Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Le meilleur ailier de l'histoire?

Lebron James
16
39%
Larry Bird
18
44%
Kahrmaylau Entoni
7
17%
 
Total votes: 41

CLUTCH23

Rookie
23

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by CLUTCH23 » 19 July 2017, 09:18

Iron wrote:
Xarphios wrote:Ca c'est vrai mais c'est pas James qui est meilleur que Jordan ce sont les tactiques de défenses, les défenses sans ballon, les aides et les rotations qui sont passées dans une autre dimension depuis la retraite de Jordan ! C'est impossible de les comparer là-dessus, quand Jordan jouait ce genre de choses ça ne se faisait simplement pas on défendait quasi exclusivement en 1 contre 1.
Juste pour rappel, à l'époque il y avait les "défenses illégales", on ne pouvait pas flotter à outrance comme aujourd'hui.
Et à Chicago particulièrement, 98% du temps, c'est Pippen qui jouait ce rôle de "libéro" en défense.

Encore heureux qu'il était libéro ..... fallait quand même que Mike se coltine 30 points et plus chaque soir pendant plus d'une décennie .

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by nunu » 19 July 2017, 09:41

CLUTCH23 wrote:on peut arrêter 2 secs les trucs du genre Robert Horry ou bien ??? .... il a combien de MVP des finales le HORRY ??? les titres ca ne parle pas mais les final mvps associés ca dit autre chose amigo ;)
Ensuite .... oui Stockton était très intelligent défensivement .... pour le savoir faut l'avoir vu jouer un minimum :)
OUI .... LE PALMARES INTÉGRAL ... ca veut dire quelque chose .... spécialement quand on parle de joueurs faisant partie du TOP10 all time .
John je l'ai vu jouer c'est lui qui m'a amené au basket, mais défensivement il était intelligent Ok mais ça suffit pas a en faire un top défenseur, physiquement il étai en galère contre beaucoup de meneurs de l'époque, Kevin Johnson lui marchait dessus, Payton le faisait bien chier aussi. Il avait une intelligence de jeu qui lui permettait de voler beaucoup de ballon mais c'était pas un grand défenseur. Faire des interceptions ou des contres, ça a jamais fait d'un joueur un grand défenseur.

Mais sinon dans l'idée je suis d'accord que Jordan est meilleur defenseur que LeBron car plus constant et plus incisif. Après faut voir qui i l a a défendre, Jordan a joué dans une époque ou les pivots dominaient le jeu, je me souviens pas Jordan avoir défendu un pivot (Scottie je l'ai vu sur Ewing); aujourd'hui LeBron défend sur des postes parmi les plus forts de la NBA, mais LeBron défend quand il est motivé et surtout défend seul dans son équipe. Jordan dans les 90's il avait Scottie et apres Dennis ou le soulager un peu.
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Chicago_6 » 19 July 2017, 17:10

Je suis un peu perdu là ... J clique sur un topic qui dit James vs Bird et j vois Jordan partout ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Pred » 19 July 2017, 18:04

Ouais ça a dérivé. Du coup, on reprend le sujet initial et peut-être lancer un autre Topic: Qui est le Goat :D

CLUTCH23

Rookie
23

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by CLUTCH23 » 19 July 2017, 18:36

Tu te poses vraiment la question Pred ?

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by DR50 » 19 July 2017, 18:43

J'hésite entre Wilt et KAJ personellement.. :)
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Easy » 19 July 2017, 19:17

Ils sont même pas meilleurs C selon moi

Shaq
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Chicago_6 » 19 July 2017, 19:24

J'ai une meilleure idée de débat : Marquis Teague ou Cameron Payne ?
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Easy » 19 July 2017, 19:34

Kevin Ollie

Message subliminal
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Pred » 19 July 2017, 19:56

CLUTCH23 wrote:Tu te poses vraiment la question Pred ?
Moi non et les gens en majorité diront MJ sans problème. Mais il y a aussi d'autres personnes qui pensent à Jabbar, Russell (Bill pas D'Angelo ou Bryon) et... Lebron. Une question de génération, mais on fera un topic pour.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Easy » 19 July 2017, 20:00

