Vos souvenirs NBA Finals

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Pred

Rookie
User avatar
212

Vos souvenirs NBA Finals

Post by Pred » 04 July 2017, 12:55

Image

Sujet très simple qu'on va diviser pour avoir plus de choses à dire:

-Votre première finale NBA (en différé - en direct)
-Celle que vous avez préféré et pourquoi
-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)
-Votre top (top 10, top 20, top 5 au choix avec une petite argumentation

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Iron » 04 July 2017, 13:12

-Votre première finale NBA (en différé - en direct) :

1986 : la folie de Bird, auréolé de son 3ème titre de MVP. Devenu fan à ce moment là je crois

-Celle que vous avez préféré et pourquoi :


2005 : Ginobili, que j'avais découvert à Bologne et aurait dû être MVP de celle-ci. Horry qui crucifie les Pistons au terme d'un G5 de malade... Quelle série !!
1993 : la folie Jordan, le duel avec Barkley qui allait au baseball en pleines finales etc... KJ qui passe à travers à domicile et pète tout au Chicago Stadium, qui joue 61 minutes dans le G3, Majerle qui shoote depuis les vestiaires, Paxson à la fin quand personne ne l'attend
2011 : Dallas qui tape Miami

-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)


2007 : c'était chiant à voir même si SA la gagne à la fin. En face, il n'y avait rien...
2013 : J'ai détesté Ray Allen pour ça
1999 : On avait tous envie que Robinson se plante et que le petit poucet NY gagne la série
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by nunu » 04 July 2017, 14:36

-Votre première finale NBA (en différé - en direct) :

1994 : l'année ou j'ai découvert la NBA (javais découvert le basket en 1993), premier titre d'Hakeem, j'ai plus de souvenir de la finale de 1995 par contre.

-Celle que vous avez préféré et pourquoi :

2004 : Detroit, équipe trop kiffante, le Sheed champion, tout est dit.
2006 : Même si j'étais pour Dallas, la performance de Wade avait fait que j'étais devant ma télé pour lui

-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)

1997-1998 : les deux défaites de John et Karl en finale
2002 : une finale qui n'aurait pas du avoir lieu
Washington Mystics-BLMA

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Gautyy » 04 July 2017, 15:30

-Votre première finale NBA (en différé - en direct) :

2001 : Ce petit Iverson qui a fait douter les gros Lakers.

-Celle que vous avez préféré et pourquoi :

Subjectivement, 2014 : La revanche de l'année précédente, un niveau de basket collectif tellement au dessus... Un régal !
Objectivement, 2016 : Y a pas à dire, cette remontada, ce Game 7...

-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)

2013 : Ce shoot de Ray Allen, si près du but...
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by nunu » 04 July 2017, 15:38

2001 la FInales d'Iverson. 2000 c'est Indiana me semble t'il
Washington Mystics-BLMA

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Pred » 05 July 2017, 09:21

-Votre première finale NBA (en différé - en direct)

En différé, 1993 et en direct à partir de 1998, dur de trouver un type avec canal près de chez moi...

-Celle que vous avez préféré et pourquoi

1997, tellement la haine de ne pas voir Houston-Chicago et finalement... Quel bonheur, du buzzer beater, du suspense 4 fois sur 6.

-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)

2007 et de loin, j'ai connu un dégoût rien que pour cette finale et je l'ai refait depuis en VO, non c'est toujours de la m....

-Votre top (top 10, top 20, top 5 au choix avec une petite argumentation

1) 1997 pour les souvenirs et la surprise de voir Utah aussi accrocheur, gros niveau d'intensité
2) 1993, niveau de jeu fantastique, les 4 derniers matchs sont mémorables.
3) 1984, tellement physique, ambiance de malade, j'aurais voulu vivre ça en direct!
4) 1988, génial même si voir les Lakers l'emporter sur un coup de bol, ça m'a un peu emmer...
5) 1994, défensif à mort, Hakeem qui domine Patoche, même en étant supporter des Knicks, c'était top.
6) 1998, largement moins bon qu'en 1997 pour la revanche, mais très bon tout de même et ce finish :amen2:
7) 2005 le Rockets-Knicks des années 2000, ultra défensif, serré seulement à partir du G5, un must.
8) 2006, J'étais pour Dallas, mais Wade avait du sang de Jordan, monstrueux, arbitrage douteux tout de même.
9) 1992, on en parle comme si les Bulls avaient gagné presque facilement, c'était pas le cas et c'était sympa
10) 1995 voir Hakeem sweeper Shaq, j'ai changé de slip, 4 matchs certes, mais du très très bon!

