Débat sur le GOAT

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Débat sur le GOAT

Post by dumartinet » 28 May 2020, 13:12

D'un autre côté ça donne des séries de PO entre équipes avec de nombreuses stars et un niveau de jeu hyper élevé. Quand tu vois une série entre les Cavs et les Warriors, le fait que ça soit des super teams a fait que la finale 2016 était superbe. Après, ça crée des déséquilibres (KD aux Warriors) mais y en a toujours eu.

Je pense que dans les années 90, les joueurs restaient dans leurs clubs, pas pour l'amour de l'équipe mais surtout parce que le salary cap ne permettait pas de faire des supers teams. Je parle de façon générale, on saura jamais si un Jordan serait parti avant car je crois qu'il était mécontent à un moment.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 28 May 2020, 13:26

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 12:21
Si c'était bien plus rare que maintenant, Pop à 14 ans, je comprend mieux :)))

Des joueurs légendaires comme Miller, Stockton, et cie auraient pu faire les rings chasseurs aussi et l'ont pas fait, c'est tout à leur honneur. Et du coup ils sont vachement direspecté parce que y'a pas la bague

C'est comme chez pas Billups il a sa bague mais on va pas dire qu'il est meilleur que le bon vieux Stockton
Ou Green qui ouvre sa gueule sur Barkley alors qu'individuellement, Chuch est 100x plus fort, MVP de saison regulière, c'est bien ricain ça de croire que la bague fait tout.
Tu nous sors trois exemple et t'en fait une généralité. C'est cocasse en plus de sortir stockton alors que son acolyte est un contre exemple parfait. :)

À aucun moment ils sont moins mit en valeur. J'ai jamais vu personne mettre parker devant stockton par exemple alors que le palmarès est très différent.

Quand à ta dernière phrase je comprend pas trop le rapport avec ce dont on parle.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 13:57

Je te dis simplement que ça se faisait moin avant et pour Malone c'est sympa mais il le fait pas à son prime d'aller chasser le ring

là les mecs le font à leur prime en plus tellement ce sont des lopettes :)))

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 28 May 2020, 14:00

Parce que Barkley il est pas allé faire le ring chaser à Houston ? :-\

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 28 May 2020, 14:03

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 12:28
On a pas vu Jordan vouloir former un big 3 avec patoche et pippen ou Magic vouloir jouer avec Bird aux dernières nouvelles :D maintenant tu joues avec tes potes, Lebron aurait même voulu que Kahwi vienne former un big 3 à L.A
Non mais à côté de ça Magic il jouait avec Kareem, Worthy. Bird jouait avec McHale, Parish, DJ... Ils ont pas eu besoin de team-up parce qu'ils étaient déjà entourés de plusieurs HoF chacuns. Et ça n'a jamais été un problème pour les gens.

Je l'avais déjà souligné mais il faut arrêter de penser que les 90s sont une norme et que le team-up des années 2000 est une exception. C'est l'inverse. Les joueurs se sont toujours historiquement regroupés pour être meilleurs et gagner un titre, il n'y a QUE les années 90 qui sont plus réfractaires à cette pratique (encore qu'encore une fois, y'a un Big 3 à Houston à un moment :-\ ). C'est cette décennie des 90s qui fait figure d'exception, pas l'inverse.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 28 May 2020, 14:04

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 13:57
Je te dis simplement que ça se faisait moin avant et pour Malone c'est sympa mais il le fait pas à son prime d'aller chasser le ring

là les mecs le font à leur prime en plus tellement ce sont des lopettes :)))
Tu peux retourner le truc comme tu veux prime ou pas Malone est parti chercher sa bague comme payton, comme Drexler, comme Barkley, comme harper et comme plein d'autres :)
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 14:05

Oui mais pas dans son prime non plus :D le big 3 à Houston c'est de la déconnade, ils étaient vieux et cramès

là t'écoutes Lebron, AD ça suffit pas, il aurait bien kiffé avoir Leonard aussi, enfin bref les Warriors version Durant ont ouvert une porte de plus, maintenant faut écraser la ligue à coup de big 3/4 complètement cheaté, c'est leur choix mais un truc qui fait que perso j'aime pas cette NBA moderne

Ben non Sativa, là les mecs veulent jouer avec leur pote, imagine un big 3 : Jordan, Magic, Bird ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 28 May 2020, 14:11

Ils avaient 33 ans Barkley et Pippen, ils étaient absolument pas cramés hein, Pippen sort d’un 6eme titre et Barkley d’une saison en 23-11. + Hakeem évidemment qui était phénoménal encore. C’est un vrai Big 3 qui a été construit.

