Top 100 All-Time by Sativa

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Doctor_answer » 25 June 2020, 23:24

Batum
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Pikes » 26 June 2020, 09:38

Melo ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 26 June 2020, 11:04

Mélo a toute sa place dans ce top 100
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 26 June 2020, 11:36

En 88ème position, oui en effet.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 26 June 2020, 12:34

20 places plus au haut plutôt 😄

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by mamath1234 » 27 June 2020, 14:31

Sativa wrote:
24 June 2020, 17:32
:? :? :? :?

J'ai pris de l'avance en plus, ça tombera un jour =(( =((
Tu imagines ce que doit vivre GRR Martin qui travaille sur le tome 6 de game of throne depuis 10 ans et qui se fait torpiller depuis car il avance pas ^^


nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 09 July 2020, 07:45

Kobe pas dans le top 10 perso moi je suis pas choqué du tout. LeBron en dessous de 5 par contre
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 09 July 2020, 10:21

C'est clair, Lebron aussi bas, c'est un peu de la provoc.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 09 July 2020, 10:23

9 joueurs devant James, faut y aller quand même.

Avec toute la bonne volonté du monde, Jordan, Magic, Wilt, KAJ, Duncan, Russell, et...? Allez en étirant au max, Bird vu qu'il a grandi/débuté à son époque... Et je n'en suis qu'à 7.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 09 July 2020, 10:25

Voila le dernier Top10 All Time publié par ESPN. J'aimerai savoir quels sont les 2 joueurs que Kenny Anderson fait passer devant Kobe pour le sortir du Top10... (Pour info, les suivants dans la liste sont Oscar Robertson en #11, Hakeem Olajuwon en #12 et Steph Curry en #13)

1. Michael Jordan
2. LeBron James
3. Kareem Abdul-Jabbar
4. Bill Russell
5. Magic Johnson
6. Wilt Chamberlain
7. Larry Bird
8. Tim Duncan
9. Kobe Bryant
10. Shaquille O'Neal
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 09 July 2020, 10:30

Ben Shaq devant Kobe et Hakeem dans les 10 et Kobe n’est plus top 10, pour le coup c’est pas dur ni honteux

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 09 July 2020, 11:11

C'est honteux. Attention à toi Sativa !
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 09 July 2020, 13:07

Pour moi ya 9 mecs que je mets sur au dessus de Kobe (sans ordre) : Jordan, KAJ, LeBron, Bird, Magic, Shaq, Duncan;Russell, Wilt

Apres ya des mecs qui arrive dans ces coin la, Oscar, Curry, Hakeem, KD (lui on l'oublie parce que personne ne peut le saquer), West (bon le fait qu'il ait pas été MVP ca le fait moins briller que les autres), et Moses putain de bordel de nom de Dieu de Merde, le type le plus oublié et sous coté de l'histoire de la ligue, pour moi il rentre dans une discussion Top 15 et Kobe discute avec ses gars la.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 09 July 2020, 13:29

Perso je met toujours Kobe au dessus d'O'Neal dans un classement All Time. Potentiellement Shaq aurait pu être bien meilleur que son ex-coéquipier mais il n'a jamais reussi à donner la pleine mesure de son potentiel
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 09 July 2020, 13:30

nunu wrote:
09 July 2020, 13:07
Apres ya des mecs qui arrive dans ces coin la, Oscar, Curry, Hakeem, KD (lui on l'oublie parce que personne ne peut le saquer), West (bon le fait qu'il ait pas été MVP ca le fait moins briller que les autres)
KD est #14 chez ESPN (j'avais arreté ma liste au #13) donc personne ne l'oubli. Par contre Moses Malone c'est un vrai sous estimé lui
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 09 July 2020, 17:12

Kobe est dans un groupe de 3 selon moi de la 9e à la 11e place, avec Bill Russell et Olajuwon.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 09 July 2020, 19:16

Garcy22 wrote:
09 July 2020, 13:29
Perso je met toujours Kobe au dessus d'O'Neal dans un classement All Time. Potentiellement Shaq aurait pu être bien meilleur que son ex-coéquipier mais il n'a jamais reussi à donner la pleine mesure de son potentiel
Question de point de vue. Ca peut se tenir, mais perso, en tournant le truc dans tous le sens, je vois pas comment Kobe peut-être devant Shaq dans un classement all time.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 09 July 2020, 23:30

Le seul critere qui joue en faveur du Shaq c'est son peak (saison 2000) qui est monstrueux et plus elevé que Kobe.

