBA c'est pas pareil" - bah concrètement la NBA des années 1990 c'est la préhistoire aussi par rapport à 2021 pour moi.

Le jeu de l'époque était ultra star centrique, avec des défenses qui se limitaient à un chien sur les guards et 3 videurs de boîte dans la raquette, on joue en full man to man, c'est du pain béni pour un Jordan qui avait un midrange qui frôlait la perfection incarnée. Les stratégies défensives sont nulles. L'argument qu'on voit souvent aussi c'est le handcheck (daily remember qu'il avait déjà été massacré en 1994, et oui MJ aussi avait les règles pour lui parfois). Oui clairement ça existait, oui ça permettait d'être meilleur en défense. Mais toutes les autres aberrations défensives à côté annulent complètement ce bénéfice, si vous donnez le handcheck aux franchises en 2021 on est pas prêt de revoir des matchs à 200pts cumulés parce qu'entre l'intelligence défensive des joueurs, des systèmes défensifs et le fait qu'on aurait le droit de foutre son bras dans celui de son adversaire porteur de balle en défense, bonne chance pour marquer. (bonus avec la nouvelle règle de cette année sur les contacts initiés par l'attaquant)

Sincèrement je trouve que c'est manquer de respect de dire que MJ mettrait 45 points aujourd'hui alors que les autres joueur ne le font pas. Michael Jordan est un attaquant exceptionnel, le GOAT pour beaucoup de personnes et top 2 unanime mais ça ne veut certainement pas dire qu'il serait un attaquant aussi dominant en 2021. Il serait largement capable de mettre 35-37 points, comme à l'époque, comme Harden il y a quelques années mais la manière serait totalement différente. (d'ailleurs c'est un joueur qui aurait les mêmes % à 3 pts qu'Harden à mon avis)

My two cents, ça n'engage que moi !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 17 November 2021, 05:20

Merci pour ton avis construit ! Je te suis sur 95% du message, je respecte beaucoup les défenses actuelles et je dis pas que n'importe quel joueur des 90's scorerait 45 points par match, je suis pas analyste sur ESPN :mrgreen:

Moi je te le dis vraiment sincèrement, avec son first step et ses qualités techniques, le jeune Michael Jordan (88-91 je dirais) aurait pu mettre 8 points de plus par match qu'Harden. Rien que sur le nombre de lancers-francs qu'il aurait pris, et avec le hand-check en moins (c'est une très grosse règle ça), tu rajoutes quelques points en convertissant ses midrange en 3, avec son efficacité au tir et une équipe qui space bien le terrain (ce qu'il a jamais eu), je suis persuadé qu'il aurait atteint les 45. Mais on peut agree to disagree là dessus, et cet avis n'est pas là pour descendre les défenses actuelles mais pour monter Jordan.

Une stat intéressante par exemple que je pourrai retrouver, c'est regarder le scoring de Jordan (sur 75 possessions par exemple) en comparant au reste de la ligue à son époque. Et Jordan survole le débat bien plus que KD là dessus. Je pense que KD est le deuxième scoreur le plus "portatif" de l'histoire, ou "ceiling raiser" (le premier c'est Curry évidemment), parce que tu peux le mettre avec n'importe qui sur le terrain et que c'est probablement un meilleur spot-up shooteur. Mais si on parle de floor raising, Jordan est le meilleur pour moi, mais on peut agree to disagree. KD a toujours été meilleur avec une star à coté de lui que "solo", meme si c'est pas une énorme différence et qu'il reste excellent dans le domaine (mais on compare à Jordan).

Wilt, c'est plusieurs dimensions en dessous d'après moi et je te rejoins sur le fait que ses stats sont très gonflées. A l'époque les équipes jouaient plus de 120 possessions par match, et Wilt avait une efficacité moyenne dans la NBA de l'époque. C'est pas pour rien qu'il a commencé à vraiment gagner quand il a changé son jeu, shooté moins et passer plus.

En fait en y pensant un peu, si y avait un joueur récent qui aurait une comparaison offensive avec Jordan, c'est le Shaq mais c'est un autre registre. Si il avait shooté à 70% aux lancers francs, ça aurait largement été le meilleur scoreur de l'histoire d'après moi (il est déjà vraiment pas loin, surement le meilleur big man offensif).
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 17 November 2021, 05:43

Sativa wrote:
16 November 2021, 17:23
Wilt probablement :mrgreen:
Apres je parlais plus en lancer franc tenté que rentré. Mais même Wilt qui était qu'a 50 % au LF, vu ce qu'il shootait par match il en rentrait quand même pas mal.

