Top 100 All-Time by Sativa

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 13 January 2020, 14:56

Citrouille wrote:
11 January 2020, 11:38
Sativa wrote:
10 January 2020, 19:20
Donc oui, Giannis y est tout juste, Rose n'y est pas. :)
Est-ce que si Rose continue de ressusciter et qu'un jour il obtient le titre de sixième homme, il entre dans le top 100 ?
ça va être compliqué, faudrait qu'il empile surtout 2 ou 3 saisons avec une bonne stats, un-deux all-star et un parcours de playoffs sympa. Je suis pas fermé à Rose top 100, il est un peu dans mon top 120 on va dire mais va falloir gratter :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 13 January 2020, 15:00

Petrovic wrote:
10 January 2020, 23:04
En fait, je ne me suis jamais vraiment posé la question. C'est super dur de jauger du niveau d'un Dolph Schayes par rapport à Mutombo ou encore la place d'un Barkley ou d'un Ewing sans titre vis à vis d'un Worthy par exemple.

Par contre, les 3 que j'ai cité sont mon top 100 des joueurs que j'ai kiffé, ca c'est sur... :amen:
Petrovic wrote:
11 January 2020, 11:14
Justement c'est mon propos, comment évaluer et classer des mecs que tu n'a jamais vu jouer, qui joue sur des postes différents et à des périodes complètement différentes ? Même les critères qui peuvent sembler objectifs comme les stats ou les titres ne le sont pas en fait.

Prend par exemple Artis Gilmore et Pat Ewing, tu prends quoi en compte pour les différencier ?
Super dur clairement ! D'extérieur on peut juger un peu plus facilement mais quand on se met dedans c'est vraiment hard. Dolph Schayes typiquement j'ai pas du voir plus de 10 minutes de son jeu, c'est mille fois trop vieux mais on peut difficilement l'écarter du top 100, c'est une époque différente mais elle a existé.

Effectivement les stats, les récompenses ou les titres c'est pas spécialement objectif puisqu'il y a toujours des contextes qu'il faut prendre en compte. Mais en même temps voilà quand t'as envie de classer les joueurs il te faut bien une sélection de critères avec lesquels tu jongles et qui met au maximum ta subjectivité sur le côté. Et sur ce terrain-là c'est difficile de faire mieux que ce combo stats/récompenses/titres.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 13 January 2020, 15:09

Numéro 92

Image


Un des rares gauchers de ce top 100, monsieur Goodrich. C'est le monsieur du back-court avec Jerry West pour les Lakers, il a joué avec Baylor et Wilt, Goodrich est entouré d'All-Time Great. Mais ce qui est bien avec lui, c'est qu'il a été meilleur qu'eux à un moment. Sur les stats ou les récompenses, Goodrich ne sort pas forcément du lot, il n'est que 5x All-Star, il n'a qu'une seule sélection All-NBA mais c'est celle de 1971-1972, l'année de son unique titre en NBA. Et qu'il est beau. En plein dans son prime il forme le meilleur back-court de la ligue avec Jerry West, deux guards à 25 points de moyennes associé à Wilt dans la raquette. C'est l'année des 33 wins de suite, celle où Baylor prend sa retraite après 9 matchs. En playoffs Goodrich se distingue en Finals contre les Knicks, il fume totalement New York avec 26 points de moyenne quand West peine avec 33% au shoot. Wilt est MVP des Finals parce que c'est le boss mais Goodrich est clairement le super lieutenant des playoffs.

Dans cette équipe des Lakers Goodrich est un joueur important et marquant. Gaucher au maniement de balle magique, à la vista offensive et au jeu mid-range ultra poli, c'est un joueur majeur de l'histoire de la NBA. Il craque le top 100 lui aussi.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 13 January 2020, 15:10

Un des rares gauchers vta déjà Gilmore et lanier je crois.

J'en vois encore au moins 5 ou 6 de sur
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 13 January 2020, 15:11

Ouais bon après les pivots comme Gilmore qui tir pas au-dela de 1m ça compte pas :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 13 January 2020, 15:12

Mais tu vois je sais pas si je le met devant klay
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 13 January 2020, 15:13

Sativa wrote:
13 January 2020, 15:11
Ouais bon après les pivots comme Gilmore qui tir pas au-dela de 1m ça compte pas :D
C'est vrai qu'à part un barbu et un argentin foufou ya beaucoup d'intérieur gaucher. Mais ya eu en proportion pas mal de titres de MVP pour des gaucher je pense
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 13 January 2020, 15:15

Bah Klay Thompson pareil, à terme c'est clairement un joueur devant lequel il passera mais si sa carrière s'arrête demain il n'a que 5-6 bonnes saisons, c'est très peu quand même

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 13 January 2020, 15:27

Et après on dit West meilleur que Kobe... 33% au shoot. :D
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 13 January 2020, 21:08

West c'est une série Kobe c'est sa moyenne en carrière :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 13 January 2020, 21:20

Goodrich sa place est par la, je pense qu'il est un incontournable du Top 100.
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 13 January 2020, 21:23

PopJH13 wrote:
13 January 2020, 21:08
West c'est une série Kobe c'est sa moyenne en carrière :D
:hehe:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Citrouille

Sophomore
User avatar
284

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Citrouille » 15 January 2020, 11:25

