Top 100 All-Time by Sativa

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 31 July 2020, 12:09

porcupine wrote:
31 July 2020, 10:48
PopJH13 wrote:
29 July 2020, 14:08
LA_Bonne wrote:
29 July 2020, 13:43
Le top 10 d'ESPN est chelou. Si ils mettent Bill Russel 4, que fout kareem derrière lebron ? Russel c'est un énorme palmarès mais des stats Middle sauf au rbd. Kareem c'est un énorme palmarès et des stats ++. Lebron stats ++ et bon palmarès.

Enfin je dis ça car j'ai l'impression que le palmarès est le critère numéro 1 si tu fous russel aussi haut.
LeBron son palmarès est mieux que "bon" je trouve :D
. KAJ a 6 titres de champion, 6 MVP de saison régulière,
6 titres de champion dont 4 en deuxième option quand meme (pour moi il aurait du etre MVP des finales en 80, Magic le prend sur son dernier match que KAJ rate mais il fait des énormes finales) mais les autre titres des Lakers meme s'il est MVP des Finales en 85 il est clairement le lieutenant de Magic. Et pour moi cette fin de carrière elle fout un coup dans la légende KAJ. Le KAJ le plus dominant et le plus fort c'est celui de Milwaukee.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 31 July 2020, 15:40

LBJ sur ses 3 titres, il y a quand même 2 que l'on ne peut pas mettre totalement à son credit du fait de la presence de Wade et Bosh a ses cotés...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 31 July 2020, 15:40

nunu wrote:
31 July 2020, 12:09
Le KAJ le plus dominant et le plus fort c'est celui de Milwaukee.
Amen :amen2:
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 31 July 2020, 17:43

Garcy22 wrote:
31 July 2020, 15:40
LBJ sur ses 3 titres, il y a quand même 2 que l'on ne peut pas mettre totalement à son credit du fait de la presence de Wade et Bosh a ses cotés...
Oui mais c'est le patron du Heat. C'est pas le lieutenant de Wade. Il est deux fois MVP de saison avec le Heat.
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 31 July 2020, 18:01

Garcy22 wrote:
31 July 2020, 15:40
LBJ sur ses 3 titres, il y a quand même 2 que l'on ne peut pas mettre totalement à son credit du fait de la presence de Wade et Bosh a ses cotés...
Du coup les titres de Bill Russell... Ou même ceux de LA de KAJ...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 09 October 2020, 16:00

Numéro 76

Image


C'est le retour de votre designeur préféré avec des montages à couper le souffle. On reprends avec un vieux big, Jerry Lucas.
Un joueur pas super simple à classer parce qu'il a de belles statistiques mais le palmarès collectif est un peu vide. Champion en 1972-1973 avec les Knicks, il n'est qu'un rôle player qui sort du banc à ce moment de sa carrière. Il a participé à ce titre mais difficile de lui accorder beaucoup de crédit.
Le truc avec Jerry Lucas c'est qu'il a joué en même temps que Bill Russell et Wilt Chamberlain qui étaient des monstres aux rebonds mais Jerry était un incroyable rebondeur. Il a capté 12 942 rebonds au cours de ses 12 saisons, 17ème marque All-Time et en terme de rebonds/match il est tout simplement 4ème avec une moyenne de 15,61 rebonds, juste derrière Bob Pettit et loin derrière les deux monstres. C'est simple, il possède 2 saisons à + de 20 rebonds par match, seuls Wilt et Russell en ont fait de même.
7x All-Star et 5x All-NBA dans une période ultra concurrentielle au poste de pivot, difficile de ne pas reconnaître le talent fou de Jerry Lucas.

Malheureusement le manque de résultat collectif en Franchise Player lui fait défaut et il se retrouve assez logiquement très loin des autres mastodontes du rebonds dans ce classement. Défensivement Lucas était limité physiquement et il n'a jamais été un très bon joueur de ce côté du terrain mais possédait une intelligence de jeu assez grande, lui permettant d'être correct. Difficile après de juger la défense d'un aussi vieux joueur, trop peu d'images, beaucoup de on-dit.

Au final Jerry Lucas est presque + connu pour son hors-court que ses performance sur le parquet. Il a notamment écrit un bouquin appelé "The Memory Book" qui est devenu un best-seller immédiat au milieu des années 70. Il a écrit une sacrée palanquée de bouquins, Jerry Lucas possédait une mémoire exceptionnelle et probablement une mémoire photographique/absolue à vrai dire, il y a pas mal d'histoires assez dingues sur sa capacité à se souvenir de tout.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 09 October 2020, 16:02

Image
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 09 October 2020, 16:03

Hoo putin la précision du découpage :hehe:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by SylvesterTemple » 09 October 2020, 16:05

Ce gif :love: Il me plaît encore plus que le retour en fanfare de Satitille !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 09 October 2020, 16:08

LA_Bonne wrote:
09 October 2020, 16:03
Hoo putin la précision du découpage :hehe:
J'ai vu le bout en moins j'me suis même pas fais chier nique !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 09 October 2020, 19:53

Logique de la retrouver dans le Top 100 et logique aussi sa place je pense
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 12 October 2020, 13:16