Ca nous permettra de trier
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by jujug » 19 July 2017, 21:38

Pred wrote:Ouais ça a dérivé. Du coup, on reprend le sujet initial et peut-être lancer un autre Topic: Qui est le Goat :D
On m'appelle? :sifflote:

Plus sérieusement cela sent franchement le début de la période molle de l'intersaison ce genre de débat, c'est la période juste avant que quelqu'un arrive en postant un message annonçant la signature d'un joueur de D-league inconnu de tous avec trois points d'exclamation et quinze analyses sur les changements que cela apporte à la saison à venir juste en-dessous. :)))

Sinon, pour ce qui est de Jordan, je pense pour faire simple que tout comme James d'ailleurs, il savait à peu près tout faire de ce que l'on pouvait attendre d'un basketteur dans leurs époques respectives mais que comme ils restent quand même des êtres humains, ils ne pouvaient ou peuvent pour James pas tout faire en même temps.

Après le debat sur le G.O.A.T c'est encore autre chose, si on l'ouvre il faudra déjà savoir comme pour les débats sur les mvps et les FPs si tout le monde parle de la même chose ou pas, c'est souvent le problème de ces débats généraux. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by DR50 » 19 July 2017, 23:13

Easy wrote:Ils sont même pas meilleurs C selon moi

Shaq
Jordan est incontestablement le meilleur SG selon moi, avec pas mal d'avance sur Jerry West et le duo Wade/Kobe. KAJ & Wilt peuvent en effet être en dessous du Shaq.

Mais la concurrence au poste de pivot est beaucoup plus forte qu'au poste 2 aussi. :)
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Easy » 19 July 2017, 23:22

Je suis d'accord

Poste 2 Et poste 4 (Duncan) sont pour moi Les postes Avec le Plus de certitude
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Chonchito » 19 July 2017, 23:52

jujug wrote:si on l'ouvre il faudra déjà savoir comme pour les débats sur les mvps et les FPs si tout le monde parle de la même chose ou pas, c'est souvent le problème de ces débats généraux. ;)
Tout pareil que le monsieur chèvre, et complètement d'accord avec l'histoire de l'homo sapiens aussi. :)

Le joueur le plus dominateur de son époque: Mikan > Wilt > All
Le joueur qui a eu le plus d'impact sur ce sport: Jordan
La plus grande carrière sur le terrain, hors marketing : KAJ et Russell
Si on les mets tous dans une machine temporelle pour les faire jouer en 2017, les meilleurs: Lebron, Durant, Curry et Kawhi.
Si on les mets tous dans une machine temporelle pour les faire naitre en 1990, les meilleurs aujourd'hui: Sans doute Jordan vu le timbré que c'était puis ça dépend des pourcentages à 3 points de KAJ, Wilt et compagnie.
Les 3 seuls qui ont marché sur leur époque avec en plus une grosse longévité: Jordan, Lebron, KAJ.

Donc ouai, le meilleur de tous les temps? c'est compliqué. :)

The Klaw

Rôle-Player
User avatar
1258

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by The Klaw » 20 July 2017, 09:23

jujug wrote:
Pred wrote:Qui est le Goat
Plus sérieusement cela sent franchement le début de la période molle de l'intersaison ce genre de débat, c'est la période juste avant que quelqu'un arrive en postant un message annonçant la signature d'un joueur de D-league inconnu de tous avec trois points d'exclamation et quinze analyses sur les changements que cela apporte à la saison à venir juste en-dessous. :)))
Game over.
Vous pouvez m'appeler l'Anguille.
Véhixe, 08 Juillet 2017 : "Minnesota devant SA ? Je bouffe un rat si ça se passe."

