Top 100 All-Time by Sativa

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 10 July 2020, 16:12

Et puis les All Defensive 1st Team de Kobe pour moi c'est un des pus grands mysteres du Basket. C'était un bon défenseur mais il était loin d'etre élite a mon sens
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 10 July 2020, 16:23

nunu wrote:
10 July 2020, 16:00
LA_Bonne wrote:
10 July 2020, 15:34
nunu wrote:
10 July 2020, 10:49
Apres les titres pour moi c'est pas le critere primordial si tu en as gagné.

Je mets bien plus d'écart dans une hiérarchie entre un mec a 0 titre et un mec a 1 titre (pour deux joueurs a niveau égal et pour un titre gagné en ayant un vrai role pas en bout de banc) qu'entre un type ayant 2 titres et un autre en ayant 5 (avec les memes critères niveau égal de joueur et vrai role dans les titres).

Et surtout je mets un critère sur le titre qui est l'adversité, gagné trois titres au début des années 2000 en étant lieutenant du joueur le plus dominant de son époque en affrontant en finale des adversaires tres moyens ca a a mes yeux moins de valeur que d'autres titres.

C'est pas le fait qu'il ait gagné 6 titres qui a fait de Jordan le GOAT. Parce que si on marche aux titres le GOAT c'est Russell, mais je le mets plus bas dans ma hiérarchie parce qu'il avait comme coéquipier ce qui se faisait de mieux a chaque poste ou pas loin.
Je comprends bien mais alors pourquoi Duncan devant Kobe ? Duncan gagne une bague durant le lock out face à des knicks sans ewing, ensuite face aux pistons qui eux sont une très belle équipe et ensuite face au cavs de james. j'ai du mal à voir où est l'adversité ici. Pour ce qui est des autres titres Duncan a un rôle encore plus minime que Kobe époque Three peat donc perso difficile de comparer.
Mais Duncan il est pas lieutenant aux Spurs il est le leader. Kobe est LIEUTENANT du mec le plus dominateur de son temps.

Et qui tape les Lakers en 2003 et les empeche d'aller surement chercher un 4 ° titre : Duncan et les Spurs.

Et les Spurs avant Duncan c'est quoi ? Les Lakers ont pas attendu Shaq et Kobe pour exister. Tout ca c'est des critères que je prend en compte
'' Et les Spurs avant Duncan c'est quoi ? Les Lakers ont pas attendu Shaq et Kobe pour exister. Tout ca c'est des critères que je prend en compte ''

En quoi cela concerne le joueur ? Donc tous ceux qui ont joué dans des franchises mythiques partent avec un handicap dans ce cas-là.

'' Mais Duncan il est pas lieutenant aux Spurs il est le leader. Kobe est LIEUTENANT du mec le plus dominateur de son temps. ''

Tu peux mettre lieutenant en majuscule si tu veux ça ne contre aucunement mes arguments. D'ailleurs Oui les spurs avaient éliminé les lakers cette année là pour ensuite reperdre l'année d'après face aux lakers. Sur cette période ça fait donc 3-1 pour les Lakers face aux spurs. D'ailleurs c'est cocasse que tu mettes Duncan devant le LIEUTENANT d'O'neal alors que c'est ce même lieutenant qui est à chaque fois le meilleur de la série face aux spurs pendant l'ère Bryant Shaq :sifflote:

Bon je titille là, mais d'ailleurs si on prend leur confrontation en play off sur toute leur carrière c'est le mamba qui est devant aussi. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 10 July 2020, 16:25

nunu wrote:
10 July 2020, 16:12
Et puis les All Defensive 1st Team de Kobe pour moi c'est un des pus grands mysteres du Basket. C'était un bon défenseur mais il était loin d'etre élite a mon sens
Je peux faire pareil c'est un des plus grands mystères du basket de dire que Kobe est surestimé en défense et qu'il ne mérite pas ses all defense first team. J'entends beaucoup cette phrase aussi mais jamais d'exemple concret de joueur à mettre à sa place.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 10 July 2020, 16:28

MintBerryCrunch wrote:
10 July 2020, 16:06
Je mets olajuwon devant Kobe aussi,meilleur en attaque etgrosse difference en defence sur l impact global, position et physique obligeant ca. Et dans les listes qui ont été citées, y a debat avec beaucoup d'autres aussi je pense.
Shaq, c'est vraiment un des plus gros monstres offensifs de l'histoire, top 5 voir top 3 a son peak. Ce qui n'est pas le cas pour Kobe pour moi.
Oui mais toi tu débats toujours sur le niveau pur du joueur en omettant les palmarès. :mrgreen:

