Top 100 All-Time by Sativa

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 07 October 2021, 09:26

Franchement tous les noms que je vois je les trouve légitime, juste peut-être Bill Walton qui d'après moi mérite sa place. Après, y a du biais... Comme toujours dans ces classements, on projette toujours notre "idéologie" basket du moment sur les résultats. Moi je trouve que la seule chose c'est que quand on fait ces classements il faut clairement dire ce que tu juges, si tu juges la carrière globale, si tu juges le peak (et comment tu le définis), si tu juges uniquement les récompenses personnelles, si pour toi le titre compte plus que tout le reste... L'ordre après bah ça va une chier dépendre de ça.

Si tu me demandes si je préfère avoir Antetokounmpo dans mon équipe ou Pipen et Isiah Thomas par exemple, bah... Je sais pas quoi répondre honnêtement, mais je trouve clairement pas fou de vouloir avoir Giannis avant eux.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 07 October 2021, 09:45

LA_Bonne wrote:
07 October 2021, 09:19
Harden pas dans le top 50, c’est quand même compliqué je trouve. Certes il a très peu de récompenses collectives voir aucune, mais pour le reste il a de sacrés arguments, comme westbrook d'ailleurs.
Westbrook je le mets en dessous de Harden, selon mes critères.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 07 October 2021, 09:47

Je savais que ça vous plairait :)

Melo dans le top50, j'avoue que j'ai tiqué et pour Walton, je trouve cela dur de sortir du top75. Il a quand même mené une équipe au titre quasiment à lui tout seul.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 07 October 2021, 09:48

LA_Bonne wrote:
07 October 2021, 09:19
Iverson est beaucoup trop haut pour moi et derrière kawhi justement.
Apres je sais pas leur criteres de vote mais Iverson a aussi pour lui d'avoir été l'idole d'une génération et je pense que le fait qu'il fasse la taille de monsieur tout le monde peut compter dans leur classement
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 07 October 2021, 09:49

Garcy22 wrote:
07 October 2021, 09:47
Walton, je trouve cela dur de sortir du top75. Il a quand même mené une équipe au titre quasiment à lui tout seul.
Et il est MVP de saison élu par ses pairs en jouant 58 matchs dans la saison. Le tout en deux ans de domination et limite de carrière. Ya des mecs que ca doit faire rever.
Last edited by nunu on 07 October 2021, 10:01, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PistolPete44 » 07 October 2021, 09:52

Je suis assez allergique à tous ces classements all-time, mais je suis d'accord qu'il faudrait d'abord avant tout définir un ordre précis des critères de priorité, sinon on frôle vite le nimp.

Surtout ne pas mettre des joueurs de 26 ans comme Giannis dans ce genre de ranking, bien sûr les choses ont changées depuis mais à 26 ans MJ n'avait à peine que 5 saisons NBA derrière lui. Avec notre oeil d'aujourd'hui forcément tu as envie de mettre le greek freak haut surtout depuis son titre mais ce n'est pas non plus une draft all-time:
MintBerryCrunch wrote:
07 October 2021, 09:26
Si tu me demandes si je préfère avoir Antetokounmpo dans mon équipe ou Pipen et Isiah Thomas par exemple, bah... Je sais pas quoi répondre honnêtement, mais je trouve clairement pas fou de vouloir avoir Giannis avant eux.

Sinon perso je mets Curry très haut, je pick haut Ray Allen une de mes premières idoles, et aussi Pistol Pete pour le fun :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by galdosh » 08 October 2021, 11:05

Curry je l'adore, mais 3 titres, 0 FMVP, 2 MVP, et en longévité pour l'instant c'est "juste" 4 first team (7 total) et 5 ASG + 0 top 5 en totaux statistiques.

En comparaison avec KG que tu prends comme trop haut : 1 titre, 0 FMVP, (mais pas la même équipe autour) 1 MVP + 4 first team (9 total) et 15 ASG et en plus top 20 en reb, pts, stl et block + DPOY et 9 first all-def là où Curry est absent de ce côté du terrain.

Je ne dis pas que KG est meilleur, mais si on prend la globalité de la carrière, le supporting cast, l'adversité (les récompenses de KG c'est devant Dirk et Duncan entre autre et pas ce n'est pas non plus infamant. Curry si il finit sa carrière avec 2 titres de plus et FVMP ou 0 dans une équipe qui tank ça va changer notre perception aussi.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 09 October 2021, 06:55

KG il est vraiment énorme en meme temps, comparer Steph et lui c'est très compliqué. KG au niveau du jeu qu'il a affiché et ce qu'il apporte à une équipe il peut très bien être top 10 de l'histoire. Franchement, je pense qu'aucune équipe dans l'histoire ne serait pas meilleure avec KG dedans, sans qu'elles aient à changer totalement leur type de jeu. L'exemple de portabilité extrême.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 20 October 2021, 10:11

La NBA a devoilé le 1er volet des 75 meilleurs joueurs de l'histoire. Les 2 autres volets seront devoilés ce soir et demain

Image

Pas de surprise dans cette liste pour le moment : aucun des anciens listés n'étaient à risque de perdre sa place et les nouveaux étant des "no-brainer"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 20 October 2021, 10:15

sinon, la NBA semble préparer du lourd pour ses 75 ans avec la reconstitution d'actions de légende avec des joueurs actuels :



Bizarre de voir Lillard et Green avec un maillot des Bulls ou Durant en mini-short et maillot des Spurs :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by SylvesterTemple » 20 October 2021, 19:30

A part un petit problème de proportion pour Young et Doncic (mais ça aurait été criminel de demander à d'autres d'incarner Miller et Nowitzki), c'est du tout bon, c'est kiffant !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “NBA History”