Barry plante 64 points a 4/5 aux LF en rentrant 30 tirs . C'est le seul que je vois.
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Cracker » 17 November 2021, 07:12

MintBerryCrunch wrote:
17 November 2021, 05:20
Rien que sur le nombre de lancers-francs qu'il aurait pris
Avec les règles de cette année ou de l’année dernière ? :mrgreen:
Peace and Basket.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 17 November 2021, 09:54

Les fans de MJ ont toujours vu leur idole encore plus forte qu'elle ne l'était, et ils sont très nombreux et très agressifs donc ce scénario a gagné en présence au fil des années, surtout avec les réseaux sociaux.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 17 November 2021, 10:19

Oui c'est vrai ça, j'ai souvent vu des bandes de fans de Michael Jordan avec des battes de baseball à la sortie des bars sportifs, prêt à péter la gueule à ceux qui partagent pas leur même avis. Moi je suis tellement agressif par exemple que je les décourage d'utiliser des battes mais je leur dis de directement prendre des fusils pour ça.

Comme beaucoup de choses, j'ai appris tout ça sur les réseaux sociaux, avec la théorie de la terre plate et la légende qui dit que Friends c'était marrant.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 17 November 2021, 10:44

Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme une attaque Mint. =((

trigg ne fait aucune quote ( pas bien ) donc on ne sait pas précisément à quoi il répond ni à qui.

Mais je pense qu'il répond à cela : '' je trouve ça très irrespectueux que ça soit pour les défenses aujourd'hui ou les joueurs en général de penser qu'un mec soit tellement au-dessus du lot qu'il puisse mettre 15pts de plus en moyenne que tout le monde. ''
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Rhea » 17 November 2021, 11:06

trigg of Oz wrote:
17 November 2021, 09:54
Les fans de MJ ont toujours vu leur idole encore plus forte qu'elle ne l'était, et ils sont très nombreux et très agressifs donc ce scénario a gagné en présence au fil des années, surtout avec les réseaux sociaux.
Si il était pas si fort que ça, Patoche devait vraiment être nul pour ne jamais nous passer :D (Sinon, prends une serviette, faut essuyer la bave que tu as encore au bord des lèvres :-) )
Sativa wrote:
16 November 2021, 19:53
C’est très utopique d’imaginer qu’il marquerait 50 points par match je trouve, La Défense de l’époque était borderline pitoyable tactiquement quand même et beaucoup plus star-centrique en attaque. Ça serait assurément un top scoreur de la NBA, probablement 30ppg sur la plupart de ses saisons mais si personne ne tourne a 50ppg en 2021 c’est pas parce que personne n’en est capable mais parce que ce n’est pas le fonctionnement d’une attaque moderne.
Typiquement je vois pas ce que Durant a de moins que MJ en attaque (rien il est meilleur) et il tourne pas a 50 pions ;)
Et c'est là qu'on atteint un problème à comparer les époques, parce qu'on est obligé de spéculer. Si, à titre perso, je pense que Jordan était le goat (Sans être mon joueur préféré, loin de là), je pense pas déconnant non plus de reconnaître que Durant lui est supérieur sur quasi tous les plans en tant que shooteur. Et je suis même pas loin de le penser aussi : La technique de Durant est encore supérieure, son physique lui donne encore plus d'armes que MJ, prépondérance du 3 points par rapport à l'époque de Jojo...

Mais y'a trois points qui me font hésiter : Comme cité par Alexis, la hargne d'un Jordan, qui reste à ce jour quasi inégalée en dehors d'exceptions comme Kobe, la capacité d'un Jordan a toujours se renouveler (Et je ne vois que Lebron dans le même genre actuellement) et le mental. Je peux me tromper car j'avais beaucoup moins accès au basket à l'époque qu'aujourd'hui, mais j'ai pas souvenir d'un Jordan qui subit une énorme craquante sur un match décisif, là où Durant...

D'un autre côté, est-ce que le côté mental doit être pris en compte pour ce genre de questions? Je ne sais pas. Au pire, je peux proposer ceci : Durant, meilleur attaquant en valeur pure, mais Jojo attaquant plus fiable quand ca compte. Mais pas à 45 points de moyenne car les offenses ne sont plus construites pareil maintenant.

Sinon pour préciser ce que j'entendais par capacité à se renouveler de Jordan, un exemple : Après sa première retraite, quand il revient et qu'il s'aperçoit qu'il n'a plus du tout la même marge physique sur les autres joueurs de la ligue, il développe son fadeaway qu'il transforme en arme quasi-inarrêtable. C'est notamment pour ça que pas mal de gens (Mint semble en faire partie) te diront que dans la NBA actuelle, Jordan serait redoutable à 3 points.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 17 November 2021, 11:06

MintBerryCrunch wrote:
17 November 2021, 10:19
et la légende qui dit que Friends c'était marrant.
:nonon: on ne touche pas à F.R.I.E.N.D.S :rougefaché:

Sinon, I'll be there for you :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NBA History”