Pour le reste, plus de longevité a haut niveau pour Kobe et plus de titres NBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 10 July 2020, 09:19

On sent le fan :mrgreen:

Franchement ce sont 2 carrières différentes, mais très proches au final. 4 titres pour Shaq, 3 MVP des finales, 5 titres pour Bryant, 2 MVP des finales. 1 MVP chacun (et à peu près le même total MVP shares). Des sélections Allstar en pagaille, pareil pour les NBA Teams, et 2 longues périodes où les deux ont dominé leur poste (grosso modo 95-2003 pour Shaq, 2002-2012 pour Bryant).
La plus grosse différence c'est peut-être la concurrence. Shaq a eu un début de carrière hyper concurrentiel pour une suite avec quasi-zéro concurrence, Bryant a eu une concurrence modérée toute sa carrière.

Au final ça reste pas mal une question de goût et du poids qu'on accorde aux différents critères, mais les deux sont proche !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 10 July 2020, 10:49

Apres les titres pour moi c'est pas le critere primordial si tu en as gagné.

Je mets bien plus d'écart dans une hiérarchie entre un mec a 0 titre et un mec a 1 titre (pour deux joueurs a niveau égal et pour un titre gagné en ayant un vrai role pas en bout de banc) qu'entre un type ayant 2 titres et un autre en ayant 5 (avec les memes critères niveau égal de joueur et vrai role dans les titres).

Et surtout je mets un critère sur le titre qui est l'adversité, gagné trois titres au début des années 2000 en étant lieutenant du joueur le plus dominant de son époque en affrontant en finale des adversaires tres moyens ca a a mes yeux moins de valeur que d'autres titres.

C'est pas le fait qu'il ait gagné 6 titres qui a fait de Jordan le GOAT. Parce que si on marche aux titres le GOAT c'est Russell, mais je le mets plus bas dans ma hiérarchie parce qu'il avait comme coéquipier ce qui se faisait de mieux a chaque poste ou pas loin.
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 10 July 2020, 15:34

nunu wrote:
10 July 2020, 10:49
Apres les titres pour moi c'est pas le critere primordial si tu en as gagné.

Je mets bien plus d'écart dans une hiérarchie entre un mec a 0 titre et un mec a 1 titre (pour deux joueurs a niveau égal et pour un titre gagné en ayant un vrai role pas en bout de banc) qu'entre un type ayant 2 titres et un autre en ayant 5 (avec les memes critères niveau égal de joueur et vrai role dans les titres).

Et surtout je mets un critère sur le titre qui est l'adversité, gagné trois titres au début des années 2000 en étant lieutenant du joueur le plus dominant de son époque en affrontant en finale des adversaires tres moyens ca a a mes yeux moins de valeur que d'autres titres.

C'est pas le fait qu'il ait gagné 6 titres qui a fait de Jordan le GOAT. Parce que si on marche aux titres le GOAT c'est Russell, mais je le mets plus bas dans ma hiérarchie parce qu'il avait comme coéquipier ce qui se faisait de mieux a chaque poste ou pas loin.
Je comprends bien mais alors pourquoi Duncan devant Kobe ? Duncan gagne une bague durant le lock out face à des knicks sans ewing, ensuite face aux pistons qui eux sont une très belle équipe et ensuite face au cavs de james. j'ai du mal à voir où est l'adversité ici. Pour ce qui est des autres titres Duncan a un rôle encore plus minime que Kobe époque Three peat donc perso difficile de comparer.

Pour en revenir à l'époque lakers 2000, j'ai souvent l'impression que les gens ne retiennent que les finales comme si pour gagner un titre il ne fallait pas gagner d'autres séries avant. Il y a la première année en effet ou Shaq rafle absolument tout, que ce soit en récompenses individuelles ou collectives. Kobe fera une première série de très haut niveau et un game 7 avec des actions ultra importantes contre les blazers mais il ne fait aucun doute que Shaq est l'arme ultime et l'élément principal des victoires. Par contre pour les deux autres années, c'est pas la même tasse de thé.