Si Jordan Magic et Bird ça ne s’est jamais fait c’est pas qu’ils voulaient pas, c’est juste que ça rentrerait pas dans le cap, qu’aucun n’était sûrement prêt à faire des concessions financières etc etc

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 28 May 2020, 14:16

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 14:05
Oui mais pas dans son prime non plus :D le big 3 à Houston c'est de la déconnade, ils étaient vieux et cramès

là t'écoutes Lebron, AD ça suffit pas, il aurait bien kiffé avoir Leonard aussi, enfin bref les Warriors version Durant ont ouvert une porte de plus, maintenant faut écraser la ligue à coup de big 3/4 complètement cheaté, c'est leur choix mais un truc qui fait que perso j'aime pas cette NBA moderne

Ben non Sativa, là les mecs veulent jouer avec leur pote, imagine un big 3 : Jordan, Magic, Bird ?
Mais pourquoi tu me parles de prime là enfaite ? je te donne des contres exemple et tu me parles de prime. On s'en fout du prime, ce sont des mecs qui sont allé chercher la bague et qui ont formé de grosses teams point barre. Et puis même si tu veux aller par là, Drexler qui va houston c'est 20 points par matchs. Plus de prime c'est ça ? :) Barkley à houston c'est 19 points 13 rbd. Alors là aussi pas de prime ? :)
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 14:19

Ta déja fait du sport dans ta vie ou quoi ? y'a une diffèrence entre prime et fin de carrière, déjà j'aime pas ce choix de chasser le ring quand c'est fait en fin de carrière alors imagine maintenant que les mecs veulent faire ça dans leur prime, aucun amour du maillot, aucune envie de surmonter les difficultés rien

La preuve avec les Warriors de KD... vous kiffez cette merde ? c'est votre choix
et ça détruit l'interet de la ligue

Barkley c'est une saison correct à Houston, faut arrêter, il avait plus de dos rien ...
Last edited by Barkley34 on 28 May 2020, 14:20, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 28 May 2020, 14:20

Après t’as le droit de pas aimer cette pratique, je trouve juste erroné de toujours dire que c’est uniquement propre à cette génération. Moses Malone est parti chercher un titre avec Erving, Kareem Abdul Jabbar a quitté sa team en plein prime pour jouer avec Goodrich, Wilt Chamberlain a demandé son trade aux Lakers pour jouer avec West... Y’a tellement d’All-Time Great qui ont fait ça et on s’en fou au final

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 28 May 2020, 14:22

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 14:19
Ta déja fait du sport dans ta vie ou quoi ? y'a une diffèrence entre prime et fin de carrière, déjà j'aime pas ce choix de chasser le ring quand c'est fait en fin de carrière alors imagine maintenant que les mecs veulent faire ça dans leur prime, aucun avoir du maillot, aucune envie de surmonter les difficultés rien

La preuve avec les Warriors de KD... vous kiffez cette merde ? c'est votre choix
et ça détruit l'interet de la ligue

Barkley c'est une saison correct à Houston, faut arrêter, il avait plus de dos rien ...
T'arrives à faire la différence entre un concept et des faits ? :)

Prime ça veut rien dire, ce qui compte c'est ce que tu proposes sur le terrain et comme l'a dit sativa ils n’étaient pas du tout cramé. Enfin bref à aucun moment on dit que 'l'on aime ou pas ça. On dit juste que c'est pas nouveau.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 14:23

Sativa wrote:
28 May 2020, 14:20
Après t’as le droit de pas aimer cette pratique, je trouve juste erroné de toujours dire que c’est uniquement propre à cette génération. Moses Malone est parti chercher un titre avec Erving, Kareem Abdul Jabbar a quitté sa team en plein prime pour jouer avec Goodrich, Wilt Chamberlain a demandé son trade aux Lakers pour jouer avec West... Y’a tellement d’All-Time Great qui ont fait ça et on s’en fou au final
Des exemples isolés encore une fois, et Barkley serait jamais parti de Philly si les dirigeants étaient pas des buses et il est parti à Phoenix, pas rejoindre son pote MJ et histoire de cap ou cap j'y crois pas...
à l'époque çà se faisait pas de jouer avec tes potes, les joueurs avaient quand même plus de couilles

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 28 May 2020, 14:24

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 14:23
Sativa wrote:
28 May 2020, 14:20
Après t’as le droit de pas aimer cette pratique, je trouve juste erroné de toujours dire que c’est uniquement propre à cette génération. Moses Malone est parti chercher un titre avec Erving, Kareem Abdul Jabbar a quitté sa team en plein prime pour jouer avec Goodrich, Wilt Chamberlain a demandé son trade aux Lakers pour jouer avec West... Y’a tellement d’All-Time Great qui ont fait ça et on s’en fou au final
Des exemples isolés encore une fois, et Barkley serait jamais parti de Philly si les dirigeants étaient pas des buses et il est parti à Phoenix, pas rejoindre son pote MJ et histoire de cap ou cap j'y crois pas...
à l'époque çà se faisait pas de jouer avec tes potes, les joueurs avaient quand même plus de couilles
Il y a toujours des circonstances atténuantes avec toi dis donc.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 28 May 2020, 14:26