CLUTCH23

Rookie
23

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by CLUTCH23 » 18 July 2017, 18:02

-Votre première finale NBA (en différé - en direct) :

1991 et le mano a mano entre le Magic man et His Airness ....que du kiffe

-Celle que vous avez préféré et pourquoi :

1993 : JORDAN qui terrasse le MVP en titre et qui lâche la plus grosse perf indiv de l'histoire en finale NBA.
1997 : UNE VRAIE OPPOSITION DE STYLE ..... et mes Bulls qui enchaine pour la deuxième fois de leur histoire le B2B
2011 : Dallas qui tape Miami....UN MUST

-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)

2015-2016-2017 : UNE PURGE

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Easy » 18 July 2017, 18:50

-Votre première finale NBA (en différé - en direct)
-Celle que vous avez préféré et pourquoi
-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)
-Votre top (top 10, top 20, top 5 au choix avec une petite argumentation[/quote]

1) hmmmm 1996 Et mon frère qui me rassure En mode "t'inquiète personne n'est remonté d'un 0-3

2) à vivre: Ben 1996 ! En redif: 1993
3)Spurs vs Nets j'en la trouvais nulle
4) pas de classement. Chaque Finales à ses histoires
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Pred » 18 July 2017, 21:34

CLUTCH23 wrote:
2015-2016-2017 : UNE PURGE
HATER :mrgreen:

CLUTCH23

Rookie
23

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by CLUTCH23 » 18 July 2017, 21:49

Pred wrote:
CLUTCH23 wrote:
2015-2016-2017 : UNE PURGE
HATER :mrgreen:

le jeu en iso à outrance avec les carences en coaching d'un côté , l'immaturité de l'autre saupoudrer par le plus gros coup de chatte de l'histoire ....j'ai eu ma dose. ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by LucAl » 18 July 2017, 21:53

-Votre première finale NBA (en différé - en direct)
2003, en différé, comme toujours. J'ai jamais aimé regarder en live et me lever la nuit.


-Celle que vous avez préféré et pourquoi
2014 car j'ai vu tous les matchs des Spurs cette saison là et ce fut la cerise sur le gâteau. Le jeu magnifique... Que de bons souvenirs.

-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)
2012, une purge totale avec deux équipes trop peu collectives à mon goût.

-Votre top (top 10, top 20, top 5 au choix avec une petite argumentation[/quote]
2013 fut magnifique même si très douloureuse pour moi dans le dénouement.
2014 fut moins intense en suspense mais très plaisante.
2011 avec cette magnifique aventure des Mavs qui empêchent au Heat d'être champion dès leur formation.
2005 fut intense, j'ai cru les Spurs morts plusieurs fois. Ce shoot de Horry au match 5... Les LF de Duncan aussi.
2010 a été un must, même si je n'étais pas fan des deux équipes.
2007 n'est pas belle au niveau du jeu mais Parker MVP des finales, quel pied quand on est super fan de lui à 15 ans.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Sam D. » 19 July 2017, 09:42

CLUTCH23 wrote:2015-2016-2017
le jeu en iso à outrance avec les carences en coaching d'un côté , l'immaturité de l'autre saupoudrer par le plus gros coup de chatte de l'histoire ....j'ai eu ma dose. ::d

Tu parles de quoi en fait là ? J'arrive même pas à comprendre :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by nunu » 19 July 2017, 09:49

les finales 2015 étaient biaisé par les blessures des Cavs, les finales 2016 ya eu le coup de LeBron a propos de Green (mais dans les années 80/90 tout le monde auraient applaudi), 2017 je me prononec pas j'ai du voir 10 matchs SR et PO compris cette année
Washington Mystics-BLMA

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by LHOOQ » 19 July 2017, 12:15

-Votre première finale NBA (en différé - en direct)

2001 en différé, mes parents m'auraient jamais laissés me lever voir ça en live à l'âge que j'avais ! Big up à tatie Ginette pour les enregistrements Canal +

En direct je me souviens plus quelle année c'était :s

-Celle que vous avez préféré et pourquoi

2001, Iverson qui remue les Lakers dès le premier match, même si après ce fut compliqué, l'aventure était belle et j'y ai cru jusqu'au bout... (ouais OK j'étais jeune, mais le souvenir est immense et j'ai pas autant vibré depuis, certainement parce qu'il y avait le coté team de cœur qui parlait)

-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)

2015 et 2017, pas de suspense, emmerdant

-Votre top (top 10, top 20, top 5 au choix avec une petite argumentation

2001: Pas de surprise
2011 : Dallas qui se farcit Miami, sacre pour Dirk tellement mérité... Je suis un grand fan de ce mec.
1991 : J'avais deux ans, regardés en replay beaucoup plus tard évidement mais quelle émotion de voir le petit Mickael gagner son premier titre...
1993 : Niveau de jeu de malade mental !!!!
2006 : Dwyane Wade monstrueux...