En vrai je ne suis pas en désaccord avec toi. Mais qui d'autre que wilt pour le meilleur peak ?
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 10 July 2020, 16:48

Wilt c est pas le meilleur peak offensif de l histoire pour moi. Il a un enorme volume mais en vrai je pense pas qu il etait totalement au sommet.
E peak offensif, y a Jordan, James etCurry pour moi ! Shaq aussi surement, et KD peut etre. Les 5 devant. Mais oui j essaie de me baser sur le niveau pur d un joueur principalement sur ses 4/5 meilleures saisons,le palmares et la durabilite comptent aussi bien sur mais moins a mes yeux. Et le concept de «portabilité», c est a dire la capacité à s'adapter a différents types de schemas offensifs/co-équipiers !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 10 July 2020, 20:05

Wilt c'est defensivement qu'il défoncait tout vraiment. Offensivement oui il avait un tel volume que ses chiffres sont dingues.
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 11 July 2020, 10:42

Wilt était quand même assez inarrêtable, n'oublions pas sa taille, hallucinante pour l'époque.
On peut largement discuter de ses volumes, de ses pourcentages (c'est peut-être ça qui remet en cause l'histoire de peak ?) mais en termes de joueur contre lequel les équipes n'ont aucune solution...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 11 July 2020, 14:01

Evidemment qu'il était exceptionnel, mais justement il était incroyable mais ne rendait pas ses co-équipiers autant meilleur que ceux que j ai cité d apres moi. Et il avait une panoplie moins étendu que les mecs cités, sauf le Shaq mais lui était plus dominant offensivement d'apres moi a son peak
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 13 July 2020, 12:36

Panoplie moins étendue oui mais tu cites un meneur, un arrière, et un Point Forward :) c'est assez logique que le pivot dominant des années 60 ait une panoplie moins étendue, il n'avait pas besoin de savoir tout faire.
Quant à rendre les coéquipiers meilleurs, c'est quand même pas simple de statuer, Wilt à su aussi jouer en équipe une partie de sa carrière. On s'arrête souvent sur ses saisons à 50pts,mais en carrière il n'est qu'à 30pts de moyenne. Sur ses 14 saisons, il n'en joue pas une moins de 42min par match, mais il en fait la moitié à moins de 19 shoots par match.
Il a vraiment eu 2 carrières, une première où c'était une scoring machine, une deuxième ou c'était un joueur ultra polyvalent (du style 25pts 20rbs 5asts sans oublier la défense et les contres). Sur cette 2eme partie de carrière, il y a 3 finales dont 2 titres.

Je pense que le peak individuel de Wilt est tellement énorme que c'était quasiment impossible que ça élève les autres comme d'autres ont pu le faire. Wilt à sûrement trouvé l'équilibre plus tard, en seconde partie de carrière.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 13 July 2020, 13:34

Yep d'accord avec tout ca. L histoire du basket est tellement fournie cependant que pour moi «juste» faire parti du top 5 sans etre le meilleur c est deja hyper hyper incroyable, je pense que ceque tu dis est vrai mais l est encore plus pour d'autres. Genre Curry, James ou Jordan avaient un niveau de jeu meilleur offensivement tout en faisant mieux jouer leur partenaire que Wilt d'apres moi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sentenza » 13 July 2020, 20:55

en parlant de wilt le nom de russel westbrook et le compare à wilt, le "wilt des meneurs"


Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Doctor_answer » 14 July 2020, 13:32

Le manque de respect pour Wilt
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 22 July 2020, 08:13

Posté le 24 juin
Sativa wrote:
24 June 2020, 17:32
:? :? :? :?