Ben je vais faire pareil : si Westbrook était pas un soliste Durant serait jamais parti de OKC. Si les Cavs étaient pas des incompétents à la direction, The Decision n’aurait jamais eu lieu. Et puis si Kawhi ne s’était jamais blessé il serait encore aux Spurs.
C’est cool comme jeu c’est facile :D

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Débat sur le GOAT

Post by UJ3212 » 28 May 2020, 14:26

LA_Bonne wrote:
28 May 2020, 14:04


Tu peux retourner le truc comme tu veux prime ou pas Malone est parti chercher sa bague comme payton, comme Drexler, comme Barkley, comme harper et comme plein d'autres :)
Il y est parti à 40 balais, une fois que Stockton a pris sa retraite, et après 18 ans chez le Jazz. Perso, je vois une différence avec un ring chaser de base. Plutôt la tentative de finir sa carrière sur une bonne note.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 28 May 2020, 14:27

Puis franchement dire de 3 joueurs top 15 AT que ce sont des exemples isolés :happy1:

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 14:28

faut arrêter de faire croire que la mentalité mercenaire en plein prime ça existait en masse avant c'est faux, c'est venu à partir des années 2000

On peut pas comparer un big 3 de Houston 96 au Big 3 Miami 2011 par exemple désolé...

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 28 May 2020, 14:31

UJ3212 wrote:
28 May 2020, 14:26
LA_Bonne wrote:
28 May 2020, 14:04


Tu peux retourner le truc comme tu veux prime ou pas Malone est parti chercher sa bague comme payton, comme Drexler, comme Barkley, comme harper et comme plein d'autres :)
Il y est parti à 40 balais, une fois que Stockton a pris sa retraite, et après 18 ans chez le Jazz. Perso, je vois une différence avec un ring chaser de base. Plutôt la tentative de finir sa carrière sur une bonne note.
Pour moi il est allé chercher sa bague dans tous les cas. Après c'est à l'appréciation de chacun de trouver ça bien ou pas. Moi personnellement je m'en fou. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 28 May 2020, 14:31

Oui Moses n’avait pas 27 ans quand il team-up avec Erving, Jabbar n’en avait pas du tout 28 quand il va jouer avec Goodrich et Wilt n’avait absolument pas 28 ans quand il va jouer avec Hal Greer. Tous hors de leur prime clairement :-\

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 14:32

La preuve ils ont combien de bagues ce big 3 des Rockets ? preuve bien que y'a une différence entre être en fin de carrière et en plein prime comme la mode de maintenant, preuve que les mecs ont aucune couilles, Booker prevoit déjà d'aller jouer avec son pote KAT...

Après c'est façile de dire que ce sont que des concepts

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 28 May 2020, 14:33

Magic il a même pas attendu de finir son contrat rookie l'enfoiré :D
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 28 May 2020, 14:35

Ils ont 0 bagues parce qu’ils se sont détestés Pippen et Barkley pendant cette année la. Ils se sont dragués toute la décennie pour jouer ensemble et quand c’est arrivé c’est parti en couilles sévère.
Mais on ne juge pas la finalité mais bien les intentions :)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 28 May 2020, 14:37

Barkley34 wrote:
28 May 2020, 14:32
La preuve ils ont combien de bagues ce big 3 des Rockets ? preuve bien que y'a une différence entre être en fin de carrière et en plein prime comme la mode de maintenant, preuve que les mecs ont aucune couilles, Booker prevoit déjà d'aller jouer avec son pote KAT...

Après c'est façile de dire que ce sont que des concepts
Les titres n'ont rien à voir avec ce dont on parle, on te donne des exemples et tu nous sors une pirouette pour parler d'autre chose. Et puis tiens un contre exemple Boston 2007-2008 :)

D'après toi ils sont dans leur prime ou non ?
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Débat sur le GOAT

Post by Barkley34 » 28 May 2020, 14:39

Et non mossieur je sais tout, l'état physique, le dos de Barkley ? le genou de Pippen
maintenant si vous kiffez les merdes à la Warrior big 4, c'est vôtre problème..heuresement qu'on a eu le droit à de grandes rivalités dans les 80s et les 90S, déjà avoir Warrior - Cavs 4 x d'affilé c'est même pas normal.

Return to “NBA History”