1998 : On tape le Brésil 3-0 au Stade de France Zizou président !!!! Ok je sors...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Cracker » 05 June 2018, 13:35

-Votre première finale NBA (en différé - en direct) :

Ma "première finale" NBA en différé, est celle de 2003. Mon père aimant le jeu de San Antonio et à fond derrière le petit Frenchy Tony Parker. C'était un moment magique pour moi, qui avait 8-9 ans, en voyant la célébration du titre à la fin. J'ai quelque souvenirs des matchs, et des finales suivantes avec les Pistons aussi. A l'époque, vous comprenez donc que je suivais les matchs des Spurs en finales avec mon père.
Sinon, la vraie première finale que j'ai vu en entier (même plusieurs fois la série) c'est celle de 2008 contre les Lakers, d'ailleurs je l'ai sur disque dur.

La première, où j'ai vu quelques matchs en live, est celle de 2013 entre les Spurs et le Heat. Et la réelle première, où je vais suivre l'intégralité de la finale en live, et celle de cette année.


-Celle que vous avez préféré et pourquoi :

Celle de 2008, c'est dans ces années que je suis devenu fan de The Truth, et de vaincre les Lakers, que j'ai détesté par le passé avec les confrontations contre les Spurs. La sortie en fauteuil roulant de Paul Pierce, les duels avec Kobe, la raclée au Game 6.
C'est cette année-là que je suis réellement devenu fan d'une équipe, en suivant les matchs sans le padre.


-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)

Les finales 2010. L'amertume de voir les Verts perdent contre les Les Lakers ... de voir Kobe rafler le titre, Ron Artest, la tristesse de la perte du trophée, les chambrages au lycée (ou collège ?) par mon pote fan des Lakers ...


-Votre top (top 10, top 20, top 5 au choix avec une petite argumentation :


1- Finale 2008, comme évoqué précédemment, le titre Celtes.
2- 2005, le sacre des Spurs face à l'équipe défensive et monstrueuse des Pistons. Et puis, les souvenirs avec le padre.
3- 2007, première finale de LeBron James, dont j'ai vu quasiment les débuts le samedi matin sur canal+ avec Cleveland, que de souvenirs. C'était un extra-terrestre et mon joueur préféré à l'époque. Et puis, répétita bis, souvenir avec le padre et sacre des Spurs.
4- 2011, le big three qui tombe, que j'ai haïs, et puis la victoire de Nowitzki, joueur plaisant à voir.
5- 2004, Le titre pour les Pistons, cette équipe m'a réellement rendu amoureux de la défense et de l'intensité. et puis, la défaite pour les Lakers, qui ont finalement hantés ma jeunesse.
Peace and Basket.

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by seba06 » 05 June 2018, 14:19

-Votre première finale NBA (en différé - en direct)
92 bulls vs blazers (tiens ça me rappelle un jeu nitendo), victoire des bulls 4-2, j'adorais drexler donc légère déception.
Petit souvenir sur un pari j'ai perdu 10 Francs :lol: avant le game 5, j'étais persuadé que le format des PO était identique à celui des conférences (2-2-1-1-1) et que donc le match se jouerait à chicago, mais à l'époque la finale se jouait en 2-3-1.

-Celle que vous avez préféré et pourquoi
Finale 2008 (première de Boston pour moi), il y a dix ans jours pour jours. Pour l'anecdote, ma fille est née cette nuit là (6 juin) et j'ai regardé le match en différé en rentrant de la maternité le lendemain. 24 H sans dormir ,j'ai quand même regardé :mrgreen:

-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)

2018 : J'aime pas les 2 equipes
2010: Lakers-Boston : un regret, il y avait la place pour les C's


-Votre top (top 10, top 20, top 5 au choix avec une petite argumentation
Outre 2008 :

- 1993: Suns-Bulls, barkley contre jordan. L'Age d'or de la NBA, la nouveauté pour moi. 1992 je suivais ça de plus loin(moins de couverture).
-1995 : Le titre de drexler avec Houston contre Orlando (une semi surprise). "How sweet it is".
-1994 : Rockets-Knicks 4-3: un basket de rue, fallait gagner chaque panier. une autre époque. Mais pas forcement moins agréable.
-1997/1998 : les duels bulls/jazz, du beau basket

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Sam D. » 05 June 2018, 16:09

-Votre première finale NBA (en différé - en direct) :

Première finale, celle de 2001, Sixers - Lakers.
Je venais tout juste de commencer à regarder la NBA (le duel génial entre Vince Carter et Iverson, 3 matches à 50pts, combien de fois on a vu ça dans l'Histoire ? puis demi-finale de conférence contre le "big three" de Milwaukee), et arrive la finale, l'ogre contre le petit poucet, finale perdue d'avance et...victoire des Sixers au Game 1. Tout Philadelphie, toute la Sixers nation se sent pousser des couilles, et montre que les pronostics ne veulent rien dire, même face au duo légendaire Shaq-Bryant. Ca sera une série monstre, disputée et tout est possible. Puis 4 défaites.