CLUTCH23

Rookie
23

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by CLUTCH23 » 01 August 2017, 00:44

Chonchito wrote:
jujug wrote:si on l'ouvre il faudra déjà savoir comme pour les débats sur les mvps et les FPs si tout le monde parle de la même chose ou pas, c'est souvent le problème de ces débats généraux. ;)
Tout pareil que le monsieur chèvre, et complètement d'accord avec l'histoire de l'homo sapiens aussi. :)

Le joueur le plus dominateur de son époque: Mikan > Wilt > All
Le joueur qui a eu le plus d'impact sur ce sport: Jordan
La plus grande carrière sur le terrain, hors marketing : KAJ et Russell
Si on les mets tous dans une machine temporelle pour les faire jouer en 2017, les meilleurs: Lebron, Durant, Curry et Kawhi.
Si on les mets tous dans une machine temporelle pour les faire naitre en 1990, les meilleurs aujourd'hui: Sans doute Jordan vu le timbré que c'était puis ça dépend des pourcentages à 3 points de KAJ, Wilt et compagnie.
Les 3 seuls qui ont marché sur leur époque avec en plus une grosse longévité: Jordan, Lebron, KAJ.

Donc ouai, le meilleur de tous les temps? c'est compliqué. :)
SAUF QUAND TU RAJOUTES LES DISTINCTIONS ET LE PALMARES

Et la tut te retrouves avec Jordan en 1 - Kaj en 2 et Lebron loin derrière en 3

CLUTCH23

Rookie
23

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by CLUTCH23 » 01 August 2017, 00:45

CLUTCH23 wrote:
Chonchito wrote:
jujug wrote:si on l'ouvre il faudra déjà savoir comme pour les débats sur les mvps et les FPs si tout le monde parle de la même chose ou pas, c'est souvent le problème de ces débats généraux. ;)
Tout pareil que le monsieur chèvre, et complètement d'accord avec l'histoire de l'homo sapiens aussi. :)

Le joueur le plus dominateur de son époque: Mikan > Wilt > All
Le joueur qui a eu le plus d'impact sur ce sport: Jordan
La plus grande carrière sur le terrain, hors marketing : KAJ et Russell
Si on les mets tous dans une machine temporelle pour les faire jouer en 2017, les meilleurs: Lebron, Durant, Curry et Kawhi.
Si on les mets tous dans une machine temporelle pour les faire naitre en 1990, les meilleurs aujourd'hui: Sans doute Jordan vu le timbré que c'était puis ça dépend des pourcentages à 3 points de KAJ, Wilt et compagnie.
Les 3 seuls qui ont marché sur leur époque avec en plus une grosse longévité: Jordan, Lebron, KAJ.

Donc ouai, le meilleur de tous les temps? c'est compliqué. :)
SAUF QUAND TU RAJOUTES LES DISTINCTIONS ET LE PALMARES

Et la tu te retrouves avec
Jordan en 1 (6 bagues avec les 6 final mvps qui vont avec , 10 fois meilleur marqueur ...blablabal-
Kaj en 2 car 6 titres et 6 mvp
et Lebron loin derrière en 3

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Chonchito » 01 August 2017, 05:46

CLUTCH23 wrote: Kaj en 2 car 6 titres et 6 mvp
Ouai, du coup seulement deuxième à cause du palmarès qui l'handicape je comprends.

Toute l'année, on nous parle de la course au MVP Westbrook par ci, Harden par là, et dès qu'un gars gagne une place dans le ranking des meilleurs marqueurs, ça fait la une de nba.com même quand c'est un vieux style Pierce ou Carter qui passe 23ème all-time.
Mais dès qu'on parle de la meilleure carrière, ces 2 classements n'ont plus d'importance, c'est dommage parce que c'est le même gars qui domine les 2. La seule chose qui compte, c'est les MVPs des finales et pourcentage de finales gagnées (WTF??) avec des gens qui essaient de nous convaincre que 6/6, c'est mieux que 6/10 comme si on parlait de FT%, sans parler du fait que c'est une stat de franchise et pas de joueur.

C'est pas un tacle à Jordan, je pense que c'est le goat mais si on parle de la meilleur carrière all-time il est loin derrière KAJ pour moi. Mais comme le dit jujug ça dépend de quoi on parle (le talent, la carrière, l'impact sur le jeu, la domination sur l'époque, le peak, la longévité...), puis les accolades et le palmarès, c'est pertinent que si on parle de carrière, pas de talent. Curry/Durant ne sont pas plus talentueux depuis qu'ils ont été champion cette année, ils ont par contre une carrière un peu plus prestigieuse. :)

CLUTCH23

Rookie
23

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by CLUTCH23 » 01 August 2017, 16:11

Chonchito wrote:
CLUTCH23 wrote: Kaj en 2 car 6 titres et 6 mvp
Ouai, du coup seulement deuxième à cause du palmarès qui l'handicape je comprends.