Sativa wrote:
13 January 2020, 14:56
Citrouille wrote:
11 January 2020, 11:38
Sativa wrote:
10 January 2020, 19:20
Donc oui, Giannis y est tout juste, Rose n'y est pas. :)
Est-ce que si Rose continue de ressusciter et qu'un jour il obtient le titre de sixième homme, il entre dans le top 100 ?
ça va être compliqué, faudrait qu'il empile surtout 2 ou 3 saisons avec une bonne stats, un-deux all-star et un parcours de playoffs sympa. Je suis pas fermé à Rose top 100, il est un peu dans mon top 120 on va dire mais va falloir gratter :D
Je me permet de rebondir la-dessus. Je comprend ton point de vue.
Après pour moi, être MVP c'est être considéré comme le meilleur joueur NBA sur une saison et du coup c'est un critère énorme, voir le critère le plus important pour faire un top 100.
Si je devais faire un top 100 dans 5 ans et que Derick Rose, continue sur cette voie et enchaine les saisons a 18 pts et 4 ou 5 passes, il pourrait entrer dans mon top 100, surtout s'il obtient un titre de 6e homme

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by galdosh » 21 January 2020, 17:19

A ce rythme y'a des joueurs en activité qui le seront plus quand ça sera leur tour :mrgreen:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by marmite » 21 January 2020, 17:30

Sativa n'est pas remis du dunk de Jaylen sur LeBron. :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 22 January 2020, 22:58

Numéro 91

Image


Sans surprise c'est un joueur dont je n'ai vu que très très peu d'images, très difficile à classer. All-Star presque tous les ans, deuxième homme du back-court légendaire de Boston, Sharman a été le go-to-scoreur de l'équipe plus d'une fois. Bon shooteur, défenseur solide, il a été reconnu à sa juste valeur puisqu'il a été All-NBA 7 fois au cours de sa carrière et fut membre des 50 Greatest de 1996.
J'ai pas pu le mettre hors du top 100, son palmarès individuel est trop fort même si c'est très dur à jauger vu l'époque.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by SylvesterTemple » 22 January 2020, 23:02

Tiens, connais pas lui.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by jujug » 22 January 2020, 23:12

SylvesterTemple wrote:Tiens, connais pas lui.
Même de nom en tant que coach? Parce que joueur, il fait partie de l'armada Celtics de Russell donc il peut passer inaperçu mais coach il a un beau palmarès aussi. D'ailleurs il est l'un des rares à être au HOF comme coach et joueur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 23 January 2020, 06:29

jujug wrote:
22 January 2020, 23:12
SylvesterTemple wrote:Tiens, connais pas lui.
Même de nom en tant que coach? Parce que joueur, il fait partie de l'armada Celtics de Russell donc il peut passer inaperçu mais coach il a un beau palmarès aussi. D'ailleurs il est l'un des rares à être au HOF comme coach et joueur.
En effet, s'interesser à la NBA sans jamais avoir entendu parler de Sharman, c'est surprenant etant donné l'empreinte qu'il a laissé sur la ligue en tant que joueur et entraineur, de Boston à LA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by SylvesterTemple » 23 January 2020, 07:21

Nope désolé! Ou alors de nom, comme coach, et c'est très très vague. Ca va, un peu d'indulgence, c'est le premier que je ne connais pas :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 23 January 2020, 07:54

Coach des Lakers de 72
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 23 January 2020, 16:20

Pour moi trop bas ! Pas des stats folles (mais personne n'avaient des stats folles dans l'équipe des Celtics), mais 4 titres, 4 fois en 1st NBA-Team (déjà là, ça écrème sévère dans l'Histoire, même pas 30 joueurs ont fait mieux), 3 fois en 2nd, probablement l'un des meilleurs shooteurs de son temps (de loin le meilleur shooteur aux LF de l'époque) et puis tout simplement, quand on établit des sélections par postes et par décade -pour faire plaisir à Sativa :D -, le meilleur SG des années 50, c'est Sharman. Donc le meilleur joueur à son poste d'une décennie, pour moi 91 c'est trop bas :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 23 January 2020, 16:26

Problème redondant avec les joueurs des Celtics de cette époque de toute façon. Honnêtement à part Cousy et Russell qui sont bien lotis, j'ai pas le sentiment que les autres aient autant pesés. Y'a toujours une remise en perspective et dans le contexte, ça reste une époque lointaine où Boston faisait 1 série pour arriver en Finals et où le FP a toujours été Russell quasiment.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 23 January 2020, 16:34

Tiens ca me rappelle une question que je t'avais pas posé : est ce que t'a tous les mecs des 50 greatest dan ton TOp 100 ou yen a qui sont passé a la trappe ?
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 23 January 2020, 16:37

Sativa wrote:
23 January 2020, 16:26
Problème redondant avec les joueurs des Celtics de cette époque de toute façon. Honnêtement à part Cousy et Russell qui sont bien lotis, j'ai pas le sentiment que les autres aient autant pesés. Y'a toujours une remise en perspective et dans le contexte, ça reste une époque lointaine où Boston faisait 1 série pour arriver en Finals et où le FP a toujours été Russell quasiment.
Oui meme Sam Jones est en dessous des deux que tu cites. Apres ya le cas Havlicek, qui lui a fait deux époque des Celtics mais dans deux roles différents
Washington Mystics-BLMA

Return to “NBA History”