-Celle que vous avez préféré et pourquoi :

2016 bien sûr, et pas seulement parce que c'est James. Revenir d'un 3-1 en finale, ça n'avait jamais été fait. Juste dingue. Le niveau de jeu aussi était élevé, des futurs HoF en pagaille sur le terrain, une super finale.
Et puis bien sûr James écrivait encore un peu plus sa légende, revenir dans sa ville, l'un des pires marchés de la ligue, aucun titre dans un sport majeur depuis 50ans, jouer contre l'équipe qui venait de battre le record SR mythique des Bulls... Ce titre fait une grosse, grosse différence dans la tête de la plupart des fans NBA :)


-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)

Je dirais à égalité les finales 2006-2007 et 2001-2002. Tout simplement pour le sweep. Trop d'écart entre les équipes, à chaque fois une finale inintéressante au possible tellement c'était infaisable. Et là pour le coup ce n'était pas comme cette année une équipe bancale mais dont on sait qu'elle peut jouer à un haut niveau, face à une équipe légendaire. C'était une équipe légendaire face à chaque fois à une équipe faible...
Juste pour rire, Cleveland 2007 c'est Gibson-Pavlovic-James(22ans)-Gooden-ilgauskas, NJ 2002 c'est Kidd-Kittle-Van Horn-Martin-McCullogh. je suis sûr que ceux qui ont commencé à suivre la NBA depuis moins de 10ans ne connaissent même pas certains de ces noms :D


-Votre top (top 10, top 20, top 5 au choix avec une petite argumentation :


1- 2016 donc
2- 2013, une belle finale en 7, avec des (sacrés) rebondissements, et un mauvais souvenir pour tous ceux qui voulaient voir Miami perdre :D
3- 2001, défaite des Sixers, mais beau souvenir quand même
4- 2004, ce titre tellement inattendu, une équipe tellement atypique, contre les Lakers, c'était bien sympa
5- 2008, voir Bryant perdre en finale, terminer la série à 40%, c'était agréable :D
6- 2012, 1er titre de James, contre OKC
7. 2006, la finale de Wade, tout simplement
8. 2010, Bryant champion, mais en 7 manches, donc sympa. Et puis il s'est tellement chié dessus (6/24 :-w )...performance assez peu restée dans les mémoires d'ailleurs. Encore une série à 40% :sifflote:
9. 2015, très gros niveau de jeu, Cleveland diminué (ah non c'est vrai, ils étaient meilleurs sans Irving et Love :D ) mais qui prend quand même 2 matches à GS
10. 2017, parce qu'il faut être objectif, cette équipe de GS l'année dernière était à un niveau rarement atteint
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Easy » 05 June 2018, 16:12

tellement de haine .... 8|
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Sam D. » 05 June 2018, 16:31

Rassure-moi t'es ironique là ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by nunu » 05 June 2018, 16:37

En 2002 de toute façon, la finale ne veux rien dire. Putain d'Arbitre qui prive l'équipe la plus kiffante de la décennie (désolé les Suns) de finale
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Easy » 05 June 2018, 16:57

Sam D. wrote:
05 June 2018, 16:31
Rassure-moi t'es ironique là ? :)

pas trop en fait !
Tu es heureux d’une finale ... pour des contre perf
et tu mésestimes Cavs 2007
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by ReDS » 05 June 2018, 17:46

Easy wrote:
05 June 2018, 16:12
tellement de haine .... 8|
Venant de toi, c'est assez drôle :D

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Easy » 05 June 2018, 17:55

détail please?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Easy » 05 June 2018, 18:05

Easy wrote:
18 July 2017, 18:50
-Votre première finale NBA (en différé - en direct)
-Celle que vous avez préféré et pourquoi
-Celle que vous avez pas aimé voir détesté et pourquoi (niveau de jeu - style - équipes - supporter de l'équipe perdante...)
-Votre top (top 10, top 20, top 5 au choix avec une petite argumentation
1) hmmmm 1996 Et mon frère qui me rassure En mode "t'inquiète personne n'est remonté d'un 0-3

2) à vivre: Ben 1996 ! En redif: 1993
3)Spurs vs Nets j'en la trouvais nulle
4) pas de classement. Chaque Finales à ses histoires
[/quote]


Voilà ce que j’avais répondu.
aucune haine juste des grands moments.
et une déception
Mais aucun : cool car untel a perdu
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Vos souvenirs NBA Finals

Post by Sativa » 05 June 2018, 18:25

Easy wrote:
05 June 2018, 16:57
et tu mésestimes Cavs 2007
C'est à dire ?

Return to “NBA History”