Top 100 All-Time by Sativa

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 18 December 2019, 20:21

Le top 10 (dont le top 3) je l’ai changé au moins 5 fois c’etait insupportable à faire ^^

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by jujug » 18 December 2019, 20:34

Sativa wrote:
18 December 2019, 20:21
Le top 10 (dont le top 3) je l’ai changé au moins 5 fois c’etait insupportable à faire ^^
Je pense même que c'est strictement impossible à faire sauf à surdimensionner l'aspect affectif.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by DaV'z » 18 December 2019, 20:54

J'aime beaucoup ton idée, surtout si tu dévoile un par un les joueurs en faisant un petit pavé pour raconter un peu le pourquoi du comment. Cela dit, pour suivre, pense à mettre aussi le classement progressivement sur le post du début, limite avec un lien sur ta petite annonce sur chaque joueur, histoire que ça se perde pas dans le flow des commentaires.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 18 December 2019, 20:55

Je pense que le Top 10 c'est peut etre ce que jaurais le moins de mal a faire, au moins pour choisir les 10 joueurs. Apres l'ordre j'ai les deux premiers.

Sinon si on fait tous un Top 100 je pense qu'on aura grosso modo les memes joueurs (mais pas au même place) sauf sur les place 85 a 100 ou la ca peu un peu fluctuer
Last edited by nunu on 18 December 2019, 20:58, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by DaV'z » 18 December 2019, 20:56

Rien que pour le trio de tete je change d'avis tout les jours.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 18 December 2019, 20:58

Je pense qu'on sera tous d'accord sur le 1 au moins.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 18 December 2019, 21:00

DaV'z wrote:
18 December 2019, 20:54
J'aime beaucoup ton idée, surtout si tu dévoile un par un les joueurs en faisant un petit pavé pour raconter un peu le pourquoi du comment. Cela dit, pour suivre, pense à mettre aussi le classement progressivement sur le post du début, limite avec un lien sur ta petite annonce sur chaque joueur, histoire que ça se perde pas dans le flow des commentaires.
Bonne idée !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by DaV'z » 18 December 2019, 21:01

De temps en temps j'ai des doutes. Aujourd'hui, je dirais Jordan / KAJ / LeBron... Demain, je pourrais sans probleme mettre KAJ en 1. La seule constante, c'est que ni Kareem, ni Michael ne sorte du top 3 (top 2 pour MJ, pour ça que je le place devant la plupart du temps).

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 18 December 2019, 21:03

nunu wrote:
18 December 2019, 20:58
Je pense qu'on sera tous d'accord sur le 1 au moins.
Justement non :hehe:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 18 December 2019, 21:04

DaV'z wrote:
18 December 2019, 21:01
Aujourd'hui, je dirais Jordan / KAJ / LeBron...
Le memes mais pas dans le meme ordre. :roll:
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Petrovic » 18 December 2019, 21:06

Jordan/KAJ/LBJ pour moi aussi, dans cet ordre.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Crockets » 18 December 2019, 21:10

Hakeem/des randoms/encore des randoms.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by DaV'z » 18 December 2019, 21:12

Hakeem, meme pas sur que je le mets dans le top10. :D Cela dit, arretons de spoil l'ami Sativa.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 18 December 2019, 21:13

Oui mais qu'il se depeche alors, il nous tease un truc de fou mais on attend encore

J'en suis réduit a regardé de la Coupe de la Ligue pour passer le temps :lol:
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 18 December 2019, 21:40

Le suspense est insoutenable pour le numéro 100 ! :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 18 December 2019, 22:30

Petites précision : une petite légende des trophées arrivera un peu plus tard, je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'en faire une mais en théorie vous devriez reconnaître :D

Numéro 100

Image

(Et oui ça va être des trucs bien moches tout le long mais je m'en fou je fais au mieux :D)


Et on commence avec le pire commentateur de la NBA : Tom Heinsohn. Il a beaucoup bougé dans mon top 100 et il était d'autant plus difficile à placer que c'est un joueur dont je n'ai vu que très peu d'images en NBA. Membre de la fameuse équipe des Celtics des années 50, Heinsohn était le poste 4 titulaire de la franchise. Au cours de sa carrière il a notamment remporté 8 titres NBA.

Le problème avec ce joueur, et il va se poser avec beaucoup de Celtics c'est comment évaluer son palmarès à une époque où Boston était automatiquement qualifié pour les Finales de Conférence et possédait quantités d'Hall of Famers dans son équipe.

Au final plusieurs choses ont joués contre lui pour être plus haut :
- Sa carrière n'aura duré que 9 saisons, il prends sa retraite très tôt à 30 ans, le laissant avec des totaux statistiques plutôt faibles (12.000 points en carrière et 5700 rebonds)
- Il n'a jamais été le FP ni, à priori, le deuxième meilleur joueur de son équipe. Bob Cousy a été bien meilleur au début de la carrière de Tom, Sam Jones a ensuite pris le relais puis John Havlicek sur la fin. (je conçois que malheureusement ça reste une analyse en surface vu que je n'ai pas vu cette équipe de mes propres yeux mais c'est vraiment le sentiment que j'ai)
- L'époque forcément joue contre lui, les Celtics étaient trop fort pour le reste de la NBA. Il a produit de belles saisons statistiques mais pas extraordinaire au vu de l'époque.