Tout simplement parce que l'adversité n'est plus la même malgré le sweep des lakers sur la conf ouest, sweep qui sera possible parce que justement un certain numéro 8 ne vas pas du tout proposer le même niveau de jeu qu'avant. Outre le sweep contre les blazers au premier tour, la série contre les kings se joue en 6 points max d'écart sauf pour la branlée du game 3. La série contre les spurs sera moins serrés mais pas compliqué de savoir qui est le meilleur joueur sur cette série tant Kobe est sensationnel. Puis vient la finale ou la shaq va atomiser le pauvre mutombo ne laissant aucun doute sur qui est le mvp des finales. Par contre si le MVP des play offs existait il est fort probable que Kobe aurait pu avoir ce titre.
Pour ce qui est du troisième titre, l'écart entre les deux n'existe quasiment plus. O'neal fera tout de même une finale de conf meilleur que Bryant et une finale ou il statera beaucoup plus face à une équipe n'ayant clairement pas le niveau.

Attention je n'essaye pas de dénigrer O'neal. Il est la base de tout dans cette équipe, mais le fait qu'il est raflé les 3 MVP des finales ne fait pas honneur au niveau de jeu de Bryant sur les autres séries. Sa domination était bien réelle mais elle fluctuait aussi. Bon je sais encore un pavé sur Bryant, sur un sujet trop récurrent, mais bref j'ai du mal à le considérer comme un '' lieutenant '' voir même un '' lieutenant de luxe '' à partir du deuxième titre.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 10 July 2020, 16:00

LA_Bonne wrote:
10 July 2020, 15:34
nunu wrote:
10 July 2020, 10:49
Apres les titres pour moi c'est pas le critere primordial si tu en as gagné.

Je mets bien plus d'écart dans une hiérarchie entre un mec a 0 titre et un mec a 1 titre (pour deux joueurs a niveau égal et pour un titre gagné en ayant un vrai role pas en bout de banc) qu'entre un type ayant 2 titres et un autre en ayant 5 (avec les memes critères niveau égal de joueur et vrai role dans les titres).

Et surtout je mets un critère sur le titre qui est l'adversité, gagné trois titres au début des années 2000 en étant lieutenant du joueur le plus dominant de son époque en affrontant en finale des adversaires tres moyens ca a a mes yeux moins de valeur que d'autres titres.

C'est pas le fait qu'il ait gagné 6 titres qui a fait de Jordan le GOAT. Parce que si on marche aux titres le GOAT c'est Russell, mais je le mets plus bas dans ma hiérarchie parce qu'il avait comme coéquipier ce qui se faisait de mieux a chaque poste ou pas loin.
Je comprends bien mais alors pourquoi Duncan devant Kobe ? Duncan gagne une bague durant le lock out face à des knicks sans ewing, ensuite face aux pistons qui eux sont une très belle équipe et ensuite face au cavs de james. j'ai du mal à voir où est l'adversité ici. Pour ce qui est des autres titres Duncan a un rôle encore plus minime que Kobe époque Three peat donc perso difficile de comparer.
Mais Duncan il est pas lieutenant aux Spurs il est le leader. Kobe est LIEUTENANT du mec le plus dominateur de son temps. Kobe tu lui met n 'importe quel autre pivot a coté de lui, je le remonte dans mon classement je pense. Mais le Shaq était trop létal a l'époque. Et meme le titre de 2009, Kobe s'il gagnait pas celui la franchement. Le Magic ont pas trop vu le jour

Et qui tape les Lakers en 2003 et les empeche d'aller surement chercher un 4 ° titre : Duncan et les Spurs. En 2005 ca tape les Pistons en finale, champion en titre. Ca va je pense comme adversaire.

Et les Spurs avant Duncan c'est quoi ? Les Lakers ont pas attendu Shaq et Kobe pour exister. Tout ca c'est des critères que je prend en compte.
Last edited by nunu on 10 July 2020, 16:10, edited 2 times in total.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 10 July 2020, 16:03

Et autre chose moi je me suis jamais dit que Kobe c'était sans discussion le meilleur joueur de la ligue meme a son apogée. Le meilleur attaquant probablement. Mais le meilleur joueur jamais
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 10 July 2020, 16:06

Je mets olajuwon devant Kobe aussi,meilleur en attaque etgrosse difference en defence sur l impact global, position et physique obligeant ca. Et dans les listes qui ont été citées, y a debat avec beaucoup d'autres aussi je pense.
Shaq, c'est vraiment un des plus gros monstres offensifs de l'histoire, top 5 voir top 3 a son peak. Ce qui n'est pas le cas pour Kobe pour moi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “NBA History”