J'ai pris de l'avance en plus, ça tombera un jour =(( =((
:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Doctor_answer » 22 July 2020, 11:40

Il bosse avec Pooh c'est pour ça.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by porcupine » 29 July 2020, 12:22

Garcy22 wrote:
09 July 2020, 10:25
Voila le dernier Top10 All Time publié par ESPN. J'aimerai savoir quels sont les 2 joueurs que Kenny Anderson fait passer devant Kobe pour le sortir du Top10... (Pour info, les suivants dans la liste sont Oscar Robertson en #11, Hakeem Olajuwon en #12 et Steph Curry en #13)

1. Michael Jordan
2. LeBron James
3. Kareem Abdul-Jabbar
4. Bill Russell
5. Magic Johnson
6. Wilt Chamberlain
7. Larry Bird
8. Tim Duncan
9. Kobe Bryant
10. Shaquille O'Neal
J'ai vu que 5 Majeur a aussi sorti son top 50 ce mois ci. Je l'ai feuilleté vite fait et si je ne dis pas de bêtises, le top 5 est exactement le même. Et ensuite, c'est :

6. Larry Bird
7. Kobe Bryant
8. Tim Duncan
9. Shaquille O'Neal
10. Wilt Chamberlain

Après il me semble que c'est Olajuwon qui était 11ème. Curry était aux alentours de la 15ème place un peu avant Durant qui était aussi dans le top 20.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by jujug » 29 July 2020, 12:55

Sativa n'a même pas eu le temps de finir son top 100 qu'ESPN et 5 majeur lui piquent le concept. La honte. :D
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 29 July 2020, 13:22

Shaq en dehors du top 6 c'est assez surréaliste je trouve.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 29 July 2020, 13:43

Le top 10 d'ESPN est chelou. Si ils mettent Bill Russel 4, que fout kareem derrière lebron ? Russel c'est un énorme palmarès mais des stats Middle sauf au rbd. Kareem c'est un énorme palmarès et des stats ++. Lebron stats ++ et bon palmarès.

Enfin je dis ça car j'ai l'impression que le palmarès est le critère numéro 1 si tu fous russel aussi haut.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 29 July 2020, 13:47

Tim Duncan derrière Bryant, ça pique quand même.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 29 July 2020, 14:07

Perso je fais l'inverse aussi mais ça s'entend.

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 29 July 2020, 14:08

LA_Bonne wrote:
29 July 2020, 13:43
Le top 10 d'ESPN est chelou. Si ils mettent Bill Russel 4, que fout kareem derrière lebron ? Russel c'est un énorme palmarès mais des stats Middle sauf au rbd. Kareem c'est un énorme palmarès et des stats ++. Lebron stats ++ et bon palmarès.

Enfin je dis ça car j'ai l'impression que le palmarès est le critère numéro 1 si tu fous russel aussi haut.
LeBron son palmarès est mieux que "bon" je trouve :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by AsapEagle » 29 July 2020, 16:19

ça dépend si par palmarès tu parles que de titres NBA, ou les distinctions individuelles (et dans ce cas à quel niveau de comparaison il y a entre un mvp et un titre), parce que si tu parles en terme de titres uniquement, oui il y plus que 2-3 joueurs majeurs avec plus de titres ou autant que lui :) Mais ça, ça dépend de la base de critères en question.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by LA_Bonne » 29 July 2020, 19:18

UJ3212 wrote:
29 July 2020, 13:47
Tim Duncan derrière Bryant, ça pique quand même.
Ça pique ? Je trouve pas perso. Les deux sont indissociable d'après moi dans un top all time. C'est pas comme si on mettait kobe devant kareem ou lebron.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by porcupine » 31 July 2020, 10:48

PopJH13 wrote:
29 July 2020, 14:08
LA_Bonne wrote:
29 July 2020, 13:43
Le top 10 d'ESPN est chelou. Si ils mettent Bill Russel 4, que fout kareem derrière lebron ? Russel c'est un énorme palmarès mais des stats Middle sauf au rbd. Kareem c'est un énorme palmarès et des stats ++. Lebron stats ++ et bon palmarès.

Enfin je dis ça car j'ai l'impression que le palmarès est le critère numéro 1 si tu fous russel aussi haut.
LeBron son palmarès est mieux que "bon" je trouve :D
Par rapport à ceux de Russel et KAJ, on devrait plutôt le considérer comme médiocre :)

Plus sérieusement, je ne comprends pas non plus pourquoi LeBron est devant KAJ. KAJ a 6 titres de champion, 6 MVP de saison régulière, 2 MVP des finales et c'est toujours le recordman du nb de points. Pour moi, il est devant à l'heure actuelle. En fonction de la fin de carrière de LeBron, je pourrai néanmoins revoir mon jugement.

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 31 July 2020, 11:00

4 MVPs, 15x All NBA dont 12 fois en 1st team, 16x AS, palmarès médiocre en somme !

Return to “NBA History”