Pour ces raisons, Heinsohn n'est que 100ème de ce classement. Impossible de ne pas mettre un homme bagué 8 fois en dehors de ce classement.

Alors, trop haut ou trop bas ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 18 December 2019, 22:45

Franchement surprise pour moi. Pas du tout pensé a lui pour le Top 100. Mais pas choquant de le mettre.

Et faut reconnaitre que les graphiques sont ... originaux
En ratio bagues remportés/saison disputés il est tout en haut, 8 bagues en 9 saisons.
Apres meme si tu le prends pas en compte il est aussi titré en tant que coach.

Et c'est pas le pire commentateur NBA je pense. Apres je sais pas si du coté de Houston ya toujours un ancien joueur qui officie toujours au micro, mais lui était vraiment mauvais
Washington Mystics-BLMA

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sonia » 19 December 2019, 06:14

C'est compliqué à l'échelle d'un forum mais ça aurait été cool de faire un top 100 (ou top 50) all-time en procédant un peu comme TrashTalk.
Chaque membre donne son numéro 100 --> Petit débat
Chaque membre donne son numéro 99 --> Petit débat

etc etc..Ce serait long et pas facile à mettre en place sur un forum mais très intéressant.

Il faudrait bien sur que les membres voulant y participer se manifestent avant et que ça soit toujours les mêmes. Chacun éditerait son classement au fur et à mesure comme on fait un peu pour le DLGM.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Doctor_answer » 19 December 2019, 06:18

Le plus intéressant de ce top 100 ça va être de suivre les progrès en graphisme de Sativa :)

Pour le joueur je sais pas comment jauger je me suis jamais pencher sur l'exercice d'un top 100 à priori j'aurais tendance à ne pas mettre un rôle player border lieutenant, sauf Babac.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sota » 19 December 2019, 08:33

nunu wrote:
18 December 2019, 21:13
J'en suis réduit a regardé de la Coupe de la Ligue pour passer le temps :lol:
Tu voudrais pas faire tes picks SFL pour "passer le temps" plutôt =((
Parce que là tu nous mets bien dans la :caca:

Désolé du HS :D
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 19 December 2019, 08:52

Un role-player 6 fois allstar ? Accessoirement ROY aussi, 4 fois en second-team. Il a même été cité pour le MVP. C'est quand même pas rien, certainement pas un role player border lieutenant.

C'est bizarre parce qu'aujourd'hui, tout le monde admet qu'un...Bosh par exemple a eu une sous-production statistique quand il était à Miami à cause des 2 monstres à côté, mais je n'ai jamais vu personne dire "il a joué à l'époque des Celtics, son volume de jeu en a pâti". Non c'est toujours "il a plein de titres, mais c'était pas un immense joueur non plus" !

En 57-58, il est sophomore, et il tourne à 18ppg, alors qu'il a à côté Bill Russell (17), Bob Cousy (18), Bill Sharman (22) et Frank Ramsey (16).
Et à part ça, il a juste été meilleur marqueur des Celtics en 60, 61, 62, et la plupart du temps 2ème rebondeur derrière Russell. Pas mal pour un role player à 8 titres avec 99 joueurs devant lui :sifflote:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 19 December 2019, 09:06

Sota wrote:
19 December 2019, 08:33
nunu wrote:
18 December 2019, 21:13
J'en suis réduit a regardé de la Coupe de la Ligue pour passer le temps :lol:
Tu voudrais pas faire tes picks SFL pour "passer le temps" plutôt =((
Parce que là tu nous mets bien dans la :caca:

Désolé du HS :D
Je m'en suis apercu hier soir que j'avais oublié d'habitude je fais la semaine entière le dimanche soir mais la j'ai pas eu le temps
Washington Mystics-BLMA

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sota » 19 December 2019, 09:57

nunu wrote:
19 December 2019, 09:06
Sota wrote:
19 December 2019, 08:33
nunu wrote:
18 December 2019, 21:13
J'en suis réduit a regardé de la Coupe de la Ligue pour passer le temps :lol:
Tu voudrais pas faire tes picks SFL pour "passer le temps" plutôt =((
Parce que là tu nous mets bien dans la :caca:

Désolé du HS :D
Je m'en suis apercu hier soir que j'avais oublié d'habitude je fais la semaine entière le dimanche soir mais la j'ai pas eu le temps
Pas de soucis nunu 8-}
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 19 December 2019, 10:16

Totalement d’accord Sam, j’ai eu beaucoup de mal avec la plupart d’entre eux pour les placer de toute façon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 19 December 2019, 10:43

Les Celtics des années 60, mais aussi les Bulls des années 90 (quid de Rodman ? Pippen ?), les Lakers et les Celtics des années 80 (Worthy, Parish, McHale, Dennis Johnson...)... Difficile de juger si l'aura énorme qu'ils ont grâce aux titres et à leur carrière en PO est légitime ou pas, si leurs stats sont "vraies" ou minorées parce qu'ils jouaient à côté de monstres, etc etc.
Est-ce qu'un Pippen a été bridé ou magnifié par la présence de Jordan ? Eternel débat dont on aura l'occasion de reparler :P

Mais pour moi Henisohn est trop bas en tous cas :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “NBA History”