Débat sur le GOAT

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Débat sur le GOAT

Post by Alexis » 28 May 2020, 15:42

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 15:37
C'est l'autre qui m'attaque sans arrêt avec des arguments bidons et j'ai le droit de me defendre non ?
Même s'il a des arguments bidons et que tu es de ton côté touché par la lumière divine, non tu peux pas lui dire que c'est une brêle. C'est pas ton pote IRL, si ? Surtout qu'il y a un admin qui a appelé tout le monde au calme, là grosso modo ce que tu lui dis c'est que tu t'en branles. Pourquoi pas après tout mais je vois pas bien la démarche ?
Last edited by Alexis on 28 May 2020, 15:43, edited 1 time in total.

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 15:43

Mais de quoi tu te meles toi ? 14 piges va prendre ta pelle et ton seau et me casse pas les couilles
moi je débattai tranquillement et l'autre La Bonne qui m'agresse sans arrêt parce qu'on est pas d'accord avec lui. J'ai le droit de me défendre comme tout foromeur.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Débat sur le GOAT

Post by trigg of Oz » 28 May 2020, 15:47

Barkley34, we hardly knew ya...^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Débat sur le GOAT

Post by Alexis » 28 May 2020, 15:47

Le faux rhum c'est une plaie je suis d'accord. Il a 14ans et pourtant supra mature / raisonnable de ce que je connais de lui, je vois là encore pas l'idée. Tu pètes juste un câble mec, c'est pas le lieu ici c'est tout.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14559

Re: Débat sur le GOAT

Post by mamath1234 » 28 May 2020, 15:48

l'admin ne fait pas de modération (séparation des pouvoirs oblige), il ne sanctionnera personne, mais les modérateurs passeront par la si besoin.

Barkley, t'es marrant, tu attaques trigg sur un topic pour son ton aggressif et tu demandes un ban, et tu fais la même chose ici. Tu as ta vérité c'est très bien chacun son point de vue, de la à manquer de respect au point de vue des autres ... Les autres c'est pareil, respectez le point de vue de Barkley.

Les phrases du genre "C'est toi le rigolo dans l'histoire" "t'es un sacré comique c'est déjà ça" n'ont rien à faire sur le forum, c'est pas du tout l'esprit qui est voulu par l'équipe. On répond aux arguments, les attaques personnelles n'ont rien à faire ici.

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 15:54

Oui de toute façon certains sont protegé ici,comme Trigg de mes burnes, je me casse définitevement, pas que ça a foutre.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Débat sur le GOAT

Post by trigg of Oz » 28 May 2020, 15:56

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 15:54
Oui de toute façon certains sont protegé ici,comme Trigg de mes burnes, je me casse définitevement, pas que ça a foutre.
Y aurait tant de choses à dire sur ce post... :-w
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14559

Re: Débat sur le GOAT

Post by mamath1234 » 28 May 2020, 15:56

mais malheureusement il ne verra pas ce que tu as à dire sur ce post, vu qu'il part définitivement

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 15:57

on peut jamais débattre avec les même personnes qui sont protégés et qui agressent sans arrêt et faudrait repondre avec des bisous et des petits coeurs, c'est bon j'ai passé l'age pour ces conneries.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Débat sur le GOAT

Post by trigg of Oz » 28 May 2020, 16:08

Qui agresse qui là en fait? Par exemple, je participe pas à ce débat depuis le début et tu trouves le moyen de m'insulter quand même donc réfléchis un peu, tu n'as pas l'impression d'être un brin agressif? Je comprends que ça puisse partir vite parfois sur les forums Internet, mais ça vaut pas le coup de s'agacer comme ça, crois-en mon expérience ;)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14872

Re: Débat sur le GOAT

Post by Crockets » 28 May 2020, 16:11

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 15:57
on peut jamais débattre avec les même personnes qui sont protégés et qui agressent sans arrêt et faudrait repondre avec des bisous et des petits coeurs, c'est bon j'ai passé l'age pour ces conneries.
Visiblement t'as pas passé l'âge de recréer des comptes en te faisant passer pour quelqu'un d'autre en revanche. :)