Toute l'année, on nous parle de la course au MVP Westbrook par ci, Harden par là, et dès qu'un gars gagne une place dans le ranking des meilleurs marqueurs, ça fait la une de nba.com même quand c'est un vieux style Pierce ou Carter qui passe 23ème all-time.
Mais dès qu'on parle de la meilleure carrière, ces 2 classements n'ont plus d'importance, c'est dommage parce que c'est le même gars qui domine les 2. La seule chose qui compte, c'est les MVPs des finales et pourcentage de finales gagnées (WTF??) avec des gens qui essaient de nous convaincre que 6/6, c'est mieux que 6/10 comme si on parlait de FT%, sans parler du fait que c'est une stat de franchise et pas de joueur.

C'est pas un tacle à Jordan, je pense que c'est le goat mais si on parle de la meilleur carrière all-time il est loin derrière KAJ pour moi. Mais comme le dit jujug ça dépend de quoi on parle (le talent, la carrière, l'impact sur le jeu, la domination sur l'époque, le peak, la longévité...), puis les accolades et le palmarès, c'est pertinent que si on parle de carrière, pas de talent. Curry/Durant ne sont pas plus talentueux depuis qu'ils ont été champion cette année, ils ont par contre une carrière un peu plus prestigieuse. :)
Et pourtant 6/6 en étant le franchise player qui a influé et fait gagné chacunes des 6 en étant 6 fois le mvp des finales c'est inédit que tu trouves ca stupide ou non .
KAJ qui pour toi à la meilleur carrière all time à gagné quoi ....2 titres en tant que Franchise player ??? Il a toujours eu une armada de Hall of famers et all stars
autour de lui , ca facile amplement.
Sur son premier Three Peat Jordan n'a pas eu ce luxe avec uniquement Scottie Pippen comme All Star à ses côtés et encore même pas pas en 1991.
Tu parles de l'importance du "ranking" pour le scoring .... parlons de la moyenne en carrière alors qui pour moi est beaucoup plus significative du niveau de scoring
d'un joueur.
Tu parles aussi des 6 titres de MVP de KAJ (MJ en a 5 c'est pas non plus une différence significative à ce niveau la) mais tu évites de dire qu'il n'est l'élément principal des finales qu'il a joué qu'à 2 reprises seulement avec 2 titres de mvp de finales .... en ce sens on peut dire que Lebron et Shaq par exemple ont été les artisans principaux 3 fois chacun en finale.
Je pense que MJ est supérieur à KAJ parce que les Playoffs justement ;)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by jujug » 01 August 2017, 16:38

CLUTCH23 wrote:SAUF QUAND TU RAJOUTES LES DISTINCTIONS ET LE PALMARES

Et la tut te retrouves avec Jordan en 1 - Kaj en 2 et Lebron loin derrière en 3
Le palmarès, c'est presque le plus simple à évaluer, Sam l'a très bien fait d'ailleurs sur ce sujet et effectivement dans ce cadre, sauf pondération extrême de certaines valeurs, tu retombes sur ce que tu dis.

Si le terme de GOAT ou de MVP ou de FP se limite au palmarès, ok. Et à la limite c'est le plus simple puisque c'est purement mathématique. Mais si réellement c'était le cas, il n'y aurait pas autant de débats autour de ces termes et surtout ce serait vide de sens.

Alors oui le palmarès compte. La durée de carrière aussi. Le niveau de jeu à son pic de carrière aussi. Son attitude dans les moments les plus importants de sa carrière. Son influence sur le jeu. Sa domination sur ses adversaires. Son rôle vis à vis de ses partenaires. Ses stats. Son leadership. Son image de marque. Son talent. Et j'en oublie encore.