Numéro 75

Image


Tracy McGrady arrache cette place 75. Attaquant phénoménal, deux fois meilleur scoreur de la ligue back-to-back en 2003 et 2004 alors qu'il n'a seulement que 23 et 24 ans. A ce moment-là, T-Mac est sûrement une des plus grosses rising star de la ligue. Sa carrière début à Toronto avec son cousin Vince Carter, une belle histoire sur le papier, moins dans les faits, McGrady voulait avoir sa propre équipe. C'est chose faite à Orlando à l'été 2000, un été dont le sceau what if est apposé, qui sait ce qu'Orlando aurait pu faire avec Tim Duncan et Tracy McGrady ET Grant Hill dans la même équipe... Enfin bref Duncan n'est pas venu, Hill a foutu son corps en vrac et T-Mac a tout porté. 3 apparitions en playoffs, 3 fois sortis au premier tour mais des moyennes aberrantes, sur les 15 matchs de playoffs qu'il a disputé à Orlando, il affiche un sympathique 32-6-6 au compteur.
Même topo à Houston avec Yao Ming, McGrady passe 4 saisons de qualité la-bas mais toujours aucun 2nd tour de playoffs au palmarès. Les blessures commencent à s'enchaîner et T-Mac est tout simplement cramé pour la NBA à 30 ans.
Un prime exceptionnel de 7-8 saisons où McGrady est un des meilleurs attaquants de la ligue, un match quand même iconique en SR contre les Spurs mais une carrière bien trop courte (18k points en carrière seulement au final) et aucun parcours en playoffs notable.

McGrady est un joueur extrêmement talentueux qui aura connu malchance et blessure, sa carrière aurait pu être incroyable meilleure mais ça ne sera malheureusement pas le cas. Pour autant, il mérite une belle place dans ce classement, il est 7x All-Star, 7x All-NBA, 2x meilleur marqueur avec des grosses pointes, c'est un joueur qui a marqué son passage en NBA malgré tout. Impossible de le mettre plus haut malheureusement.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 12 October 2020, 13:21

Alors lui on peut dire ce qu'on veut mais alors je vois pas comment on peut le sortir d'un Top 100 (j'en ai vu). Peut etre un peu haut pour moi. Si je faisais mon Top 100 (j'y pense mais faut que je trouve le temps) je pense qu'il serait 80 a peu pres.

Par contre 1st Ballot Hall of fame la par contre je dis non
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 05 February 2021, 23:25

Bonsoir. :D

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by jujug » 06 February 2021, 09:16

PopJH13 wrote:
05 February 2021, 23:25
Bonsoir. :D
Encore une équipe avec Tracy McGrady qui n'ira pas au bout.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 06 October 2021, 14:57

Pour les 75 ans de la NBA, Hoopshype a sorti sa liste:
https://hoopshype.com/lists/75-greatest ... hype-list/

de belles discussions en perspectives avec un très grand nombre de joueurs qui étaient présents dans la liste des 50 en 1997 et qui sortent (Bill Walton, Earl Monroe, Nate Thurmond, Sam Jones, Jerry Lucas, Dave Bing, Bill Sharman, Billy Cunningham and Dave DeBusschere) au profit de la nouvelle génération
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 06 October 2021, 15:15

Giannis 24 ° c'est top haut pour le moment. Parce que si tu le si haut tu peux difficilement le remonter dans le futur s'il continue comme ça. Lillard 52 ° j'ai failli crever nom de dieu. Davis je le trouve trop haut aussi. Et Curry un poil bas, je met KD derrière lui.

Les sorties me choquent pas a part Walton, il a plus de palmares que la moitié des mecs du Top

Et puis c'est marrant, Wilkins dans les 50 alors qu'il était pas dans 50 greatest a l'époque, et qu'il aurait du y etre selon moi alors qu'aujourd'hui je pense qu'il ne doit plus y être :lol:
Last edited by nunu on 06 October 2021, 15:22, edited 2 times in total.
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 06 October 2021, 15:17

Chris "choker" Paul devant Stockton.

Je suis en PLS.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 06 October 2021, 15:19

UJ3212 wrote:
06 October 2021, 15:17
Chris "choker" Paul devant Stockton.

Je suis en PLS.
Je peux totalement le comprendre. je suis bien plus choqué par Nash devant Kidd par exemple
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 06 October 2021, 15:23

Le classement a du etre fait par des afro américains de 55-60 ans parce que Erving 20 ° ya comme un souci
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 06 October 2021, 17:23

Jusqu'au 12 c'est -toujours- discutable mais très cohérent, par contre à partir du 13 ça devient n'importe quoi :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PistolPete44 » 07 October 2021, 08:46

Que fout KG si haut, wtf. Devant Curry en plus.

James Harden #39, je vais aller vomir mon petit déj.

Giannis devant Isiah Thomas, Pippen, really...

Melo dans les 50, this is funny.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 07 October 2021, 08:49

Harden je trouve dingue qu'il soit si bas perso. Il craque sûrement les 25 je pense.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 07 October 2021, 08:52

Harden Pour l'instant il lui manque trop de choses, qu'il n'est pas pret d'avoir, pour monter dans mon classement. Franchement j'essaie de bosser sur un Top 100 j'ai a peu pres les joueurs. Et je suis pour l'instant pas sur qu'Harden craque mes 50 sur les critères que j'ai pris
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 07 October 2021, 09:19

Harden pas dans le top 50, c’est quand même compliqué je trouve. Certes il a très peu de récompenses collectives voir aucune, mais pour le reste il a de sacrés arguments, comme westbrook d'ailleurs.

Content de voir que kawhi est devant quand même. Iverson est beaucoup trop haut pour moi et derrière kawhi justement.

Pippen derrière giannis ça s'entend aussi, pas le même standing.

Par contre, curry derrière garnett et robertson aussi haut, c’est moche.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Return to “NBA History”