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 16:14

trigg of Oz wrote:
28 May 2020, 16:08
Qui agresse qui là en fait? Par exemple, je participe pas à ce débat depuis le début et tu trouves le moyen de m'insulter quand même donc réfléchis un peu, tu n'as pas l'impression d'être un brin agressif? Je comprends que ça puisse partir vite parfois sur les forums Internet, mais ça vaut pas le coup de s'agacer comme ça, crois-en mon expérience ;)
Je le sais bien mon ami, mais le problème c'est que fasse à certains, tu sais qui l'aura dans l'os, certain ont une impunité total, d'autres non, quand on voit le pauvre Easy par exemple...

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 16:18

Sativa et ses trolls fait avec inteligence aussi m'enfin bon bref

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 28 May 2020, 16:22

Cool au moins j’suis intelligent :-\

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14872

Re: Débat sur le GOAT

Post by Crockets » 28 May 2020, 16:28

---modération---

Problème résolu. On passe a autre chose maintenant.

Merci. :)

---modération---

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Débat sur le GOAT

Post by dumartinet » 28 May 2020, 21:32



Je mets ce tweet parce qu'il montre vraiment ce que je pense sur la différence de jeu entre aujourd'hui et avant. Les défenses d'aujourd'hui ne sont pas moins bonnes comme on peut l'entendre souvent par les nostalgiques des années 90, c'est le spacing qui change tout et rend les attaques beaucoup plus difficiles à défendre. Les défenses d'aujourd'hui sont, au contraire, très performantes avec des joueurs qui peuvent défendre 5 positions et faire des rotations défensives très avancées. L'exemple des Warriors qui avait une défense masterclass avec 4 top défenseurs qui peuvent switcher partout et un Green qui compensait les retards avec un timing précis.

Après on n'aime ou n'aime pas mais personnellement je suis plus friand d'un basket fluide et avec de l'espace.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sam D. » 29 May 2020, 09:18

Perso je pense que c'est un peu simple de résumer ça comme ça (le tweet, surtout avec 2 captures d'écran prises à 2 moments particuliers).

Les Warriors étaient une équipe monstrueuse aussi bien en attaque qu'en défense, c'est loin d'être la norme ou l'exemple pour comparer.
Aujourd'hui les joueurs peuvent switcher...aussi car le joueur moyen à chaque poste tend à ressembler à celui d'à côté ! Les arrières sont de plus en plus grands, pas les intérieurs, qui shootent aussi bien que les extérieurs... Aussi fort soit Green, individuellement il n'aurait jamais tenu Shaq ou Olajuwon en 95. Problème de taille, de puissance, de règles.

Je pense plutôt (comme déjà lu ici) que c'est une question de règles, et d'évolution du jeu. Dans les années 90, la défense collective était moins impressionnante, mais aussi parce que le jeu offensif collectif était moins développé, le jeu était plus individuel. Et à l'inverse, aujourd'hui c'est plus collectif, les défenses aussi, il y a beaucoup moins de gros duels 1vs1, et donc beaucoup moins de défenses individuelles de très haut niveau, beaucoup moins de dureté aussi car le changement de règles est passé par là.

Parler de la différence d'espace, c'est juste, mais dire qu'avant les défenses n'étaient pas plus dures, c'est faux. Le jeu lui-même faisait que les défenses étaient plus dures.
Et dire que c'était plus simple de défendre avant, pareil, c'est faux. Les armes n'étaient pas les mêmes. C'est pas parce qu'il y a plus d'espace à gérer que c'est plus compliqué ! Il y a toujours 5 joueurs de chaque côté sur le terrain. Exemple parmi d'autres : en 93 tu étais obligé de courir après ton joueur, peu importe les écrans, aujourd'hui, tu switches. Plus simple :)
Et si on regarde le eFG% des deux saisons, c'est 49% en 93, 53% en 2020. Si c'était si simple de défendre à l'époque et si dur aujourd'hui, les chiffres seraient tout autres.