Et à partir de là, c'est beaucoup plus compliqué que simplement faire cinq avec ses doigts pour montrer qu'on est meilleur que l'autre.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

CLUTCH23

Rookie
23

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by CLUTCH23 » 01 August 2017, 16:53

jujug wrote:
CLUTCH23 wrote:SAUF QUAND TU RAJOUTES LES DISTINCTIONS ET LE PALMARES

Et la tut te retrouves avec Jordan en 1 - Kaj en 2 et Lebron loin derrière en 3
Le palmarès, c'est presque le plus simple à évaluer, Sam l'a très bien fait d'ailleurs sur ce sujet et effectivement dans ce cadre, sauf pondération extrême de certaines valeurs, tu retombes sur ce que tu dis.

Si le terme de GOAT ou de MVP ou de FP se limite au palmarès, ok. Et à la limite c'est le plus simple puisque c'est purement mathématique. Mais si réellement c'était le cas, il n'y aurait pas autant de débats autour de ces termes et surtout ce serait vide de sens.

Alors oui le palmarès compte. La durée de carrière aussi. Le niveau de jeu à son pic de carrière aussi. Son attitude dans les moments les plus importants de sa carrière. Son influence sur le jeu. Sa domination sur ses adversaires. Son rôle vis à vis de ses partenaires. Ses stats. Son leadership. Son image de marque. Son talent. Et j'en oublie encore.

Et à partir de là, c'est beaucoup plus compliqué que simplement faire cinq avec ses doigts pour montrer qu'on est meilleur que l'autre.


Les éléments que tu cites (hors palmarès) tendent à montrer justement que c'est Michael Jordan et si tu y rajoutes le palmarès et les stats (c'est ce que je disais) cela amplifie cette impression.... pour le GOAT à part certains journalistes d'ESPN et autres médias du genre et ceux qui gèrent les sites d'actu basket et qui utilisent ce débat pour faire du clic, 90% des gens pensent que MJ est le GOAT .... il n'y a pas autant de débat que ça sur le sujet en fait.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Chicago_6 » 01 August 2017, 16:55

jujug wrote: Alors oui le palmarès compte. La durée de carrière aussi. Le niveau de jeu à son pic de carrière aussi. Son attitude dans les moments les plus importants de sa carrière. Son influence sur le jeu. Sa domination sur ses adversaires. Son rôle vis à vis de ses partenaires. Ses stats. Son leadership. Son image de marque. Son talent. Et j'en oublie encore.
Bah justement, dans tout ça je vois pas ou Jordan est vraiment en dessous de qui que ce soit ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

CLUTCH23

Rookie
23

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by CLUTCH23 » 01 August 2017, 17:04

Chicago_6 wrote:
jujug wrote: Alors oui le palmarès compte. La durée de carrière aussi. Le niveau de jeu à son pic de carrière aussi. Son attitude dans les moments les plus importants de sa carrière. Son influence sur le jeu. Sa domination sur ses adversaires. Son rôle vis à vis de ses partenaires. Ses stats. Son leadership. Son image de marque. Son talent. Et j'en oublie encore.
Bah justement, dans tout ça je vois pas ou Jordan est vraiment en dessous de qui que ce soit ...

oui voila moi aussi je vois grave pas ....au contraire même.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by jujug » 01 August 2017, 17:39

Mais moi je n'ai jamais dit le contraire non plus, je ne me suis juste pas prononcé parce que pour moi ce débat n'appelle pas de réponse tranchée tant il y a d'éléments différents à prendre en compte.

La seule chose que je dis c'est que dans tous ces éléments là il y a des éléments qui laissent une grosse part de subjectif, qui dépendent de l'adversité, qui ont une dimension affective également. Ce qui peut expliquer qu'il y ait des avis contraires. Probablement pas parmi les fans qui ont entamé la NBA fin des années 80 ou dans les années 90. Mais parmi les plus vieux ou au contraire les plus jeunes certainement. Et c'est valable dans tous les sports puisque dans tous les sports ces débat ressurgissent régulièrement.
Last edited by jujug on 01 August 2017, 17:50, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “NBA History”