Ce qui a changé, c'est le rythme, la distribution du jeu (shoot à mi-distance, 3pts), les règles, et donc la façon de défendre. Comme il dit, on compare deux baskets différents. Mais ça n'empêche pas qu'on peut quand même souligner les différences, aussi bien les espaces que la dureté de la défense. Après, pour le "meilleur", oui c'est tellement différent que c'est impossible.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Débat sur le GOAT

Post by SylvesterTemple » 29 May 2020, 10:57

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Débat sur le GOAT

Post by dumartinet » 29 May 2020, 14:21

@Sam: Green n'aurait pas tenu O'Neal ou Olajuwon (il les auraient bien gêné) mais comme tout le monde. Par contre, la défense collective des Warriors auraient sans doute gêné les 2 pivots lors des séquences aux postes si la raquette était bouchée.

Beaucoup moins de défenses individuelles de hauts niveau ? Je suis pas d'accord, y a beaucoup de switch mais c'est comme la plupart des joueurs peuvent défendre les positions ça offre de beaux duels. Les dernières finales tu avais des beaux duels avec Thompson sur Irving, KD et Iggy sur James ou Leonard.

Les défenses plus dures avant mais faudrait définir ce que c'est "dures". Oui, il y avait plus de contact dans la raquette mais c'est aussi parce qu'il y avait moins d'espace donc beaucoup de joueurs allaient au charbon contre 2 intérieurs.

Pas du tout d'accord sur "c'est pas parce qu'il y a plus d'espace que c'est plus dur à gérer". C'est là que ce fait la différence pour moi. On l'a vu avec Antetokoumpo, il a commencé à gagner quand il était entouré de shooteurs et qu'il avait toute la raquette de libre parce que c'est beaucoup plus dur à défendre que si y avait 2 intérieurs qui prenaient les espaces de pénétration.

Je ne dit pas que c'était simple de défendre à l'époque, je te dis juste que le manque d'espace favorisait les défenses et c'est souvent pour ça qu'on pouvait se retrouver avec des petits scores.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Débat sur le GOAT

Post by Petrovic » 29 May 2020, 14:35

dumartinet wrote:
29 May 2020, 14:21
@Sam: Green n'aurait pas tenu O'Neal ou Olajuwon (il les auraient bien gêné) mais comme tout le monde. Par contre, la défense collective des Warriors auraient sans doute gêné les 2 pivots lors des séquences aux postes si la raquette était bouchée.

Beaucoup moins de défenses individuelles de hauts niveau ? Je suis pas d'accord, y a beaucoup de switch mais c'est comme la plupart des joueurs peuvent défendre les positions ça offre de beaux duels. Les dernières finales tu avais des beaux duels avec Thompson sur Irving, KD et Iggy sur James ou Leonard.

Les défenses plus dures avant mais faudrait définir ce que c'est "dures". Oui, il y avait plus de contact dans la raquette mais c'est aussi parce qu'il y avait moins d'espace donc beaucoup de joueurs allaient au charbon contre 2 intérieurs.

Pas du tout d'accord sur "c'est pas parce qu'il y a plus d'espace que c'est plus dur à gérer". C'est là que ce fait la différence pour moi. On l'a vu avec Antetokoumpo, il a commencé à gagner quand il était entouré de shooteurs et qu'il avait toute la raquette de libre parce que c'est beaucoup plus dur à défendre que si y avait 2 intérieurs qui prenaient les espaces de pénétration.

Je ne dit pas que c'était simple de défendre à l'époque, je te dis juste que le manque d'espace favorisait les défenses et c'est souvent pour ça qu'on pouvait se retrouver avec des petits scores.
Tu oublies juste un truc, l'interdiction des antennes. C'est un changement profond quand même. C'était beaucoup plus dur de passer son gars en 1 vs 1 pour les extérieurs.

Return to “NBA History”